Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

+6
Idefixes
James17
diomedea
deather
damien58
cyrilys
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Jeu 3 Nov 2011 - 11:29

Bonjour,

Je viens d'investir dans un combiné Felder. Et en plus de vouloir faire du parquet avec, je vais devoir faire 3 escaliers.

Mais pour usiner les limons il va me falloir une défonceuse. Le bois usiner sera du chêne et éventuellement du noyer.

Je lorgne actuellement 2 défonceuses au alentour de 450-550€. Une Dewalt DW626 ou une makita RP2300FCX

Pouvez vous me dire si ces défonceuses seront assez performante, puissante et maniable (quand même 7kg pour la dewalt et 6kg pour la makita, cela m'inquiète un peu) pour la réalisation de 3 gros escalier dans du bois dur. Pour la robustesse je fais confiance à la réputation Dewalt et makita.

J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de ces défonceuses ou bien simplement des conseils sur d'autres marques et modèles pouvant s'adapter a mes utilisations.

Merci
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  damien58 Jeu 3 Nov 2011 - 12:31

Bonjour Cyrilis et Bienvenue sur le forum,

Félicitations pour ton combiné !
Pourquoi ne pas aussi regarder du côté de Festool ? Je possède la 1400 et c'est une machine fantastique ! Tu peux la trouver à un peu plus de 600€ comme ici donc à peine plus cher que le budget donc tu parles. Elle ne pèse que 4kg5, son mteur qui affiche 1400w est ultra puissant, une profondeur d'usinage de 70mm, un frein électrique qui stop la rotation de l'outil dans les 2s quand tu lâches la gâchette (ça a l'air gadget mais c'est extrêmement sécurisant, tu peux poser la machine immédiatement, tu ne risque pas d'usiner ailleurs sans le vouloir ou pire te blesser car la fraise tourne encore 10 secondes), tu peux monter une pince de 8 et ou de 12 tu as ainsi accès à toutes les fraises du marché, le guide // et le réglage de la profondeur de passe sont à réglage micrométrique de série. Je pense que c'est un achat que tu ne regretteras pas ! Si ton budget n'est absolument pas extensible, tu peux acheter la 1010 qui est déjà une très bonne machine.
Festool propose en plus une quantité d’accessoires très bien pensés pour ses défonceuses, il faut bien l'avouer c'est pas donné !

En espérant t'avoir aidé,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Jeu 3 Nov 2011 - 13:01

Bonjour,

Et merci pour ta réponse, mais il est vrai que je n'ai pas regardé du coté de Festool car beaucoup trop cher pour moi.

Maintenant en regardant les caractéristiques, la puissance du moteur est vraiment moindre que les 2 autres et plus cher. Donc mon choix ira quand même vers une machine puissante, car j'ai quand même beaucoup de travaux à réaliser avec, et surtout dans du bois très sec (chêne et noyer). J'ai un peu peur d’être vite limité, ou d’épuiser la machine.

Pour comparer il faudrait se baser sur la OF2200, mais là le poids 7,8Kg, et surtout hors budget

Mais étant novice avec une défonceuse, peu être que je me trompe complètement, et pour ce que j'ai à en faire il faudrait peut être moins de puissance. Mais alors à quoi servent ces grosses machines de plus de 2200W.
Merci
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  damien58 Jeu 3 Nov 2011 - 13:17

Cyrilys,

La festool est moins puissante que la Dewalt et la Makita sur le papier (1400 contre 2300w), mais je pense que la différence n'est pas aussi énorme, dans les faits et grâce à l'architecture de son moteur cette machine a un rendement extraordinaire. Le modèle 2200w est plutôt destiné à être monté sous table, même si travailler à la volée sur de gros ouvrages du type limon reste faisable.
Je n'ai aucun lien avec Festool donc pas d’intérêt dans la question. Je suis un client satisfait et qui fait partager son expérience !
J'ai été jeter un coup d’œil aux modèles dont tu parles. Ces machines ont l'air très performantes. La Dewalt parait vraiment très bien, les avis semblent assez élogieux ! Ces deux machines sont d'un gabarit supérieur à la Festool 1400 qui à l'avantage d'être une machine plus légère et polyvalente.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Jeu 3 Nov 2011 - 13:51

Donc pour les travaux que j'ai à faire la festool 1400 me suffirait.

Le prix par contre la Festool(630€) 100€ de plus que la dewalt(520€) et 200€ de plus que la makita (450€). Franchement je connais quelqu'un qui va dire affraid de limiter les coûts, de plus je viens d'acheter enormemant d'accessoir epour le combiné donc... Shocked Shocked

Merci pour les conseils, tu me fait maintenant douter sur mon achat, il me faudrait un retour d'utilisation sur du makita ou dewalt. Et peu etre que du cout je n'est pas besoin d'autant de puissance pour ce que j'ai à faire. Oh là là je sens que cela va être dur de trouver le bon compromis, heureusement que je ne suis pas presser pour l'achat, cela va me permettre de bien discuter sur le sujet.
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  deather Jeu 3 Nov 2011 - 14:27

bonjours a tous,

pour avoir réaliser un escalier dernièrement avec un défonceuse festool (ancien modèle voir photo) elle fait entre 1800 et 2000 watts pas plus et c'est plus que suffisant voire trop, il faut ce dire que les entailles des marches on +- 10 mm de profondeur cela en deux passe avec une fraise de 20 mm qui coupe on ne sans même pas que l'on attaque le bois, l'escalier balancé était en chêne avec plus de 16 marches donc 32 entailles avec parfois une longueur de prés de 400 mm de long.
Cela couplé avec un rail de guidage ou un gabarit c'est redoutable de précision, je pense que le festool vaut la différence même si elle est moins puissante il n'ont pas la même conception des machines ou niveau de l'aspect pratique (ergonomie etc) qui fait la différence.

a+

désoler on ne vois pas trop le modèle...
Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers P17011111260001

deather
deather
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 108
Points : 290
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 31
Localisation : liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Jeu 3 Nov 2011 - 15:48

Alors Festool largement au dessus de makita et dewalt.

Alors quoi faire, prendre une festool 1400(630€) ou 2200(800€). C'est sur que la 1400 à l'air beaucoup plus polyvalente par son poids. Vous dites deather que votre machines fait entre 1800 et 2000w. Alors je devrais peut etre me tourné vers la 2200w.

La 2200 à l'air quand même très stable, j'ai vu une vidéo comparative entre la 1400 et la 2200 rien à voir quand même au niveau de l'avance et la profondeur dans le bois.

C'est sur que vu le prix cela va être dur de faire avalé la pillule What a Face

Alors quoi pensez de la 2200?
Pour quelle utilisation l'on t-il conçu?

Exemple limons en noyer épaisseur 60mm, profondeur marche et contre marche dans le limons 20mm?
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  diomedea Jeu 3 Nov 2011 - 16:12

Bonjour à tous
J'ai fait ce type de travail avec ma metabo de 1200W sans le moindre problème (voir ici)! Il n'est pas nécessaire d'avoir une machine puissante pour faire ce genre de fraisage. On incrimine souvent la défonceuse à tord, alors que la fraise peut être de mauvaise qualité ou désaffutée...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Jeu 3 Nov 2011 - 17:11

donc je réitère ma question puisque l'on peut tout faire avec 1200w ou 1400w à quoi sert 2200w?

Je pense à du confort et quoi d'autre, de la qualité dans la finition je suppose (le moteur ne ralentit jamais).

du coup maintenant que j'ai vu les festools c'est sur quelle me plaise beaucoup (sur le papier), mais question budget c'est chaud quand même. Donc si je comprend bien avec une dewalt ou makita à moins cher je devrais pouvoir réaliser beaucoup de choses quand même ????

A la la quelle difficulté à choisir et ne pas se tromper,

Ps: jp en tout cas super l'escalier
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  deather Jeu 3 Nov 2011 - 17:43

bonsoir,

une défonceuse de 2000 watts peut être justifier je pense par des travaux de fraisage conséquent de grande durée voire des fraises plus conséquente mais il est tout a fait possible de réaliser un escalier avec une défonceuse de GSB de 1200 watts, il y aura juste une différence de confort et de précision, la dewalt ou la makita sont surement très bien mais les festool on une ergonomie qu'aucune autre défonce n'ont aujourd'hui.
Moi pour la différence de prix il est clair que je prend la festool 1400 sans hésiter.

a+
deather
deather
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 108
Points : 290
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 31
Localisation : liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  diomedea Jeu 3 Nov 2011 - 18:22

cyrilys a écrit:donc je réitère ma question puisque l'on peut tout faire avec 1200w ou 1400w à quoi sert 2200w?
Je me suis simplement contenté de répondre à ton premier post!
Quasiment toute les marques propose 3 modèles de défonceuses. Leurs capacités sont bien sur directement liées à leurs puissances. Plus elles le sont, et plus il est possible de monter de grosse fraises! C'est aussi simple que ça! Pour ma part, je ne peux pas te répondre avec plus de précision... Sinon que pour fraiser des limons d'escalier, pas besoin de sortir la grosse cavalerie!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  James17 Jeu 3 Nov 2011 - 19:35

Bonsoir à tous
Alors, je dirais volontiers Festool 1400. Mais je ne suis pas hyper objectif : j'en ai une Rolling Eyes
Elle va très bien pour des travaux courants (je pense que tes limons peuvent être considérés comme tels), et est très agréable.
Je m'étais posé la question pour une 2000 ou 2200, mais ça me semblait excessif...
Pour le prix, 2 possibilités : acheter en Allemagne (eB... ou vendeur en ligne) ou chercher la bonne occase. On en trouve parfois sur le coincoin, sur les annonces de HM Diffusion, et même chez Easycash (ce n'est pas de la pub, je n'ai aucun lien avec eux, mais j'ai trouvé la semaine dernière une scie Festool TS 75 à 350€... Depuis le temps que j'en voulais une Very Happy santa )
Cordialement
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  Idefixes Jeu 3 Nov 2011 - 22:03

J'ai eu il y a un an le même genre de dilleme : défonceuse festool ou defonceuse autre marque....j'ai largement creusé le net et tous les avis que j'ai pu recoltés. Toutes ces info/lectures compulsées confrontés au budget non extensible mobilisable, m'ont fait acquerir une DEWALT DW621K. Cette machine avait/a très bonne presse. Ma pratique de cette machine ne peut que confirmer ces lectures/avis. Ma DW621 est à classer dans les machines de petite/moyenne puissance. Il est à noter que les defonceuses DEWALT de plus forte puissance jouissent de la même aura que la mienne. Les festool sont remarquables en partie pour leur capaciter dans la collecte des poussieres, ma DW621 est tout aussi remarquable dans le domaine; à savoir que j'usine regulierement du MDF pour ceux qui connaissent quant à la poussieres que cet aggloméré peut degager. J'ai commencé un petit sujet sans pretention sur le travail à la défonceuse sur mon site : http://audiyofield.wifeo.com/travail-a-la-defonceuse.php

Je ne peux qu'abonder l'avis Diomeda quant à l'attention à porter à la qualité des fraises : privilégier qualité à quantité...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  ledzep Jeu 3 Nov 2011 - 23:00

Bonjour Cyrilys,

Je rejoins J-Paul et Marc, la puissance de la machine n' est pas un facteur trop important pour ce que te veux réaliser. Par contre des fraises de bonne qualité, bien affutées, facilitent grandement le travail. Pour avoir utilisé des fraises à 10€ et d' autres à 35€ pièces je peux te dire que les différences sont énormes, aisance dans les usinages et qualité de coupes.

Bon courage pour ton choix.



Amicalement Ledzep.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  hidetogil Ven 4 Nov 2011 - 6:36

Je possède aussi la Dewalt DW621 et je dois dire que je ne suis pour le moment pas encore arrivé à ses limites. C'est une machine très stable, puissante avec un système d'aspiration des poussières efficace. Sur du bois brut du type chène, j'ai eu l'occasion de travailler, ça passe très bien, la condition là encore est à mon avis, une bonne qualité de fraises!

Mon seul soucis c'est le bouton marche arrêt qui se trouve sur la poignée : en tenant la défonceuse à deux mains, il m'arrive souvent d'éteindre intempestivement la machine. Alors est ce une erreur de manipulation, ou alors mon bouton est trop lache ? Je pose la question à Idefixes, qu'en penses tu de cet interrupteur?

hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Ven 4 Nov 2011 - 8:10

Bonjour,

Donc je retourne à la recherche d'une OF1400, et je me demande , simplement à titre de comparaison quelle est sa puissance utile? J'aurais aimez savoir si en version standard OF1400 est vendue avec le guide parallèle qui j'espère doit avoir un réglage micrométrique?

Pour trouver cela d'occasion c'est chaud il n'y en a pas du tout. Par contre on m'a proposer une Of2200 d'occasion avec le set2 (qui est vendue normalement à 1190€) à 800€ très peu servie.

C'est quand même bien plus chère en Festool, j'èspère que je ne serais pas décu. Si vous connaissez des plan pour acheter en neuf je suis preneur, car à part 600€ frais de port compris je n'ai pas trouver moins chère.

Merci
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  Idefixes Ven 4 Nov 2011 - 8:55

hidetogil a écrit:Je possède aussi la Dewalt DW621 et je dois dire que je ne suis pour le moment pas encore arrivé à ses limites. C'est une machine très stable, puissante avec un système d'aspiration des poussières efficace. Sur du bois brut du type chène, j'ai eu l'occasion de travailler, ça passe très bien, la condition là encore est à mon avis, une bonne qualité de fraises!

Mon seul soucis c'est le bouton marche arrêt qui se trouve sur la poignée : en tenant la défonceuse à deux mains, il m'arrive souvent d'éteindre intempestivement la machine. Alors est ce une erreur de manipulation, ou alors mon bouton est trop lache ? Je pose la question à Idefixes, qu'en penses tu de cet interrupteur?


C'est vrai que l'interrupteur est un peu déroutant, mais pour moi c'est une question d'habitude. Ben si t'as la budget pour OF 1400 alors fonce. Elle a deux choses très sympa : le système de blocage de la fraise a cliquet et une profondeur de travail de 70mm. Par contre j'aime moyennement le système de poignée par habitude de tenir la machine a deux mains.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  James17 Ven 4 Nov 2011 - 9:55

Bonjour à tous
La Festool 1400 à en standard le guide parallèle micrométrique, pinces de 8 et 12, une douille à copier et les capes d'aspiration.
Pour le prix, tu as celle-ci avec en prime une pince en 1/2"
Sinon, la 2200 avec accessoires à ce prix, c'est pas mal...
Cordialement
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  damien58 Ven 4 Nov 2011 - 10:30

Salut tout le monde !

Cyrilys, comme je te l'indiquais dans mon premier post : " le guide // et le réglage de la profondeur de passe sont à réglage micrométrique de série". Ces systèmes micrométriques fonctionnent particulièrement bien.
En série, il y a aussi un capot d'api supérieur (par exemple pour faire des rainures dans ton limon) et un capot inférieur (pour moulurer le bord d'un plateau) en fonction du travail que tu effectues. Ces dispositifs sont très performants, avec un aspi tu peux presque travailler dans ton salon !!!

Voici une annonce ici, trouvée chez HMD pour une OF1400 d'occasion si la note est trop salée en neuf.

Un lien vers le site du constructeur pour connaître les caractéristiques techniques pas très détaillées malheureusement !

Amitié, Damien.

P.S. juste un petit avis perso, peut-être mieux vaut-il privilégier le revendeur local ou un VPCiste renommé que d'acheter 20€ moins cher à un vendeur mal identifié ? Festool a une politique extrêmement stricte sur les prix pratiqués par le revendeurs, on ne trouve par exemple quasiment pas d'import d’Angleterre à prix cassés (très courant pour Makita par exemple). Les prix sont donc assez semblables d'un vendeur à l'autre.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  foxlima Ven 4 Nov 2011 - 15:03

Bonjour,

as-tu regardé sur les sites anglais ? La F2200 est à 792 € chez Axminster, mais on y trouve aussi pour environ 300 € la DW 625, la Trend T11 ou la Makita 2301, qui sont toutes de très bonnes défonceuses. Il suffit d'investir dans un adaptateur de prise (10 € environ) et ça roule.

Pour ma part pour le gros défonçage et sous table j'avais acheté la DW625 chez eux et j'en suis très content. A la volée et pour 95% du temps j'utilise une F.1010 EBQ. Je trouve le design de la poignée des Festool très pratique car on peut les maniper d'une seule main (pour la 1010 qui est très légère et maniable). C'est une question d'habitude, certains s'y font, d'autres pas.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  James17 Ven 4 Nov 2011 - 19:15

Bonsoir
D'accord avec Foxlima pour l'achat à l'étranger. Pour Festool, avec les cordons Plugit, le problème de prise ne se pose même pas... Sauf pour la 2200 qui je crois n'en est pas équipée Evil or Very Mad
Sinon aussi, si la 1400 d'occasion chez HM est bien, à ce prix il n'y a pas a hésiter !
Cordialement
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Ven 4 Nov 2011 - 23:31

Bonjour,

Bon c'est décidé je prend une festool Of 1400, je vous donc tous confiance. un grand merci d’ailleurs, mais jer pense qu'après l'avoir reçue je voius remercierais encore plus.

Effectivement pour le prix, en Angleterre on la trouve à 560€ livré. Donc il faut quand même que je vérifie la boutique on ne sait même pas d'ou provient l’Objet Angleterre ou Allemagne. Je vous tiens au courant.
Merci


cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  James17 Sam 5 Nov 2011 - 7:23

Si celle des annonces HMD est encore dispo et que tu peux aller la voir, ça peut être une solution... Bon, c'est une occasion, mais elle a l'air propre... En plus l'avantage de Festool, c'est que les pièces sont facilement disponibles.
Bon équipement et bons copeaux !
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Sam 5 Nov 2011 - 8:28

tu sais 400€ pour une machine qui a servie en pro et qui doit avoir plus de 5ans, je préfère largement mettre 200€ de plus et avoir une machine neuse garantie 3ans.

A moins bien sur que ce soit des machines vraiment inusable, car des moteur qui grille en défonceuse depuis que je me renseigne il y a en pas mal quand même, et pourtant de la bonne marque comme makita. Il est vrai qu'entre Dewalt et Festool pas encore vu ou entendue des problèmes sur ces 2 marques?

cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 96
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 9:37

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum