-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

+18
Nicko
BILL51
thomas25
tamilhaz
Wally
chado
Mac Givré
dh42
Le Doc
touchatout
KOKO 57
meles
den's
KY260
bulubuluplopplop
CoYaN
diomedea
junkdealer
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  ced21 Mer 30 Déc 2020 - 12:33

et oui, c'est moche de vieillir...
j'ai depuis un an environ des lunettes pour presbyte (avant, j'étais seulement casse-co...lles) et l'effet pernicieux de ces bésicles c'est que plus tu les mets, plus tu en as besoin. De ce que j'ai compris, grosso modo, la presbytie est la conséquence d'un durcissement de la partie de l'oeil que les muscles mettent en tension pour ajuster la focale et donc le point de netteté. Plus tu mets tes lunettes, plus tu soulages tes muscles mais moins ils sont "costauds" pour ajuster la netteté quand tu n'as pas tes lunettes donc plus tu en as besoin.
Bref, au bout d'un an, impossible de bosser sur l'écran de portable sans lunette et vu qu'au boulot le masque en permanence est obligatoire, compliqué avec la buée. J'ai, pour limiter l'effet de la buée, imprimer en 3D un pince nez (dessiné sur mesure pour mon tarin après en avoir relevé le profil avec un releveur de profil de bricolage) qui améliore la chose, sans la résoudre complètement.

ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  george Mer 30 Déc 2020 - 15:27

KY260 a écrit:à vous lire, je m'aperçoit qu'à 47 ans, sans lunettes (pas plus pour lire que pour le reste sauf quand je suis très fatigué et encore, ça reste du confort plus qu'autre chose), je suis un sacré vernis.

en tout cas, merci pour la piqure de rappel.

Bonjour,
Eh bien moi 63 balais et pas de lunettes ni de près ni de loin !
Mais ça n'a pas tjrs été le cas, à 50 ans sur la route je ne lisais plus les panneaux indicateurs Very Happy , direction l'ophtalmo, j'essaie les lentilles pour corriger, impeccable.
puis petit à petit j'ai eu l'impression de ne plus en avoir besoin, re-ophtalmo et là il m'explique que ma vision de près change et qu'elle a tendance à corriger l'autre défaut, résultat plus besoin de correction Very Happy
Bon ça n'a pas duré longtemps parce que après tout est parti de travers , re-ophtalmo, et là je prend des lentilles bi-focales.
On m'avait dit que c'était difficile à supporter et bien je m'y suis fait très vite c'est vraiment le top.
Et puis après des vacances pendant lesquelles je n'avait pas du tout porté de lentilles parce que j'en avais plus  tongue , je reprend le boulot et là pas de souci de vision ni de près ni de loin.
Pour me rassurer, re-ophtalmo, et là il me dit non, pas besoin de correction, votre vue est bonne !
En fait il m'a expliqué que l'oeil est un peu fainéant et qu'en le forçant à travailler on peut arriver à corriger des petits défauts mais bon ça marche pas tjrs !
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai testé sur un mod'op d'imprimante à côté de moi, j'arrive encore à déchiffrer des caractères de 1 mm, mais avec un bon éclairage impérativement.
Bon faut pas rêver, ça va plus durer longtemps, mais vu l'age je me ferai une raison cheers
Bonne fêtes de fin d'année
george
george
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 66
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  KOKO 57 Mer 30 Déc 2020 - 16:55

Salut à tous.............@Georges,ben t'as le luc bordé de nouilles alors What a Face Very Happy ,tant mieux pour toi,

ben moi c'est de pire en pire ,ayant rendu mes nouvelles lunettes progressives,afin qu'ils me modifient la zone de jonction entre vision de loin et de près,autrement dit qu'ils me changent les verres tout neufs,utilisés qu'une journée What a Face ,

j'avais encore aussi mes nouvelles lentilles à essayer,chose que j'ai fais cette aprème,pour la voiture c'est ok,mais pour voir de près,il faut que je mette en plus une paire de lunettes,et là,ben ça va pas What a Face ,vais devenir chèvre,sur l'ordi et sur le tél portable,c'est pas bon,je pense qu'il va falloir aussi que je change ces verres pour vision de près en ayant les lentilles,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  george Mer 30 Déc 2020 - 18:25

heu je sais pas si les nouilles ça peut aider Very Happy  j'ai pas essayé cheers mais peut-être qu'il y a un p'tit quelque chose dans les gênes, mais je dit ça en fait j'y connais rien !
par contre je me souviens que mon père a commencé à porter des lunettes passé les 60ans et encore c'était uniquement pour lire son journal ou les notices sur les paquets de graines avant d'aller au jardin
Regardez ces fameux paquets, on croirait qu'ils veulent économiser l'encre scratch
george
george
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 66
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  enguerland91 Mer 30 Déc 2020 - 18:56

et on peut ajouter tout ce qui peut affecter la rétine de l'oeil.
enguerland91
enguerland91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 73
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  f1pzy Mer 30 Déc 2020 - 23:30

Perso tout cela est arrivé très vite à 40 ans, pas eu le choix vu le métier que je fait de m’équiper. Et bien ... bien m’en a pris car il est très facile de s’adapter aux verres progressifs qd la correction est faible puis à chaque changement , la correction, toujours mineure, fait que , l’adaptation se fait en 1 semaine. Je ne me rends même plus compte de la «  gymnastique » à faire pour passer de la vision de près à celle de loin. D’autant plus que la vision de loin s’est améliorée avec le temps ( cela va t il durer ?)

Reste le prix , pour le moment cela reste raisonnable, mais demain ? ... scratch

De tout façon qd on a pas le choix...on ne se pose pas la question.


f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  junkdealer Mer 30 Déc 2020 - 23:52

hello Very Happy

bah des fois, pas le droit aux progressifs .... au taf, il me faut souvent voir loin en regardant par le bas des lunettes ou près en regardant par le haut ..... donc impossible d'avoir des verres progressifs

heureusement ma myopie me facilite la vie, il me suffit de retirer les lunettes quand j'arrive pas a accomoder aussi près en gardant les lunettes

mais depuis 3 ans que ça a commencé, maintenant je commence a être emmerdé car la distance mini avec lunettes commence a être conséquente, suis pas très loin du bout de bras, pour le moment j'arrive encore a lire la tablette et regarder la tv en même temps, mais qd il me faudra tomber les lunettes pour la tablette, adieux la TV a 4m Very Happy
ou alors il me faudra des lunettes de loin en haut avec rien en bas What a Face
j'espère que ça va s'arreter dans l'évolution, car je commence a souvent les retirer pour bricoler, genre les soudures en électronique, j'y arrive plus avé les lunettes, et certaines fois a l'atelier aussi, pour les coups de pointeau, certaines opérations d'usinage ...

bref, c'est le bordel Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  BILL51 Jeu 31 Déc 2020 - 8:33

bonjour a tous
je me suis fait avoir une fois, le vendeur proposer un prix attractif en fait il m'a vendu les plus simples avec les anciennes je pouvais voir sur les côtés, au départ je me suis dit-il faut si faire, jais demandait des explications quand jais du renouveler à la date anniversaire (je crois qu'il faut attendre 2 ans), jais comprit l'arnaque . les nouvelles vont impeccables, elles teintent au soleil .
La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Sans_104
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La presbytie, ou la cassecouillonnaderie - Page 2 Empty Re: La presbytie, ou la cassecouillonnaderie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum