Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

soucis de branchement contacteur/interrupteur

4 participants

Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  goupildu59 Jeu 12 Oct - 8:28

Salut à tous,
Qui pourrait résoudre mon problème, je n ai pas le branchement d origine sur l une de mes combinée , je souhaiterai brancher cet interrupteur ( photo jointe ) ou dois brancher mes phases et le neutre , aussi la terre ? je n y connait absolument rien en électricité ( comme vous pouvez le constater )
Merci d avance pour votre aide soucis de branchement contacteur/interrupteur  Cimg1110
soucis de branchement contacteur/interrupteur  Cimg1111
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  grosb Jeu 12 Oct - 8:41

Bonjour,

Tu parles de "mes phases"??

D'abord ta machine est en monophasé ou en triphasé?

Pour connaître le branchement de ton intérupteur, si la sérigraphie est inexistante sur son côté, la seule solution est de le "sonder" avec un multimètre, souvent appelé Métrix...

N'y "connaissant absolument rien en électricité", je t'encourage à faire appel à un pro ou à un bricoleur qui connait un peu tout de même, l'électricité peut-être tout de même trés dangereuse!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  goupildu59 Jeu 12 Oct - 8:47

grosb a écrit:Bonjour,

Tu parles de "mes phases"??

D'abord ta machine est en monophasé ou en triphasé?

Pour connaître le branchement de ton intérupteur, si la sérigraphie est inexistante sur son côté, la seule solution est de le "sonder" avec un multimètre, souvent appelé Métrix...

N'y "connaissant absolument rien en électricité", je t'encourage à faire appel à un pro ou à un bricoleur qui connait un peu tout de même, l'électricité peut-être tout de même trés dangereuse!
Bonjour, c est un moteur monophasé , j ai ou rouge, bleu et terre
Il y a 4 numéro derrière l interrupeteur ( 1.2.3.4 )
Par contre je n ai pas de voltmetre , il n y aurai pas moyen de faire cela avec un chargeur batterie en 12 volt et une ampoule qui va avec
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Personne ne peut m aider ??

Message  goupildu59 Jeu 12 Oct - 9:35

Je voudrais bien pouvoir faire cela aujourd hui , donc si quelqu un pourrait sacrifier 5 minutes pour me dire comment faire , ça serait génial
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  phil59 Jeu 12 Oct - 9:59

je te laisse mon tél en mp, pour essayer de débroussailler ton problème de vive voix.

La terre et le neutre n'ont rien à faire dans ton "inter." ça enlève déjà du câblage Very Happy

sinon une lampe de poche peut déjà te donner des indications sur la continuité des contacts. C'est ce modèle ton commutateur ?https://www.schneider-electric.ch/fr/product-range/638-harmony-serie-k/?parent-category-id=4800
A++

Philippe
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  phil59 Jeu 12 Oct - 10:02

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Contin10
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  lamecanique76 Jeu 12 Oct - 10:06

bonjour

l'inter est a position ou a contact momentané ??

je pense qu'il relais sera indispensable
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty réponse a ton message

Message  goupildu59 Jeu 12 Oct - 10:17

phil59 a écrit:je te laisse mon tél en mp, pour essayer de débroussailler ton problème de vive voix.

La terre et le neutre n'ont rien à faire dans ton "inter."  ça enlève déjà du câblage Very Happy  

sinon une lampe de poche  peut déjà te donner des indications sur la continuité des contacts.  C'est ce modèle ton commutateur ?https://www.schneider-electric.ch/fr/product-range/638-harmony-serie-k/?parent-category-id=4800
A++

Philippe
Ha bon la terre et le neutre n ont rien à faire là ?!! bah comment ça peut couper/ou envoyer le courant ? je vais te téléphoner , tu serais dispo vers quelle heure ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  goupildu59 Jeu 12 Oct - 10:19

lamecanique76 a écrit:bonjour

l'inter est a position ou a contact momentané ??

je pense qu'il relais sera indispensable
Il est à deux positions fixes , c est gentil , mais je vais contacter Phil du 59 , qui m a communiqué son téléphone, merci de ton intervention.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  phil59 Jeu 12 Oct - 10:22

tu peux appeler maintenant , je suis dispo.

phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  grosb Jeu 12 Oct - 11:06

Normalement, si la numérotation respecte les usages : 2 contacts NO en //, soit 1-3 & 2-4....
Mais cela peut aussi être 1 NO + 1 NF...
C'est pourquoi il faut vérifier avec une "sonnette" (ou multimètre), cad avec le petit montage à pile que Phil59 nous montre.

Si c'est un 2x NO => coupure bipolaire donc arrivée Ph + N sur le 1 et le 2 => sortie sur le 3 et le 4 vers le moteur.

Pour la terre, elle est à relier directement sur la carcasse du moteur.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  goupildu59 Jeu 12 Oct - 11:10

grosb a écrit:Normalement, si la numérotation respecte les usages : 2 contacts NO en //, soit 1-3 & 2-4....
Mais cela peut aussi être 1 NO + 1 NF...
C'est pourquoi il faut vérifier avec une "sonnette" (ou multimètre), cad avec le petit montage à pile que Phil59 nous montre.

Si c'est un 2x NO => coupure bipolaire donc arrivée Ph + N sur le 1 et le 2 => sortie sur le 3 et le 4 vers le moteur.

Pour la terre, elle est à relier directement sur la carcasse du moteur.
Merci pour les infos
Il y a un côté NF , et l autre en NO
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

soucis de branchement contacteur/interrupteur  Empty Re: soucis de branchement contacteur/interrupteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum