Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La servante d'atelier d'un POF

+4
EriCBR
debutant2B
KOKO 57
junkdealer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 21 Nov 2017 - 11:04

Hello

Que ceux qui s'attendent à trouver ici le travail d'un Meilleur Ouvrier de France, ou MOF, passent leur chemin, car ici, point de bel oeuvre en vue genre :

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Mof10

Ici, je parle bien de la réalisation d'une servante par un POF, un Pire Ouvrier de France  What a Face  

Tout commence dans une benne, enfin comme d'hab, juste avant la benne, une chite paillasse de labo

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_2510

Pis quelques roulettes d'un truc a roulette d'un hopital si j'ai bien pigé la provenance  What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_2511

Bien entendu, a cheval donné on regarde pas le diamètre de la visse, forcément, c'est pas du 16 comme le taraudage des pieds de la paillasse, mais bon, j'ai récupé des dizaines de metres de tige filetée de 16, oh joie, juste a faire le taraudage interne, ca je sais faire  What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_2512
ceux qui suivent reconnaitront les tiges filetees d'une certaine bibliothèque suspendue

une petite cure de nutella a pas de visse, pour les faire grossir de 12 a 16
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_2513
ni vu ni connu
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_2514

et hop; roule ma poule, direction l'atelier soudure  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_2515

car il faut un peu rectifier le chassis, y'a de la place perdue en bas et en haut
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3023

donc on vire la tolette en U en face avant remplacée par un U plus petit pour y loger un tiroir
et on redescend la structure du bas pour loger un autre tiroir de plus
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3022

Après faut trouver des étagères pour lui donner a manger Very Happy  ahhh tiens, des étagères de bibliotheque suspendue, non ? mais trop longues . . .
Ahhhhhh l'outil le plus utile que j'ai achete sur le bon coin depuis au moins un mois, une scie circulaire a métal Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3024

Bon, ben y'a plus qu'à comme on dit  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3025
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3026
cela fonctionne du feu de dieu ces lames métal, j'avais peur que la tole ne se coupe pas bien car je suis en dessous de l'epaisseur mini d'utilisation de la lame, mais en allant doucement, aucun soucis

Et après, faut mettre en place ce petit monde, mais c'est couillon, il manque quelques centimetres pour bien occuper la largeur dispo . . . . dommage, ce foutu plis au centre What a Face
Mais bon, un con ca ose tout, c'est même à cç qu'on le reconnait What a Face Ma dernière invention, la cintreuse à décintrer d'un gars complètement cintré Very Happy Very Happy

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3020
au dessus une chute d'étagère originale, au dessous, une dépliée What a Face

Ahhhhh ben du coup, pile poil ou presque la longueur des coulisses cheers
deux petites joues de bois pour fermer le coté, et premier tiroir, enfin fond de tiroir en place
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3027
ca tient avec des visses de 5 et un trou taraudé dans le montant, je vous rassure, c'est pas juste pris dans le bois de 6mm What a Face
le résidu du pli central, plus les deux plis de devant et derriere assurent "la stabilité" du fond sans soucis, de toute facon je prefere multiplier les tiroir fins a la bonne hauteur plutot que d'avoir un tiroir profond plein de bordel superposé

Bon ben y'a plus qu'a terminer maintenant, mine de rien, le résumé là, c'est des semaines a raison de 10 minutes a gauche a droite Very Happy

Et comme tout travail mérite salaire, et que vous avez bien rigolé en voyant mon oeuvre, je réclame mon du en tant que onemanshowiste du bricorecyclage avec une question bête, et vos réponses seront mon salaire :

quelle hauteur pour les tiroirs ?????? j'ai préparé de quoi en faire 9, je peux en rajouter, et en virer, il y a un bon 75 cm de dispo en hauteur


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 21 Nov 2017 - 20:21

hello

oui, certainement, mais faut avoir de la place a la maison What a Face  et savoir empiler Very Happy

bon là, je vais faire bien descendre un petit tas, entre les toles, le chassis, sans compter que je vais un peu vidanger mes boites de visses de recup, ca déborde aussi de ce coté là What a Face

et j'oubliais le principal, il faut une epouse adorée conciliante jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Mar 21 Nov 2017 - 20:28

Salut Lapinou et tous........bon je vais répondre comme "l araignée qui fait du trapèze dans ta tête " ,t en fais un de 1cm ,le second de 2 cm le troisième de 3cm et ainsi de suite What a Face tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 22 Nov 2017 - 15:50

Hello

La mode étant aux noms en "us" façon Asterix et cie, je vous donne un indice pour trouver le nom du prochain personnage :

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3028

et pour ce qui concerne la hauteur des tiroirs, bah ça va être le minimum syndical, car vu les coulisses a galet en guimauve, va pas falloir mettre trop lourd dedans, donc y'a qu'un moyen, faut pas un gros volume  Very Happy

Allez, chuis de bonne humeur, le nom du personnage est untiroirdeplus bien sur What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  debutant2B Ven 24 Nov 2017 - 7:43

Salut,
tip top la servante en recup, je suis fan de recup aussi.......
j'en ai fait une y'a quelques années avec des vielles corbières d'etageres, c'est trop pratique ces servantes....

Bonnes bricoles
debutant2B
debutant2B
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 177
Points : 222
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 61
Localisation : SOLARO

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 28 Nov 2017 - 9:27

Hello

me suis un peu creusé le neurone pour les cotés des tiroirs un peu haut tout en me promenant le nez en l'air dans mon bordel, car c'est en haut que sont les chutes, bah oui, si c'etait par terre, comment ca pourrait chutttttter . . . .

et paf, non pas une chute dans la figure, mais un éclair de ma lampe de poche frontale renvoyé par des tolettes, chutes de mes précédents tiroirs sous plan de travail avec les même étagères de bibliotheque, inépuisable ce stock Very Happy

on part de ca un poil trop long, juste de quoi les couper a l'équerre + un peu de rab, mais ça vaut mieux que trop court
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3037
en plus ca permet d'enlever le coté qui a morflé car a l'epoque, j'avais pas la scie circulaire adaptee, j'ai coupé a la main a la scie a metaux . . . . les angles ont pris cher Very Happy

on coupe et on déplie, ça devient une habitude, si je tenais le con qui a plié tout ça, jte jure  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3038

Et on fini avec une maquette du prochain vaisseau spatial de star wars  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3039

et au final, ca rigidifie les coulisses et le dessous, propre sur le coté pour l'usage que j'en aurai, reste plus qu'a trouver une chute de bois pour le fond
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3040

reste plus qu'a refaire ça une dizaine de fois, y'a assez de chutes en magasin  jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Lun 4 Déc 2017 - 15:17

hello

suite du dépliage, de belles cornières à ailes inégales, mais égales par deux What a Face avec le petit pli de renfort qui va bien en haut, et ca change la vie de la coulisse Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3052

un peu moins d'une heure par tiroir, entre les trous a percer, les ajustements et découpes et ranger après Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3053

ca prend forme, encore des coulisses a fixer en bas, décider le nombre de tiroirs restant et donc leur taille, et recommencer le dépliage autant de fois que necessaire, car j'ai plus que quoi en faire 2, faut que je refasse des chutes d'étagère, ou que je tape dans le bout central
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF 113
pour le moment, je ne l'utilise pas, mais si je fais des tiroirs pas très haut pour le bas, ils pourraient faire l'affaire scratch


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Dim 17 Déc 2017 - 21:14

hello

10 tiroirs,  ayé, c'est décidé, avé les hauteurs et cie, donc 4 visses dans les montants par glissiere * 2 * 10 =80 trous taraudés a M4 pancoops (ptet que je vais en rajouter un en bas  Very Happy )

plus quelques trous dans le bois pour maintenir au milieu, mais que 60 trous What a Face  la boite a visses de recup va se vider, vais meme devoir en racheter si ca se trouve Very Happy

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3113

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Dim 17 Déc 2017 - 21:49

poloastucien a écrit:bonjour junkdealer

junkdealer a écrit:  la boite a visses de recup va se vider, vais meme devoir en racheter si ca se trouve Very Happy

oh mais on se fait pas de bille, tu va en retrouver dans tes bennes cheers cheers cheers

j'espere, car j'ai du racheter des glissières . . . . . heureusement chez toolstation, c'est prix cadeau par rapport a chez l'enchanteur, je vais voir s'ils font dans la visse aussi, car j'en aurai pas assez, faut que de la tete fraisee de 4x15 . . . .
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Dim 17 Déc 2017 - 23:20

ah oui merci, je me souvenais plus du nom de celui la, tu m'évites de le chercher cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Lun 22 Jan 2018 - 11:34

Hello

faut pas croire, trou apres trou, pliage apres pliage, j'applique le meme principe que pour la récupération au travail, micro sieste a gauche a droite remplace une bonne nuit de repos, la c'est pareil, mais ce sont des micro-périodes de travail Very Happy  bout a bout, ca fait un tiroir, et une panne de matière première Very Happy

donc je me suis penché sur le plateau, version intégrale, mais inutile ici, le double plateau avé la goulotte récupere jus qui tombe donc sur les pompes et au pire récupère visse qui ne manquera pas d'y tomber
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3146
vue intégrale du plateau avec les tiroirs quasi finis, reste la face avant et arriere, je voulais faire en bois, mais trop compliqué, je pense que ce sera tole pliée et rivet

heureusement, ca se démonte ce plateau, donc option encombrement réduit en ne gardant que le plateau a revetement maousse costaud
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3147

soit encombrement un peu plus conséquent, mais avec revetement tache proof en pvc et surtout la goulotte arriere antichute
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3148
peut etre mettre une tole de 0.5 dessus pour la "solidité" car j'en ai a revendre  What a Face

de toute facon, ce sera un des deux, car je veux pas me lancer dans la fabrication d'un plateau, en plus ils m'encombreraient encore un peu plus le sous sol et sur l'un y'a deja les trous de fixation et les visses  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Jeu 25 Jan 2018 - 10:42

hello

un peu d'origami pour changer, vu que j'ai abandonné l'idée de finir les tiroirs avec façade en bois, j'ai pas en stock de quoi le faire proprement sans taper dans de la belle planche, et ce serait gacher, et comme il me reste des toles d'étagères . . . .

un coup de massicot pour des bandes de 60 pour "ce modele " de tiroir
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3149

quelques marquages et pliages et découpages plus tard . . . avec de quoi en faire 3 autres
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3150

hop
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3151
et hop
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3152

Quelques rivets
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3153

et voilaaaaaaaaaaa le premier tiroir a peu pres terminé . . . . What a Face plus que 8 a faire jesors

avant de trouver de quoi faire des poignées, le fond et les cotés du meuble . . . jesuisdehors

c'est sans fin ce truc Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3154
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Jeu 25 Jan 2018 - 18:58

Salut Lapinou et tous........t as pas encore d indigestion à force de bouffer de la tôle What a Face ,autrement on va finir par t appeler le tôlier drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Jeu 25 Jan 2018 - 22:28

hello

meuhnon, faut bien que je liquide le stock, c'est que ça prend de la place, la au moins, les toles sont rangées en tiroir Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Lun 29 Jan 2018 - 11:54

Hello

c'est que ça commencerait presque a ressembler a quelque chose Very Happy

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3155

et j'ai recu les tapis antiglisse pour mettre dedans What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3210
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  EriCBR Lun 29 Jan 2018 - 17:43

Hello c'est que ça commencerait presque a ressembler a quelque chose Very Happy a écrit:


bonjour,

je te rassure cela ressemble vraiment à quelque chose, de super sympa en plus, bravo, et avec un pt'it coup de peinture cela sera top du top.

à + plus
Eric
EriCBR
EriCBR
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 117
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 30 Jan 2018 - 17:51

hello

la peinture c'est pas gagné What a Face j'attends de le finir pour attaquer le rangement du mur, donc je sais pas si j'aurai la patience jesors

s'il etait fini, vu la creve que je me coltine depuis hier, j'aurai le temps de le peindre, suis bon qu'a cela jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  jpm30 Mar 30 Jan 2018 - 22:36

Je m'inscris pour le POF 2018!
Je ne sais pas (trop)travailler le métal.
Je suis admiratif de ton art de la récup Very Happy
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 31 Jan 2018 - 13:27

hello

merci faut croire que j'aime bien me compliquer la vie et que j'aime encore moins jeter Very Happy sinon y'a tellement plus simple

ca donne envie d'avoir une découpe laser et pas juste une graveuse jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Lun 19 Fév 2018 - 11:29

Hello

ayé, la grippe a capitulé, i'm reborn to stay alive Very Happy
apres quelques jours de canapé à faire du gras, me suis dit qu'il était temps de m'occuper des poignées, d'amour pour moi, des tiroirs pour ma servante Very Happy

Pour moi ce sera retour a la piscine, pour les tiroirs, j'ai hésité a en imprimer avec mon imprimante 3D, mais j'ai eu la flemme de faire le dessin, et surtout je me voyais pas en imprimer 30 Very Happy  a un moment, faut aller au plus rapide en évitant le ludique, donc ne reste que les chutes Very Happy

de vieux boulons pour certains, auxquels je ne fais pas confiance pour un truc censé etre solide, y'a rien d'ecrit sur la tete, et j'aime pas le petit creux qui fragilise la tete, si on sert trop fort, paf, elle devient ronde et se prend pour un rivet  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3217
bref, juste bon pour faire des poignées  Very Happy

une chute de toyo
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3218
trop petit en diametre . . . tout juste un peu

qu'a cela ne tienne, la presse du pauvre entre en action
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3219
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3220
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3221
c'est l'etau que je vais motoriser un jour, si vous voyez un sujet sur un etau CNC, ce sera le miens, ca m'aiderait bien des fois d'avoir un etau a moteur  What a Face

et hop, petit test
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3222

Validé, y'a plus qu'a tayloriser la chose  What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3223

la compression du tuyau fait office de "nilstop" pour le boulon derriere, tout bénef, 30 exemplaires réalisés dans le temps imparti pour dessiner un bouton sous sketchup et en imprimer 2 je pense jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Lun 19 Fév 2018 - 12:53

Salut le Lapinou moqueur cafteur tongue et tous...............cool les poignées,au moins elles ne sont pas prêtes de céder celles là Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 20 Fév 2018 - 15:32

Hello

Fin de l'opération Eiffel pour cette servante "ecole de Nancy" option art nouveau  What a Face

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3224

a noter que le rivet chinois supporte mal le cargo, le carton a eu le mal de mer
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3225


jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Mar 20 Fév 2018 - 18:21

Salut Lapinou et tous..........yoh,et avec les pointes tu vas en faire des clous What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 20 Fév 2018 - 22:29

Salut

je sais pas, mais tu sais bien que j'ai du mal a jeter What a Face
je stocke du bien plus volumineux, je devrai réussir a trouver une place a ces pointettes Very Happy et peut etre une utilité jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 21 Fév 2018 - 10:43

Hello

Marquage façon plaquiste, utile quand tout est d'equerre, hein Koko What a Face What a Face

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3226

Puis marquage de haute précision, avec une rectitude dont l'erreur est de  0.0076 degres si je me souviens bien  What a Face  avec un marqueur débile de 1mm  jesors

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3227

je vous passe l'étape du poinconneur des lilas, vous savez tous vous servir de la boite de trous a coller ou il faut, et quand elle est vide, on continue a la belge avec le foret de 1mm et on perce 8 fois pour avoir le trou de 8mm, c'est archi basique  Very Happy

alléluia
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3228

Bref, aprés le traçage, le remplissage  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3230
c'est imPEC si je puis dire  jesors

reste a mettre un fond sur l'arriere pour la poussiere, et des rangements sur les cotés, ptet un "grillage" pour accrocher a facon des outils, papier essuis tout, je sais pas trop
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3231
ce serait dommage de perdre cet espace qui est de toute facon "protégé" par l'épaisseur du tuba carré de la table et le déport du plateau supérieur

sitot finie, deja bordélique, avec la prochaine bete a s'occuper . . .
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Img_3229
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum