-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

+9
michel74
Tweaky
mika59
meles
Jiptecool 02
grosb
Ty Coat
Roland
fp03
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Lun 29 Mai 2017 - 19:52

Avez vous essayez de mettre des ferrites sur les cables d'alimentation mais aussi d'antenne? Ne pas hésiter a en mettre plusieurs. J'avoue qd même que je sèche...
Essayez d'enrouler votre cable d'antenne de cette tv de façon a faire une boucle , voir 2 boucles avec ou sans ferrites.


f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Jiptecool 02 Lun 29 Mai 2017 - 20:33

Bonsoir,

Vos bécanes sont ensorcelées?

Pour ce qui me concerne, lorsque je clicque sur le "lien" en bleu dans mon fil, j'arrive sur le site de téléchargement de softplug;

Voilà ci-après le lien" in extenso"

http://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/SoftPlug-GRATUIT.html

Si avec ça, ça ne le fait pas, je n'y comprend rien drunken scratch

Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 21:00

f1pzy a écrit:Avez vous essayez de mettre des ferrites sur les cables d'alimentation mais aussi d'antenne?  Ne pas hésiter a en mettre plusieurs. J'avoue qd même que je sèche... Essayez d'enrouler votre cable d'antenne de cette tv de façon a faire une boucle , voir 2 boucles avec ou sans ferrites.

Alors là........ scratch scratch c'est quoi de la ferrite ??? What a Face What a Face
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 21:01

Jiptecool 02 a écrit:Bonsoir, Vos bécanes sont ensorcelées?
Pour ce qui me concerne, lorsque je clicque sur le "lien" en bleu dans mon fil, j'arrive sur le site de téléchargement de softplug; Voilà ci-après le lien" in extenso"
http://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/SoftPlug-GRATUIT.html
Si avec ça, ça ne le fait pas, je n'y comprend rien drunken scratch
Amicalement,
Jean-Paul
Bin non..... What a Face What a Face ça ne le fait toujours pas...... Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  meles Lun 29 Mai 2017 - 22:41

Jiptecool 02 a écrit:
http://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/SoftPlug-GRATUIT.html
Si avec ça, ça ne le fait pas, je n'y comprend rien drunken scratch

Chez ouam ca marche !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mar 30 Mai 2017 - 10:41

Bonjour,
Concernant le fonctionnement de ma télé, je ne sais plus quoi explorer comme piste..... scratch scratch scratch scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Mar 30 Mai 2017 - 12:30

Si tout ce qui a été proposé a été tenté sans résultat je pense qu'il faut soit faire venir un homme de l'art.... scratch ... soit revenir à la 1ere configuration... study
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mar 30 Mai 2017 - 12:36

f1pzy a écrit:Si tout ce qui a été proposé a été tenté sans résultat je pense qu'il faut soit faire venir un homme de l'art.... scratch ... soit revenir à la 1ere configuration... study
Le problème de la 1ière configuration est que l'aménagement de notre salon n'est pas pratique What a Face What a Face . Alors que dans la nouvelle config, on gagne une place folle.... Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 11:41

Bonjour,
Quelques nouvelles sur la suite de cette affaire...... Very Happy
Hier soir, j'ai fait venir un antenniste à la maison. Et bien la bonne nouvelle est ............................. qu'il ne comprend pas mon problème !!! Very Happy Very Happy
Il pense, néanmoins, que le décodeur TV de chez B....S émet un rayonnement qui perturbe la réception de l'antenne Hertzienne pour la télé de la chambre. Et que ce phénomène a été mis au grand jour en déplaçant celui-ci lors de la configuration 2 se trouvant ainsi plus près de la TV de la chambre. Il m'a mis un ampli plus costaud à la sortie de mon antenne (qui est dans le grenier). J'ai une qualité de réception qui n'est pas terrible (mais avant, j'avais carrément rien Very Happy ) mais qui a le mérite au moins d'attester qu'il dit vrai.
Voilà voilà ..... drunken drunken
Il m'a conseillé de demander à mon FAI un 2ième décodeur TV pour ne plus passer par l'antenne hertzienne. Le problème est, que dans mon petit village perdu, je ne suis pas élligible à ce service scratch scratch scratch scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 12:05

Bonjour, alors ce qu'il faudrais c'est ampli mais selectif, c'est a dire qu'il n'amplifie que la bande tv concernée et rejette les autres a plus de 45 db

Ensuite une très bonne terre pour ce televiseur

Autre solution enfermer votre decodeur dans une boîte metallique elle même reliée a la terre ce qui aurait pour effet de créer ine cage de faraday pour cet appareil et eviterais tout rayonnement au dela de sont boîtier. Peut être une solution plus faisable.
Ce boîtier merallique peut toute fois être munique de toute petites aératon pour ventilé votre decodeur s'il chauffe beacoup. Mais il faut que le diamètre des trous soit inferrieur a la longueur d'onde dudit rayonnement... mais comme on ne la connait pas....mais ça se tente au moins pour un essai de plus cela vous fera une boîte de biscuit à manger avec une bonne excuse... Very Happy Very Happy Very Happy

En combinant les 2 solutions c'est a dire ameliorer la terre sur votre tv concerné et enfermer du mieux possible votre decodeur pour attenuer le rayonnement parasite vous ameliorerez surement le fonctionnement de tout l'ensemble et en plus moins de pollution HF.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 12:24

f1pzy a écrit:Bonjour, alors ce qu'il faudrais c'est ampli mais selectif, c'est a dire qu'il n'amplifie que la bande tv concernée et rejette les autres a plus de 45 db

Ensuite une très bonne terre pour ce televiseur

Autre solution enfermer votre decodeur dans une boîte metallique elle même reliée a la terre ce qui aurait pour effet de créer ine cage de faraday pour cet appareil et eviterais tout rayonnement au dela de sont boîtier. Peut être une solution plus faisable.
Ce boîtier merallique peut toute fois être munique de toute petites aératon pour ventilé votre decodeur s'il chauffe beacoup. Mais il faut que le diamètre des trous soit inferrieur a la longueur d'onde dudit rayonnement... mais comme on ne la connait pas....mais ça se tente au moins pour un essai de plus  cela vous fera une boîte de biscuit à manger avec une bonne excuse... Very Happy Very Happy Very Happy

En combinant les 2 solutions c'est a dire ameliorer la terre sur votre tv concerné et enfermer du mieux possible votre decodeur pour attenuer le rayonnement parasite vous ameliorerez surement le fonctionnement de tout l'ensemble et en plus moins de pollution HF.

Bonjour f1psy,
Il m'a effectivement parlé de cette cage de faraday : nous avons fait un test en posant une feuille d'aluminium alimentaire dessus. Cela n'a pas réduit sensiblement ce "rayonnement". C'est pour cela qu'en final il m'a conseillé ce 2ème décodeur....
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 13:10

Ok mais cette manip ne set a rien, il faut completement enfermer votre decodeur de façon la plus étanche possible et surtout relier ce boîtier à la terre pour écouler ce rayonment parasite, s'il ny a pas de mis à la terre votre cage de faraday peut se mettre à rayonner tout autant.
Vous pouvez aussi mette des ferrites sur tout les cables d´alimentation et informatique car ces cables servent d'antenne également, à haute fréquence, le rayonement hf circule en peripherie du conducteur et non pas au centre comme le courant continu ou basse fréquence. Il faut donc neutraliser ce courant dit "de peau"

Cela se résulte a blinder votre décodeur ( comme l'est votre tuner tv) C'est pas facile mais c'est la partie la plus faisable par n'importe quel amateur, car cela ne necessite pas bcp de materiel et d'outils contraiement à la partie électronique.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 13:13

Ferrites:


La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Img_2313


Et si une ne suffit pas il faut en mettre 2,3 etc...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 13:24

f1pzy a écrit:surtout relier ce boîtier à la terre pour écouler ce rayonnement parasite, s'il n'y a pas de mis à la terre votre cage de faraday peut se mettre à rayonner tout autant.

Comment puis-je relier ce boitier à la terre ?
Merci pour la précision des ferrites (je ne savais pas que cela s’appelait comme cela). Mais cela veut dire qu'il faut que j'achète ce genre de câbles et les remplacer pour tout ce que j'ai (télé + décodeur + box + pc, etc....) ?
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 13:38

Il vous faut déjà une prise edf 2 pôle + terre, il faut ensuite relier le boîtier à cette terre au moyen d'un fil electrique avec d'un coté une cosse a oeil soudée à un fil supplementaire et vissée à votre boîtier et de l'autre coté la connecter à la terre de la prise electrique pour essai ( avec une cosse tubulaire) Ensuite si c'est concluant, il faut fabriquer un cordon electrique un peu plus esthetique . En remplaçant la prise mâle 2 pôle de votre décodeur par une 3 pôles ( phase/ neutre/ terre) fil de terre etant le fil supplémentaire qui sera relier au boîtier. Un dessin vaut mieux qu'une grande explication mais je suis en déplacement et je n'ai que ma tablette.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 13:39

J'ai pas précisé pour les ferrites, il y en a de different diametres , suivant le diamètre des cables et cordons sur lesquels elle sont clipsées. Elles s'achètes separement du cables, elle s'ouvrent en 2 par un système de clips d'un coté et une charniere plastique de l'autre, il ne faut pas racheter de cable. Juste la ferrite.  Dans n'importe magazin d'electronique , ou par correspondance chez conrad.fr par exemple mais il y en a d'autres ( selectronique etc...)
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 14:12

f1pzy a écrit:Il vous faut déjà une prise edf 2 pôle + terre, il faut ensuite relier le boîtier à cette terre au moyen d'un fil electrique avec d'un coté une cosse a oeil soudée à un  fil supplementaire et vissée à votre boîtier et de l'autre coté la connecter à la terre de la prise electrique pour essai ( avec une cosse tubulaire) Ensuite si c'est concluant, il faut fabriquer un cordon electrique un peu plus esthetique . En remplaçant la prise mâle 2 pôle de votre décodeur  par une 3 pôles ( phase/ neutre/ terre)  fil de terre etant le fil supplémentaire qui sera relier au boîtier. Un dessin vaut mieux qu'une grande explication mais je suis en déplacement et je n'ai que ma tablette.

Mon fils est en BTS électricité. Je vois là une bonne opportunité pour le mettre sur ce chantier ..... Very Happy Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 14:13

f1pzy a écrit:J'ai pas précisé pour les ferrites, il y en a de different diametres , suivant le diamètre des cables et cordons sur lesquels elle sont clipsées. Elles s'achètes separement du cables, elle s'ouvrent en 2 par un système de clips d'un coté et une charniere plastique de l'autre, il ne faut pas racheter de cable. Juste la ferrite.  Dans n'importe magazin d'electronique , ou par correspondance chez conrad.fr par exemple mais il y en a d'autres ( selectronique etc...)

Ah ok !! Je serai encore moins bête ce soir moi drunken drunken
Je suppose que c'est quelque chose qui ressemble à https://www.touslescables.com/ferrite-J6AL-929.html ou à http://www.ebay.fr/itm/Hot-35A-Clamp-On-EMI-RFI-Noise-Suppressor-Ferrite-Core-Filter-Snap-Magnet-Ring-/111866697646?hash=item1a0bc657ae:g:EhIAAOSwLN5Wi5OC ?
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 15:40

fp03 a écrit:
f1pzy a écrit:J'ai pas précisé pour les ferrites, il y en a de different diametres , suivant le diamètre des cables et cordons sur lesquels elle sont clipsées. Elles s'achètes separement du cables, elle s'ouvrent en 2 par un système de clips d'un coté et une charniere plastique de l'autre, il ne faut pas racheter de cable. Juste la ferrite.  Dans n'importe magazin d'electronique , ou par correspondance chez conrad.fr par exemple mais il y en a d'autres ( selectronique etc...)

Ah ok !! Je serai encore moins bête ce soir moi drunken drunken
Je suppose que c'est quelque chose qui ressemble à https://www.touslescables.com/ferrite-J6AL-929.html ou à http://www.ebay.fr/itm/Hot-35A-Clamp-On-EMI-RFI-Noise-Suppressor-Ferrite-Core-Filter-Snap-Magnet-Ring-/111866697646?hash=item1a0bc657ae:g:EhIAAOSwLN5Wi5OC ?

Tout à fait. Ok pour le fils.cela devrait être dans ses. cordes. Moi ce n'est que ma culture radioamateur... et mes differentes lectures sur le sujet de la compatibilité electromagnetique
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Roland Ven 2 Juin 2017 - 16:22

fp03 a écrit:Bonjour,
Quelques nouvelles sur la suite de cette affaire...... Very Happy
Hier soir, j'ai fait venir un antenniste à la maison. Et bien la bonne nouvelle est ............................. qu'il ne comprend pas mon problème !!! Very Happy Very Happy

Bonjour.
Au moins, cela nous rassure ... Il me semble que toutes les pistes ont été explorées !!! Very Happy Very Happy Very Happy.

fp03 a écrit:
Il pense, néanmoins, que le décodeur TV de chez B....S émet un rayonnement qui perturbe la réception de l'antenne Hertzienne pour la télé de la chambre.  

Et en remplaçant ce décodeur par un nouveau ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  meta_screw Ven 2 Juin 2017 - 16:30

Bonjour

Ce qui est quand même pas sympa, c'est qu'un FAI fournisse un décodeur aussi mal blindé ...
Il y a des tarifs pas cher ...mais on en a pour son argent pas plus
C'est comme tout


Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 16:37

Saturne777 a écrit:Et en remplaçant ce décodeur par un nouveau ?Roland.

Guère possible de faire cela car pour remplacer un décodeur, il faut que celui-ci soit en panne et ce n'est pas le cas.....
Donc si j'appelle mon FAI, je vais mettre 2 plombes à les joindre...............What a Face tomber de l'autre côté de la Méditerranée.................What a Face mettre 3 plombes à faire comprendre mon problème....................What a Face m'énerver car ils ne comprendront pas .................. What a Face et ils me raccrocheront au nez car je commencerai à être désagréable Very Happy
Bref, je ne me lance pas là-dedans drunken drunken
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 16:38

meta_screw a écrit:Bonjour
Ce qui est quand même pas sympa, c'est qu'un FAI fournisse un décodeur aussi mal blindé ...
Il y a des tarifs pas cher ...mais on en a pour son argent pas plus
C'est comme tout
Jacques

Pas faux ...... Very Happy Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Jiptecool 02 Ven 2 Juin 2017 - 16:48

Bonjour,
Donc si j'appelle mon FAI, je vais mettre 2 plombes à les joindre...............What a Face tomber de l'autre côté de la Méditerranée.................What a Face mettre 3 plombes à faire comprendre mon problème....................What a Face m'énerver car ils ne comprendront pas .................. What a Face et ils me raccrocheront au nez car je commencerai à être désagréable Very Happy Bref, je ne me lance pas là-dedans drunken drunken a écrit:

Et si tu changeais de FAI.

Sans faire de pub, il en existe d'autres( Free, Orange,SFR) qui n'ont pas délocalisé leur plateau d'appel a Ouarzazate, et si ta ligne est compatible (tu peux tester les débits en ligne)sont à même de te fournir une qualité de service un peu supérieure et certainement à coût approchant à ton tarif actuel.

Ma doctrine" Quand on n'est pas content d'un service, on change de fournisseur"

Allez, bon courage à toi, tu tiens le bon bout. cheers

Amicalement,
Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Ven 2 Juin 2017 - 16:51

[quote="meta_screw"]Bonjour

Ce qui est quand même pas sympa, c'est qu'un FAI fournisse un décodeur aussi mal blindé ...
Il y a des tarifs pas cher ...mais on en a pour son argent pas plus
C'est comme tout


Jacques[/quote

Ce sont devenu des produits de grande consommation , a la limite du jetable donc...il faut de la rentabilité et comme il ny a que très peu de contrôles et très peu de professionnels compétents pour effectuer ces contrôles, tant que cela ne nuit pas à la santé....tout passe il a fallu 30 ans pour stoper la prodution et la pose d'amiante qui a et va tue encore des millier de fois alors c'est pas la dessus que l'on va s'enerver et imposer de faire respecter la reglementation
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 2 Juin 2017 - 16:56

Jiptecool 02 a écrit:Et si tu changeais de FAI. Sans faire de pub, il en existe d'autres( Free, Orange,SFR) qui n'ont pas délocalisé leur plateau d'appel a Ouarzazate, et si ta ligne est compatible (tu peux tester les débits en ligne)sont à même de te fournir une qualité de service un peu supérieure et certainement à coût approchant à ton tarif actuel.

Tu as raison sur le principe mais pour avoir essayé SFR et Orange avant je peux t'assurer qu'ils ont aussi leur plateforme de l'autre côté de la Mer.
Mais je ne change pas de fournisseur - pour l'instant - car je bénéficie d'une offre commerciale de 14,99 € (ce qui est un bon prix dans ma campagne sans dégroupage total) pendant 1 an donc je reste .... Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 3 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum