Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat remorque

+21
fab61
db42
Ugo
magicwolf
verlaine
lamecanique76
ebe3
KOKO 57
Isidore78
sangten
FredM
Oo stephan oO
Roland
Emi81
eric44
bertrand_veto
grosb
Aeth
bulubuluplopplop
oliver67
meta_screw
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat remorque  Empty Achat remorque

Message  meta_screw Jeu 12 Oct 2017 - 15:52

Bonjour,

Tout est dans le titre : je cherche à acheter une remorque
Charge utile plus de 500kg mais sans pour autant devoir passer un permis spécial
Simple essieu ... double essieu .. ??

Vos avis et expériences m'aideraient beaucoup

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  oliver67 Jeu 12 Oct 2017 - 16:07

Slu.
Le mieux au départ est de clairement cerner ton besoin.
Dimensions et charges utile ensuite. Fréquence d'utilisation. Utilité.
Le double essieu oui si charge utile non important.
Sinon à éviter.
Si tu n'as que le permis b, sais tu combien tu peux tracter avec ton véhicules?
Perso, j'ai acheté mes remorques chez anhanger kirsten en Allemagne.  Ca peut te donner une base de prix et de modèles sur leur site.
www.anhaenger-handel.de/xtc104/product_info.php?products_id=380
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  bulubuluplopplop Jeu 12 Oct 2017 - 16:14

avec 3,5t de PTAC permis (poids voiture + remorque), tu peux prendre très gros.

Après ça dépend de ta voiture pour tracter.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Jeu 12 Oct 2017 - 16:25

Pour moi, sans permis EB/B96 et un véhicule qui permet d'atteindre les 3500kg de PTRA, l'idéal reste une remorque simple essieu (poids à vide plus faible)

Avec le plateau de mon frère, 280kg à vide et 900kg de PTAC ça laisse 620kg de charge utile. Je suis allé chercher du chêne avec un copain et sa voiture (Laguna 3 break, PTAC 2051kg), on restait sous les 3500kg de PTAC tracteur + PTAC remorque donc permis B OK.

A noté qu'avec la nouvelle législation, on peut monter à 4250kg de PTAC tracteur+ PTAC remorque (moyennant que le tracteur est un PTRA suffisant) avec une simple formation B96 délivrée par une auto-école (de mémoire, c'est 6/7h de formation sur une journée).
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  meta_screw Jeu 12 Oct 2017 - 16:52

Merci déjà pour ces réponses
Ca me donne déjà quelques infos

Ma recherche : la charge la plus importante possible avec éventuellement le passage du B96
Et je comprends aussi qu'il faut que je consulte la carte grise de mon véhicule pour connaitre le PTRA et le PTAC
Avec ça je saurai, en fonction de la remorque, la charge que je pourrai transporter ...

D'autres avis ?
Et des marques aussi ..

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Jeu 12 Oct 2017 - 17:06

Bonjour,

Depuis qu'il n'y a plus la contrainte de la visite médicale régulière pour le permis E, c'est dommage de se limiter pour une remorque... Le bois ça monte vite en poids pour une bille...

Je ne connais pas la nouvelle règlementation, mais pour une charge utile de + de 500kg, je ne pense pas que l'on soit au dessous des 750kg pour une remorque, avec une charge de 500kg comprise.

Dans tous les cas, l'avantage d'une remorque de plus de 750kg est qu'elle est obligatoirement freinée et ça change tout lorsque l'on tracte, surtout avec une voiture courante, je ne parle pas des gros SUV ou autres 4x4.

Pour les PTRC à - de 3500kg, par expérience je préfère tout de même avoir le permis qui va bien (je crois que c'est le B/E aujourd'hui), la maréchaussée ne discute pas s'il elle voit le permis B/E, alors que sinon il y a toujours matière à discuter et perdre du temps...
Quand il y a une remorque lourde au cul d'une voiture, il y a rarement de contrôle car l'on sait qu'il faut le permis B/E.

Pour de belles remorques voir aussi ici
Le gros gros avantage de ces remorques (PSX) est que les 4 ridelles sont mobiles (sur de nombreux modèles), c'est à dire que l'on peut baisser la ridelle côté timon (ce qui est peu courant), c'est important de pouvoir le faire pour équilibrer la charge avec une bille ou deux de 4ml et la ridelle arrière a des supports pour pouvoir rouler ridelle ouverte. En plus, j'ajouterais l'avantage des roues dessous, plateau plus grand sans pour autant avoir un empattement plus large, chargement latéral aisé et amortisseurs gaz en option.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  bertrand_veto Jeu 12 Oct 2017 - 17:25

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite expérience en terme de remorques car j'avais pas mal potassé le sujet il y a 2 an quand j'avais acheté un van pour promener les canassons de madame.
Du coup voici ce que j'ai retenu (ça a pu changer depuis et/ou j'ai pu etre mal renseigné car c'est vraiment complexe ; j'étais allé me renseigné dans une auto école) :

-remorque de moins de 500kg de PTAC, RAS, même plaque d'immatriculation que le véhicule tracteur, pas de frein, pas de carte grise.
-remorque entre 500 et 750kg de PTAC : plaque d'immatriculation dédiée à la remorque (et carte grise du coup, valeur 1CV fiscal je crois) + assurance (souvent gratuite). Pas de freins obligatoires.
-remorque de plus de 750 kg de PTAC : idem que précédent mais avec système de freinage obligatoire.

En ce qui concerne les permis :

=> avec le permis classique, il faut pour tracter la remorque :

-PTAC de la voiture + PTAC de la remorque <3.5 tonnes
-PTAC voiture + PTAC remorque < PTRA (poids total roulant autorisé, marqué sur la carte grise) ca peut aussi etre directement marqué "poids tracté freiné"
-poids à vide de la voiture > PTAC remorque

=> avec le complément B96 (formation d'une demi journée je crois) vous avez les mêmes conditions mais avec 750 kg de plus soit 4,250 tonnes.

Pour info, j'ai un qashqai 110CV, je peux tracter avec mon permis B et cette voiture jusqu'à 1,2T

C'est souvent le poids à vide de la voiture qui est le facteur limitant car par exemple pour tracter un van 2 places (2,5T de PTAC) il faut une grosse voiture de plus de 2,5T à vide pour être dans les clous....

C'est pour ça que les vendeurs de grosses remorques proposent parfois une plage variable de PTAC pour une même remorque (c'est la plaque signalétique rivetée sur le chassis + document d'homologation qui font foi) pour coller avec le véhicule tracteur...

Bonne soirée
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Jeu 12 Oct 2017 - 17:33

Je me suis aussi renseigner pour tracter un van 2 places pour nos chevaux et, depuis la réforme, il n'est plus nécessaire que le poids à vide du véhicule tracteur soit équivalent au PTAC de la remorque (ce qui limite beaucoup moins le choix du véhicule !). Il faudrait que je retrouve ma source. Par contre, c'est toujours plus stable d'avoir un véhicule tracteur lourd avec une remorque lourde. Pour le reste, je suis complètement d'accord Wink

Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  bertrand_veto Jeu 12 Oct 2017 - 17:40

Aeth a écrit:Je me suis aussi renseigner pour tracter un van 2 places pour nos chevaux et, depuis la réforme, il n'est plus nécessaire que le poids à vide du véhicule tracteur soit équivalent au PTAC de la remorque (ce qui limite beaucoup moins le choix du véhicule !). Il faudrait que je retrouve ma source. Par contre, c'est toujours plus stable d'avoir un véhicule tracteur lourd avec une remorque lourde. Pour le reste, je suis complètement d'accord Wink


oui ça m'étonne pas, de toute façon c'est surtout le PTRA qui compte en fonction des capacités mécaniques (freins, puissance moteur etc de la voiture...)
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Jeu 12 Oct 2017 - 17:52

+1
bertrand_veto : "C'est pour ça que les vendeurs de grosses remorques proposent parfois une plage variable de PTAC pour une même remorque..."

Je confirme, lorsque j'ai acheté ma remorque, le vendeur a rempli les papiers pour la demande de la carte grise en fonction de ma voiture => 2050kg pour la voiture => remorque = carte grise à 2000kg alors que c'est une double essieux / 3000kg en principe...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  eric44 Jeu 12 Oct 2017 - 18:18

Je la remet Very Happy

PTAC 6.4 To drunken
Achat remorque  Img_1410

2.5 To de charge utile

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  oliver67 Jeu 12 Oct 2017 - 18:29

grosb a écrit:+1
bertrand_veto : "C'est pour ça que les vendeurs de grosses remorques proposent parfois une plage variable de PTAC pour une même remorque..."

Je confirme, lorsque j'ai acheté ma remorque, le vendeur a rempli les papiers pour la demande de la carte grise en fonction de ma voiture => 2050kg pour la voiture => remorque = carte grise à 2000kg alors que c'est une double essieux / 3000kg en principe...

Sauf que la loi ne peut condamner de conduire une remorque d'un poids réel de 1 tonne et d'un ptac de 3 tonnes.
En somme, s'il y a litige, c'est la balance qui fait fois.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  eric44 Jeu 12 Oct 2017 - 18:38

oliver67 a écrit:...Sauf que la loi ne peut condamner de conduire une remorque d'un poids réel de 1 tonne et d'un ptac de 3 tonnes.
En somme, s'il y a litige, c'est la balance qui fait fois.

Je confirme et même avec mon permis EB et mon PTAC, je suis déjà passé sur la balance. Petite virée sur un pont bascule.
RAS, mais dans le convoi, il y en y eu pas mal qui se sont fait coincés, donc attention aux modifications sur les remorques.

Ca permet de vendre, mais ensuite il n'y a plus personne.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Emi81 Jeu 12 Oct 2017 - 18:41

meta_screw a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre : je cherche à acheter une remorque
Charge utile plus de 500kg mais sans pour autant devoir passer un permis spécial
Simple essieu ...  double essieu .. ??

Vos avis et expériences m'aideraient beaucoup

Jacques

J'ai acheté une remorque lider simple essieu de 750kg. Il faut l'immatriculer pour utiliser la pleine capacité des 750kg sinon c'est 500kg max compris le poids de la remorque (elle doit peser 180 kg) je crois.

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Jeu 12 Oct 2017 - 21:05

Bon et bien j'ai du mal m'exprimer... scratch

Aucune modification sur ma remorque qui est bien conforme à sa carte grise évidemment.

Le revendeur de la marque (Anssems vous l'aurez deviné) a rempli le formulaire d'immatriculation pour la CG avec un PTAC de 2T pour que je ne sois pas verbalisable "à priori", car les vestes bleues ne sont pas toujours avec une bascule et peuvent très bien verbaliser à partir du côté administratif et non sur la charge réelle.

Il y a quelques années, on pouvait faire valoir le fait que la remorque est vide, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...
C'est pourquoi, si le "tracteur" ne peut tracter une 3T, @ olivier67, je crois que tu te trompes en écrivant cela: "...Sauf que la loi ne peut condamner de conduire une remorque d'un poids réel de 1 tonne et d'un ptac de 3 tonnes."

En tout cas, je n'encouragerais personne à ce jeu là, car perdre 2 heures à un péage pour ça...

Maintenant, la bascule si on est en surcharge, je crois bien que cela coûte très cher... Mais je n'ai pas cette "expérience"...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Jeu 12 Oct 2017 - 21:19

Je confirme, c'est arrivé à des amis qui ont eu le droit à un rappel à la loi alors qu'ils transportait un cheval dans un van 2 places (donc environ 700kg de remorque + 500kg de cheval) : alors que le PTAC du van est de 2T et que la voiture ne peut tracter que 1.5T. Sns balance, ils se basent simplement sur la règle du PTAC tracteur + PTAC remorque < PTRA tracteur.

D'où le fait qu'on puisse "détarer" des remorques pour être en règle.
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  eric44 Jeu 12 Oct 2017 - 21:23

D'ailleurs regarder les artisans, beaucoup ne traine plus de remorques, pourquoi : les PTRA des boxer, jumper, ... ne permettent plus de mettre une remorque avec de la charge.
D'où les camions de loc qui se trainent partout
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  meta_screw Jeu 12 Oct 2017 - 21:27

Ola ...
on tourne le dos 2 secondes et c'est règlement de compte à ok Corral !
Riressss   Very Happy  Very Happy   Very Happy


Merci pour tous vos bons retours
Mais ce que je voudrais surtout ce sont des avis sur des remorques que vous avez achetées
Sur les marques
Sur les defauts/qualité

La législation je vais trouver sur les sites .gov

Mais votre expérience il n'y a que vous qui pouvez me la donner
Remorque machin ça c'est bien ça c'est mal
Remorque bidule ça c'est bien ça c'est mal
Remorque truc ...
Etc etc ...
Des avis comme celui d' Emi81 m'intéressent beaucoup

Merci les amis

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  eric44 Jeu 12 Oct 2017 - 22:02

J'utilise une Ifor Williams, c'est increvable mais c'est cher.

Je complète, avant j'avais une remorque simple essieu derrière une bx, lorsque nous avons commencé la rénovation de la maison avec des moyens financiers limités, on a beaucoup utilisé la remorque pour éviter des transports par camion avec de grosses charges because finances : malheureusement on a tendance à trop chargé et j'ai plié l'essieu.
Donc si c'est pour un usage modéré, la simple essieu est très bien sinon comme vont te le dire d'autres, le double essieu c'est vraiment confort.
@+
Eric


Dernière édition par eric44 le Jeu 12 Oct 2017 - 22:20, édité 1 fois
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Roland Jeu 12 Oct 2017 - 22:14

Bonsoir Jacques.
Mon expérience avec une remorque Erdé 233, la plus grosse en simple essieu.
Nous avons un Rav4 et un kangoo et seul ce dernier est équipé du crochet. La Rav4 est quasi neuf et le crochet posé chez Toyota coûte près de 1000 €  What a Face.
J'avais pas mal hésité entre simple et double essieu à l'époque (10 ans ?).
Pour tout ce qui est courant, c'est nickel ; il faut faire attention au poids total autorisé que l'on peut transporter, c'est 500 kgs moins le poids de la remorque !!!
J'étais allé chercher ma r/d Hammer et ça bougeait pas mal, obligé de rouler calme dans les virages.
Quand vint le tour de la toupie, Thomas (Tomalya) m'a prêté une double essieu. Et là, çà change la vie !
C'est stable, sécurisant, si tu crèves, t'as toujours une roue gonflée (normalement scratch ).
Car le gros problème de crever en remorque, c'est comment tu fais pour changer la roue quand elle est chargée à donf ???
Perso, cela ne m'est jamais arrivé mais je prends toujours des bouts de chevrons car la hauteur est quand même assez élevée !

Voilà, pas vraiment de conseil ; simplement mon expérience.
Ensuite, il y a le stockage car la 233 est quand même encombrante. J'avais choisi ce modèle pour pouvoir prendre des plaques de placo et/ou cp/agglo (etc ...) sans prise de tête.
Là, c'est top. Même des plaques de Fermacell de 3 m se chargent sans problèmes. Faut juste prévoir deux chevrons afin de pouvoir faire dépasser les plaques sans qu'elles cassent.

Bon choix.
Roland.
P.S. : quand nous avions démarré la construction de notre maison, j'avais envisagé l'achat d'un petit camion. Cela aurait été le top !
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  meta_screw Jeu 12 Oct 2017 - 22:29

Merci à tous les 2

Juste pour info : j'ai une expérience remorque pour en avoir fabriqué une avec un très bon essieu et des roues de 17' donc tres bonne tenue de route
Mais la charge utile était faible
Maintenant je veux en acheter une mieux et qui supporte une charge importante et homologuée pour ça

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Jeu 12 Oct 2017 - 22:42

Meuhh non Jacques, simples précisions fruits d'une longue expérience d'un conducteur qui tracte depuis bien longtemps et qui a tracté toutes sortes de plateaux voitures entre autres remorques... farao


Pour les remorques Anssems (déjà citées), j'ai une PSX...

Avantages: le top, fabrication irréprochable (NL), structure galvanisée, faisceau électrique sans problème (ceux qui ont eu des remorques savent pourquoi je dis ça) avec des feux tout autour et surtout bien protégés, matériaux de qualité, si je devais en racheter une, je reprendrai cette marque qui a une large gamme, ridelles alu, verrouillages encastrés des ridelles, amortisseurs à gaz optionnels (la remorque ne saute pas à vide et est plus stable en charge...
Petite remarque, une simple essieu sera maniable seul, une double essieu sera vraiment limite même sur une surface plane et goudronnée, enfin moi j'arrive pas à la bouger sauf latéralement sur quelques centimètres pour l'accrocher sur la boule...
Sur de nombreux modèles de remorques de cette marque, la ridelle avant est basculante, ce qui est pour moi un avantage déterminant pour le transport de billes longues afin de pouvoir charger sur l'avant entre les bras du timon pour équilibrer la charge.

Inconvénients: le prix.... mais ce point s'oublie avec le temps, à part le prix je ne vois rien d'autre...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Oo stephan oO Jeu 12 Oct 2017 - 22:53

eric44 a écrit:D'ailleurs regarder les artisans, beaucoup ne traine plus de remorques, pourquoi : les PTRA des boxer, jumper, ... ne permettent plus de mettre une remorque avec de la charge.
D'où les camions de loc qui se trainent partout
@+
Eric

je suis artisan (électricien) et justement en train d'hésiter entre l'achat d'une remorque (double essieu et benne) ou celui d'un camion (benne) ...

Le véhicule tracteur est neuf (Peugeot Expert) et voici les données que j'ai pu trouver sur le web :

Poids à vide     1 601 kg
PTAC               2 705 kg
PTRA               4 610 kg
Charge utile     1 104 kg
Poids tracté freiné           2 300 kg
Poids tracté non freiné        750 kg

Si on ne croise plus beaucoup de remorque, c'est a mon avis surtout du a la généralisation des petits camions qui deviennent ainsi plus abordables sur le marché de l'occasion.
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  FredM Jeu 12 Oct 2017 - 23:02

Bonsoir,

Pour avoir utilisé celle d'un copain/collègue pour le boulot (pour balader de l'echafaudage), je m'étais dit qu'à choisir je prendrais la meme : une Lider simple essieu, mais bien costaud. Bonnes toles galvanisés, ridelles solides sur lesquelles on peut sangler.. Et en taille , une plaque d'OSB tenait juste au fond... Je crois que c'était pas donné mais ça ressemblait à de la bonne came...

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  meta_screw Jeu 12 Oct 2017 - 23:24

On voit beaucoup de Lider
Ca semble pas mal

Je ne veux pas de camion ou de fourgon
Je ne suis pas pro et je ne saurais pas quoi en faire
Ma voiture est bien plus confortable et assez puissante pour tracter je pense (plus de 200cv)
Je veux juste une bonne remorque

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  Empty Re: Achat remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum