Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

+18
Nicko
BILL51
thomas25
tamilhaz
Wally
chado
Mac Givré
dh42
Le Doc
touchatout
KOKO 57
meles
den's
KY260
bulubuluplopplop
CoYaN
diomedea
junkdealer
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  junkdealer Lun 20 Fév 2017 - 9:24

Hello

En bon myope qui se respecte, j'ai toujours pu voir de près ET de loin avec des verres "classiques" (sauf le verre a bière qui a tendance a altérer la vision What a Face )

L'age arrivant, vla t y pas que depuis quelques mois, je suis rattrappé par la cassecouillonnaderie, verres progressifs conseillés, bientôt les bras ne seront plus assez long il parait scratch

Probleme, qui n'en n'est pas un vraiment car j'en veux pas, des progressifs en plus, pour le moment, je peux pas en prendre pour raisons professionnelles, ou je fais souvent des contorsions, et je dois voir de près par en haut des verres, et de loin par le bas Very Happy
j'ai vraiment pas envie d'avoir a viser pour arriver a voir ce que je veux avec des progressifs, je changerai peut etre d'avis plus tard, mais pour le moment, je m'en passe, et en plus, comme cela evolue vite au début, je vais pas me taper des verres a 600€ tous les 6 mois, je préfère acheter des outils avec cet argent What a Face

la solution au boulot est simple, quand il faut voir loin, je regarde par mes lunettes, et pour le près, je les souleve ou les baisse sur le pif, et voila, les verres progressifs dernier cris a prix de marché imbattable cheers

Pour bricoler, ca commence a devenir sport aussi, comme a travers mes verres de myope, je ne vois plus net si c'est a moins de 30 cm, donc dans certaines positions bizarres, genre le taraudage dans un pied de chassis la tete dans le chassis, ben faut virer les lunettes Very Happy aussi je pensais acheter des lunettes "de près", car en definitive, a l'atelier, c'est souvent la vue de près, sauf quand je fais une perceuse a colonne sur une colonne de 2m Very Happy

d'ou la question, y'a t il des bricoleurs qui se sont lancés la dedans : https://www.nooz-optics.com/fr/?gclid=CJah1dudntICFZEW0wodbNQCQQ
en choisissant la bonne correction, on pourrait presque avoir des lunettes "de bureau" on va dire, avec un champ de vision de la lecture jusqu'a 1.5m, ce qui couvre donc un établi et ses activités, car pour lire et autres vues de pres, j'en ai pas besoin, grace a la myopie, mais au dela de 50 cm, ca se gate, d'ou l'interet pour ces lunettes

pas de monture et branches, donc c'est compatible avec un masque de protection, mes anciennes avaient des branches en je sais plus quoi super souples qui se pliaient pour le port de masque a gaz, mais les nouvelles, nada, pas la peine de penser les garder, sauf si on veut deux aérations latérales et ne pas encrasser le filtre, mais du coup, bahhh asertarien Very Happy

vu le prix, je risque pas grand chose de toute facon What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  diomedea Lun 20 Fév 2017 - 9:38

Salut,
Voir clair n'est pas toujours simple! Avec mes 12 dioptries (4 corrections par œil, soit tout sauf myope!) je sais de quoi je parle!
Par chance mon meilleur pote est opticien! J'ai donc pu tester des trucs comme les lunettes de soudures à verres correcteurs...
La solution qu'on a adoptés actuellement c'est deux paires de progressifs, une qui va de 20 à 80cm, et une de 80 à l'infini (même si de loin ce n'est pas encore parfait).
Ma correction est beaucoup trop forte pour tout caser dans le même verre!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  CoYaN Lun 20 Fév 2017 - 10:11

Une autre alternative, l'opération au laser, tarif 2500 € pour les 2 yeux et c'est définitif.

Je suis myope à -3 dixième, et j'espère bien y passer cette année, fini les lunettes et lentilles
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  junkdealer Lun 20 Fév 2017 - 10:14

CoYaN a écrit:Une autre alternative, l'opération au laser, tarif 2500 € pour les 2 yeux et c'est définitif.

Je suis myope à -3 dixième, et j'espère bien y passer cette année, fini les lunettes et lentilles

euhhh, je crois pas que cela ne change quoique ce soit a la presbytie cette operation scratch

mais de toute facon, l'operation, ca fait des années que mon ophtalmo me tanait avec, quand j'avais pile le bon age et la bonne gamme de correction, j'ai fini par changer d'ophtalmo What a Face je n'ai pas une myopie trop severe non plus, donc pas de soucis pour corriger, et a mon age, je crois que ca vaut plus coup de toute facon, on va attendre la cataracte Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  bulubuluplopplop Lun 20 Fév 2017 - 11:31

la presbytie s'opère, même plus facilement que la myopie.

Ce sont les muscles de l'oeil qui fatiguent avec l'âge (ils sont moins souples), et ça s'opère bien.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  junkdealer Lun 20 Fév 2017 - 11:52

bulubuluplopplop a écrit:la presbytie s'opère, même plus facilement que la myopie.

Ce sont les muscles de l'oeil qui fatiguent avec l'âge (ils sont moins souples), et ça s'opère bien.

oui, j'ai regardé entre temps quand j'ai eu 5 minutes, je ne savais pas que cela s'operait, mais de toute facon, c'est pas pour moi Very Happy
c'est surtout le cristallin qui vieillit et qui ne se deforme plus assez sous l'action des muscles, pas les muscles qui fatiguent plus que cela a priori, et l'operation porte aussi sur le cristallin, de maniere differente que pour une myopie, a voir si une simple operation sur la myopie au bon age evitera par la suite la presbytie, c'est pas sur, en tout cas c'est pas clair d'après ce que j'ai lu vite fait

bref, revenons a nos lunettes Very Happy
a moins qu'un bidouilleur nous ponde la cnc de correction de presbytie avec laser femto intégré Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  KY260 Lun 20 Fév 2017 - 12:44

à vous lire, je m'aperçoit qu'à 47 ans, sans lunettes (pas plus pour lire que pour le reste sauf quand je suis très fatigué et encore, ça reste du confort plus qu'autre chose), je suis un sacré vernis.

en tout cas, merci pour la piqure de rappel.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  den's Lun 20 Fév 2017 - 13:41

salut!

mon témoignage, j'ai toujours eu une excellent vue, mais çà m'est tombé dessus d'un coup, pile à 50 balais..!
en un an, c'était fini, plus moyen de lire (et donc de bricoler..) sans aide..
j'ai essayé plusieurs modèles, les meilleures à mon goût sont les Forty du père afflelou..
légères, sans monture sur la partie supérieure, solides et pas trop chères.. j'arrive à les glisser derrière le masque de soudure..
mais j'ai dû en acheter plein, histoire de les disséminer un peu partout..

mais je ne sais pas si çà peut t'aider, cher junkdealer, ta situation semble un peu plus complexe que la mienne..
bon courage.!

den's

édit: 47 ans... encore trois ans de tranquillité..!! Smile
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  meles Lun 20 Fév 2017 - 19:10

den's a écrit:
édit: 47 ans... encore trois ans de tranquillité..!! Smile  

C'est vite dit, myopie découverte il y a 4 ans, assortie d'un astigmatisme d'un coté. Et depuis cette année, je ne peux plus lire de près ! va falloir que j'arrête de tourner virer pour aller consulter.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  junkdealer Lun 20 Fév 2017 - 19:31

den's a écrit:
mais je ne sais pas si çà peut t'aider, cher junkdealer, ta situation semble un peu plus complexe que la mienne..
bon courage.!
 

juste au boulot le cote complexe, a la maison c'est pas un soucis, et au taf, pour le moment, ma bidouille de regarder par dessus ou dessous est tip top
pour la presbytie, c'est le resultat des courses de ma derniere consultation, mais je m'en suis rendu compte il y a presque un an que ca commencait a couiller, car pour eplucher ma pomme, je regardais quasi systematiquement "sous" le verre des lunettes Very Happy

je vais voir ce que le fou d'afflelou propose en pas cher que je peux laisser trainer au sous sol Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  KOKO 57 Lun 20 Fév 2017 - 19:42

Salut Lapinou et tous.............fallait manger des carottes,vous avez déjà vu un lapin avec des lunettes tongue ,
La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Th10

pour ma part,étant aussi myope,j'ai depuis de nombreuses années des lentilles,avec les avantages et les inconvénients qui vont avec,

dans les pour,juste à mettre une paire de lunettes de soleil classique quand il y a du soleil,pas de lunettes à nettoyer souvent,pas de branches qui gênent la vue, dans les moins,douleurs lorsqu'il y a un grain de poussière qui vient se foutre sur la lentille,c'est irritant,tout le monde ne peut pas en porter,il faut avoir assez de larmes,et pas évident à mettre pour tout le monde,

et depuis peu,vla t'y pas que j'ai un autre problème,je voyais de moins en moins de près,j'ai alors essayé des lentilles doubles foyers,je ne m'y fais pas,j'ai donc gardé mes lentilles,lorsque je les porte et qu'il faut que je voie de près,je met une paire de lunettes juste pour la vue de près,

si je ne met pas mes lentilles,j'ai une autre paire de lunettes pour voir de loin,et si j'ai besoin de lire ou faire quelque chose de précis de près,j'ai juste à enlever mes lunettes et je voie très bien de près sans lunettes du tout,

compliqué,mais pas le choix vu l'âge,donc des avantages et des inconvénients lunettes
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  touchatout Lun 20 Fév 2017 - 22:44

Bonsoir à tous,
Pour ma part petite presbytie vers 42 ans, donc correction faible en vision de près,  pas évident dans un bureau d'études avec contacts clients, sur les conseils de mon ophtalmo (essai de verres progressifs avec correction 00 en vision de loin, et quelques années plus tard légère perte de loin, donc légère correction de loin) mais à l'époque le champ de vision de près etait restreint(pas évident pour la precision). Actuellement les verres ont progressés (les prix aussi) et les champs de vision, 3 maintenant se sont elargis. Après j'ai 4/5 paires des lunettes (2 paires avec ancienne corection pour l'atelier et le chantier) et les autres pour le quotidien.  Ma moitié (plus jeune que moi) gueu.... quand elle me voyait faire , mais maintenant elle est consciente du problème.
Tous ça pour dire qu'il faut ecouter ce qu'il se dit , mais ne pas forcément adhérer (chaque cas est un cas)
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  Le Doc Mar 21 Fév 2017 - 9:03

Hello,

En effet, chaque cas est différent... Perso myope depuis tout petit, lunettes (et lentilles jetables) jusqu'à 40 ans, puis je me suis
décidé pour le laser. J'aurai dû le faire bien avant... On peut corriger différemment les 2 yeux, en laisser un pour "lire" et l'autre pour la vision
de loin. Je n'ai pas choisi cette option What a Face
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  dh42 Mar 21 Fév 2017 - 21:27

Salut,

Pour ma part, l'ophtalmo m'a dit 'nada' pour le laser.

J'utilise 2 paires de lunettes.

sans lunettes je vois net de 0 à 10cm

avec les progressifs 3 niveaux, en bas je vois de 10 à 40cm, au milieu de 40cm à 2m et en haut au delà de 2m

j'ai une paire uniquement pour l'informatique, fixe, vision de 40 à 60cm ; les progressifs sont galère devant un PC, car la zone utilisée et celle du milieu, et elle est moins large que le verre, résultat, il ne faut pas tourner les yeux pour regarder de coté, mais tourner la tète, sinon c'est tout flou .. donc avec une insta avec 2 écran de 22" cote à cote, ça le fait pas.

à l'atelier, je fais avec les progressifs. Au début, if faut être méfiant et ne pas bouger trop vite ! ; le plus chiant c'est les escaliers ; si tu ne vise pas dans la bonne zone du verre ou si tu bouge la tête de haut en bas au mauvais moment, t'a un peu l'impression de flotter à 2m au dessus d'un escalier flou  Very Happy

Ça m'a pris quelque mois pour m'habituer ! (j'ai tj eu des lunettes, mais les progressifs c'est nouveau)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  touchatout Mar 21 Fév 2017 - 22:12

Haaaa, les escaliers avec des progressifs!!! Mais les échelles!!! Maintenant quand je monte sur une échelle je prend mes visions de près (en plus j'y vais pas pour voir le panorama) comme çà un fois en haut j'ai les bons verres. Bon je précise quand même que je peux monter sur une échelle sans lunettes.
Bonne soirée à tous.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  Mac Givré Mer 22 Fév 2017 - 9:30

Bonjour les presbytes, et ... bonjour aux autres Wink ,

Comme le dit notre ami Touchatout, c'est bien l'échelle et l'échelle double ( ou l'escabelle pour les Belges Very Happy ) qui me posent le plus de soucis avec des verres progressifs. Le supplice extrême étant le raccordement d'un point lumineux au plafond, car en plus du fait qu'une fois sur deux je me heurte le crâne aux obstacles en montant (j'oublie qu'ils ne sont pas dans le champ de vision), la contorsion nécessaire de la nuque est vraiment pénible.
Comme David, j'utilise une paire de lunettes à focale fixe pour la vue rapprochée dès que l'écran dépasse 10". Et également pour le bricolage dans tous les cas où la vision d'ensemble n'est pas indispensable.
Cela dit, j'aurai beaucoup de mal à me passer des verres progressifs qui apportent souvent un grand confort. Il faut garder en mémoire leurs inconvénients, spécialement pour les bricoleurs se méfier, entre autres, des lignes droites qui paraissent courbes (ou l'inverse) et du parallélisme déformé.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  chado Mer 22 Fév 2017 - 9:46

Bonjour

Comme le dit si bien MacGivré les lignes droites ne sont plus droites avec les verres progressifs.
Et pour moi c'est rédhibitoire.
Aussi j'ai depuis 20 ans des TRIPLES foyers. Là les lignes sont droites, les cercles ronds et les triangles ne font pas appel à le trigonométrie courbe.
Et je n'ai pas à bouger la tête ou les yeux continuellement.
Mon problème, c'est qu'il y a de moins en moins d'offre sur ce genre de verres.
Mais bon, on fera avec.

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  Wally Mer 22 Fév 2017 - 18:24

Bonsoir,

je suis passé récemment aux verres progressifs.
J'ai parlé à l'opticien du problème du bricolage, notamment le souci de voir net, de près, en haut, du genre faire un branchement électrique au plafond.
Alors, il existe des verres progressifs dits "pilote", avec une zone vision de près en haut et une en bas, pour mieux voir les multiples cadrans dans le cockpit.
Au niveau prix, ça doit être le moment de se séparer d'une autre partie du corps. (bras, oeil, peau des c...) scratch
Wally
Wally
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 52
Localisation : entre Sidobre et Montagne Noire

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  junkdealer Mer 22 Fév 2017 - 20:14

hello

a lire les retours d'experience, je me console en me disant qu'en tant que myope, j'ai la chance de pas avoir besoin de lunettes pour voir de près, dixit l'ophtalmo et pour le moment veridique Very Happy

donc je vais chercher des "mi distance" jusqu'a 1m disons, en generale, je ne bricole pas au dela de mes bras What a Face , et j'aurai tout bon pour bricoler dans la plupart des situations cheers

apres, lunette traditionnelle pour le loin, et je les vire s'il faut du pres Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  KOKO 57 Mar 29 Déc 2020 - 23:41

Salut à tous.................. bon ben je n'ais pas du manger assez de carottes What a Face ,suis allé chez l'ophtalmo y a pas longtemps,verdict,ma vue a encore baissée de loin,et de près aussi,je n'étais plus allé chez un ophtalmo depuis moulte temps,le dernier en date,c'était un vieux,examen expédié en cinq sept,

alors que là,suis passé entre 6 mains différentes,avé des machines de ouf,j'ais cru que je passais un examen pour aller à la NASA Very Happy (tip top,pas mécontent d'y être allé,chapeau les gens,et je ne me suis pas gêné pour le leur dire Very Happy ),

donc hier j'ai enfin récupéré mes nouvelles lunettes,des progressives,alors que j'étais complètement réticent,pour rouler en voiture ok,sur l'ordi ok,par contre pour manger et utiliser le tél portable,la cata omer

retour cette aprème chez l'opticien,verdict,ils vont me changer les verres,ils n'étaient pas bien réglés,donc la suite au prochain épisode  Cool lunettes
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  tamilhaz Mer 30 Déc 2020 - 10:05

Aussi il y a la question du prix...
J'avais eu il y a une quinzaine d"années une paire de progressifs qualité CMU...in(su)portable...et je préférai m'en passer...pour tout.
Profitant il y a quatre ans d'un voyage en Inde, je me suis fait faire une paire chez l'ophtalmo du quartier. Au moment du choix, celui ci m'a présenté le catalogue Essilor ou de mémoire il y avait des verres entre 100 et 1000€ la paire. J'ai pris ceux à 300€. Il m'a expliqué que plus on montait en gamme, moins la rupture entre les zones était perceptible. Ben avec le choix que j'ai fait, elles sont nickel et je les mets pour le moindre bricolage ou pour lire.
Si je devais les changer, maintenant j'y mettrai le prix, quitte pour ce faire à vendre une bécane Festool.... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  thomas25 Mer 30 Déc 2020 - 10:46

J ai le même soucis que vous, J assume pas mes lunettes en plus, et, je tir à l'arc. Enfin bref c est un syndrome de metabricoleur ? jesors
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  BILL51 Mer 30 Déc 2020 - 10:53

bonjour tamilhaz
tamilhaz a écrit:Si je devais les changer, maintenant j'y mettrai le prix, quitte pour ce faire à vendre une bécane Festool.
La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Captu107
dit nous le prix cela devais intéresser quelqu'un.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  Nicko Mer 30 Déc 2020 - 12:10

A 43 ans, sous mon auto, j'ai voulu relever une référence sur le calculateur Haldex. J'ai d'abord pesté après le fabricant qui devait être bien vicieux pour écrire si petit, j'ai ensuite essayé d'éloigner l'auto de mes yeux. N'ayant pas réussi à soulever la tonne et demi, je me suis résolu à prendre une photo de la dite référence. Et à consulter un ophtalmo. Curieusement, outillé des mes lunettes la référence est devenue lisible.
Nicko
Nicko
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  ced21 Mer 30 Déc 2020 - 12:33

et oui, c'est moche de vieillir...
j'ai depuis un an environ des lunettes pour presbyte (avant, j'étais seulement casse-co...lles) et l'effet pernicieux de ces bésicles c'est que plus tu les mets, plus tu en as besoin. De ce que j'ai compris, grosso modo, la presbytie est la conséquence d'un durcissement de la partie de l'oeil que les muscles mettent en tension pour ajuster la focale et donc le point de netteté. Plus tu mets tes lunettes, plus tu soulages tes muscles mais moins ils sont "costauds" pour ajuster la netteté quand tu n'as pas tes lunettes donc plus tu en as besoin.
Bref, au bout d'un an, impossible de bosser sur l'écran de portable sans lunette et vu qu'au boulot le masque en permanence est obligatoire, compliqué avec la buée. J'ai, pour limiter l'effet de la buée, imprimer en 3D un pince nez (dessiné sur mesure pour mon tarin après en avoir relevé le profil avec un releveur de profil de bricolage) qui améliore la chose, sans la résoudre complètement.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum