Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

5 participants

Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  LOOPY35 Lun 9 Oct 2017 - 18:07

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un compresseur 25L chez Lidl de marque Parkside (lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Compresseur/p100223041) pour pouvoir y brancher un pistolet à paillettes pour des travaux de peinture (2 grandes pièces), j'ai acheté ça trop vite.... et quand j'ai voulu poster ma question à Lidl directement mais ils n'ont pas pu/voulu me renseigner...
J'ai donc fouillé sur google pour essayer de trouver un lieu d'échange et me voila arriver ici ^^

Je ne m'y connais pas tellement en compresseur, et j'aurais juste souhaité savoir si ce pistolet à paillettes : euromair.com/1-pulverisation/12-peinture/205-pistolets-pneumatiques/70122_pistolet-paillettes-godet-5-litres-ac-70-g.htm pouvait être compatible avec le compresseur Lidl mentionné ci-dessus ?

Si ca peut vous aider voici le manuel du pistolet avec quelques détails qui seront je pense utile :  euromair.com/img/manuel/70122_manuel_0.pdf

De plus est-ce que vous savez combien de temps faut il pour qu'une cuve de 25L se remplisse ?

Je vous remercie vraiment de tout cœur par avance pour votre aide Smile

PS : Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit :/
LOOPY35
LOOPY35
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Re: Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  Scorpio Lun 9 Oct 2017 - 18:56

Bonjour,
la description du pistolet indique 2L d'air à 3.5bars par minute !!! , je pense que
c'est par seconde , soit 120L /minute , le compresseur débite 103L /min à 7 Bars .
La marge de manœuvre est trop réduite , il va tourner en permanence .

C'est pour quel type de paillettes ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Re: Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  ricoud Lun 9 Oct 2017 - 18:57

La doc est pouri... ou je comprend pas :
"ATTENTION !!! le pistolet EUROPRO AC-70-G a besoin de 2 litres à 3.5 bars d’air par
minute pour un bon fonctionnement (18 m3 par heure, compresseur de 2.5 cv environ).
Si votre compresseur n’a pas cette puissance, vous pouvez compenser par un réservoir d’air."

Je penses que pour ce type de pistolet il faut en effet beaucoup de debit, est le 18m3 correspond a 300L/Min (pas 2l par minute... sauf s'ils parles des paillettes...)

Donc ton compresseur est completement a la rue... bon un truc avec un debit de 300L/min comme ecrit (soit en general une cuve de 100L mini et moteur de 3cv)

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Re: Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  LOOPY35 Mar 10 Oct 2017 - 7:22

Scorpio a écrit:Bonjour,
la description du pistolet indique 2L d'air à 3.5bars par minute !!! , je pense que
c'est par seconde , soit 120L /minute , le compresseur débite 103L /min à 7 Bars .
La marge de manœuvre est trop réduite , il va tourner en permanence .

C'est pour quel type de paillettes ?


ricoud a écrit:La doc est pouri... ou je comprend pas :
"ATTENTION !!! le pistolet EUROPRO AC-70-G a besoin de 2 litres à 3.5 bars d’air par
minute pour un bon fonctionnement (18 m3 par heure, compresseur de 2.5 cv environ).
Si votre compresseur n’a pas cette puissance, vous pouvez compenser par un réservoir d’air."

Je penses que pour ce type de pistolet il faut en effet beaucoup de debit, est le 18m3 correspond a 300L/Min  (pas 2l par minute... sauf s'ils parles des paillettes...)

Donc ton compresseur est completement a la rue... bon un truc avec un debit de 300L/min comme ecrit (soit en general une cuve de 100L mini et moteur de 3cv)



Merci pour vos réponses, il s'agit de ces paillettes la : mineral-color.com/fr/produits/matieres-premieres/paillettes/7-berlingots
Bon je pense que je suis bonne pour le rapporter du coup :/ ce qui m'a attiré c'est aussi le fait qu'il soit plutôt léger car les cuves à 50L, 100L pèsent super lourd et j'ai 2 étages à monter mais bon si c'est pour qu'il fonctionne pas ou peu ça ne sert à rien...

Merci encore et bonne journée à vous tous


LOOPY35
LOOPY35
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Re: Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  Bricoleur13 Mer 8 Nov 2017 - 13:13

Salut,
Oui, il faut faire bien attention lorsque l'on fait l'achat d'un compresseur d'air. En outre, il faut faire attention a ce qu'il soit compatible avec le ou les outils pneumatique que l'on souhaite faire fonctionner. Essaie de le ramener et de la changer pour voir, sinon dans le pire des cas revend le. Et oui, je confirme, c'est par seconde ! J'ai fait comme certains, l'erreur d'acheter trop vite, c'est pour cela qu'il faut prendre le temps de bien lire et bien se renseigner avant.
Bricoleur13
Bricoleur13
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 30
Localisation : france

https://outillage-de-pro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Re: Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  momoclic Mer 8 Nov 2017 - 16:57

Boujour,

Malheureusement, c'est une erreur courante chez les acheteurs de pistolet à peinture de ce soucier plus de la pression que du débit.
La grande majorité des produits du marché sont capables de monter à 6 ou 8 bars sans aucun soucis. Mais la vrai question c'est pendant combien de temps sont-ils capables de tenir la pression demandée.
Souvent les débits sont exprimés en litre par minute. Les consommations des anciens pistolets allaient de 120 l/mn à 300 l/mn.
Les pistolets récents (HVLP, LVLP, LVMP) ont souvent besoin de 220 à 500 l/mn...

Par exemple peindre une automobile prend entre 45mn et 1heure, il faut que le compresseur et sa cuve soient en mesure de suivre le débit du pistolet durant toute l'opération, ce qui est assez exigeant.

Alors méfiez-vous Wink
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?  Empty Re: Quel compresseur pour pistolet à paillettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum