Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoin d'aide sur portes à galandage.

+2
ebe3
Roland
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Lun 4 Sep 2017 - 23:39

Bonsoir.
Nous désirons fermer un passage d'un mètre par une porte à galandage. La cloison dispo à côté ne mesure que 800 mm.
Je pensais donc poser deux portes escamotables qui rentrent du même côté.
Je pensais prendre un système tout fait (très cher) chez Scrigno mais ce n'est pas possible dans nos dimensions.
Je pense donc faire le système moi-même.
Avez-vous un revendeur qui propose un système (rail + roues) de qualité ?
J'ai bien trouvé un rail dans la gsb du coin mais ce n'est pas top Sad.
Merci par avance.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  ebe3 Mar 5 Sep 2017 - 7:08

salut Roland,

perso pour ne pas être embêté je n'utilise jamais de scrigno trop chère pour une qualité bof
et je ne te parle même pas des kit portes vendu en option de type merdouilloume garantie
mais ça ces mon opignon prend un rail mantion SAF 40 ou 80 je prend perso toujours le 80,
ça ces la version eco sinon un HAWA junior 40 ou 80 les galets sont en nylon et tu as les rail en alu

pour le doublage je te conseil un bois d'ossature de 45/90 plutôt que le rail placo tu gagneras en rigidité
genre je peu m'appuyer sans que la cloison ne pli
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Mar 5 Sep 2017 - 9:28

Bonjour Brice et merci de ta réponse rapide. Je te reponds rapidement depuis mon tel. Je verrai ce soir sur le net, le rail hawa junior.
Je comptais justement t'envoyer un mp Smile.
Sinon, j'ai vu ce rail hier au soir chez quincailleriepro (https://www.quincaillerie.pro/produit/p160735/ensemble_saf80a_porte_interieure_coulissante_longueur_capacite_kg?gclid=eaiaiqobchmi7mdc4scn1givo7dtch24bwcdeaqyayabegkk3pd_bwe&flxrid=865fe4ea-fb0f-48ff-827e-943527c6dac8).
Je suppose que c'est bien le saf80 que tu mentionnes en modele eco ?
Sinon, chez quel revendeur internet te sers-tu ?
Merci beaucoup ???? et bonne journée.
Roland Garcin.


Dernière édition par Saturne777 le Mar 5 Sep 2017 - 9:47, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  6°sens Mar 5 Sep 2017 - 9:32

Merci à vous deux
J'ai plusieurs occasions de poser, dans le futur, des portes de ce style.
Aussi, toutes les infos et références me seront utiles.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  ebe3 Mar 5 Sep 2017 - 10:15

l'adresse que tu as fourni est bonne c'est bien un saf 80 au tarif là fonce je l'achète plus cher chez mes fournisseur

en 2 m je suis a 84 HT .
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  meta_screw Mar 5 Sep 2017 - 15:53

Hello

Scrigno est vraiment très très très cher et même encore plus que ça ! What a Face
Mais ce système a un avantage certain : le châssis qui permet de fixer du placo et autorise un encastrement total de la porte dans une cloison qui sera finalement assez mince

Brice tu proposes de faire une ossature en bois 45/90 ; dans ce cas la cloison sera très épaisse : 2 fois 45 + 2X BA13 + épaisseur de la porte
Ou alors tu imagines faire coulisser la porte à l'extérieur de la cloison mais là ce n'est plus du galandage ?...
Mais je n'ai sans doute pas compris Very Happy Very Happy

En tous cas ça m'intéresse car pas trouvé de système aussi pratique que Scrigno ...

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  ebe3 Mar 5 Sep 2017 - 16:14

hello

par principe chez moi comme chez mes client je proscris les cloisons de 72 genre lotissement mes cloison en placo sont toutes en double peau
donc 100 mm donc pour un galandage 150 mm si non il y as xinnix mais là tu est dans un autre monde ouvre ton portefeuille
maintenant ma clientèle est excessivement aisé donc je ne propose quasiment jamais de produit Basic.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  meta_screw Mar 5 Sep 2017 - 16:52

Ok donc tu fais des cloisons épaisses
Mais ce n'est pas toujours possible ... en rénovation il faut parfois s'adapter à l'existant

Qu'est ce que tu appelles une cloison "double peau" ?
Quand je peux je double le placo en croisant aux joints : j'obtiens du "BA 26" ce qui limite la propagation des bruits d'une pièce à l'autre
C'est cela pour toi la double peau ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  meles Mar 5 Sep 2017 - 16:55

meta_screw a écrit:Quand je peux je double le placo en croisant aux joints : j'obtiens du "BA 26" ce qui limite la propagation des bruits d'une pièce à l'autre
C'est cela pour toi la double peau ?
Jacques

C'est bien ça !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  ebe3 Mar 5 Sep 2017 - 17:04

absolument cheers cheers
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  meta_screw Mar 5 Sep 2017 - 17:19

Ok
Je suis content de faire un peu mieux que du "basic" et pourtant je suis loin d'être excessivement aisé .... tongue
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Mar 5 Sep 2017 - 18:10

Bonsoir.
La référence que j'ai indiquée ce matin n'est pas suffisante. Après appel chez Quincaillerie-pro, j'ai été invitée à contacter un technicien de chez MANTION, le fabricant.
Technicien très sympa qui réponds avec précision à ma demande Smile. Il m'a communiqué les références de deux systèmes que je pourrai installer chez nous.

J'attends le devis de quincaillerie-pro sur ces deux possibilités.
Merci à Brice et à tous de votre réactivité.
Bonne soirée.
Roland.

P.S. : j'arrive de chez Lapeyre. Les systèmes scrigno ne peuvent pas s'adapter chez nous. Soit passage trop étroit pour double-portes, soit passage trop étroit pour galandage 1 porte. Et c'est vrai que c'est cher What a Face.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Mar 5 Sep 2017 - 18:14

ebe3 a écrit:hello

par principe chez moi comme chez mes client je proscris les cloisons de 72 genre lotissement mes cloison en placo sont toutes en double peau
donc 100 mm donc pour un galandage 150 mm si non il y as xinnix mais là tu est dans un autre monde ouvre ton portefeuille
maintenant ma clientèle est excessivement aisé donc je ne propose quasiment jamais de produit Basic.

Bonsoir Brice.
Chez nous, j'ai été obligé de passer par des rails en 70 mm en raison de l'aspiration centralisée (tube 2 pouces). Pour les plaques, j'ai préféré le Fermacell, beaucoup plus rigide.
Avec des montants doublés, c'est rigide cheers.
Epaisseur totale : 96 mm.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Dim 7 Avr 2019 - 19:53

Bonsoir.
Je déterre ce post pour indiquer que j'ai commandé ce système conseillé par Brice. J'en ai pris 2, un lot en 2m et un second en 3 m.
Le projet du haut ayant avorté, ces rails vont servir à la porte principale intérieure de l'atelier ; 2,10 m de large et 2,40 m de haut.

Brice va rester à l'honneur puisque je compte bien suivre ses conseils sur le double-peau et ossature bois.
Je poserai tout cela d'ici une quinzaine et ferai la porte ensuite.
Si vous avez des idées/conseils sur cette dernière, je suis preneur Smile. Comme  elle devra être étanche à la poussière, je compte utiliser des joints.
Elle ne sera pas phonique ni thermique mais devra laisser passer un peu de jour pour voir les personnes derrière la porte. Certainement que j'emploierai du plastique transparent en guise de verre.

Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Mar 9 Avr 2019 - 22:29

Bonsoir.
Commande passée dimanche am, livrée cette am.
Vraiment top Quincaillerie Pro Crea.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  CoYaN Mer 10 Avr 2019 - 6:28

Roland a écrit:Bonsoir.
Nous désirons fermer un passage d'un mètre par une porte à galandage. La cloison dispo à côté ne mesure que 800 mm.
Je pensais donc poser deux portes escamotables qui rentrent du même côté.
Je pensais prendre un système tout fait (très cher) chez Scrigno mais ce n'est pas possible dans nos dimensions.
Je pense donc faire le système moi-même.
Avez-vous un revendeur qui propose un système (rail + roues) de qualité ?
J'ai bien trouvé un rail dans la gsb du coin mais ce n'est pas top Sad.
Merci par avance.
Bonne soirée.
Roland.

Bonjour,

Va voir sur coulissant-habitat.com ils ont une multitude de rail suivant la pose que tu souhaite, le poids etc...
Je n'ai aucune action chez eux mais tu peux acheter les yeux fermés, très sérieux et rapide.
J'ai acheté une bonne dizaines de système chez eux pour différend chantier, jamais déçu. Et beaucoup moins chère qu’ailleurs.

@+
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Roland Mer 10 Avr 2019 - 8:10

Bonjour Coyan.
Merci de ton message mais regardes les 2 messages juste au-dessus, les rais sont commandés et reçus.
Je note ton site pour une prochaine fois.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur portes à galandage. Empty Re: Besoin d'aide sur portes à galandage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum