Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

5 participants

Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  yent Jeu 2 Nov 2017 - 21:00

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un gros (pour moi) compresseur que j'ai mis dehors sous abri.

Histoire de pouvoir quand même le balader au besoin je me suis dit que j'allais mettre un genre de raccord rapide pour pouvoir déconnecter le tuyau qui part vers l'atelier ...

J'ai opté pour un raccord express normalement utilisé pour l'eau pour 1) le prix 2) la compatibilité avec mon tuyau PE 19mm int. 3) parce-que mes beau-frères utilisent ça à la ferme 4) parce-que c'est facile à trouver.

Ça ressemble très fort à ça :
[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Raccord-express-19-mm-boutte

Le soucis, arrivé vers 5 bars ça fuit, alors qu'ils sont donnés pour 10 bars mini, à la base les joints ne sont pas super ... jointifs, il suffit que les raccords ne soient pas très bien alignés et ça fuit plus fort, cuve de 270L 5 bars vide en 10 minutes ...

Je me suis dit, peut-être que les joints vont dans l'autre sens, comme sur ce modèle :
[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... 17775

Mais là impossible de raccorder, même avec un seul joint pas moyen d'engager les griffes de blocage ...

Qu'est-ce que je fais de travers ? Hormis utiliser des raccords eau pour de l'air bien sûr Smile

Sinon quoi utiliser comme raccord rapide pour de l'air comprimé avec une sortie du compresseur sur vanne en 1/2 (15-21) mâle vers un tuyau souple de 1" ext. 3/4 int. (environ 25x19) qui ne nécessite pas de clé pour démonter et permette de passer 33m3/h sans soucis ?

Merci de votre aide !
yent
yent
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 66
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  touchatout Jeu 2 Nov 2017 - 22:18

Bonsoir,
Ces raccord dit "pompiers" existe depuis des années pour l'air comprimé sur les chantiers. Les joints sont montés dans le sens de la 1ere photo et à ma connaissance n'ont pas posés de problèmes sauf usure ou fissure sur la partie la plus fine en contact avec l'autre joint. Par contre ces raccords sont dangereux à deboiter sous pression, méfiance.!!!
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 66
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  magicwolf Ven 3 Nov 2017 - 9:17

bonjour,

ce sont des raccord que l on trouve sur les compresseur de chantier type kaiser ....
j'en utilise pas mal a la maison et ca se trouve chez tout revendeur de materiel de TP
le joint se change car des qu il commence a etre sec ou legerement fendu ca merde

les raccord comme ca tienne facilement 10barsa sans souci, un compresseur de chantier a une pression presque constante de 8bars

a+

aurelien
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  lamecanique76 Ven 3 Nov 2017 - 22:13

bonjour

oui c'est les meme que les miens pas de souci plus la pression monte + c'est étanche

si ça fuit c'est qu'il y a une dégradation du joint c'est tout



lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  yent Sam 4 Nov 2017 - 3:01

Ok, donc je suis ni manchot ni à coté de la plaque, ça me rassure Smile

J'ai commandé d'autres joints, avec un trou moins gros donc à priori plus étanches, j'espère que ça suffira.

Sinon dernier recours j'usinerai une version king size de ce genre de raccord Smile
[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Categoryimage-picture-fraise-41_png_154x154_q85
yent
yent
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 66
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  magicwolf Sam 4 Nov 2017 - 7:30

Salut

autre point comme évoqué plus haut, les demi raccord type pompier ne se défont pas sous pression et ça peut être dangereux

a+
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  diomedea Sam 4 Nov 2017 - 8:48

Bonjour à tous,
J'appelle ça des raccords "Tête de chat", c'est très utilisé dans les BTB, industrie, marine etc... pour toutes sorte de fluide. Il faut par contre utiliser le bon joint, il sont différents pour l'eau et pour l'air: http://www.easyflex.pro/site/pdf/RACCORD_EXPRESS_LAITON.pdf
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  yent Mer 8 Nov 2017 - 22:42

Bonsoir,

J'ai reçu les nouveaux joints, c'est beaucoup mieux, ceux d'origine ne sont définitivement pas fait pour l'air (j'ai même des doutes pour l'eau ...) !

Si je met du produit vaisselle sur le raccord ça bulle un peu, en fait ça fait très lentement une mousse super fine, donc ça fuit un tout petit peu, mais rien à voir avec avant quand même Smile

J'ai 2-3 autres fuites à corriger ailleurs dans le circuit ensuite je pourrais mesurer la perte, si je redémarre que tous les 2-3 jours ça ira Smile

Bonne soirée
yent
yent
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 66
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[air comprimé] Ca fuit (raccord express) ... Empty Re: [air comprimé] Ca fuit (raccord express) ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum