-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fabrication de mon établi en hêtre

+25
david pon
sd74
KrissNC
JeanPierre
Zarkann
metos
Zorg
quentin91800
pascal13
Flubox
dia
Nayls
Amunuzer
foxlima
6°sens
pili
jieff
fabien35
Impulson
dudu
diomedea
damien58
meles
Antoine
guillaume22
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  Antoine Jeu 22 Déc 2011 - 20:55

Fixe le au mur ! ☀

Tu le met un peu en hauteur, et tu le met en positon basse et longue, ce sera parfait Very Happy

Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  quentin91800 Jeu 22 Déc 2011 - 21:02

Salut Guillaume,

Je t'ai pris des photos de ma collection de chute !

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 103_0540

Encore une carriole rempli !

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 103_0541

Et des tas de cageot rempli...

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 103_0542

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 103_0543

Amitiés
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 22 Déc 2011 - 21:03

Salut Antoine, je viens de trouver une idée pour le mettre contre mon établi sans le fixer j'attaquerai dés que possible mais je le fixerai contre le mur si ça s'avère trop contraignant en tout cas merci de ton conseil si simple que je n'y avais pas pensé (je me creuse tellement la tête que je ne pense plus aux idées les plus simple scratch

Salut Quentin91800 en effet une belle collection, à force je vais en avoir un gros paquet, le truc je pense comme tous le monde, c'est qu'on fini toujours par s'en servir en menuiserie, ce que j'ai fais avec les mienne je les aient toutes recoupées propre, on ne sait jamais en tout cas merci ne nous avoir fait partager ta collection.
Amicalement.

Modération : messages fusionnés pour cause de multi-posts.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  quentin91800 Jeu 22 Déc 2011 - 21:14

guillaume22 a écrit:Salut Quentin91800 en effet une belle collection, à force je vais en avoir un gros paquet, le truc je pense comme tous le monde, c'est qu'on fini toujours par s'en servir en menuiserie, ce que j'ai fais avec les mienne je les aient toutes recoupées propre, on ne sait jamais en tout cas merci ne nous avoir fait partager ta collection.
Amicalement.

Oui pour faire des cales, des languettes, des tasseaux, perso je m'en sers plus pour allumer un feu ou un barbecue ! Laughing
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 22 Déc 2011 - 21:17

je fait pareil mais avec mes morceaux trop abimés et inutilisable, au feu, mais toutes les chutes que j'ai gardé sont nickel.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  Zarkann Ven 23 Déc 2011 - 0:04

Bonsoir Guillaume

J'ai pas suivi tout le fil mais si j'ai bien compris tu as acheté tes dormants ?
Serais-se indiscret de te demander combien tu les a acheté ?

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 23 Déc 2011 - 7:54

Zarkann a écrit:Bonsoir Guillaume

J'ai pas suivi tout le fil mais si j'ai bien compris tu as acheté tes dormants ?
Serais-se indiscret de te demander combien tu les a acheté ?

@++ Eric

Salut Zarkann j'ai commandé mes serre joint dormant lundi, je l'ai ai reçu au bout d'une journée et demie donc très rapide même en période de fêtes et payés 331 euro TTC soit 372 euro frais de port compris (colis de 30 kilos), se sont des bessey SER, se qui se fait de mieux en dormant.

Tous mes critères de choix étaient réunis sur le site ou je les commandés : sérieux, rapide, prix très attractifs comparé au autres, et qualité des dormant car pour en avoir comparés plus d'un cela sont top : qualité de fabrication, qualité de finition (fer en I de 80 avec revêtement époxy finition lisse car la plupart des dormant sont granuleux) tête de serrage ultra plane et rectifiées à la perfection, robuste et fiable (pour ça je fais confiance à la réputation de la marque).

J’espère t'avoir répondu sérieusement et t'avoir apporté les renseignements que tu voulais bien qu'à la base tu n'en demandais que le prix !!!.
Amicalement. :winking2:
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  meles Ven 23 Déc 2011 - 13:38

Bonjour,
il nous reste alors une question : quel est ce site merveilleux ?

C'est vrai qu'ils ont l'air top, ces dormants.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 23 Déc 2011 - 13:54

meles a écrit:Bonjour,
il nous reste alors une question : quel est ce site merveilleux ?

C'est vrai qu'ils ont l'air top, ces dormants.

Cordialement

Salut meles tu connais peut-être le site il s'agit de bordet je te met le lien : http://www.bordet.fr/pages/
J'ai comparé sur d'autre sites, se sont eux les moins cher en plus mes dormants étaient très bien protégés donc RAS état impéccable et très sympathique quand tu les as au téléphone.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  damien58 Ven 23 Déc 2011 - 18:07

Bonjour à tous,

Je confirme : le site de Bordet est très bien. Bon matos, pas trop cher et le service est de très bonne qualité. J'ai commandé plusieurs fois chez eux (un beau rabot dernièrement) et j'ai toujours été satisfait !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 23 Déc 2011 - 19:36

Salut Damien58 et merci, c'est rassurant d'avoir plus d'un avis favorable sur la plupart des sites, je fais rarement tous mes achats sur un seul site car je trouve toujours mieux mais j'apprécie celui là.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 30 Déc 2011 - 20:30

Bonjour tous le monde j’espère que vous avez passés de bonne fêtes de noël, j'ai continué un peu sur mon établi plus particulièrement les pieds que je trouvais trop petit par rapport au gabarit de l’établi donc j'ai décidé de changer ça (ou plus tôt d’améliorer), je vous montre un peu ce que ça donne

après les mesures et différentes découpes à la kapex et aux ciseaux à bois voila les pièces qui feront les pied de chaque cotés
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030217
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030218
les pièces à nues après les avoir percées
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030219
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030220
après le ponçage et l'assemblage et un coup de fraise à chanfreiner à l'aide de ma défonceuse montée sur la CMS , c'est mieux
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030221
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030222
le résultat avant la mise en place finale
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030223
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030224
l'emboitage est parfait, il me reste le vissage et boucher les trous avec des chevilles pour rester dans dans le style du meuble
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030225
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030226
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030227
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030228
je le trouve mieux comme ça donne un air plus imposant, voila pour le moment en attendant le reste car ça n'est pas pas encore fini, j'ai encore la potence à mettre etc...







guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  JeanPierre Ven 30 Déc 2011 - 20:52

Bonsoir,
Le titre du sujet est"Fabrication de mon établi en hêtre"...J'ai hâte de voir le sujet"Fabrication d'un bahut pour ma salle à manger".
Quel souci du détail!!!
Meilleurs voeux pour 2012
Amicalement JeanPierre du 34
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Lun 2 Jan 2012 - 18:27

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2012, aujourd'hui j'avais prévu de réaliser le support pour ma potence, je vous présente tous ça en images, je vous passe quelques étapes de découpes et autres. La pièce viendra s’encastrer sur le coté arrière de l'établi, les glissières sont faites dans deux planches de chêne.
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030229
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030230
ça donne ça sans les coupes de finition
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030231
coupe du surplus à la TS55
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030232
pour cette coupe j'ai mis une lame panthère à 12 dents et la coupe se fait très rapidement et très propre.
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030233
après l'assemblage de mes pièces le ponçage et autres ajustages je vous montre le résultat.
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030234
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030235
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030236
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030237
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030238
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030239
il y à un réglage pour la hauteur selon si la potence est mise en longueur ou en auteur, pour le moment j'ai mis un morceau de cheville ronde en attendant de trouver mieux.
la potence en position longue.
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030240
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030241
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030242
maintenant en position haute et courte
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030243
fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 P1030244
le système est réversible pour le mettre à droite ou à gauche de l'établi. Voila pour aujourd'hui, j’espère que ça vous à plu, j'ai un peu galéré pour le faire mais une fois mis en place j'en suis plutôt comptant.

guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  Nayls Lun 2 Jan 2012 - 18:44

bonjour
tu peux être comptant et surtout fier de ton travail... c'est du super boulot
et je vois que tu a du bon matos (festool)
je viens de voir tes nouveau pieds d’établi encore une fois du boulot parfait
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Lun 2 Jan 2012 - 19:15

Merci nayls ça fait plaisir ça représente beaucoup de travail je n'aurai pas cru mais comme je débute je me rends compte maintenant du boulot que n'importe quel réalisation représente même du tout petit boulot, en tout cas bonne année 2012 cheers
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  damien58 Lun 2 Jan 2012 - 20:43

Salut Guillaume,

Bravo pour ton travail ! Je vois que tu es très très bien équipé... Pourrais-tu m'indiquer combien il faut compter pour la table de déf Festool toute équipée (sans la défonceuse) ?

Merci d'avance,
Amicalement, Damien.

P.S. tu peux faire un tour sur ton profil dans "amis".
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  pili Lun 2 Jan 2012 - 22:29

Bonsoir Guillaume,

Pour un débutant, je trouve que tu te débrouilles pas si mal que cela, je me demande ce que cela va donner quand tu auras encore plus d'expérience, tu nous peaufineras des super projets, ça promet !

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Lun 2 Jan 2012 - 22:51

Salut Damien, il faut compter 510 euro la table et 580 le module de defonceuse compatible OF 1010, 1400, 2200 les prix que je te donne sont les tarifs festool, j'avais payé la mienne 1348 euro HT avec défonceuse OF 2200+boite de fraise festool+serre joint, tu peux rajouter aussi le tuyau à double aspiration qui coute 70 euro que je ne possède pas mais qui m'aurai étais d'une grande utilité.

Si tu as besoin de photos quelconques n'hésite pas je me ferais une joie d'en poster

Amicalement. Guillaume.

J'en profite pour remercier Pierre de sont compliment ça fait plaisir. merci
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  KrissNC Sam 21 Jan 2012 - 0:34

Bonjour.

Beau travail en effet !

Et je me permets de poster ici car mon problème actuel est assez lié a ce que je vois plus haut...

Je debute del travail du bois. J'en suis au point 0. Ma préocupation est donc : faire un plan de travail (j'ose pas parler d'établi).
Parmis mes 1000 contraintes, une nouvelle : j'habite au 3ème étage, je vais probablement bosser sur le balcon, mais pas forcément, mon plan de travail doit donc être bougeable. C'est à dire soit démontable/remontable facilement, sois pliable, soit/et/ou avec des roulettes... (les roulette jabandonne un peu l'idée, elle serviraient pas pour franchir le seuil du balcon)

Or, je vois ici un plateau avec des plaque vertical : s'agit il d'un encastrage dans le pietement ? démontable ?
Dans mon cas jaimerais pouvoir emboiter le plateau par le dessus, et le deboiter pour emporter l'établi en morceaux... et le reposer a larrivé... mais j'aurais probablmeent des problème de rididité/solidité non ? Est-ce le cas ici sur cet établi ? est il demontable ?

(c'est peut être pas l'endoirt pour poster ?)
KrissNC
KrissNC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 47
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 21 Jan 2012 - 13:15

Salut krissNC et bienvenu sur le forum, je vois que tu est nouveau. Pour répondre à tes souci de place, de lieu et autres ennuis, tu es tombé je pense pile poil sur le genre d'assemblage que tu recherche mais je vois que tu n'as pas regardé les étapes de fabrication du début (l'assemblage des planches est une étape que j'ai oublié de mettre), en effet il s'agit d'un assemblage de 3 planches de hêtre de 32mm d'épaisseur pour une largeur totale de 600mm qui ont étaient bouvetées sur les chants puis collées, le tout est renforcé par le dessous avec 4 traverses de 80mm de large par 32mm d’épais qui sont chevillées pour le centrage puis vissées par le dessus pour éviter le cintrage et enfin un bandeau de 60mm de large par 30mm d'épais collé et chevillés tout le tour.
De cette façon, mon plateau est encastrable par le dessus est, il est lourd, solide, je l'ai porté tout seul à plusieurs reprises donc transportable sans problèmes( je ne l'ai pas encore fixé car il ne bouge pas car il prend les 3 pieds principaux en sandwich, pour le moment je peux l'enlever comme je veux, pour le fixer il sera vissé de part en part par les traverses du dessous) , regarde les étapes sur le sujet tous est expliqué sauf le collage du début et n’hésite pas si tu veux d'autres renseignement car il y à d'autres méthodes comme l'assemblage par tiges filetées.

Pour répondre à toutes tes questions
"Or, je vois ici un plateau avec des plaque vertical : s'agit il d'un encastrage dans le pietement ? démontable ?
Dans mon cas jaimerais pouvoir emboiter le plateau par le dessus, et le deboiter pour emporter l'établi en morceaux... et le reposer a larrivé... mais j'aurais probablmeent des problème de rididité/solidité non ? Est-ce le cas ici sur cet établi ? est il demontable ?"

-Il s'agit d'un emboitement par le dessus
-démontable : oui pour le piétement, le plateau n'est pas démontable car assemblé par collage et vis mais s’enlève du piètement en 10 secondes car emboité
-solidité : oui trés, car renforcé par les traverses et le bandeaux et repose sur 3 points (les 2 cotés et le centre)

j’espère avoir répondu à toutes tes questions, s'il en manque surtout n’hésites pas je serai ravi de t'aider.
Amicalement, guillaume.


guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  sd74 Lun 23 Jan 2012 - 16:30

Bonjour,

Guillaume22, peux tu me parler un peu plus de la table de fraisage Festool? (Peux être dans un nouveau fil?)

Je ne me sens pas de fabriquer une table de défonçage en partant de rien et lorsque je commence à chiffre les accessoires nécessaire je me dit que la festool n'est pas si loin, et surement plus aboutie.
(La toupie me parait plus difficile d'accès, budget, encombrement, fiabilité).

Merci et bravo pour ce fil! Smile
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Lun 23 Jan 2012 - 19:25

Salut sd74 je poste le sujet dans la rubrique machine stationnaire dés que je peux pour t'en dire un peut plus dessus car personnellement je l'utilise presque à chaques fois.
Amicalement.


Dernière édition par guillaume22 le Lun 23 Jan 2012 - 22:32, édité 1 fois
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  david pon Lun 23 Jan 2012 - 22:00

salut guillaume , bravo pour le travail acompli, posseder du bon matos c est une chose, l utiliser correctement c est mieux, pas de probleme, tu maitrise avec beaucoup de précision, le resultat est parfait .investir dans du festool c est cher mais a la sorti on est content des choses realisées. amicalement
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  guillaume22 Mar 24 Jan 2012 - 8:29

david pon a écrit:salut guillaume , bravo pour le travail acompli, posseder du bon matos c est une chose, l utiliser correctement c est mieux, pas de probleme, tu maitrise avec beaucoup de précision, le resultat est parfait .investir dans du festool c est cher mais a la sorti on est content des choses realisées. amicalement


Salut David, je suis assez méticuleux quand je travail c'est pour ça le choix festool que je ne regrette absolument pas mais j'aurais aimé avoir au moin un combi dégau/rabo pour avancer un peu plus vite mais je manque de place. Je ne connais pas encore parfaitement tous mes outil et essaie de les utiliser avec le plus de précision possible, c'est du super matos c'est sûr.
Amicalement, guillaume
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  nico4343 Mer 8 Fév 2012 - 21:58

bonjour et bavo pour le travail accompli.je suis en train de faire des esquisses pour mon futur établi et je pense que tu m'a donné de nouvelles idées.bonne continuations
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de mon établi en hêtre - Page 5 Empty Re: fabrication de mon établi en hêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum