Scie sauteuse bosh

+6
Woodbutcher
grosb
J-Max.fr
meles
juleo68
f1pzy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Scie sauteuse bosh

Message  f1pzy Sam 20 Mai 2017 - 9:00

Bonjour à tous, dans les jours qui viennent je m'apprete a acheter une scie sauteuse Bosch, GST 150 CE. Du moins c'est celle sur laquelle je lorgne, les caractéristiques et le prix (155 e. Sur amazon) sont dans mes désirs et budget . Des membres ont ils ce modèle ? Et en ête vous satisfait?
Merci pout les retours.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  juleo68 Sam 20 Mai 2017 - 9:20

Salut
Je ne connais pas personnellement le modèle que tu cite, par contre je possède un modèle similaire Bosch acheté il y a plus de 25 ans!
Vraiment rien à dire, c'est une très bonne machine, endurante et robuste!

Tu ne devrais pas avoir de surprise avec ce type de sauteuse!
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  meles Sam 20 Mai 2017 - 9:37

Il y a quelques temps je lorgnais sur la GST 140 et puis, ma Parkside sortant de sa boite pas plus de 3 fois pas an, j'ai laissé courir en attendant que la lidl claque. Mais la serie GST depuis la 140 semble être absolument terrible. Seul défaut, ils augmentent régulièrement les prix des nouveaux modèles. Mais si je devait acheter une scie sauteuse maintenant, ce serait celle là ou une festool trion (2 fois plus chère).
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  J-Max.fr Sam 20 Mai 2017 - 12:38

Bonjour,

Voici la mienne.
Scie sauteuse bosh Bosch_GST135CE

J'ai dû l'acheter autour des années 2000.
Je le dis parce que je le pense : je n'ai jamais été autant satisfait d'un outil qu'avec celui-ci.
Elle a tout coupé : bois, plastiques, alu, acier, et ne m'a jamais déçu.
Pas une panne, pas un trait de scie de travers. Souvent je la préfère à ma scie à ruban.
Lorsque j'ai une coupe épineuse à réaliser, c'est avec elle que je m'en sors.

Franchement, le rapport qualité/prix/services rendus est le meilleur de l'atelier.
Il faut oublier tout ce qu'on sait des scies sauteuses poussives qui coupent de travers.
Achetée avec un set de 12 lames Bosch à l'origine, dont j'utilise encore la plupart.
Seul le système d'aspiration mériterait quelques aménagements,
mais probablement ceci a été réglé sur les modèles plus récents.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  f1pzy Sam 20 Mai 2017 - 13:27

Ok , merci de vos retours, en temps normal ce n'est pas un outils dont je me sert souvent, mais je demenage et je vais avoir dans les mois qui viennent toute une maison à amenager, donc elle ne devrait pas chômer durant l'été et l'automne,
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 16:55

Bonjour,

+1 avec JM concernant la Bosch, un des meilleurs modèles du marché, amha.

Et pourtant j'en ai utilisé pas mal comme Hitachi, HolzHer, Festools et Bosch...
Les plus âgés d'entre nous savent que c'est une tête Scintilla, made in Suisse, qui équipait les Bosch à l'origine, scie sauteuse indestructible.

Le seule qui pour moi serait au dessus du lot toutes catégories serait la Mafell, mais son prix stratosphérique est dissuasif et donc réservée aux pro ou aux motivés qui en ont l'usage.
Sa mécanique bien particulière fait qu'elle est impressionnante de précision même dans du bastaing par exemple.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty re: Bosch

Message  Woodbutcher Sam 20 Mai 2017 - 18:03

Bonjour,
Le mien est le GST160 BCE. Jusqu'à il y a une semaine, c'était une très bonne scie. Cher, mais professionnel, donc il devrait avoir une très longue vie pour un amateur.

Pas vrai. Après 32 mois d'utilisation très légère, peut-être 4 fois par an, le moteur ne démarre pas. La garantie est terminée à 24 mois. Il se peut que le remplacement soit simple ou remplaçant le moteur. Une réparation coûteuse lors de l'expédition des deux directions est incluse.

J'ai lu que les gens ont laissé des commentaires sur le site Web d'Axminster en disant que le GST 150 n'est pas fiable. Je ne les ai pas lus moi-même, alors c'est peut-être une rumeur.

Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  meles Sam 20 Mai 2017 - 18:07

Heee, Ron, ton français s'améliore drôlement ! ravi de te lire. Et merci pour le retour (j'aurais du acheter la 140 quand elle existait encore Very Happy)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  Fred714 Sam 20 Mai 2017 - 18:12

Alors, pour en avoir cherché une pendant assez longtemps, en errant sur le ouèbe, telle une âme en peine, mon choix s'était porté sur un modèle dewalt.

Il y a bien une gsb qui en vends par chez moi, sauf que les prix qu'ils font pour dewalt sont tout simplement prohibitifs et dépassent l'entendement. Bref, je laisse tomber et...surprise...leroy pinpin se mets (tout doucement certes) à vendre du dewalt et donc cette fameuse scie sauteuse pour 150 ou 160 roros si ma mémoire est bonne.

Peut être que tu pourrais voir dans ta région, si leroy en vends aussi! J'ai lu pas mal d'avis positifs sur cette marque.
Tu pourrais tenter l'aventure avec une dewalt, non?

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty re: post

Message  Woodbutcher Sam 20 Mai 2017 - 18:13

Bonjour Meles,
Je suis d'accord, le 140 serait, s'il était encore disponible, un meilleur choix.

Merci pour le complément. Bonne journée avec le traducteur !!

Cordialement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 18:21

Bonjour Ron et à tous,

Si ton moteur ne démarre pas, peut-être que c'est parce que tu n'utilises pas souvent ta machine .

Souvent ce type de panne vient de l'oxydation des contacts de l'interrupteur on-off, ou encore de la poussière sur le collecteur des charbons du moteur => les remèdes => coup de soufflette sur le collecteur du moteur et pour l'interrupteur un petit coup de spray "spécial contact F2 de KF" (petit démontage nécessaire en principe) et plusieurs actions on-off pour "désoxyder" les contacts.

PS: +1 avec Fred, Dewalt a de bons retours aussi.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty re:

Message  Woodbutcher Sam 20 Mai 2017 - 18:47

Bonjour Bernard,
Il a échoué lors de la coupe. Il fonctionnait pendant peut-être 1 heure de coupe de bois rugueux. Il s'est arrêté juste au milieu d'une coupe.

Après avoir ouvert l'affaire, il n'y avait aucune preuve de pénétration de poussière. Le commutateur est entièrement inclus. Il n'est pas possible de pénétrer facilement avec le spray. Aucune preuve de poussière dans le moteur.

Merci,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 20:35

Trois petites questions Ron.
Est-ce que le moteur a chauffé ?
Est-ce que le moteur a une odeur de plastique ou d'isolant brulé ?
Est-ce que les charbons sont en bon état et aussi le collecteur cuivre est-il propre ?
(Le collecteur est le cylindre avec du cuivre sur lequel appuis les charbons).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty re: chaude

Message  Woodbutcher Sam 20 Mai 2017 - 22:10

Bonsoir Bernard,
La case était chaude mais pas chaude. Il n'y avait aucune odeur de plastique, d'isolation ou de surchauffe de fil. Je ne vois aucune preuve de brûlure près du rotor ou des pinceaux. Les brosses sont toujours en bon état.

Il est difficile de tester l'interrupteur d'alimentation car il est complexe et les contacts sont cachés, mais je pense que c'est le problème. Il dispose d'un circuit de capteur pour détecter si l'interrupteur d'alimentation a été verrouillé lorsque l'alimentation a échoué. Si cela échoue, aucune puissance ne sera appliquée au moteur. Pour tester cela, il faudra plus de désassemblage que je n'ai fait jusqu'ici, avec une certaine difficulté. Il pourrait être plus facile d'en acheter un pour le remplacer.

Quoi qu'il en soit, merci pour les très bonnes suggestions de ce qu'il faut rechercher.

Cordialement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 22:15

Bonsoir Ron,

Et bien je crois que tu as trouvé le problème...

Malheureusement, selon le prix de la machine, l'interrupteur couterait aussi cher en pièce détachée !

Bonne soirée,

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty re:

Message  Woodbutcher Sam 20 Mai 2017 - 22:19

Bonsoir Bernard,
C'était vraiment une agréable surprise! D'Angleterre, il est disponible pour 15 pounds sterling plus l'expédition. Vaut la peine d'essayer à ce prix!

Cordialement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 22:20

Super et bonne chance !

PS: Ta presse d'établi est superbe, bravo ! cheers
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  footix_ Lun 22 Mai 2017 - 1:10

grosb a écrit:
Le seule qui pour moi serait au dessus du lot toutes catégories serait la Mafell, mais son prix stratosphérique est dissuasif et donc réservée aux pro ou aux motivés qui en ont l'usage.
Sa mécanique bien particulière fait qu'elle est impressionnante de précision même dans du bastaing par exemple.

J'en ai une, c’est une bonne scie, mais je n'ai pas l’impression non plus qu'elle vaille son prix prohibitif.
A moins de l'utiliser avec des lames à profil en V Cunex, mais là aussi, les prix s'envolent !

La Bosch bleue semble un bon choix.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  Quantum_22 Lun 22 Mai 2017 - 14:39

Woodbutcher a écrit:Bonjour,
Le mien est le GST160 BCE. Jusqu'à il y a une semaine, c'était une très bonne scie. Cher, mais professionnel, donc il devrait avoir une très longue vie pour un amateur.

Pas vrai. Après 32 mois d'utilisation très légère, peut-être 4 fois par an, le moteur ne démarre pas. La garantie est terminée à 24 mois. Il se peut que le remplacement soit simple ou remplaçant le moteur. Une réparation coûteuse lors de l'expédition des deux directions est incluse.

J'ai lu que les gens ont laissé des commentaires sur le site Web d'Axminster en disant que le GST 150 n'est pas fiable. Je ne les ai pas lus moi-même, alors c'est peut-être une rumeur.

Ron

Bonjour,
probablement certains d'entre vous le savent déjà, mais chez Bosch Pro, si vous enregistrez votre outil, la garantie passe à 3 ans.
Voici le lien :
https://webapp.bosch.de/warranty/locale.do?localeCode=fr_FR
Après enregistrement, vous pouvez télécharger votre certificat de garantie de 3 ans en .pdf.
Ca aurait solutionné le problème de woodbucher.
Quantum_22
Quantum_22
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 25
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty re: warranty

Message  Woodbutcher Lun 22 Mai 2017 - 17:06

Bonjour,
Ceci est nouveau, depuis le 1/1/17. Avant cette date, la garantie était de 24 mois.

Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  f1pzy Lun 29 Mai 2017 - 4:44

Fredo974 a écrit:Alors, pour en avoir cherché une pendant assez longtemps, en errant sur le ouèbe, telle une âme en peine, mon choix s'était porté sur un modèle dewalt.

Il y a bien une gsb qui en vends par chez moi, sauf que les prix qu'ils font pour dewalt sont tout simplement prohibitifs et dépassent l'entendement. Bref, je laisse tomber et...surprise...leroy pinpin se mets (tout doucement certes) à vendre du dewalt et donc cette fameuse scie sauteuse pour 150 ou 160 roros si ma mémoire est bonne.

Peut être que tu pourrais voir dans ta région, si leroy en vends aussi! J'ai lu pas mal d'avis positifs sur cette marque.
Tu pourrais tenter l'aventure avec une dewalt, non?

Fred

Merci de l'info. Mais apres qq recherches dans les gsb proches de chez moi cette marque n'est pas présente. Il y a du bosch des marques gsb et du chinois en gros. C'est assez limité dans ma "pauvre " régions
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  f1pzy Lun 29 Mai 2017 - 4:46

Quantum_22 a écrit:
Woodbutcher a écrit:Bonjour,
Le mien est le GST160 BCE. Jusqu'à il y a une semaine, c'était une très bonne scie. Cher, mais professionnel, donc il devrait avoir une très longue vie pour un amateur.

Pas vrai. Après 32 mois d'utilisation très légère, peut-être 4 fois par an, le moteur ne démarre pas. La garantie est terminée à 24 mois. Il se peut que le remplacement soit simple ou remplaçant le moteur. Une réparation coûteuse lors de l'expédition des deux directions est incluse.

J'ai lu que les gens ont laissé des commentaires sur le site Web d'Axminster en disant que le GST 150 n'est pas fiable. Je ne les ai pas lus moi-même, alors c'est peut-être une rumeur.

Ron

Bonjour,
probablement certains d'entre vous le savent déjà, mais chez Bosch Pro, si vous enregistrez votre outil, la garantie passe à 3 ans.
Voici le lien :
https://webapp.bosch.de/warranty/locale.do?localeCode=fr_FR
Après enregistrement, vous pouvez télécharger votre certificat de garantie de 3 ans en .pdf.
Ca aurait solutionné le problème de woodbucher.

C'est bon à savoir, pas sur que j'aurais eu le reflex de chercher cette possibilité, merci
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Scie sauteuse bosch/festool

Message  f1pzy Lun 19 Aoû 2019 - 18:57

Je déterre....
Au final je n’ai pas fait cet achat, d’autres priorités et je me suis débrouillé autrement,  mais je n’ai tjrs pas de scie sauteuse... je ne m’en sert pas très souvent mais qd j’en ai besoin comment la remplacer scratch  du coup ces jours ci en scrutant le coin du bon... en cherchant tout autre chose qui n’a rien à voir , je suis tombé sur une annonce d’une scie festool à 150 puis 120 € après négociation, avec le systener D’aspect Neuf et qui après essai m’a convaincu, je l’ai acquise, je ne connaissais pas le prix en neuf  mais à ce prix d’occase je pensais ne pas trop me tromper et en effet, elle avoisine les 300 € neuve selon le marchand .

Une question cependant ,  comme Elle est vendue sans scie , celles ci sont elle spécifique à festool ? Ou d’autres marques s’adaptent elle ?

La scie est une PS300 eq TRION.
Pour passer commande rapidement de qq lames de bonnes qualité
Merci par avance d votre éclairage.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  jcl Lun 19 Aoû 2019 - 20:26

Heureusement ce sont des lames standards sinon Idea
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  grosb Lun 19 Aoû 2019 - 22:14

Bonsoir,
On trouve des lames dans n'importe quelle GSB... modèle Bosch.
Bon achat, bon prix et n'oublies pas de régler l'écartement des pastilles du guide lame.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse bosh Empty Re: Scie sauteuse bosh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum