to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

+23
niaproun
seb92
passionair
Fred714
pompom37
oliver67
tonyproof
Mac Givré
6°sens
micheld4036
bricoleux
Lulu21
FredM
Marco66
bilou(te)
ebe3
KOKO 57
grosb
sangten
nono30
meta_screw
bob47
meles
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meles Lun 13 Nov 2017 - 12:00

Suite à la remarque de BOB47 un peu plus bas, j'ai remis son message (cliquer ici pour le voire) dans la discussion d'origine et fait porter le scindage du post sur un des miens, comme ça je ne vexe que moi même! meles


Bob, tu prêches un convaincu !

Si tout le monde faisait l'effort (moi compris) de faire un peu de tri dans ses réponses (et d'éviter de donner son avis, à tort et à travers sur les sujets non maitrisé), le rapport signal bruit s'améliorant, la lecture et le plaisir de lire s'en trouverai grandement amélioré (et de modérer aussi, si tenter que ce soit un plaisir).

Je me souviens, il fut un temps avoir faire un post sur le flood, manifestement, ça n'a servi à rien.

@+


Dernière édition par meles le Mar 14 Nov 2017 - 10:37, édité 2 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bob47 Lun 13 Nov 2017 - 12:36

Salut

Oui je m’en souvient cela avais fait polémique parce que mal pris les gents ne font plus preuves de tolérances se sente agresser et vont dans les extrêmes.

Il est vrais que la mentalité du cite change peut a peut cela devient un petit foutoir ou les sujets intéressant sont polluer.

Peut être aussi que le tableau des posteurs  les plus actifs devrais être supprimer il favorise une concurrence qui n’apporte que des réponses du genre » sur ce coup je peut pas t’aidais »
« Tu auras certainement des réponses » et j’en passe.
Et les posteurs qui lancent des hors sujets dans le poste des autres et le entretiennent.

Bref le staff vas bien ne changer rien vous faite tous très bien votre job vraiment pas facile. cheers  cheers

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meta_screw Lun 13 Nov 2017 - 12:47

Bonjour,

Je partage complétement l'avis de BOB

Et je m'adresse aux admins et modos : je pense que vous devriez être plus sévères
Le forum n’est plus ce qu'il était du fait d'une minorité qui parle pour ne rien dire et qui pollue tous les sujets
Bientôt ce ne sera plus un forum de bricolages mais un forum de bavardages
Comme dit Blaise trop de "flood"

Partager une réalisation, son expérience, sa pratique, son savoir faire, une bonne adresse : c'est la richesse du forum
Copier ce qu'on a glané sur wikipédia ou ailleurs ou bien juste contredire quelqu'un sans argument valable pour avoir le dernier mot : aucun intérêt, c'est la pollution du forum

Il faudrait peut-être compléter la charte en invitant les membres à moins de dérives et moins d'échanges qui n'apportent rien
Et aussi supprimer le graphique des posteurs les plus actifs de la semaine ça éviterait à certains de concourir pour la première place

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire
Mais si vous laissez filer, dans peu de temps ce forum sera foutu
De toute façon tous les forums qui durent ont été obligés d'en passer par une certaine discipline
Le genre humain n'est pas raisonnable .....

Bien amicalement et avec l'espoir que ce forum dure encore longtemps

Jacques

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meles Lun 13 Nov 2017 - 12:56

bob47 a écrit:Peut être aussi que le tableau des posteurs  les plus actifs devrais être supprimer

Le problème, c'est que je ne suis pas sur qu'on puisse !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  nono30 Lun 13 Nov 2017 - 15:15

bonjour

@meta_screw +1

de toutes façon, il appartient aussi à chaque membre de se retirer d'un sujet qui commence à partir de travers mais comme dit meles il y en a fort peu.

là en l'occurence c'est le créateur d'un sujet où tout le monde a essayer de lui expliquer qu'il n'avait pas raison qui revient à la charge, qu'est ce que l'on peut faire contre ça scratch

par contre c'est à la fin du dit sujet où c'est devenu n'importe quoi parce que c'est parti dans des considérations politiques, sociales etc et ça personne n'est jamais d'accord. Certains on clairement jetés de l'huile sur le feu.

c'est un forum d'usinage et de bricolage, le reste on s'en f***
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bob47 Lun 13 Nov 2017 - 16:42

nono30 a écrit:bonjour

@meta_screw +1

de toutes façon, il appartient aussi à chaque membre de se retirer d'un sujet qui commence à partir de travers mais comme dit meles il y en a fort peu.

là en l'occurence c'est le créateur d'un sujet où tout le monde a essayer de lui expliquer qu'il n'avait pas raison qui revient à la charge, qu'est ce que l'on peut faire contre ça scratch

par contre c'est à la fin du dit sujet où c'est devenu n'importe quoi parce que c'est parti dans des considérations politiques, sociales etc et ça personne n'est jamais d'accord. Certains on clairement jetés de l'huile sur le feu.

c'est un forum d'usinage et de bricolage, le reste on s'en f***

Salut

Nous ne parlons pas d’un fil en particulier mais d’une généralité.

Relis se qu’a écris Jacques j’ai particulièrement aimer le passage faisant allusion a wikipédia phénomène de plus en plus fréquent qui casse la crédibilité des gents sachant de quoi il parle.

Du même genre « a mon boulot on m’a dit que » bin s’est bien mais la  sur ce fil en face de toi il y a une personne qui a une expérience professionnel ou de l’expérience tout court qui sait de quoi elle parle alors laisse la donner l’explication et n’embrouille pas la chose.

Et +++++++++++++++++++++++++200/100 pour Jacques
A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  nono30 Lun 13 Nov 2017 - 17:12

j'avais bien compris BOB Wink

sur l'aspect politesse je suis tout à fait d'accord d'ailleurs pour prendre un point particulier ça n'est pas la majorité qui dit bonjour aux nouveaux.

pour la qualité des interventions, je suis plus réservé, je donne un exemple perso d'une intervention sur un de mes fils, la personne qui est intervenu n'a manifestement jamais imprimé vu sa réponse et pourtant sa réponse m'a été bien utile car j'ai vu le problème sous un autre angle, comme quoi

dans le même ordre d'idée un HS a parfois de l'intérêt même si ok ça brouille la lecture du fil.

je trouve par exemple la solution de séparer Tuto et sujet pour parler du dit tuto en séparé particulièrement astucieuse.

il y a ceux de bonne foi qui pensent pouvoir aider où qui jette une idée dans le débat et puis il y a ceux qui veulent faire les savants comme dans la vie.

et en même temps tous dans notre partie pro et loisir même si nous avons un certain savoir nous commettons des erreurs, enfin moi en tout cas Smile
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 17:39

bonjour,
je ne rentre pas dans la polémique des posts qui dégénère, c'est le rôle du staf. Cool

mais en lisant les posts au dessus, ont s'aperçoit que certain ont commencer par salut/bonjour... et d'autres non ? (pris dans le jeu de répondre au plus vite, sans doute)
j’essaie de toujours placer "bonjour" en premier, c'est vrais que c'est plus poli et agréable pour les autres lecteurs et de mémoire "bonne usinage" en signature. Smile
perso, j'ai déjà quitté d'autre forum, c'est très difficile de trouver l'équilibre pour les modérateurs, à une époque, il était très dure et à la fin très (trop) coule et le forum c'est transformé en lieu de vente Evil or Very Mad ou tu ne peu plus posté sans bataille rangé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bob47 Lun 13 Nov 2017 - 18:04

Bonsoir

Je ne veux pas passer pour le vieux c.. mais l’ambiance n’est plus la même qu’il y a un temps je ne parle pas de couper un cheveux en quatre encore une foi nous ne parlons pas de la même chose.
Relis le sujet sur le flood et tu verras qu’il est parti en sucette pour rien simplement une incompréhension et manque d’ouverture d’esprits et la sa en prend la même chemin.

Il est vrai aussi que bien des fois on se décarcasse pour même pas un merci. Et je pense que le cite a perdu de bon éléments en partie a cause de cela.

A ++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  nono30 Lun 13 Nov 2017 - 18:12

bon et bien alors je me tais puisque c'est ton conseil merci bob47
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  sangten Lun 13 Nov 2017 - 18:14

salut

bon, comme j'en suis à mon n-ième post aujourd'hui, je comprends qu'on ait pas forcément envie ou qu'on pense que c'est un peu surfait de dire bonjour.

la modération, c'est pas facile.
Déjà, il faut être disponible.
Deuxièmement, hormis les floods avérés, qui n'offrent aucune ambiguïté, ce qui est fallacieux pour un tel peut ne pas l'être pour un autre. Troisièmement, peut-on considérer un post d'appréciation sur un fil donné, tel "j'aime beaucoup" comme sans intérêt pour la communauté ? Non, parce que le moteur des posteurs est, outre d'inciter à la discussion technique, de montrer leur savoir-faire, leurs gouts esthétiques, ce qui nécessairement entraîne une attente de commentaires (qu'on espère généralement élogieux).

Je pense benoitement, qu'en premier chef, c'est à chacun de s'auto modérer. Ca fera déjà du ménage.

Le deuxième point, c'est que trouver tous les jours de nouvelles idées pertinentes à poster, c'est pas gagné. Déjà, il faut avoir un bon sujet (ça aussi c'est relatif), et ensuite, il faut prendre le temps de poster. La qualité du forum, c'est la somme des qualités de chacun. Donc, les amis, à vos posts de qualité !


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meles Lun 13 Nov 2017 - 18:23

Re bonjour,
premièrement, si vous n'y voyez pas inconvénient je vais scinder le sujet, on est en train de faire HS dans le post d'usineurauvergnat !

Concernant la politesse, je conçois qu'un bonjour est plus approprié, mais j'aurais tendance a penser qu'il est utile quand on s'invite a une conversation, ensuite il me semble redondant.

Quand a dire bonjour à tous les nouveaux, il fut un temps au c'était les modos qui le faisait, pour leur demander de lire la charte entre autre. Mais, heureusement que tous le monde ne file pas poster dans les posts de présentation, ça ferait un trafic énorme.

Mais, effectivement, je suis sur que des contributeurs de qualité sont partis à cause de la dilution des sujets intéressants au milieu du flot de message que je qualifierai de moins passionnant.



_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bob47 Lun 13 Nov 2017 - 18:31

nono30 a écrit:bon et bien alors je me tais puisque c'est ton conseil merci bob47

Bonsoir

Désoler mais la n’était pas mes propos je pensais peut etre a tord d’être sur une discussion constructive.

A ++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  grosb Lun 13 Nov 2017 - 18:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon pour les "toutes", je crois bien qu'il n'y a pas foule....

Je suis tout à fait d'accord avec Alain sur son troisièmement, même si on ne me demande pas mon avis.

Et pour moi dire simplement que "on suit" ou que "l'on prend un ticket" ou encore "sympa cette réalisation" est essentiel pour le posteur d'origine, ce n'est pas du flood, bien au contraire.

1 - Ca l'encourage à avancer, sorte d'émulation positive,
2 - Le fil intéresse, il est suivi et il espère ainsi avoir des avis, critiques et corrigés éventuels par "des plus calés que lui".

Je crois bien que je n'aurais peut-être pas terminé aussi vite mon escalier sans les conseils et les critiques bienveillantes des pro qui m'ont fait l'honneur de suivre "mon œuvre", que dis-je "mon chef d'œuvre"! (euh.. grâce à vous tous) pancoops

Maintenant pour le reste, c'est comme pour tout, les sujets s'épuisent ou encore reviennent souvent et cela donne la fausse impression que "c'était mieux avant", je ne le pense pas.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  KOKO 57 Lun 13 Nov 2017 - 18:44

Salut à tous...et oui je çmmence tous mes posts par une formule de politesse, "salut intel "et je rajoute "à tous" ou des fois directement "salut à tous" ,quelques petits points,si je faisait partie du staf,j empècherais qui onque de poster,dans n'importe quel sujet sans qu'il ne soit passé par la case "présentation des membres "

à mon avis c'est le minimum de politesse qui est faisable par tous,

autre point,étant électricien (je ne connais pas tout loin de là),mais je prends des gants avant de conseiller quelqu'un,je le fais plus facilement en MP et par téléphone,parce qu il y a trop de gens qui croient savoir alors qu ils sont à côté de la plaque,donc leurs avis et conseils sont dangeureux pour les néophites,et c'est bien domage pour d autres,

ensuite comme je le disais dernièrement en MP ,on est pas dans un monde de bisounours,sur les forums comme dans la vie,il y a malheureusement à boire et à manger côté humain,

sur ce je vais aller manger car j ai faim,bon appétit à tous...... jaifaim
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  ebe3 Lun 13 Nov 2017 - 18:53

bonsoir a tous,

je lis dans un coin sans rien dire, je n'en pense pas moins pour autant, dans bien des sujets il n'y as plus de réponses
mais beaucoup de banalités aux début je trouvais ce forum au top et aujourd'hui je n'ai plus cette envie de poster
je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'effectivement quelque chose ne me plait plus, les modo fonts très bien leurs
boulots a chacun de se responsabiliser pour faire perdurer cette échange entre bricoleurs, le mots de la fin,
on peu donner des conseils sans pour autant obligé l'autre partie a être d'accord .
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meles Lun 13 Nov 2017 - 18:56

KOKO 57 a écrit:autre point,étant électricien (je ne connais pas tout loin de là),mais je prends des gants avant de conseiller quelqu'un,je le fais plus facilement en MP et par téléphone,parce qu il y a trop de gens qui croient savoir alors qu ils sont à côté de la plaque,donc leurs avis et conseils sont dangeureux pour les néophites,et c'est bien domage pour d autres,

C'est justement dommage, quand tu réponds en MP, une seule personne profites des tes connaissances !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bilou(te) Lun 13 Nov 2017 - 19:56

Bonsoir tout le monde

Je mets aussi mon grain de sel, parce que bon, hein, ça détend Smile
Quelques remarques personnelles :
- grosso modo, tout le monde ici semble d'accord
- aller dire bonjour à chaque nouveau, c'est bien, mais je ne le fais pas systématiquement
- parce que je n'y pense pas
- parce qu'il y a finalement pas mal de gens qui viennent, disent bonjour, puis ne reviennent pas
- ce n'est pas bien de ma part, parce que quand je me suis présenté, ça m'a fait plaisir d'avoir des réponses

Pour la dérive des sujets, et du forum en général, mentionnée par certains, je ne suis pas assez ancien pour juger (et qui suis-je pour juger blablabla).
Cependant, si voir que de belles choses, boire un petit coup c'est agréable, ça n'encourage pas pour moi les interventions plus simples (j'ai fait un poste sur une simple pièce tournée, rien à attendre puisqu'elle est simple et qu'il n'y aura pas de suite, mais je suis vachement fier de moi et ça peut donner des idées sur des trucs, bien que je ne sois pas un pro, et justement parce que je ne suis pas un pro, donc pas outillé comme tel). J'ai eu quelques réponses, dont une de c.phili et ça m'a drôlement fait plaisir.
Dans l'intérêt des sujets, il y a l'arrivée de nouvelles technologies (cnc/imprimantes 3D notamment) qui fait que globalement, les pièces sont plus réfléchies en amont (ce qui n'enlève pas leur intérêt) que pendant. C'est différent, pas forcément du goût des posteurs "plus traditionnels", mais ça reste du bricolage, il y a aussi des galères, bref, c'est intéressant quand même.
Faire tout les trois jours un poste sur la réalisation d'un établi (sujet qui a été très à la mode), ce n'est pas forcément évident. Et ça finirait par lasser aussi.

Certains sont capables de belles choses, mais ne savent pas les présenter, n'y pensent pas, y pensent quand c'est fini...

Moi, je l'aime bien ce forum, je suis sur plusieurs, mais c'est celui-là qui est le premier ouvert quand je me connecte.

J'ai eu des contacts plus poussés avec certains membres, j'apprécie le travail de l'équipe de modération, et je trouve la diversité importante, si seuls les cadors (je ne citerai personne) montrent ce qu'ils font, les autres (moi) vais finir par avoir honte, et puis il n'y a pas que les cadors qui peuvent avoir des idées sympas.

Bref, les modos, ils galèrent sans doute, faire le tri ne doit pas être évident, à chacun de se faire violence pour être correct et raisonnable.

Bonne soirée à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meles Lun 13 Nov 2017 - 20:00

Ne nous méprenons pas, heureusement qu'il n'y a pas que les cadors qui doivent ou peuvent montrer des choses. Et si c'était le cas, j'aurais jamais osé rien poster.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Marco66 Lun 13 Nov 2017 - 20:10

Bonsoir à tous,
Mes trois cents:
Si je poste mes réalisations c'est parce que je me dis que ça peut servir à quelqu'un. Je pense que quelque soit notre niveau ça servira à celui qui est "juste en dessous" et qui va oser se lancer. Progression du groupe.
Je n'accueille jamais les nouveau. Pour accueillir, faut être chez soi et je ne me sens pas chez moi ici.
Je dis bonjour...sur le premier post de la journée. Après, je trouve que j'ai déjà salué.
La politesse est affaire de conventions et le forum est trop hétérogène pour que l'on puisse y trouver celles qu'on attend.
Mais l’hétérogénéité, c'est ça la richesse!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3919
Points : 4192
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meta_screw Lun 13 Nov 2017 - 20:19

J’ai deja dit bonjour mais je veux me bien me fendre d’un bonsoir vu que le décalage horaire nous impose déjà la nuit  Very Happy  Very Happy

Je pense au contraire qu’il faut entrer dans la polémique et crever l’abcès une bonne fois pour toute
Le staf veut aussi savoir ce que nous en pensons c’est notre rôle de donner avis

Au risque de me répéter le problème vient toujours de peu de gens qui font dériver pour le plaisir de bavarder dans le vide ou de polémiquer
Ou bien qui prennent tous les sujets les uns après les autres et émettent un avis bien souvent sans rien connaitre juste pour « être sur la photo »
Là forcement quand on connait bien le sujet en question ça agace et ça part en vrille

Par contre féliciter le travail de quelqu'un ou dire qu'on "prend un ticket" pour suivre  ne me parait pas être du flood
C'est de l'empathie et ça ne me semble pas être du bavardage inutile au contraire

Bon c’est pas tout ça les gars ....mais je crois bien que je fais du flood  Very Happy   Very Happy
Donc jesors

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  FredM Lun 13 Nov 2017 - 20:28

Bonsoir,

bilou(te) a écrit: je trouve la diversité importante, si seuls les cadors (je ne citerai personne) montrent ce qu'ils font, les autres (moi) vais finir par avoir honte, et puis il n'y a pas que les cadors qui peuvent avoir des idées sympas.
Je partage complètement cet avis. je pense même que de voir des gens pas trop forts rend des réalisations plus accessibles, perso ça me permet d'envisager des projets plus à ma portée. D'oser.
J'ajouterai que le forum m'a permis de rencontrer des gens avec qui j'ai plaisir à échanger. Je ne sais pas si cela relève du flood, mais la plupart de mes interventions ne me semblent pas apporter une information technique. Cela dilue sans doute l'info que l'on peut trouver sur le forum. J'y trouve pourtant un interêt certain : celui de chouettes relations humaines.

Bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  sangten Lun 13 Nov 2017 - 21:05

juste un autre petit mot :

Brice, justement, on a besoin de toi ! comme de tous.

Le fait de poster, pour beaucoup d'entre nous, je crois, nous oblige aussi à toujours essayer de nous dépasser. C'est aussi un auto challenge.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bob47 Lun 13 Nov 2017 - 21:30

Bonsoir
Bin moi sa me dérange que le sujet soit scinder en deux.
Maintenant je passe pour le vilain petit conard.
Encore une fois il y a plus de hors sujet que de bon.
Le bonjour se n'était pas pour les nouveaux venu mais quand on poste quelque chose et il n'y a pas que bonjour mais merci s'est encore plus rare suite a la cloture d'un poste par exemple.
Qui a parler de sujet plus ou moins intéressant ? je suis les fils qui m'intéresse les autre n'on pas moins de valeurs mais peut d'intérêt pour moi s'est tout sa n'a rien a voir a s'était mieux avant nous avons tous des pôles d'intérêts divers mais de même valeur.
Qui a parler de lassitude des sujets ou de cadors?
Qui a parler de juger qui que ce soit ?

Dire je prend un ticket je suis du font de la classe et autre je suis le premier a les apprécié et a avoir ressenti être transparent  sa s'est trop rare.

La n'est pas le sujet je sais je fait énormément de fautes je ne sais pas très bien tourner mes phrases mais je pense que le sens est la.

L'un des sujet est entre autre la foire a l'empoigne pour donner des infos pas toujours maîtriser.

Je n'ai pas envie de me faire bannir donc je vais en rester la.

Bonne soirée quand même.

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bilou(te) Lun 13 Nov 2017 - 22:19

bob47 a écrit:Bonsoir
Bin moi sa me dérange que le sujet soit scinder en deux.
Maintenant je passe pour le vilain petit conard.
Encore une fois il y a plus de hors sujet que de bon.
Le bonjour se n'était pas pour les nouveaux venu mais quand on poste quelque chose et il n'y a pas que bonjour mais merci s'est encore plus rare suite a la cloture d'un poste par exemple.
Qui a parler de sujet plus ou moins intéressant ? je suis les fils qui m'intéresse les autre n'on pas moins de valeurs mais peut d'intérêt pour moi s'est tout sa n'a rien a voir a s'était mieux avant nous avons tous des pôles d'intérêts divers mais de même valeur.
Qui a parler de lassitude des sujets ou de cadors?
Qui a parler de juger qui que ce soit ?

Dire je prend un ticket je suis du font de la classe et autre je suis le premier a les apprécié et a avoir ressenti être transparent  sa s'est trop rare.

La n'est pas le sujet je sais je fait énormément de fautes je ne sais pas très bien tourner mes phrases mais je pense que le sens est la.

L'un des sujet est entre autre la foire a l'empoigne pour donner des infos pas toujours maîtriser.

Je n'ai pas envie de me faire bannir donc je vais en rester la.

Bonne soirée quand même.

BOB

Bonsoir Bob

Je reconnais une partie de mes propos dans ton discours, loin de moi l'idée de te blâmer ou quoi que ce soit, j'essayais juste de faire avancer la discussion (si tant est qu'on puisse la faire avancer). Un poste comme celui-ci est le plus à même de créer des hors-sujets, puisqu'en fait, le sujet n'est pour moi pas très clair.
Idem, j'apprécie le fait d'être suivi (en fait, c'est moi qui ne suit pas mes propres sujets...), et même si on est toujours plus ou moins suivi, ça fait du bien de le savoir.
Je dis juste, en réponse à d'autres, qu'il faut aussi que le forum évolue avec les pratiques. Et donc, avec des infos moins maîtrisées. C'est logique, certaines choses se démocratisent et donc, tout le monde ne les maîtrise pas. L'absence de maîtrise n'est pas forcément un mal, savoir que quelqu'un s'est planté, c'est ratique, ça évite de refaire la même erreur de son côté. Il faut juste rester honnête et ne pas donner de leçon dans ce cas-là.
Dans un sujet de tournage sur le métal, un forumeur m'a dit comment il fallait faire (merci à lui) pour éviter certains défauts, maintenant, j'ai retenu la leçon, je ne maîtrise pas le tournage, mais si quelqu'un fait la même erreur, je me sens en droit de lui donner une solution (qui ne sera peut-être pas la bonne) quand même. Par contre, dans ce cas, j'indiquerai clairement que c'est un problème que j'ai rencontré, que quelqu'un de compétent m'a donné une solution, que ce n'est pas forcément la solution universelle, mais que pour moi, elle a fonctionné. Les nouvelles technologies, sont, pour moi, sujettes à moins de réponses professionnelles, parce que moins de personne les maîtrisent. Donc, chacun y va de sa petite expérience.

En tant que bricoleurs, je pense que lorsqu'on donne un conseil, on n'a pas forcément conscience de ne pas maîtriser son sujet. Et qu'on peut le maîtriser sans qu'il n'y paraisse. Et que ce n'est pas parce qu'on est du métier qu'on a la seule solution... Il est plus aisé d'avoir un avis de personnes compétentes dans des techniques traditionnelles, parce qu'il y a des anciens qui les connaissent et les ont pratiquées (pourtant, tout ne fonctionne pas forcément non plus, une fraiseuse de 3tonnes ne se comportant pas comme une fraiseuse d'établi légère).

A mon sens, ceux qui floodent le savent bien de toutes façons..

PS : pour le bonjour/bonsoir, je rejoins le modérateur qui le dit une fois mais pas forcément à chaque fois dans un fil pour autant

Bonne soirée à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum