Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

+16
ebe3
jpm30
Scorpio
Roland
damien58
silky
JoV
sangten
sb1971
flo70
Jerome41
Lasta
niaproun
Fred714
grosb
KOKO 57
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Mar 10 Jan 2017 - 17:23

Salut à tous............que je vous explique le topo,ayant fais l'acquisition d'un vieil établi datant de 1938 (d'après les initiales + date se trouvant dessus),mais totalement dépourvu de presse,je cogite déjà sur la presse frontale que je lui concocterais,ce sujet pourra servir à d'autres futures constructions d'établis  study ,

établi que j'ai l'intention de rénover,de modifier certaines choses et d'en rajouter d'autres,une presse frontale donc + une autre sur le côté droit (encore non définie),et tout ceci fera l'objet d'un autre sujet en temps et en heure,

pour l'instant j'ai donc commandé et reçu une vis outil France de 26 mm de diamètre et d'une longueur de 490 mm (340 mm de filetage) avec il me semble un pas de 5 (à ce propos comment mesure t on le pas d'une vis d'établi scratch ),

elle a l'air costaud mais je suis déçu de la finition de celle ci (et je peux donc la rendre mais pour prendre quoi à la place ???)
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20170143

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20170144

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20170145

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20170146

je préfèrerais en avoir une ancienne comme celle-là dont en sent tout de suite que ça respire la bonne qualité,on en trouve encore sur des vieux établis,mais cher  What a Face
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20170147
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  grosb Mar 10 Jan 2017 - 18:14

Bonsoir,

C'est sur que comparer ta vis avec celle de la dernière image, y'a pas photo !

Sur Fine-tools les Benchcrafted, mais là aussi les prix s'envolent, comme pour Véritas ou Lie.

Peut-être en fourniture industrielle, pas sûr que ce soit bien moins cher pour une ou deux vis....
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  Fred714 Mar 10 Jan 2017 - 18:18

Laurent,

Si une occasion ne te fait pas peur, tu peux toujours voir sur LBC. A mon avis tu pourrais trouver encore du vrai matos...avec quand même toujours ce risque que tu tombes sur du pourrave!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Mar 10 Jan 2017 - 18:31

re......@Grosb,c'est une idée qui n'est pas mauvaise,juste savoir que je n'ai pas de tour à métaux What a Face ,ou vendent ils les vis et les écrous scratch

@Fredo,j'ai déjà regardé,les anciennes qu'on trouve sur le canard,elles sont vraiment pouraves ,les belles dont je rêve sont vendues avec des établis,donc le tout ,et presque toujours à prix d'or What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  niaproun Mar 10 Jan 2017 - 18:40

Ave
Regarde le catalogue de  YORK
Ce sont eux qui fournissent la plupart des revendeurs comme Axminster et autres.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  Lasta Mar 10 Jan 2017 - 20:02

Bonsoir...
Je le dit de temps en temps sur ce forum mais certains crics récupérés d'anciennes bagnoles sont de vrais étaux... Pour 5 Euros pièce (voir même moins) la vis et son boulon est vite trouvée...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  Jerome41 Mar 10 Jan 2017 - 20:23

Salut,
J'ai eu ce Noël en cadeau la Large Benchscrew (bon, j'avais indiqué toutes les références, donc ce n'est pas vraiment le fruit du hasard! Wink) de chez Fine Tools:
https://www.fine-tools.com/spindel.html

Elle provient de chez York. C'est un produit qui me semble extrêmement qualitatif. J'ai été très impressionné lorsque je l'ai prise en main.
Bon, elle n'est pour autant par encore en place! Smile
Bonne soirée,
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  flo70 Mar 10 Jan 2017 - 20:54

salut à tous

moi j'avais commandé celle là :
http://www.axminster.co.uk/veritas-tail-vice-screw-475227

j'en suis très content c'est du costaud et ça serre fort !!
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Mar 10 Jan 2017 - 21:48

re..........merci à tous pour vos réponses,mais là maintenant j'ai un peu peur de prendre quelque chose juste sur une photo sur site internet X ou Y(pas toujours à leur avantage et dimensions en pouces pour certaines),par contre,ceux en possédant une pourraient la montrer sous différents angles + mensurations (longueur totale,longueur utile,diamètre et pas de vis),

qu'elles soit déjà montées ou non,et aucune réponse quand au comment on mesure le pas sur une vis de ce genre  scratch  (j'ai lu qu'il existait du pas de 5 et du pas de 8 )..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  sb1971 Mar 10 Jan 2017 - 22:05

Bonjour

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais cette vidéo pour faire une presse rapide me semble pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=DnS4F_8QO74


Wikipédia dit "Le pas de vis, correspond à la distance relative parcourue en translation par une vis par rapport à son écrou lors d'un tour complet. Par exemple, une vis avec un pas de 1,25 avancera de 1,25 mm lors de la rotation d'un tour pour un pas métrique."
Pour mesurer le pas, tu mesures la longueur de la partie filetée le plus précisément possible en relevant la cote à partir du sommet du premier filet jusqu’au sommet du dernier filet. (Par exemple  50 mm)
Tu compte le nombre de filets. (Par exemple 51 sommets)
Tu divises la distance par le nombre de sommets moins un et cela te donne le pas en métrique. (Donc 50 mm : (50-1) = pas de 1 mm )

Tu peux aussi mesurer la distance entre deux sommets ,l'avantage sur la longueur c'est que l'on réduit la marge d'erreur.

Enfin j'espère que je raconte pas de bêtises, sinon y'en a bien un plus calé qui va passer par là.


Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  Jerome41 Mar 10 Jan 2017 - 22:21

Salut,
Là, je ne vais pas pouvoir te faire de photo, mais la mienne est exactement semblable à celle du site. Par contre, pour ce qui est des dimensions, tu as tout dans le descriptif du site et le pdf suivant (en lien sur le site):
https://www.fine-tools.com/pdf/hobelbankspindel-307754.pdf

Pour la vis Veritas, il me semble avoir lu quelque part, qu'elle provient également de République Tchèque (peut-être bien de la même usine).

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  sangten Mar 10 Jan 2017 - 22:54

salut

je ne vais pas donner de nouveau lien parce que je ne me souviens plus où j'ai acheté la mienne qui est d'excellente qualité, et que j'avais payé dans les 45 €, plus ou moins.

En revanche, Laurent, n'oublie pas, dans les dimensions de retirer l'épaisseur du pied, pour avoir l'ouverture maximale. Ca fait une différence certaine.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Mar 10 Jan 2017 - 23:22

re..........et re merci pour les nouvelles réponses (et pour les futures photos drunken ),@Stéphane,je l'avais déjà vu,et faut déjà savoir souder, pour les mesures,je ferais le test demain,

@Lasta,je garde cette idée sous le coude pour une autre utilisation,

@Alain,là c'est une réponse très pertinente,j'y avais déjà un peu réfléchi,et comme j'aimerais des pieds d'établi assez conséquents ,il faudra donc que je n'omette pas d'en tenir compte ,d'où j'étais parti sur une vis la plus longue possible,

j'aurais été marron avec une petite vis et des gros pieds,très petite ouverture What a Face ,

la leçon du jour,c'est réfléchir d'avance à la taille des pieds du futur établi,et de trouver la vis adéquate après,pas l'inverse.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Mer 11 Jan 2017 - 22:11

Salut à tous.........@Stéphane,j'ai testé ton truc pour le calcul du pas des vis,sur des vis de presse,et ben ça fonctionne cheers ,pour une je trouve un pas de 5,26 (annoncé pas de 5),et pour une autre je trouve un pas de 7,69 (donc un pas de 8 )

et alors pour un étau ou une presse d'établi,si j'ai bien compris,plus le pas sera grand,plus rapidement on serrera notre pièce, (par exemple avec un pas de 8 avec un tour de manivelle je le fermerai plus rapidement qu'avec un pas de 5,où il me faudrait peut être 1,5 tour pour la même chose scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  sb1971 Jeu 12 Jan 2017 - 7:38

Bonjour à tous

koko a écrit:et alors pour un étau ou une presse d'établi,si j'ai bien compris,plus le pas sera grand,plus rapidement on serrera notre pièce, (par exemple avec un pas de 8 avec un tour de manivelle je le fermerai plus rapidement qu'avec un pas de 5,où il me faudrait peut être 1,5 tour pour la même chose scratch

Oui ,ton analyse est correcte ,plus le pas est grand ,plus tu visses vite.

J'avais à un moment donné pensé à une vis d'échafaudage que l'on trouve par chez moi pour une quinzaine d'euros mais vue la différence de tarif avec une vis comme montrée ci dessus ,pas la peine de se prendre la tête.

Laurent j'ai un poste à souder en cas de besoin et il est mobile ,faire cette presse est dans ma boite à projet, je tacherais de faire un petit coût de revient avant.

Bonne réalisation

Stéphane


Dernière édition par sb1971 le Jeu 12 Jan 2017 - 21:18, édité 1 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  JoV Jeu 12 Jan 2017 - 14:46

Bonjour,

+1 avec le matériel de marque York, commandé chez Axminster. Super qualité.

Celle de la presse arrière de mon établi vient de chez Fine Tools en Allemagne (fabriquée en Allemagne), super qualité aussi.

Celle de ma presse avant est une vielle vis française du début du XXe. Elle était passablement rouillée quand je l’ai récupérée mais après un passage dans un bain à électrolyse elle est ressortie nickel. Elle est de diamètre plus faible que les autres (de mémoire 18mm, contre 30mm). De plus il n’y a pas d’origine de gorge qui permet au mors de reculer quand on dévisse. J’en ai déjà vu à prix raisonnable sur lbc.

@+
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 412
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Jeu 12 Jan 2017 - 21:13

Salut à tous..........@Stéphane,pour l'instant je m'occupe de la vis de la presse frontale (ou devrais je l'appeler presse frontale verticale scratch ),pour l'autre presse,côté droit,encore rien de défini,mais hâte de voir la tienne,et si cela me conviendrai ou non,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Th11

@Jov,je pensais aussi à en trouver une d'occase, l'électrolyser si besoin,et puis il a fallu que je voie une ancienne vis avec pas mal d'années au compteur pour en tomber amoureux,le pas de vis de 8 avec un diamètre de 30 ou 32mmm brillait comme au premier jour,

donc très dur à trouver,ou alors avec l'établi qui va avec et le prix qui s'envole aussi What a Face ,alors changement de fusil d'épaule,j'ai rendu ce jour l'infâme vis dont la finition ne me plaisait pas du tout suivit d'u remboursement,

et suis donc à la quête d'une vis qui se rapprocherait le plus possible de celle dont je suis tombé amoureux (j'ai fais l'acquisition d'une de ses petites sœurs ,mais trop courte pour l'établi,je la garde donc pour l'usage auquel elle est destinée,c'est ici)...........


Dernière édition par KOKO 57 le Sam 14 Jan 2017 - 19:28, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  silky Jeu 12 Jan 2017 - 21:24

bonsoir
il y a également ce site qui me semble pas mal pour avoir commandé de la tige filetée à pas trapézoïdal il y a quelques années déjà
http://www.letoile-sa.fr/
bon courage
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 759
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Jeu 12 Jan 2017 - 21:59

re..........@Silky,merci,suis allé jeté un œil,à voir si tarifs intéressants,à creuser drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Ven 13 Jan 2017 - 20:59

Salut à tous........bon alors avec l'accord de Jérôme41,qui m'a envoyé les photos de sa vis de chezn Finetools,encore merci à lui,la voila,elle a l'air très belle drunken
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Thumbn10

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Thumbn11

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Thumbn12

par contre je ne sais plus si c'est chez Finetools où autre part,mais j'ai lu que certaines vis venaient il me semble de chez York et d'autres d'Allemagne,plus sur de moi scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Jeu 8 Nov 2018 - 21:34

Salut à tous.................ça faisait un moment que je guettais, histoire de trouver " la bonne future vis de presse avant d'établi " ,ça y est j'en ai enfin trouvé une,je dirais m^eme (bon ben y a un bug avé le clavier What a Face ) plus,deux pour le prix d'une,bon d'accord,avec un peu de bois autour Very Happy

en vla une,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181127

et vla l'autre,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181128

et les bouts de bois accrochés autour des deux vis,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181129

démonté et chargé dans la remorque (plut^^ot lourd le bestiau  What a Face ),
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181130

il y avait aussi quelques outils dispos,j'ai tout pris,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Jeu 8 Nov 2018 - 22:39

re............et voilà les quelques outils reçus avec Very Happy ,des rabots,des ciseaux à bois,une équerre,des maillets,et les bench dogs en fer pour l'établi,

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181131

maintenant se pose à moi un gros dilemme scratch ,je garde lequel des deux établis pour le chatelier bois,sachant que celui qui ne sera pas gardé ira au feu ,non,pas au feu,mais comme futur bureau dans mon bureau Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Ven 9 Nov 2018 - 20:53

Salut à tous...........au moins ce jour là,la remorque a servie aussi à ramener des portes à galandages avec leur système,

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181132

avec un de mes meilleur arpette (Maxime drunken ),on a presque vidé la remorque à nous deux,sauf le plateau,trop lourd,et on a remonté le piétement,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181133

le lourd plateau à l'endroit,avec la presse avant,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181134

et la presse de bout,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181135

et le lourd plateau à l'envers,et la presse avant,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181136

et l'envers de la presse de bout,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181137

on a démonté la presse avant,ainsi que ce qui servait de râtelier à ciseaux à bois (qui partait en miettes),derrière le fouzitout,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181138

puis rangé le piétement dans la remorque,ainsi que celle ci,il fait nuit tôt,
QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR 20181139

prochaine étape pour celui là,démontage du fouzitout,puis certainement un taillage dans le vif du plateau What a Face












KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  damien58 Ven 9 Nov 2018 - 21:00

Salut Laurent,

Il est vraiment sympa cet établi Very Happy
Il mérite qu'on prenne un peu soin de lui non ?

Amitiés, Damien.

PS. Elle te fait du profit ta remorque Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  KOKO 57 Ven 9 Nov 2018 - 21:10

Salut Damien...........oui il mérite qu'on prenne soin de lui,par contre,pour l'utilisation auquel je le destine (soit dans le chatelier bois pour m'en servir,soit comme bureau dans mon bureau) ,dans les deux cas,il est trop long,donc je serai obligé de le couper dans la longueur Sad ,pas assez de place dans les deux cas,mais il sera encore joli et tout beau Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR Empty Re: QUELLE VIS DE PRESSE FRONTALE D ETABLI CHOISIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum