Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Coupure de courant....qui dure !

+11
Mac Givré
duncanmac
jcl
bob47
niaproun
micheld4036
jean luc 38
Oo stephan oO
chris74
G-rom
le bougnat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  KY260 Dim 12 Mar 2017 - 12:56

bob47 a écrit: pas facile avec les ados de maintenant.

le coup de pied au cul fonctionne toujours, je teste ça un fois tous les 5 ans en moyenne avec un client choisi que je surclasse en formule VIP(je suis prof en college).
Pour les 4 années restantes, une menace suffit en général.

KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  bob47 Dim 12 Mar 2017 - 14:02

Bonjour

Quand j’étais encore en activité et que je brancher des groupes en provisoire. Systématiquement je débrancher l’aval du disjoncteur E.D.F. et raccordais le groupe sur les fils.
J’ai eu a intervenir suite au branchement d’un groupe sur prise de force de tracteur par un agriculteur bilan pompe a vide cramée et quelque bricole le groupe était entraîner pas la mauvaise prise de force du tracteur et en plus a font je vous explique pas a quel fréquence et tension il devais être.

Et pour finir attention a la réaction des différentiels pas sur qu’il fonctionnent le neutre du groupe n’étant pas a la terre. What a Face


J’arrête la le H.S.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Coupure de courant....qui dure !

Message  le bougnat Lun 13 Mar 2017 - 9:31

Salut à tous
Et merci pour toutes vos réponses ....ça au moins , c'est du partage de savoir !!
Je crois que j'ai tous les éléments, pour , le moment venu , faire le bon choix !
Mais avant d'investir , je vais demander l'avis d'une connaissance artisan de mon village
(moi aussi perdu dans les profondeurs du puy de dome ! )
A+
le bougnat
le bougnat
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 148
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Coupure de courant qui dure...

Message  le bougnat Lun 8 Jan 2018 - 5:39

Bonjour à tous
Je reconnais qu'il s'est passé un certain temps depuis mon dernier message......mais bon : "vieux motard que jamais" !!
En me repenchant sur mon problème ( et oui , la dernière tempête ! ) j'ai trouvé deux groupes qui me paraissent interessant question
rapport qualité/prix ! :

www.agrieuro.fr/groupe-electrogene-inverter-32-kw-monophase-geotech-ig3500-p-10819.html

www.agrieuro.fr/groupe-electrogene-inverter-35-kw-monophase-geotech-iggp5000-sur-chariot-p-10739.html

J'aimerais bien avoir votr avis.....??
le bougnat
le bougnat
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 148
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  bob47 Mar 9 Jan 2018 - 16:17

Salut

Il me semble qu’il y a des bizarreries dans la puissance des moteurs le groupe le plus puissant a le moteur le plus faible. scratch
La différence de prix n’est pas négligeable non plus a tu réellement besoins de cette puissance. Je pense que le plus petit suffira déjà.
Les groupes sont donner pour un fonctionnement continue de 3 a 4 heures ce qui reste suffisant pour la plupart de nos besoins.
Si ma réponse ne t’avance pas elle permet au moins de faire remonter le fil. Very Happy

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  grosb Mar 9 Jan 2018 - 17:09

Bonjour,

Lors de la construction de ma maison, j'ai acheté un groupe en attendant de pouvoir faire venir le Consuel (construction étalée dans le temps)...
Bref, mon cahier des charges: pouvoir faire tourner un gros électroportatif, moteur Honda 4T et facile à démarrer.
J'ai pris un petit groupe SDMO (Brest) et j'en suis satisfait, il a fait le job et je l'utilise de temps à autre, démarre au 1/4 de tour.

Moi je partirais plutôt sur une marque reconnue, car en dépannage tu souhaiteras qu'il démarre quand tu en aura besoin et non quand le groupe le veut bien... Sur un chantier, ce serait peut-être un autre critère.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  FMJ Mer 10 Jan 2018 - 0:11

Pour les appareils électroniques sensibles tel que les PC, on doit pouvoir réduire le risque en intercalant un onduleur. Mais il faut prendre un On-Line qui redresse le courant. C'est plus cher qu'un In-Line ou un Off-Line classiques. Mais bon, si la fréquence déconne trop, il peut commuter sur batterie en permanence.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Coupure de courant ...qui dure

Message  le bougnat Mer 10 Jan 2018 - 9:42

Bonjour et merci à vous deux pour votre participation

Mon idée avec ce genre de groupe , c'est une puissance donnant plus de liberté pour pallier
à la coupure EDF ....et , également , avec le système "inverter" pouvoir profiter de tout ce qui est électronique ( TV , Ordi. etc..)
Je reconnais que la marque totalement inconnue me fait un peu hésiter ...??
Mais ce qu'il y a de sur , ce n'est pas l'usure qui va provoquer des problèmes..!

Chez le même fournisseur , j'ai également trouvé un modèle à démarreur électrique....
ce qui , en fonction de mon âge ..certain, me tente un peu .

www.agrieuro.fr/groupe-electrogene-inverter-35-kw-monophase-geotech-iggp5000es-sur-chariot-dem-electrique-p-10735.html

Que pensez vous de tout cela ??
le bougnat
le bougnat
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 148
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  grosb Mer 10 Jan 2018 - 9:52

Comme l'indique FMJ, attention à tout ce qui est électronique sur un groupe, j'ai claqué un chargeur de batterie de visseuse sans fil (pourtant de marque pro) mis en charge sur un groupe.
Bien souvent aussi dans le pas cher... on en a pour son argent et pour ma part je n'ai pas les moyens d'acheter trop bon marché, donc vigilance.
Pour un démarreur électrique, je ne suis pas vraiment pour sur un petit groupe à moins d'une utilisation fréquente, car la batterie sera certainement déchargée au bout de quelques mois et justement le jour où on en a besoin.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  niaproun Mer 10 Jan 2018 - 12:27

Ave
A la campagne, en bout de ligne, donc sujet à tous les maux, en résidence secondaire, j'ai opté pour un dépannage avec un petit groupe (maintenant ancien) moteur Subaru et démarreur électrique.
Par contre j'ai deux batteries (genre moto) et la deuxième plus son chargeur se trouve dans la même pièce que le congélateur.
Donc, en se rappelant à chaque passage que l'on avait du béner pas mal de provisions  What a Face    What a Face    What a Face    il est devenu impossible d'oublier de charger la batterie.
De temps en temps je les décharge complétement en  l'utilisant pour éclairer sur une ampoule voiture.
C'est très contraignant, mais l'expérience instruit Very Happy Very Happy Very Happy
Ah oui aussi, vidange du carburant en fin d'usage.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Coupure de courant ...qui dure

Message  le bougnat Mer 10 Jan 2018 - 14:52

Pour ce qui est de la batterie , j'ai tendance à comparer avec ma tondeuse qui demarre chaque printemps sans coup férir depuis 17 ans ( c'est quand même la 2ème ) Le groupe devrait être
entreposé dans la même cabane de jardin . Et puis il y a toujours la classique poignée à
tirer qui est comprise ...!!
Pour ce qui est du système 'inverter" je pensais que , justement , il evitait de passer
par un onduleur ??
le bougnat
le bougnat
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 148
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 20:19

bonjour,
j'ai pas tout lu study
mais pour l'informatique et autre appareils sensible il y a "l'onduleur" que l'on alimente en 230 (groupe) et qui sort en 230 "propre" en tout...
autre chose les frigos ont souvent une carte électronique, donc attention !
pour répondre aussi, il y a en gros trois sorte de matériels brico/pro/industri...
les brico ne sont pas fait pour tourner longtemps et souvent, les pro (4h d'affilé) les industriels en continu.
perso j'ai celui la:
https://www.gt-outillage.com/groupe-electrogene-essence-robin-subaru-230v-9-9kw-12cv.htm
version sans avr pour moi.
un 6K c'est bien pour moi, en dessous j'ai été emmerdé pour souder (locations) 4,5K ça dépasse difficilement les 80A (en mma) et amorçage difficile malgré l'inverter, le 6k même 130 A en continu ras...
il y a plusieurs type de régulateur "perso pas d'AVR" le mien est avec condo.
le mien sans avr (plus solide pour le soudage) avec avr mieux pour les appareil sensible (meilleur régulation)...
mon exemple dit: "pas" d'AVR car les postes de soudure moderne de qualité supporte les courants peu propre, l'avr ne supporte pas bien les poste de soudure (coupure et reprise en intensif)
les sdmo existe en deux gamme une super marche un revendeur (c'est la couleur qui change, et la qualité !).
ceux avec moteur honda sont bien mieux (démarrage très facile)...
chez worms la gamme "access" est pour bricoler (pas longtemps) la gamme "expert" est pour travailler en continu (4h...)
après il y a les diesel mais plus $$$ et plus bruyant.
pour finir les gaz, qui rejet pas de gaz dangereux (chantier fermé)... je ne connais pas bien c'est derniers.
ca reste dangereux, prévoir un 30m et piquet de terre...
ps: ceux trop petit, n'amorce pas les frigos (qui demande un minimum d'amp à l’amorçage pour se lancer).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure de courant....qui dure ! - Page 2 Empty Re: Coupure de courant....qui dure !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum