La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Tweaky le Jeu 20 Avr 2017 - 13:33

J'ai pris un peu de temps pour regarder tes plans et lire les messages de tout le monde... En effet, pas commun le problème!!!
On est bien d'accord donc que la TV de ta chambre est complètement autonome!? Aucunement besoin d'internet pour la faire fonctionner (wifi par exemple)? uniquement branchée sur ton antenne rateau?
Tu as peut-être un répartiteur ou amplificateur au cul de ton antenne TNT?
Tweaky
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message  fp03 le Jeu 20 Avr 2017 - 13:46

Bonjour Tweaky,
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème  Very Happy
Tweaky a écrit:On est bien d'accord donc que la TV de ta chambre est complètement autonome!? Aucunement besoin d'internet pour la faire fonctionner (wifi par exemple)? uniquement branchée sur ton antenne rateau?
Effectivement, je te confirme que la TV de la chambre est complètement autonome, pas besoin d'internet et qu'elle est branchée sur l'antenne rateau
Tweaky a écrit:Tu as peut-être un répartiteur ou amplificateur au cul de ton antenne TNT?
J'ai un répartiteur (qui est actuellement branché dans le garage avec un amplificateur je suppose) qui me permet d'avoir une sortie dans la chambre en plus de celle du salon (mais qui n'est pas utilisée car j'ai la TV par internet)
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  Tweaky le Jeu 20 Avr 2017 - 13:54

Ben de rien Very Happy Quelqu'un va bien finir par trouver!!!
On peut dire que le seul point commun entre la TV du salon et la chambre est le courant donc!?
As-tu essayé de brancher ton décodeur tv sur une autre prise de courant via une rallonge par exemple, histoire d'éviter de tout bouger?
Tweaky
petit nouveau
petit nouveau

Message  fp03 le Jeu 20 Avr 2017 - 13:57

Tweaky a écrit:Quelqu'un va bien finir par trouver!!!
J'espère !..... drunken
Tweaky a écrit:On peut dire que le seul point commun entre la TV du salon et la chambre est le courant donc!?
Oui on peut le dire
Tweaky a écrit:As-tu essayé de brancher ton décodeur tv sur une autre prise de courant via une rallonge par exemple, histoire d'éviter de tout bouger?
Non je n'ai pas essayé. Etant au boulot ..... Very Happy  ..... je ne pourrais le faire que ce soir
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  Tweaky le Jeu 20 Avr 2017 - 14:03

Effectivement c'est une bonne raison Very Happy
Si ton décodeur n'est pas allumé tu peux regarder la TV dans la chambre et c'est au moment ou tu allumes ton décodeur que ça plante la TV de la chambre?
Tweaky
petit nouveau
petit nouveau

Message  Jiptecool 02 le Jeu 20 Avr 2017 - 14:46

Re,

A la lecture du message précédent de Tweaky, il semblerait que ce soit l'un de tes CPL qui pourrisse ton réseau d'alim électrique général avec des interférences ou des harmoniques;
Si j'ai tout compris, ce serait la mise en marche du décodeur TV du salon, qui envoie, via le CPL, des infos sur le réseau électrique; quand ce décodeur est éteint, le CPL, bien que relié à l'alimentation électrique, est à ce moment "passif", donc potentiellement non polluant.
Maintenant, comment mettre en évidence cette "explication", seul un homme de l'art outillé d'un oscilloscope ou autre outil de diagnostic pourrait infirmer ou écarter cette hypothèse.

Je serai curieux de connaître le fin mot de cette histoire Idea

Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
très actif
très actif

Message  fp03 le Jeu 20 Avr 2017 - 15:53

Tweaky a écrit:Effectivement c'est une bonne raison Very Happy
Si ton décodeur n'est pas allumé tu peux regarder la TV dans la chambre et c'est au moment ou tu allumes ton décodeur que ça plante la TV de la chambre?
Tout à fait What a Face
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  fp03 le Ven 21 Avr 2017 - 10:24

Bonjour Jiptecool 02
Jiptecool 02 a écrit:A la lecture du message précédent de Tweaky, il semblerait que ce soit l'un de tes CPL qui pourrisse ton réseau d'alim électrique général avec des interférences ou des harmoniques. Si j'ai tout compris, ce serait la mise en marche du décodeur TV du salon, qui envoie, via le CPL, des infos sur le réseau électrique; quand ce décodeur est éteint, le CPL, bien que relié à l'alimentation électrique, est à ce moment "passif", donc potentiellement non polluant.
C'est une hypothèse que j'ai envisagée.... cela voudrait donc dire qu'il faudrait que j'achète une nouvelle prise CPL.... Idea
Jiptecool 02 a écrit:Maintenant, comment mettre en évidence cette "explication", seul un homme de l'art outillé d'un oscilloscope ou autre outil de diagnostic pourrait infirmer ou écarter cette hypothèse.
Je n'ai pas cet homme là sous la main..... scratch
Jiptecool 02 a écrit:Je serai curieux de connaître le fin mot de cette histoire Idea
Et moi donc !!! What a Face
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  michel74 le Ven 21 Avr 2017 - 16:21

Bonjour,

Pour valider que le soucis vient bien des CPL je raccorderais l'ordi directement à la box avec le plus grand câble ethernet que j'ai, quitte à déplacer l'ordi provisoirement en direction de la box le temps de l'expérimentation, tout en le raccordant électriquement à la prise actuelle avec une rallonge et en laissant les boitiers CPL en place. Si tu n'as plus le problème tu connaîtras la cause, si tu l'as encore tu peux enlever les 2 boîtiers CPL et refaire le test.
Tu parles de racheter d'autres boîtiers CPL, ne serait-il pas plus simple et moins coûteux de poser un câble ethernet en parallèle au cable rj11 pour brancher ton ordi ? On en trouve facilement de 10 ou 15 m.
michel74
très actif
très actif

Message  Jiptecool 02 le Ven 21 Avr 2017 - 16:48

Re,
Il existe un petit soft à télécharger sur ton ordi qui te permet de visualiser l'état et le bon fonctionnement "réseau" de tes CPL
Demande à mr gogol de te trouver softplug. cheers
Amicalement,
Jean-Paul
Jiptecool 02
très actif
très actif

Message  JPierre62 le Ven 21 Avr 2017 - 18:13

Bonjour
Une autre piste :
Peut-etre as tu mis un coupleur d'antenne deux directions pour aller dans le grenier ( pour alimenter aussi la télé de la salle) ?
Si c'est le cas , pour essayer , enlève le , et branche ton antenne de chambre directement sans passer par le coupleur , qui peut ramasser des interférences .

J.Pierre
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Message  fp03 le Lun 24 Avr 2017 - 20:23

Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai une excuse....
http://www.metabricoleur.com/t13397-dalle-pour-notre-future-veranda#262251
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  fp03 le Lun 24 Avr 2017 - 20:25

michel74 a écrit:Bonjour,

Pour valider que le soucis vient bien des CPL je raccorderais l'ordi directement à la box avec le plus grand câble ethernet que j'ai, quitte à déplacer l'ordi provisoirement en direction de la box le temps de l'expérimentation, tout en le raccordant électriquement à la prise actuelle avec une rallonge et en laissant les boitiers CPL en place. Si tu n'as plus le problème tu connaîtras la cause, si tu l'as encore tu peux enlever les 2 boîtiers CPL et refaire le test.
Tu parles de racheter d'autres boîtiers CPL, ne serait-il pas plus simple et moins coûteux de poser un câble ethernet en parallèle au cable rj11 pour brancher ton ordi ? On en trouve facilement de 10 ou 15 m.

Bonsoir michel74,
Etant en vacances, je ne pourrai pas faire ce test avant la semaine prochaine car, au boulot, je pourrai récupérer un grand câble ethernet Very Happy
A suivre donc ... Very Happy
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  fp03 le Lun 24 Avr 2017 - 20:27

Jiptecool 02 a écrit:Re,
Il existe un petit soft à télécharger sur ton ordi qui te permet de visualiser l'état et le bon fonctionnement "réseau" de tes CPL
Demande à mr gogol de te trouver softplug. cheers
Amicalement,
Jean-Paul

Bonsoir Jiptecool 02,
Je le contacterai si le test du message précédent ne donne rien Very Happy
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  fp03 le Lun 24 Avr 2017 - 20:30

JPierre62 a écrit:Bonjour
Une autre piste :
Peut-etre as tu mis un coupleur d'antenne deux directions pour aller dans le grenier ( pour alimenter aussi la télé de la salle) ?
Si c'est le cas , pour essayer , enlève le , et branche ton antenne de chambre directement sans passer par le coupleur , qui peut ramasser des interférences .

J.Pierre

Bonsoir JPierre62,
Oui j'ai ce genre de coupleur (dans le garage et pas dans le grenier Very Happy ) mais il est présent depuis de nombreuses années. Il était déjà en place avant le souci que j'ai maintenant donc par élimination je l'enlève des causes à souci.... scratch
fp03
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut