-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

+23
niaproun
seb92
passionair
Fred714
pompom37
oliver67
tonyproof
Mac Givré
6°sens
micheld4036
bricoleux
Lulu21
FredM
Marco66
bilou(te)
ebe3
KOKO 57
grosb
sangten
nono30
meta_screw
bob47
meles
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bilou(te) Lun 13 Nov 2017 - 21:19

bob47 a écrit:Bonsoir
Bin moi sa me dérange que le sujet soit scinder en deux.
Maintenant je passe pour le vilain petit conard.
Encore une fois il y a plus de hors sujet que de bon.
Le bonjour se n'était pas pour les nouveaux venu mais quand on poste quelque chose et il n'y a pas que bonjour mais merci s'est encore plus rare suite a la cloture d'un poste par exemple.
Qui a parler de sujet plus ou moins intéressant ? je suis les fils qui m'intéresse les autre n'on pas moins de valeurs mais peut d'intérêt pour moi s'est tout sa n'a rien a voir a s'était mieux avant nous avons tous des pôles d'intérêts divers mais de même valeur.
Qui a parler de lassitude des sujets ou de cadors?
Qui a parler de juger qui que ce soit ?

Dire je prend un ticket je suis du font de la classe et autre je suis le premier a les apprécié et a avoir ressenti être transparent  sa s'est trop rare.

La n'est pas le sujet je sais je fait énormément de fautes je ne sais pas très bien tourner mes phrases mais je pense que le sens est la.

L'un des sujet est entre autre la foire a l'empoigne pour donner des infos pas toujours maîtriser.

Je n'ai pas envie de me faire bannir donc je vais en rester la.

Bonne soirée quand même.

BOB

Bonsoir Bob

Je reconnais une partie de mes propos dans ton discours, loin de moi l'idée de te blâmer ou quoi que ce soit, j'essayais juste de faire avancer la discussion (si tant est qu'on puisse la faire avancer). Un poste comme celui-ci est le plus à même de créer des hors-sujets, puisqu'en fait, le sujet n'est pour moi pas très clair.
Idem, j'apprécie le fait d'être suivi (en fait, c'est moi qui ne suit pas mes propres sujets...), et même si on est toujours plus ou moins suivi, ça fait du bien de le savoir.
Je dis juste, en réponse à d'autres, qu'il faut aussi que le forum évolue avec les pratiques. Et donc, avec des infos moins maîtrisées. C'est logique, certaines choses se démocratisent et donc, tout le monde ne les maîtrise pas. L'absence de maîtrise n'est pas forcément un mal, savoir que quelqu'un s'est planté, c'est ratique, ça évite de refaire la même erreur de son côté. Il faut juste rester honnête et ne pas donner de leçon dans ce cas-là.
Dans un sujet de tournage sur le métal, un forumeur m'a dit comment il fallait faire (merci à lui) pour éviter certains défauts, maintenant, j'ai retenu la leçon, je ne maîtrise pas le tournage, mais si quelqu'un fait la même erreur, je me sens en droit de lui donner une solution (qui ne sera peut-être pas la bonne) quand même. Par contre, dans ce cas, j'indiquerai clairement que c'est un problème que j'ai rencontré, que quelqu'un de compétent m'a donné une solution, que ce n'est pas forcément la solution universelle, mais que pour moi, elle a fonctionné. Les nouvelles technologies, sont, pour moi, sujettes à moins de réponses professionnelles, parce que moins de personne les maîtrisent. Donc, chacun y va de sa petite expérience.

En tant que bricoleurs, je pense que lorsqu'on donne un conseil, on n'a pas forcément conscience de ne pas maîtriser son sujet. Et qu'on peut le maîtriser sans qu'il n'y paraisse. Et que ce n'est pas parce qu'on est du métier qu'on a la seule solution... Il est plus aisé d'avoir un avis de personnes compétentes dans des techniques traditionnelles, parce qu'il y a des anciens qui les connaissent et les ont pratiquées (pourtant, tout ne fonctionne pas forcément non plus, une fraiseuse de 3tonnes ne se comportant pas comme une fraiseuse d'établi légère).

A mon sens, ceux qui floodent le savent bien de toutes façons..

PS : pour le bonjour/bonsoir, je rejoins le modérateur qui le dit une fois mais pas forcément à chaque fois dans un fil pour autant

Bonne soirée à tous

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Lulu21 Lun 13 Nov 2017 - 21:59

Bonsoir


Dernière édition par Lulu21 le Dim 13 Fév 2022 - 10:32, édité 1 fois
avatar
Lulu21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 20
Localisation : Le Boutkistan

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meles Lun 13 Nov 2017 - 22:11

Bonsoir Lulu, ravi d'avoir eu de tes nouvelles et savoir que tu lis encore certains d'entre nous.

Bonne continuation d'anonymat.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meta_screw Lun 13 Nov 2017 - 22:12

Lulu !!!
Ca fait plaisir de te relire
Reste un peu ... te sauve pas

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  sangten Lun 13 Nov 2017 - 22:22

Salut Lulu, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Tu sais que tu nous manques, garnement ? Je dis garnement, parce que tu viens d'avouer que tu nous lis en lousdé, alors que beaucoup d'entre nous se demandaient si tu étais encore en bonne santé, et tutti... Et nous qu'on se rongeait les sangs...
Bon, je ne veux pas te culpabiliser, loin de là, ça fait plaisir de te savoir dans les parages, l'esprit toujours vif, et prompt à monter au créneau.

Ca confirme ce que je me préparais à écrire avant le post de Lulu : ce fil est un bout de psychodrame, une mise au point, et j'espère qu'il en sortira quelque chose qui fera que metabricoleur se renforcera, et que sa qualité légendaire se verra une fois de plus confirmée.

Posteurs de tous pays, (trolls et floodeurs, vous vous êtes reconnus, abstenez-vous) vous qui avez vraiment quelque chose à dire:

1/ exprimez vous (avec douceur et courtoisie) dans ce fil
2/ postez ou continuez à poster des sujets de qualité.

Ce forum sera ce que vous en ferez, ni plus, ni moins.

Bonne nuit

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bricoleux Lun 13 Nov 2017 - 22:28

bonsoir,

je n'ai rien à dire, sinon,

salut, lulu, content de te lire.

++

ps :si, en plus, comme Alain

ce fil est ..... j'espère qu'il en sortira quelque chose qui fera que métabricoleur se renforcera, et que sa qualité légendaire se verra une fois de plus confirmée.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  meta_screw Lun 13 Nov 2017 - 22:34

bricoleux a écrit:bonsoir,

je n'ai rien à dire ...

Very Happy Very Happy Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  micheld4036 Lun 13 Nov 2017 - 22:38

Bonsoir,
en général, cette formule de politesse je l'inscris  lors de mon 1er message ; mais j'essaie de la mettre quand je pose une question ; je dis bien j'essaie car des fois j'oublie ...
En tous cas dans la vie de tous les jours, je ne dis pas bonjour plusieurs fois à la même personne dans la même journée ; mais comme je vis à la campagne je dis bonjour à toutes les personnes que je croise, même à celles qui ne me l'ont rendu depuis des années sans que cela me vexe.

En tous cas je ne vais pas saluer les nouveaux membres, mais je le fais bien volontiers quand ils interviennent dans les sujets qui m’intéressent

Je pardonne à ceux qui ne répondent pas systématiquement et immédiatement aux messages faisant suite à leur question car il m'arrive parfois que l'avis de réponse ne me parvienne pas suite à mes questions. Il faut dire que je maitrise mal l'informatique

J'aime beaucoup quand quelqu'un introduit un peu d'humour, même si ça perturbe le fil des conversations, je peux sans peine suivre le sujet.  

J'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions dans ce forum ; je ne crois pas avoir dépanné autant de collègues, mais j'espère dans la limite de mes moyens pouvoir en aider quelques uns.

On me traite souvent dans la vie de grognon, j'espère n'avoir pas été trop le fouteur de m...e.

En tous cas j'apprécie beaucoup ce forum et je remercie les personnes qui s'en occupent et ne leur envie pas la rémunération qui va avec (c'est ma touche d'humour du jour)  

J'espère ne pas avoir été hors sujet

Bonne fin de soirée aux couche tard
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  6°sens Lun 13 Nov 2017 - 22:39

SaluLuc... hé, hé
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Mac Givré Mar 14 Nov 2017 - 10:29

Bonjour à tous,

    Salut Lulu21,

    NON, reste un peu avec nous ! J'aimais bien tes sujets, tes interventions, j'aime bien ton humour "d'ajusteur/terrassier". Tu apportais, en plus des conseils avisés, beaucoup de fraicheur au forum.

Il y a deux/trois ans, je m'étais fait remonter les bretelles (en face, chez CdC) pour avoir osé dire qu'un bon outil ne devait pas nécessairement être vert pale et noir. Sur MB pareil pour avoir utilisé un qualificatif au second degré (car placé entre guillemets) mais pris par certains au premier degré. J'en avais parlé à l'époque en MP avec le Padre, j'aurais dû le faire publiquement. J'en ai conclu que, même s'il est très désagréable de se faire agresser, il ne faut surtout pas répondre, car les mauvais coucheurs n'attendent rien d'autre que des réactions et ils s'en délectent. J'évite également de participer à un sujet qui dérive en joutes oratoires stériles pour les mêmes raisons.

Au sujet de l'orthographe, je conseille le logiciel canadien Antidote. Ça ne corrige pas tout, mais c'est assez efficace. (N.B. Je n'ai aucune action chez cet éditeur tongue )

Je souhaite longue vie au forum.

Cordialement, Luc.


Dernière édition par Mac Givré le Mar 14 Nov 2017 - 13:44, édité 1 fois (Raison : Petite correction.)
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  tonyproof Mar 14 Nov 2017 - 11:57

message juste pour le flood histoire de ne pas être en reste sur le sujet
MOUHAAAAAA
Sinon ayant peu de temps je post peu mais essaye de lire les sujets principal qui m'intéresse pendant le matin tot ou midi
j'y apprend et vois pas mal de truc sympa
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2223
Points : 2943
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  bilou(te) Mar 14 Nov 2017 - 12:12

Mac Givré a écrit:Bonjour à tous,

    Salut Lulu21,

    NON, reste un peu avec nous ! J'aimais bien tes sujets, tes interventions, j'aime bien ton humour "d'ajusteur/terrassier". Tu apportais, en
    plus des conseils avisés, beaucoup de fraicheur au forum.

Il y a deux/trois ans, je m'étais fait remonter les bretelles (en face, chez CdC) pour avoir osé dire qu'un bon outil ne devait pas nécessairement être vert pale et noir. Sur MB pareil pour avoir utilisé un qualificatif au second degré (car placé entre guillemets) mais pris par certains au premier degré. J'en avais parlé à l'époque en MP avec le Padre, j'aurais dû le faire publiquement. J'en ai conclu que, même s'il est très désagréable de se faire agresser, il ne faut surtout pas répondre, car les mauvais coucheurs n'attendent rien d'autre que des réactions et ils s'en délectent. J'évite également de participer à un sujet qui dérive en joutes oratoires stériles pour les mêmes raisons.

Au sujet de l'orthographe, je conseille le logiciel canadien Antidote. Ça ne corrige pas tout, mais c'est assez efficace. (N.B. Je n'ai aucune action chez cet éditeur tongue )

Je souhaite longue vie au forum.

Cordialement, Luc.

Bonjour à tous

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais si j'ai toujours suivi les réalisations de Lulu et que je vais de temps en temps sur son site (LBA, sauf erreur de ma part), je trouve que se désinscrire, et se réinscrire pour poster une critique sur ceux qui sont restés est un peu... abusif. Je ne trouve pas le mot que je cherche...
Mais se désinscrire d'un forum, c'est un choix. Y revenir, aussi. Le fréquenter sans être inscrit également. Mais se désinscrire, le suivre, et y revenir pour critiquer, je trouve que ça n'est pas très respectueux, ni du forum, ni des forumeurs (et de moi, puisque je retrouve des termes d'un de mes postes, notamment cador, je me sens donc particulièrement concerné).
Et là, pas de smiley ou autre pour indiquer que c'est de l'humour (même si les smileys ont bon dos et qu'ils servent parfois à masquer un soupçon de vérité, quand il n'y en a pas, il n'y a pas de doute)
J'estime que certains sont plus doués que d'autres, ce n'est pas une critique, comme a dit c.phili sur un poste, lui aussi a commencé petit. Certains sont plus expérimentés que d'autres, c'est normal, ils ne sont pas plus admirés pour autant. Et c'est juste être réaliste que de l'avouer.

Pour l'orthographe, tout les logiciels actuels sont équipés d'un correcteur intégré, qui ne fera pas tout mais qui évitera au moins l’utilisation d'orthographes non référencées (tampis par exemple qui n'existe pas en français)

Bonne journée à tous !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  oliver67 Mar 14 Nov 2017 - 12:20

N'empêche,  lulu21 ne s'est même pas présenté .... Very Happy

Plus sérieusement à propos du flood, s'il existe, malheureusement c'est parce qu'il s'installe.
Su on veut pas qu'il s'installe,  il suffit de lever la main.

En ce qui me concerne,  j'ai pas mal de difficulté à suivre un sujet qui finit en discussion hs interminable entre forumeur.
Autant il fut un temps je trouvais que ça manquait peut être d'un peu de vie'mais ensuite  il faut avouer que certains sujets sont partis en sucette.
Je ne suis pas contre l'échange,  qu'on sentende. Une petite malicette par ci par là permet souvent d'aerer le post et de percevoir un trait de personnalité.
Mais avec modération et sans abusation, à mon goût.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  pompom37 Mar 14 Nov 2017 - 15:02

BONJOUR A TOUS

Vous avez vu je l'ai dit Very Happy

Revenons aux choses sérieuses
Je rentre de vacance de Bretagne ou soit dit en passant il à pas fait trop mauvais
et je tombe sur ce fil très intéressant à mon gout

Alors pour les Bonjour Bonsoir ect.. ou autres formules de politesses je pense que quand l'on rentre dans un fil
Il est normal de dire bonjour, ensuite si on intervient plusieurs fois dans la journée on ne va pas le ressortir à chaque fois

pour ce qui est de la présentation des membres je trouve également que c'est une logique normale
on ne vient pas poser sa question et on repart aussi vite et surtout que dans la plupart des cas une fois la réponse obtenue on ne revoit
jamais la personne, moi je veux bien aider suivant mes petites compétences mais faut pas abuser non plus

après pour les post comme le dit si bien bilout il n'y a pas que les cadors qui ont le droit de poster
tout le monde peut le faire, bien sur chacun suivant ses capacités et son matériel
il ne faut pas se sentir inférieur aux autres sinon on n’avance pas
Moi je suis arrivé ici en 2008 et j'étais complétement nul j'ai vraiment hésité à poster au départ
et c'est grâce aux membres de ce forum que j'ai progressé enfin pour moi Very Happy

Alors que dire du Flood ça c'est une grande question
moi j'en fais bien sûr comme tout le monde en essayant de rester dans les clous
le tout est de savoir où il commence et ce n’est pas évident
pour moi il faut quand même un peu de joie de vivre sur ce forum sinon il va sombrer dans la monotonie
et d'un autre coté il ne faut pas non plus envahir un post d'échanges ou de réponses qui n'ont rien à voir avec le fil
cela pourri le fil et les gens ne le regarde plus
donc je pense que c'est la responsabilité de tout le monde

et pour terminer concernant les administrateurs et modérateurs
Ils font ce qu'ils peuvent, on essaye d'être très conciliant peut -être trop ou pas assez comme vous voulez
mais ce n'est pas facile de gérer tout ce petit monde la
Depuis un certain moment quelques membres sont partit de ce forum et sans savoir pourquoi
il serait bien d'avoir leurs avis sur la question,
d'ailleurs je remercie Lulu21 d'être passé et de s'être exprimer Very Happy

Bonne soirée à vous

PS: Je vais reprendre le post de mon légumier bien sur si cela ne dérange personnes Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Mac Givré Mar 14 Nov 2017 - 19:07

Rebonjour à tous.

Dans mon message précédent, j'ai fait référence à un échange que j'avais eu avec Peguy en MP. Je viens de retrouver le brouillon de celui-ci et je vous livre un extrait qui, je pense, reflète bien mes sentiments et qui n'engage que moi.

...
J’ai eu à plusieurs reprises l’envie de publier un genre de lettre ouverte aux membres des deux forums, MB et CdC. Lettre ouverte où je dirai mon sentiment de désapprobation sur le fait de se cacher derrière un pseudo pour agresser d’autres membres, sur le fait pour certains de ne même pas prendre la peine de remercier pour les réponses apportées aux questions ou plus simplement de donner des nouvelles du suivi.
Et aussi d’un sentiment qui m’a effleuré à plusieurs reprises. Sentiment de ne pas être totalement « accepté », avec l’impression que des deux côtés il y a un noyau dur de copains, mais que ce cercle est un peu fermé. Bien entendu, ce sentiment n’est pas fondé, il est simplement l’expression de la complicité qui se crée entre les membres les plus actifs.
Quant au reste, je préfère chaque fois ne pas publier mes humeurs, car je crains que les exprimer ne fasse que mettre mal à l’aise les membres les plus attentifs à ne pas déplaire aux autres et que les rares « mauvais coucheurs, ronchons ou mal-léchés » ne se sentiront pas concernés. Je pense qu’il vaut mieux passer outre et continuer à participer aux forums en pensant aux nombreux membres sympas.
...

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Fred714 Mar 14 Nov 2017 - 21:00

C'est qui qui flood? Very Happy Direct...pas un bonsoir, rien, chuis comme ça moi!!! Very Happy

Je suis d'accord avec tout qu'est ce qui vient d'être dit ET je m'en cache pas de le dire! Pas peur!

Par contre y a deux trois trucs qu'on doit pas perdre de vue! Des malpolis y en aura toujours! Y en avaient même avant internet, c'est pas nouveau et on y peut rien! Si on peut, mais mettre des baffes à tous les malpolis, on finirait par avoir les mains rouges sang au bout de deux plombes!

En plus, internet a permis une sorte, une espèce d'abolition de la ou des frontières de la bienséance : je dis ce que je veux, j'humilie qui je veux, j'insulte qui je veux, je prends ce qui me plaît comme info, et si je veux, des fois j'en donne aussi un peu, et si y en a qui sont pas contents, ben je les emm...je dirais que ça, ce n'est pas le meilleur d'internet, loin s'en faut!

Il m'arrive parfois d'être encore étonné de voir des gens sur ce forum ou d'autres (qui veulent bien de moi Very Happy) qui prennent le temps d'expliquer, de réexpliquer les choses, de donner des infos à des gens qui sont de gros...malpolis!!!

Pour ma part, j'essaye, je dis bien, j'essaye de rester dans les clous, de mettre une petite pointe d'humour dans x ou y sujet quand ça s'enflamme de trop : "De quoi? tu mets de la pointe de 10 alors qu'il faut impérativement de la 12..."de biens petits combats d'idées n'est ce pas?!!

Fred

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  passionair Mer 15 Nov 2017 - 7:59

Bonjour à tous

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice mais sans rentrer dans le coté un peu polémique.
L'essentiel sur les éventuelles dérives a été dit et je partage pleinement vos arguments sur un minimum de politesse et le parlé pour ne rien dire.

De mon vécu voila ce que le forum m'a apporté et c'est bien ça que je veux retenir.
En partant d'une idée un peu folle de mon fils, nous voila 1 ans et demi après, au commande d'une micro entreprise.
Nous avons partagé notre démarche sur le forum mais pas que...
Nous avons eu du flood, des remarques négatives voir désobligeantes mais aussi une foule de bons conseils et d'encouragements.
Nous en avons trié le meilleur et nous les avons adapté à nos possibilités, notre budget, nos capacités etc..et c'est bien là l'essentiel pour retirer le meilleur d'une source d'informations qui ne sont pas toujours exactes ou parfois fantaisistes.

Je continuerai à partager , je continuerai à suivre les sujets, je continuerai à apporter une contribution si je pense avoir une solution viable, je continuerai à envoyer une petite note d'humour, je continuerai à encourager tous les projets qui retiennent mon attention, et continuerai à joindre par téléphone ceux avec qui j'ai échangé mon n°.

Très longue vie au forum et à tous ceux qui en font la richesse.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  seb92 Mer 15 Nov 2017 - 10:16

Bonjour à tous (ça c'est récurant chez moi, question d'éducation et de savoir vivre Laughing
je poste rarement dans cette rubrique…
+1 avec passionair !
Il y a 3 ans, je ne connaissait pas grand chose à la cnc… et grâce au forum, ici et ailleurs, je suis devenu un cnciste heureux cheers
L'échange et le partage est primordial ; enfoncer des portes ouvertes permet aussi de remettre en question ses projets (peu de choses sont viables du premier coup)
et permet aussi de réviser les classiques, une pointe de déduction et d'habileté en +.
Les "moustachus" sont là pour affiner les choses, et poussent à s'enrichir de connaissances et à chercher plus loin.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, tant que l'intervenant reste poli et constructif. C'est ce qui fait la richesse du forum !!!
Et merci aux modos et admins pour leur dévouement !!!

ça fait flooder ce sujet Laughing
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  niaproun Mer 15 Nov 2017 - 18:55

Ave
Devant la reprise de ce sujet (précédemment 2015) j'ai pris comme première décision d'attendre 48h avant de poster.
Bien joué, car cela rend une partie de mon post inutile.
Pour ce qui est constatations tout ayant été dit je ne m'attarde pas plus non plus.
Il y a toutefois une catégorie que je n'ai pas vu citée.
Le posteur qui vient en posant une question, vague, sur un sujet déjà débattu cent fois.
Soit dans le but de lancer un débat sur un sujet sans solution définitive, et là on devrait même pas répondre,soit, cas assez fréquent, parce qu'il n'a surtout pas pris la peine de rechercher sur le forum. Pourtant avec ses milliers de réponses il est rare de pas trouver un début de piste.
Je remercie les modos et les forumeurs qui acceptent encore et encore de s'y coller pour leur répondre What a Face , moi j'y ai renoncé.
Bien souvent en plus, sans bonjour, ils exigent une réponse immédiate.
Dans ce cas il me semble qu'il existerait une solution.
A condition que nous fassions tous un effort et que les modos exigent que les titres soient correctement rédigés, permettant de faire de bonnes recherches (tout le monde n'est pas Meles qui connait le forum par coeur  Very Happy ).
Il serait alors possible de renvoyer ces questionnements à une recherche.
Pour les autres cas je n'ai pas de propositions à faire, mais ne doute pas de votre réflexion.
A+ pour une évolution collective.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  sangten Mer 15 Nov 2017 - 19:16

Bonsoir, ave, zioup
(j'ai du en oublier)

niaproun a écrit:A condition que nous fassions tous un effort et que les modos exigent que les titres soient correctement rédigés, permettant de faire de bonnes recherches
niaproun, je te rejoins, mais :

1/  le moteur de recherche de MB est totalement nul, et comme l'avait une fois (ou plusieurs) signalé Blaise, il est bien plus efficace de faire une recherche via google, et là, ça devient plus technique

2/  pour cela, il faudrait que les titres des fils soient quelquefois beaucoup plus précis

3/ un fil peut dériver, et contenir de préceuses informations qui peuvent être justement celles recherchées,  mais qui sont soit fragmentaires, soit noyées dans un fil sur un autre sujet, soit les deux.

Quant aux modos et admin, ils font de leur mieux, et c'est pas toujours facile de faire la balance du pour et du contre...


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  manuz Jeu 16 Nov 2017 - 9:10

sangten a écrit:Bonsoir, ave, zioup
(j'ai du en oublier)

niaproun a écrit:A condition que nous fassions tous un effort et que les modos exigent que les titres soient correctement rédigés, permettant de faire de bonnes recherches
niaproun, je te rejoins, mais :

1/  le moteur de recherche de MB est totalement nul, et comme l'avait une fois (ou plusieurs) signalé Blaise, il est bien plus efficace de faire une recherche via google, et là, ça devient plus technique

2/  pour cela, il faudrait que les titres des fils soient quelquefois beaucoup plus précis

saluz
ya quand meme moyen de faire des recherches assez précises en passant systématiquement par recherche avancée - rechercher TOUS les termes - rechercher google ; peut etre décrire la procédure dans la charte d'accueil

le moteur par défaut est pas terrible en effet

et comme disait une chroniqueuse radio, meme comportement dans le monde virtuel que dans le monde réel




manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  niaproun Jeu 16 Nov 2017 - 9:31

manuz a écrit:saluz
ya quand meme moyen de faire des recherches assez précises en passant systématiquement par recherche avancée - rechercher TOUS les termes - rechercher google ; peut etre décrire la procédure dans la charte d'accueil

le moteur par défaut est pas terrible en effet

Ave
Bonne idée
Puis ensuite renvoyer certains à la rubrique recherche.
Comme il y a des renvois à la case "poster une photo" ou "se présenter".

Cela diminurait le flot inutile
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Scorpio Jeu 16 Nov 2017 - 23:10

Bonsoir à tous ,
j'apprécie particulièrement ce forum , pour sa convivialité , pour les membres en général qui savent rester humbles et qui
ne sont pas avares de conseils . Je suis sur un forum comme je suis dans la vie , je suis de nature discrète , je n'aime pas
les conflits , je reste courtois et si je sais partager le peu le savoir de mon neurone , c'est avec un grand plaisir, avec le
grand avantage d'un forum , où après relecture d'une réponse , on peut rectifier le tir pour ne pas froisser ou risquer une
mauvaise interprétation , ce que dans la vie , une fois la parole lâchée , pas de relecture possible .
Les HS ne sont pas pour moi systématiquement à bannir tant qu'ils ne prennent pas le dessus d'un sujet, ils font partie de
l'ambiance conviviale de ce forum.
Un passage sur l'orthographe à été évoquée sur ce sujet , passage qui contenait suffisamment de fautes pour en devenir risible ,
les carrières des uns ou des autres nous ont parfois éloignés très jeune des cours de grammaire élémentaire , ce qui n’ôte rien
aux qualités de la personne , les correcteurs ne corrigent pas tout !
Je viens sur le forum afin d'apprendre des expériences des autres , de partager les miennes , sans prise de tête , sans prétention ,
avec l'espoir d'être conseillé en cas de doute , recadré en cas d'erreur et de faire pareil pour les autres dans la mesure de mes connaissances
de manière aimable et constructive.
Pour le flood , j'ignore si il y a vraiment une solution , la modération a certainement déjà assez à faire
sans devoir virer les messages des spécialistes du flood intempestif.

Voilà , ça c'est mon état d'esprit Very Happy

Amicalement

Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Ty Coat Lun 20 Nov 2017 - 16:20

boumtp a écrit:
je ne rentre pas dans la polémique des posts qui dégénère, c'est le rôle du staf. Cool .

Bonjour à tous,

Au risque de « flooder » je ne peux m’empecher de réagir au propos de boumtp. Ne le prends pas mal! Je pense que Les posts qui dégénèrent, c’est notre responsabilité à tous, participants du forum. Ce n’est pas le rôle du staff. Son rôle AMHA
c’est de modérer, rappeler à l’ordre l’esprit du forum, voire dans de très rares cas, interdire ou exclure.
Il m’arrive sans doute plus qu’a mon tour de Flooder, ben oui, je confesse. Je confesse aussi avoir pris souvent du plaisir, à m’etre bidonné sérieusement, en lisant certains dérapages. Ils donnent le ton du forum, tant que l’esprit d’entraide et de bienveillance est présent. Empêcher le flood ( et comment?) va aseptiser et déshumaniser ce superbe forum.

Avoir des floods, c’est le prix de la liberté. Nul n’est obligé de lire tous les fils, ni même de les lire en entiers quand ça dérape. C’est comme la télé, on change de chaîne ou on éteint son poste. La seule différence, nous sommes ici les réalisateurs des émissions.

Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  den's Lun 20 Nov 2017 - 18:38

salut à tous!

mince, je m'étais promis de ne rien dire, mais je viens de me reconnaitre dans les propos de l'ami (le frère..!!?? Very Happy ) Ty Coat ..!! (en même temps, j'ai un peu de sang Breton par mon papa..!! cheers )

certains forums sont hyper hyper sérieux (soudeurs par ex..), d'autres sérieux sérieux (usinage..) ..
bon.. on sent qu'il ne faut pas trop blaguer, ou en tout cas pas blaguer n'importe où..
ok.. çà marche..
Métabricoleur de mon point de vue c'est le forum avec la maxime "être sérieux sans se prendre au sérieux" .. ce que j'adore..
je ne parle pas là des polémiques, dérapages ou autres manifestation d'égo.. çà je zappe, en effet.. et donc çà ne me gène pas du coup..
mais j'adore l'amitié vraie qui transparait, les encouragements que l'on sent sincères, les petites taquineries ou moqueries gentilles, les blagues fines ou à deux balles qui détendent les muscles du visage.. et bien sûr les réalisations magnifiques (les boiseux, en particulier.. pff.. quel talent..!!) , les conseils précis, même si contradictoires parfois (et c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis, il y a plein de vérités..!!), les retours d'expérience même sur du matériel "simple"..

bref.. vive le faux rhum

amitiés
den's


Ty Coat a écrit:
Il m’arrive sans doute plus qu’a mon tour de  Flooder, ben oui, je confesse. Je confesse aussi avoir pris souvent du plaisir, à m’etre bidonné sérieusement, en lisant certains dérapages. Ils donnent le ton du forum, tant que l’esprit d’entraide et de bienveillance est présent. Empêcher le flood ( et comment?) va aseptiser et déshumaniser ce superbe forum.

Avoir des floods, c’est le prix de la liberté. Nul n’est obligé de lire tous les fils, ni même de les lire en entiers quand ça dérape. C’est comme la télé, on change de chaîne ou on éteint son poste. La seule différence, nous sommes ici les réalisateurs des émissions.

Ty Coat

den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 781
Points : 1286
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  niaproun Sam 12 Fév 2022 - 15:11

Ave
Au fait on est ou ?
Il doit se marrer le Lulu
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile) - Page 2 Empty Re: to flood or not to flood (suite de verrouillage un peu facile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum