-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Electroportatifs PARKSIDE(3b)

+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  JeanPierre Ven 29 Jan 2016 - 17:14

Re bonjour à tous,
Jean Phil a écrit:pourrai-tu pour la PAC SVP me dire la place hors tout qu'elle prend, du devant du socle de fixation à l'arrière du moteur
Hauteur: 60cm Profondeur: 47cm Largeur: 20cm
Dimensions approximatives car j'ai installé une table donc pas facile à mesurer.
Amicalement
JeanPierre

JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  lemony86 Sam 30 Jan 2016 - 15:09

Bonjour,
A votre avis, est ce que cette perceuse à colonne parkside sera de meilleur qualité ou pas que cette bricodépot ?
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  JeanPierre Sam 30 Jan 2016 - 15:28

Bonjour à tous,
C'est la même que la mienne,autrement dit l'ancien modèle de LIDL,ceci dit mêmes caractéristiques:puissance,profondeur de perçage,diam. de colonne.
Il n'y a aucune raison que l'une marche mieux ou moins bien que l'autre que l'autre.Parkside est garanti 3 ans et Brico deux.
Quid du SAV de Brico?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  jean malbranque Sam 30 Jan 2016 - 17:34

Bonsoir les amis......
juste éclairer un peu les choses....je n'aie eu qu'un souci avec un outils Parkside.....un message sur leur site ils m'ont rappelé deux fois au tél dans la même journée.....après leur avoir communiqué par internet le ticket de caisse....(on était à 1 mois de la fin de garantie!) j'aie reçu une étiquette de retour.....15 jours après je recevais une nouvelle machine.....
Il me semble qu'il est difficile de faire mieux.....qu'en je voie les vendeurs de Chez Leroy Pimpin ou autres et leurs mines qu'en on leur signale qu'il y a problème...il serait bon que tous s’inspirent de la méthode Lidl et Parkside.
Bons copeaux à tous
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  beneju Jeu 4 Fév 2016 - 12:34

JeanPierre a écrit:Bonjour à tous,
C'est la même que la mienne,autrement dit l'ancien modèle de LIDL,ceci dit mêmes caractéristiques:puissance,profondeur de perçage,diam. de colonne.
Il n'y a aucune raison que l'une marche mieux ou moins bien que l'autre que l'autre.Parkside est garanti 3 ans et Brico deux.
Quid du SAV de Brico?
Amicalement
JeanPierre

Bonjour à tous,

Jeanpierre la seul différence que j'ai vue entre les 2 PAC c'est qu'il y a un Arrêt d'urgence en façade sur la Parkside, sinon elles ont l'air identique.
S'IL en reste encore je dois la prendre ce soir.

Hier soir ma chère et tendre m'a pris l'outil multifonction. J'ai vu des vidéos sur YouTube a priori les lames ne sont pas terrible mais ça je verrais à l'usage. Pour ceux que ça intéresse je vais l'utiliser ce WE je vous donnerais mon retour.

A bientôt.

jaifaim

Julien.
beneju
beneju
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  boiseux33 Jeu 4 Fév 2016 - 14:28

Bon, j'ai pris la perceuse à colonne à la première heure ce matin.
Assemblée et testée dans la foulée (cela fera l'objet d'une vidéo plus tard, les images sont prises mais je dois déjà finir de monter celle sur les mèches forstner)
Pour donner rapidement mon impression : pour 70 €, vous ne trouverez pas mieux ailleurs (en neuf garanti 3 ans s'entend)
un léger faux rond sur la broche de la mienne, mais pas critique pour percer du bois (et puis c'est peut-être le forêt de 3 que j'ai monté dans le mandrin pour vérification qui était légèrement tordu).
Elle est adaptée aux budgets réduits et aux espaces restreints.
son moteur S2 15 min de 500 W la destine aux travaux occasionnels, de courte durée.
la conceptionpie est plutôt de facture convenable (je pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de R&D sur une machine de ce prix, mais l'ergonomie et la fabrication sont honorables pour ce budget)
Franchement, après avoir fait le tour des catalogues de GSB, difficile de trouver mieux en neuf garanti sans débourser minimum 2 fois plus cher (surtout si on veut un mandrin de 16 mm)

Idéale pour petits travaux dans laquelle une précision de 5/10èmes est suffisante (petite métallerie ou petite menuiserie)
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  sb1971 Jeu 4 Fév 2016 - 14:35

Bonjour

Franchement, après avoir fait le tour des catalogues de GSB, difficile de trouver mieux en neuf garanti sans débourser minimum 2 fois plus cher (surtout si on veut un mandrin de 16 mm)

Aldi en sort une prochainement au tarif de 70 ou 80 euros ,par contre mandrin de 13 ou 16 je ne sais pas mais j'ai le prospectus encore à la maison si certains sont intéressés.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  noebus86 Jeu 4 Fév 2016 - 17:26

slt tous ,
j'avoue que j'était un peu septique ; mais j'ai fait comme boiseux quand j'ai vu le packaging
un carton de ~60x50sur 25 de haut mais bien sur il y a plus callage que l'on croit !!! ce sera toujours mieux que le pied sur lequel est monté une perceuse Very Happy Very Happy Very Happy
@ Bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  jean malbranque Jeu 4 Fév 2016 - 18:32

Bonsoir,
j'avoue j'aie moi aussi sauté le pas....on verra bien à l'usage....mais sur que cela ne sera pas pire que les montages abracadabrantesques sur les pseudos colonnes....par chez moi....grande a été ma surprise de constater l'engouement pour l'outi multi fonction....devant moi en caisse il y avait sept ou huit acquéreurs......bizarrement d'ailleurs ils n'avaient pas cru bon d'acquérir le pack d'accessoires.....Cela me laisse songeur....De l'avis de beaucoup se sont justement ceux ci qui ne résistent pas....une des raison pour laquelle je n'aie cette fois pas non plus sauté le pas.....j'aie beau lire ici ou la que beaucoup ne regrettent pas...je ne suis guère convaincu de sa réelle utilité.....aurais je donc comme souvent tord ?
Je n'aie pas comme je pense beaucoup d'entre nous....une pléthore de moyens.....et puis avec l'âge j'avoue être de plus en plus lent à comprendre l'utilité réelle de l'engin.
Quoiqu'il en soit bons copeaux et sciures diverses à tous.
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  Mac Givré Jeu 4 Fév 2016 - 19:08

jean malbranque a écrit:et puis avec l'âge j'avoue être de plus en plus lent à comprendre l'utilité réelle de l'engin.

Bonsoir Jean, bonsoir à tous.

Moi-même au départ, je n'étais pas particulièrement convaincu par ce type d'outil. Avec l'expérience, je ne m'en sers pas très souvent mais quand je m'en sers, il n'y a que ce type d'outil qui peut le faire, il m'est donc indispensable Very Happy . Essentiellement pour des découpes avec un accès très difficile.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  lemony86 Jeu 4 Fév 2016 - 20:28

Pour moi aussi une perceuse à colonne et quelques embouts par la même occasion, on verra bien ce que ça donnera, mais pas avant ce week end . . .
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  drge Jeu 4 Fév 2016 - 22:12

jean malbranque a écrit:grande a été ma surprise de constater l'engouement pour l'outi multi fonction....devant moi en caisse il y avait sept ou huit  acquéreurs.....
En ce qui me concerne, j'ai aussi pris l'outil multifonctions. Cela faisait un bout de temps que je considérais cet achat, ayant un truc à faire pour lequel je ne vois pas vraiment d'autre solution. Je ne suis pas sur que ceci soit la solution non plus, et d'habitude ce genre d'outil coûte aux alentours de €100 par chez moi, même pour des marques de m...e. Et donc mon truc traîne toujours.

Mais à €40, je me suis dit que le jeu en valait la chandelle, et j'ai sauté le pas. J'imagine ne pas avoir été le seul à tenir ce raisonnement...
drge
drge
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Amsterdam. Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  verlaine Jeu 4 Fév 2016 - 23:45

Bonsoir

J'étais à l'ouverture ce matin avec 6 autres personnes : 3 qui ont fait des courses "normales" 4 restantes qui ont filé directement sur l'outillage : Deux sont ressorties avec la perceuse, une avec la scie radiale (j'ai hésité sur ce coup là) et moi-même avec l'outil multi fonction et le set d'accessoire plus des lames de scie sauteuse et 2 carrés sport riter au lait Very Happy Ca fait longtemps que j'entendais parler de cet outil et c'est l'occasion d'essayer. J'ai vu qu'il y avait aussi 4 pseudo-Dremel de la semaine dernière avec l' emballage ouvert, peut-être des retours. J' étais intéressé aussi pour les embouts très longs, mais il y a très peu de cruciformes dans la boite, alors j'ai laissé en rayon. En tout cas, très utile ce fil de discussion pour les avis sur le matériel vive le faux rhum
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  noebus86 Ven 5 Fév 2016 - 6:49

slt tous ,
tout comme certains au départ je me disais que l'outil Multi-fonction ne me servirait à rien
et bien je me trompais !!! je m'en sert surtout en version scie vibrante et j'avoue qu'il n'y a pas photo ( qu'es que l'on gagne comme temps quand on là sous la main )
bien sur je ne m'en sert pas à tout bout de champ , mais vu que j'en est un , moi je vous le dit pour certaines bricole y a pas photo.
de plus il ne faut surtout hésiter à acheter ou racheter les kits de consommables qui parfois sont mis en soldes chez L..l
@ Bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  Brico46 Ven 5 Fév 2016 - 11:12

Bonjour à toutes et tous
Tout à fait d'accord avec les propos précédents. J'avais à couper un tuyau en cuivre derrière un chauffe-eau de 300 l (plein, donc plutôt costaud à déplacer) Pas d'accès sauf 10 cm sur le dessus, seul l'outil multifonction m'a permis de couper ce foutu tuyau. C'est donc le genre d'instrument qui va rester 6 mois dans sa boite et vous sortir d'un très mauvais pas, pour 40 € pas la peine de s'en priver.
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  sangten Ven 5 Fév 2016 - 13:11

+1
ça reste dans sa boite 3 ans. Et un beau jour, tu es bien content de ton investissement, parce qu'il n'y avait pas d'autre option. C'est du vécu. Me demandez pas quoi, je ne m'en rappelle plus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  bulubuluplopplop Ven 5 Fév 2016 - 13:18

j'ai utilisé quelques temps l'outil multifonction lidl. Principalement en ponçage.
Globalement j'ai trouvé ça très utile. Un point négatif, ça vibre beaucoup (inconfort) et ça fait du bruit.
Puis il est tombé en panne (et j'ai pas retrouvé le ticket de caisse).

Du coup, j'ai racheté un Fein multimaster. Et c'est juste énorme la différence (oui le prix aussi malheureusement). Ça ponce et coupe beaucoup plus vite, ça vibre presque pas dans la main et ça fait moins de bruit (casque même pas nécessaire si ça dure pas longtemps).

Alors vous allez me dire que c'est normal vu la différence de prix mais bon...
La différence est beaucoup plus grosse que pour d'autres outils j'ai trouvé.

Exemple, j'avais une perceuse filaire Parkside qui est tombé en panne. J'ai remplacé par une bosch bleue. Ça marche un poil mieux, mais bon, ça reste une perceuse, ça fait juste des trous. La Bosch bleue est tombée en panne rapidement (j'ai toujours pas le ticket), du coup j'ai repris une bas de gamme (Einhell) et qui marche très bien pour l'instant.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  boiseux33 Ven 5 Fév 2016 - 14:11

Les perceuses filaires, c'est un peu l'exception qui confirme la règle de rationnalité financière dans les investissements en équipement. A mon avis du moins.
A l'heure des perceuses / visseuses sans fil toujours plus puissantes et autonomes, il devient de moins en moins intéressant de s'encombrer d'un fil à la patte. On passe généralement directement de la perceuse / visseuse sur accus à la perceuse à colonne.
Il reste malgré tout des occasions dans les lesquelles les perceuses filaires restent utiles :
perçages en grandes séries (lames de terrasses, séries de volets à lames et barres d'écharpe, utilisation d'accessoires particuliers : brosses rotatives, petites meules sur tige, disques de polissage...)
Pour ma part, j'avais acheté 3 perceuses premier prix de GSB (budget total : moins de 50 €) pour les perçages et fraisages en série lors de la pose de terrasses en lames bois exotique.
Elles ne servaient que quelques jours par an. Le seul inconvénient était la tendance de ces perceuses à vouloir d'elles-même passer en mode percussion.
Raison pour laquelle, à condition de disposer d'un perforateur, il vaut mieux des perceuses sans percussion.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  bulubuluplopplop Ven 5 Fév 2016 - 21:22

oui bon... les perceuses sans fil, ça va pour le bois et les petits trous, mais ça remplace quand même pas les 500W d'une perceuse filaire, même à 20 euros.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  boiseux33 Ven 5 Fév 2016 - 22:52

Ben les dernières Festool, Makita, Bosch ou Milwaukee équipées de batteries en 18V 5Ah et de moteurs brushless, elles envoient du pâté tout de même. Mais je t'accorde qu'on est aux antipodes niveau budget
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Retour sur sav

Message  pegase Sam 6 Fév 2016 - 7:33

Bonjour
Petit retour sur le sav parkside
J ai achete l année passée une perceuse à percussion sans fil une deuxième batterie sur internet.
La semaine dernière une des batteries rend l âme elle ne tient plus la charge.
Petit mail envoyé lundi voici leur réponse dans la journée
Bonjour,
Nous tenons juste à vous confirmer qu’un ordre d’envoi d’une nouvelle batterie a été émis ce jour dans le cadre d’un geste commercial. Nous vous recommandons de nous contacter d’ici le 08.02.16 si la livraison n’a toujours pas encore été faite.
Très cordialement,
Kompernass S.A.V

Batterie reçu jeudi
C est assez rare pour le souligner
pegase
pegase
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 102
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  jean malbranque Sam 6 Fév 2016 - 13:46

Bonjour,
de passage ce jour dans le magasin Lidl où j'aie mes habitudes....j'aie pu constater la présence de quelque machines électro portatives dont l'offre ne figurait pas au catalogue hebdomadaire....donc il ne faut pas toujours se fier au dit catalogue....par contre grande a été ma surprise de constater sur une des affiches de prix de la mini scie circulaire la formule suivante:
les pièces détachées ne sont disponible que pendant la période de garantie!
J'avoue avoir été choqué par cette mention......qu'en pensez vous.....
Bons bricolages et copeaux et sciures à tous.
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  Vélobois Sam 6 Fév 2016 - 14:18

jean malbranque a écrit:...par contre grande a été ma surprise de constater sur une des affiches de prix de la mini scie circulaire la formule suivante:
les pièces détachées ne sont disponible que pendant la période de garantie!

Bonjour à tous

En effet, depuis quelques mois, j'ai remarqué ça aussi .
ça correspond (environ) à la reprise du SAV par ... (je ne sais plus qui !)
et non plus par Kompernass.

Je ne sais pas si c'est la cause ou non ?
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 777
Points : 1409
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  jean malbranque Sam 6 Fév 2016 - 14:30

Rebonjour.......
Cette formule me semble contraire aux droits.....il est d'usage que les pièces détachées soient réputées disponibles pendant une durée d'au moins dix ans, non ?
Là cela me parait pour le moins restrictif.....J'irais plus loin....cela veux dire qu'au bout de 3 ans, vlan à la poubelle, je sais bien que nous sommes de plus en plus dans l'ère du jetable....mais quand même !
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  niaproun Sam 6 Fév 2016 - 15:07

jean malbranque a écrit:Rebonjour.......
Cette formule me semble contraire aux droits.....il est d'usage que les pièces détachées soient réputées disponibles pendant une durée d'au moins dix ans, non ?
Là cela me parait pour le moins restrictif.....J'irais plus loin....cela veux dire qu'au bout de 3 ans, vlan à la poubelle, je sais bien que nous sommes de plus en plus dans l'ère du jetable....mais quand même !
Cdlt

Ave
Il y a eu une modification importante en 2015
obligations légales
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  jean malbranque Sam 6 Fév 2016 - 15:26

Rerere,
merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne.....quelle belle loi.....! si c'est avec cela que l'on croit éclairer les consommateurs bravo!
Cela va surtout permettre aux fabricants de se dédouaner rapidement des problèmes bien sur au détriment de l'acheteur....
Et ainsi de pérenniser autant que faire ce peut le tout "jetable" Et bien, dans de telle condition il va nous falloir être plus qu'attentif lors de nos achats...
En ce qui me concerne, le passerai donc mon chemin avec de telles conditions de vente !
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(3b) - Page 15 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum