-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

4 participants

Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  rapidego Lun 26 Juin 2017 - 23:06

Bonsoir à tous,

Le système de flasques de la scie circulaire kity 617 comporte un alésage de 15 mm
Or actuellement la norme c'est 30 mm.
Je n'ai pas envie non plus d'utiliser le système oscillant.

Je pense à remplacer les flasques actuels par d'autres permettant à la fois de monter sans bagues intercalaires des
scies avec alésage 30 mm et également des fraises monoblocs jusqu'à 10 mm d'épais pour réaliser des rainures ou des queues
droites pour assemblage de tiroirs.

Je vais réaliser des dessins concernant mon idée que j'ai copiée sur ma scie portative .
Elle possède un tel type de flasques.
Sur cette dernière une des flasques possède un épaulement permettant de monter
les outils avec alésage 30 mm sans bagues intercalaires

Qui serait près a réaliser un tel usinage ?
Bien sûr en échange d'un autre service
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Christophe0013 Mer 28 Juin 2017 - 15:59

Bonjour,

c'est une super idée, je veux bien demander à entreprise de mécanique de nous faire un devis.
Je connais le gérant, ça ne coûte rien de demander :-)
Christophe0013
Christophe0013
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 30
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty optimiser la 617

Message  rapidego Mer 28 Juin 2017 - 22:12

Bonsoir,
Merci pour ton soutien et aide pour améliorer la 617.

C'est évidemment un handicap ces flasques.
J'ai acheté ce matériel d'occasion et j'en suis satisfait, mais je ne cesse de l'optimiser voir mon post
sur le forum.
Au départ j'avais constaté un flottement avec vibration de la lame au sciage.
J'avais alors vérifié l'état des flasques.

J'avais remarqué un dévers sur le flasque côté écrou, une déformation due sans doute
au serrage avec scie oscillante.
Le flasque côté roulement à bille n'est pas déformé il est plus conséquent et
comporte une clavette
L'appui des flasques sur la scie se situait dans la partie centrale au lieu de la périphérie.

J'ai alors rectifié manuellement en les frottant sur une pierre en appui sur un marbre.
J'ai ainsi amélioré l'appui en périphérie théoriquement le diamètre des flasques est de 1/3
du diamètre de la lame.

je trouve que l'alliage alu n'est pas une bonne solution il faudrait les fabriquer en acier.
D'ailleurs à part la 617, les machines sur lesquelles j’avais travaillé avaient toutes
des flasques en acier bien évidé au milieu pour permettre comme dis un serrage périphérique.
Les flasque de la 617 ne sont pas évidés en leur centre.

Je suis prêt à faire les dessins pour la fabrication en suivant les conseils d'un professionnel mécanicien ajusteur.

Restant à l'écoute cordialement à +++ rapidego








rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Christophe0013 Jeu 29 Juin 2017 - 0:00

C'est avec plaisir, on partage un intérêt commun :-)

J'avais suivi tes publications sans faire le rapprochement, je pense que j'ai a peu près les mêmes soucis que toi sur la 617 : bruit de roulement, et voile en rotation.
Ce qui est drôle c'est qu'on a fait exactement la même chose pour résoudre le souci du flasque. en le rectifiant sur papier de verre, j'ai réussi à mettre en contact toute la surface du flasque côté vis, ce qui a permis de réduire le voile de la lame a +/- 1/10 de mm, ce qui me paraît tout à fait acceptable.

Je serai curieux de voir tes autres améliorations, car en ce moment j'ai démonté la table pour la régler correctement et je souhaite y ajouter un guide parallèle digne de ce nom...

Pour revenir sur les flasques, l'acier me parait être un bon choix. On pourrait imaginer avoir un épaulement d'un coté à un diamètre de 30mm et de 3mm d'épaisseur, et d'avoir un évidement de l'autre pour pouvoir y mettre toutes les largeurs de lame jusqu'à 3mm.
Je peux également modéliser en 3D les flasques et en sortir un plan si besoin.

Christophe
Christophe0013
Christophe0013
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 30
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Mon matériel que j'optimise progressivement

Message  rapidego Sam 1 Juil 2017 - 22:07

Bonsoir,

Voila mon installation, rallonge avec butée pour moulures arrêtées à la toupie.
Petite rallonge de table pour la scie617 afin de pouvoir reculer le guide
d'angle afin de m'éloigner de la la lame, pour commodité et sécurité.
Support fixer sur la mortaiseuse pour supporter le guide d'angle,
très pratique.
Support amovible pour les rallonges de table de la scie pour plus
de stabilité lors du débit de panneau.
Petite servante pour la scie 617 côté moteur très pratique.
Servante pour la table de sortie de la dégau-raboteuse 636.
Puis encore un traineau sécurisé pour augmenter le sciage à format des panneaux
ou autre pour la scie 617.
Ma prochaine amélioration sera une table élévatrice à ciseaux pour
soulager la table d'entrée de la dégau et en même temps me servira de
prolongement de la table de raboteuse pour éviter le porte à faux de pièce longues.
bien sûr je me sers également de servantes mobiles pour pièces lourdes de grandes dimensions.

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Tov611
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Trayne10
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  rapidego Sam 1 Juil 2017 - 22:57

Christophe0013 a écrit:C'est avec plaisir, on partage un intérêt commun :-)

Pour revenir sur les flasques, l'acier me parait être un bon choix. On pourrait imaginer avoir un épaulement d'un coté à un diamètre de 30mm et de 3mm d'épaisseur, et d'avoir un évidement de l'autre pour pouvoir y mettre toutes les largeurs de lame jusqu'à 3mm.
Je peux également modéliser en 3D les flasques et en sortir un plan si besoin.

Christophe

Pour les flasques, j'ai démonté les miens pour relever les dimensions.
Chez moi le flasque côté roulement pour le démontage il faut légère le chauffer car il est un peu serré
sur son axe.
Il comporte également une petite rainure car il est consolidé par une petite clavette.

Si tu peux modéliser l'objet ça m'arrange et je t'en remercie.

Ci-après les croquis avec les dimensions nominales que j'ai relevés ainsi que les références
marquées sur les 2 flasques.

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Scd61710
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Scd61712
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Scd61711

Je pense qu'il faut supprimer le système à rotule du flasque côté vis cela n'a pas de raison d'être
Il ne faut plus utiliser la scie oscillante.
Cela permettra de renforcer ce flasque et de le creuser.
L'arbre et relativement court 35 mm à partir du roulement où le flasque prend appui.
Mais ne pose pas de problèmes majeurs.

Maintenant il faut se rappeler que la machine porte une homologation, peut-on
apporter cette amélioration?
Qu'en penses-tu?

Cordialement rapidego à +++










rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Christophe0013 Mar 26 Sep 2017 - 19:34

Bonsoir Rapidego,

désolé pour ma longue absence !
Je reviens ce soir car j'ai modélisé les 2 flasques qui permettraient l'adaptation de lame en alésage 20mm.
Il manque les tolérances d'usinage mais ça permet d'avoir un aperçu. On pourrait mettre des lames d'épaisseurs comprises entre 0 et 3mm, et rajouter une bague d'adaptation pour les lames en alésage 30mm.

j'attends tes retours Smile
Fichiers joints
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Attachment
Dwg flasque roulement.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 48 fois
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Attachment
Dwg flasque vis.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 39 fois
Christophe0013
Christophe0013
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 30
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  rapidego Mar 26 Sep 2017 - 23:03

Christophe0013 a écrit:Bonsoir Rapidego,

désolé pour ma longue absence !
Je reviens ce soir car j'ai modélisé les 2 flasques qui permettraient l'adaptation de lame en alésage 20mm.
Il manque les tolérances d'usinage mais ça permet d'avoir un aperçu. On pourrait mettre des lames d'épaisseurs comprises entre 0 et 3mm, et rajouter une bague d'adaptation pour les lames en alésage 30mm.

j'attends tes retours Smile

Bonsoir Christophe0013

Merci pour ton travail et ton retour.

Excellent dessins, comme tu n'avais plus donné de réponse j'ai également dessiné de mon côté

Ton travail me parait intéressant car tu places l'épaulement sur la flasque côté vis.
Moi je l'ai placé sur la flasque côté roulement comme sur ma scie portative.
Je te t'envoie mes dessins dès que possible.

Placer l'épaulement côté flasque vis permettrai de garder la flasque côté roulement, il suffirait de creuser un évidement
adéquat dans la flasque pour recevoir l'épaulement.

Mais il y aurai dans ce cas avec un épaulement comme tu le prévois sur le côté vis un jeu supplémentaire (arbre _flasque + outil -flasque) donc 2 jeu au lieu d'un!
ce qui pourrai engendrer un balourd et des vibrations.
A moins de serrer l'ajustage flasque - arbre ce qui n'est pas le cas sur la kity actuellement.
Ma flasque kity actuelle côté roulement rentre serrée, je suis obligé de chauffer légèrement
au décapeur thermique pour l'extraire!

Donc pour bien faire il faudrait mettre l'épaulement sur la flasque côté roulement.

Attention tu prévois un épaulement diamètre 19.5 c'est trop de jeu pour un alésage de 20 mm
Les mécanos on des tolérance plus serrées pour arbre et outil.

Voila en gros ce que je penses

Cordialement
A plus rapidego
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  rapidego Lun 16 Oct 2017 - 21:56

rapidego a écrit:
Christophe0013 a écrit:Bonsoir Rapidego,

désolé pour ma longue absence !
Je reviens ce soir car j'ai modélisé les 2 flasques qui permettraient l'adaptation de lame en alésage 20mm.
Il manque les tolérances d'usinage mais ça permet d'avoir un aperçu. On pourrait mettre des lames d'épaisseurs comprises entre 0 et 3mm, et rajouter une bague d'adaptation pour les lames en alésage 30mm.

j'attends tes retours Smile

Bonsoir Christophe0013

Ton travail me parait intéressant car tu places l'épaulement sur la flasque côté vis.
Moi je l'ai placé sur la flasque côté roulement comme sur ma scie portative.
Je te t'envoie mes dessins dès que possible.

Placer l'épaulement côté flasque vis permettrai de garder la flasque côté roulement, il suffirait de creuser un évidement
adéquat dans la flasque pour recevoir l'épaulement.

Donc pour bien faire il faudrait mettre l'épaulement sur la flasque côté roulement.

Voila en gros  ce que je penses

Cordialement
A plus rapidego

Bonsoir
Excuse moi pour ce retard
Ci-joint deux fichiers concernant les flasques tel que je les ai décrit ci-dessus
Les dessins de fabrication vont suivre
Ton avis m'intéresse

a+++rapidego cordialement
+
Fichiers joints
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Attachment
flasque_roulement_1.PDF flasque côté roulement à billesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(216 Ko) Téléchargé 27 fois
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Attachment
flasque_vis_1.PDF flasque côté visVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(200 Ko) Téléchargé 22 fois
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Christophe0013 Mar 17 Oct 2017 - 10:01

Salut,

Je suis d'accord avec toi, j'avais choisi aléatoirement de mettre l'épaulement côté vis. Après ta réponse j'ai modifié mes plans pour le mettre côté roulement car c'est plus logique comme cela. Tes dessins me paraissent bien !
Il me reste à mettre à jour les cotes avec les tolérances et puis à demander des devis... Smile
Christophe0013
Christophe0013
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 30
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty réponse flasques scie kity 617

Message  rapidego Dim 19 Nov 2017 - 21:17

Christophe0013 a écrit:Salut,

Je suis d'accord avec toi, j'avais choisi aléatoirement de mettre l'épaulement côté vis. Après ta réponse j'ai modifié mes plans pour le mettre côté roulement car c'est plus logique comme cela. Tes dessins me paraissent bien !
Il me reste à mettre à jour les cotes avec les tolérances et puis à demander des devis... Smile

Bonsoir,

Suite à cela voila quelques dessins.
Question devis y-a t'il du nouveau.

Cordialement

A +++ rapidego
Fichiers joints
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Attachment
flasque_roulement_2.PDF Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(57 Ko) Téléchargé 32 fois
Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Attachment
flasque_vis_2.PDF Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(54 Ko) Téléchargé 23 fois
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Christophe0013 Lun 20 Nov 2017 - 14:49

Bonjour,

les plans me paraissent corrects ! Désolé je n'ai pas eu l'occasion de demander des devis. Je me demande si ça vaut le coup car j'estime les coûts entre 100€ et 200€. Alors qu'on peut trouver des bagues d'adaptation pour beaucoup moins.
Mais si j'avais un tour, je pense que j'aurais fait les pièces !
Christophe0013
Christophe0013
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 30
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty réponse concernant les flasques

Message  rapidego Lun 20 Nov 2017 - 21:11

Christophe0013 a écrit:Bonjour,

les plans me paraissent corrects ! Désolé je n'ai pas eu l'occasion de demander des devis. Je me demande si ça vaut le coup car j'estime les coûts entre 100€ et 200€. Alors qu'on peut trouver des bagues d'adaptation pour beaucoup moins.
Mais si j'avais un tour, je pense que j'aurais fait les pièces !

Bonsoir,
Entièrement d’accord avec tes remarques.
L'idée des flasques à épaulement est tout à fait intéressante et solutionnerait bien le problème
de ces diamètres d'arbre hors norme actuelle.
Ceci était voulu par le fabricant pour écouler ses propres outils!
Mais cela à un cout avec un amortissement pratiquement zéro pour de l'usinage occasionnel.
D'ailleurs il est encore possible d'acheter des scies avec alésage 15
Les bagues de réduction 30 vers 15 mm existent !
N’empêche que ces flasques sont quand même mal fichues.
Elle doivent serrer sur la périphérie est non en leur milieu.

Moi j'ai rectifié les miennes et creusé légèrement la partie nervurée centrale.

Pour l'instant ça tourne sans flottement latéral .

J'ai largement réduit les vibration en mettant en place des entretoises entre le châssis
de la machine et la table côté droit.

La machine peut encore rendre de bon service.

Les roulements sont également un peu fatigués mais cela se change .

Enfin si tu peux éventuellement connaître un prix exact fait le moi savoir merci!

Cordialement
Rapidego à +++
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Bricolo51 Mer 17 Avr 2019 - 22:46

Bonsoir à tous

Je reviens sur ce sujet afin de savoir si vous avez ou fait réaliser ces flasques .
Quel a été le prix de ces usinages ?

Il y a de plus en plus de nouveaux " kitystes " et demande aux modérateurs SVP :
ne serait il pas possible de créer un dossier exclusif " kity " qui rassemblerait tous les sujets qui ont été déjà évoqués ?
Cela permettrait a de nouveaux possesseurs ou " réparateurs " de kity de retrouver facilement le sujet qui les intéresse .
Dernièrement il y a eu une question qui a été de nouveau posée alors que celle ci a vait été déjà évoquée .

Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  rapidego Mer 17 Avr 2019 - 23:06

Bricolo51 a écrit:Bonsoir à tous

Je reviens sur ce sujet afin de savoir si vous avez ou fait réaliser ces flasques .
Quel a été le prix de ces usinages ?

Il y a de plus en plus de nouveaux " kitystes " et demande aux modérateurs  SVP :
ne serait il pas possible de créer un dossier exclusif " kity " qui rassemblerait tous les sujets qui ont été déjà évoqués ?
Cela permettrait a de nouveaux possesseurs ou " réparateurs " de kity de retrouver facilement le sujet qui les intéresse .
Dernièrement il y a eu une question qui a été de nouveau posée alors que celle ci a vait été déjà évoquée .

Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande
Cordialement       Bricolo51

Bonsoir,

Je n'ai pas fait réaliser ces flasques pour l'instant, en attendant je me débrouille avec des bagues de réduction.

Mais je pense quand même demander un devis chez un tourneur sur métaux, seulement chez qui et où ?

Ce serait la solution idéale

Cordialement rapidego à +++

rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  goupildu59 Lun 13 Mai 2019 - 6:00

rapidego a écrit:
Bricolo51 a écrit:Bonsoir à tous

Je reviens sur ce sujet afin de savoir si vous avez ou fait réaliser ces flasques .
Quel a été le prix de ces usinages ?

Il y a de plus en plus de nouveaux " kitystes " et demande aux modérateurs  SVP :
ne serait il pas possible de créer un dossier exclusif " kity " qui rassemblerait tous les sujets qui ont été déjà évoqués ?
Cela permettrait a de nouveaux possesseurs ou " réparateurs " de kity de retrouver facilement le sujet qui les intéresse .
Dernièrement il y a eu une question qui a été de nouveau posée alors que celle ci a vait été déjà évoquée .

Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande
Cordialement       Bricolo51

Bonsoir,

Je n'ai pas fait réaliser ces flasques pour l'instant, en attendant je me débrouille avec des bagues de réduction.

Mais je pense quand même demander un devis chez un tourneur sur métaux, seulement chez qui et où ?
Salut,
Je peux peut être me renseigner, je connais une personne qui usine des métaux, il m' a d' ailleurs rectifié une table de dégau' parfaitement pour la modique somme de 50 € , si ça peut t' intéresser

Ce serait la solution idéale

Cordialement rapidego à +++

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  rapidego Lun 13 Mai 2019 - 22:57

goupildu59 a écrit:
rapidego a écrit:
Bricolo51 a écrit:Bonsoir à tous

Je reviens sur ce sujet afin de savoir si vous avez ou fait réaliser ces flasques .
Quel a été le prix de ces usinages ?

Il y a de plus en plus de nouveaux " kitystes " et demande aux modérateurs  SVP :
ne serait il pas possible de créer un dossier exclusif " kity " qui rassemblerait tous les sujets qui ont été déjà évoqués ?
Cela permettrait a de nouveaux possesseurs ou " réparateurs " de kity de retrouver facilement le sujet qui les intéresse .
Dernièrement il y a eu une question qui a été de nouveau posée alors que celle ci a vait été déjà évoquée .

Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande
Cordialement       Bricolo51

Bonsoir,

Je n'ai pas fait réaliser ces flasques pour l'instant, en attendant je me débrouille avec des bagues de réduction.

Mais je pense quand même demander un devis chez un tourneur sur métaux, seulement chez qui et où ?
Salut,
Je peux peut être me renseigner, je connais une personne qui usine des métaux, il m' a d' ailleurs rectifié une table de dégau' parfaitement pour la modique somme de 50 € , si ça peut t' intéresser

Ce serait la solution idéale

Cordialement rapidego à +++


Bonsoir goupildu59
Merci pour ta proposition.

En effet cela serait intéressant de connaître le coût d'une telle fabrication.

Je suis un peu passé à autre chose pour le moment !
Pour l'instant je suis en train d'équiper ma toupie 627 avec des outils plus performant.

Pour plus tard je serai éventuellement intéressé, si tu veux bien te renseigner à l'occasion
sans te déplacer spécialement seulement pour cela.
Plus haut dans le post j'ai ajouter deux fichiers concernant les dessins de ces flasques, afin de les montrer au tourneur.

Merci et à plus

rapidego







rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617 Empty Re: Améliorer le système des flasque concernant la scie kity 617

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum