-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La servante d'atelier d'un POF

+4
EriCBR
debutant2B
KOKO 57
junkdealer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 21 Fév 2018 - 10:43

Hello

Marquage façon plaquiste, utile quand tout est d'equerre, hein Koko What a Face What a Face

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3226

Puis marquage de haute précision, avec une rectitude dont l'erreur est de  0.0076 degres si je me souviens bien  What a Face  avec un marqueur débile de 1mm  jesors

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3227

je vous passe l'étape du poinconneur des lilas, vous savez tous vous servir de la boite de trous a coller ou il faut, et quand elle est vide, on continue a la belge avec le foret de 1mm et on perce 8 fois pour avoir le trou de 8mm, c'est archi basique  Very Happy

alléluia
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3228

Bref, aprés le traçage, le remplissage  Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3230
c'est imPEC si je puis dire  jesors

reste a mettre un fond sur l'arriere pour la poussiere, et des rangements sur les cotés, ptet un "grillage" pour accrocher a facon des outils, papier essuis tout, je sais pas trop
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3231
ce serait dommage de perdre cet espace qui est de toute facon "protégé" par l'épaisseur du tuba carré de la table et le déport du plateau supérieur

sitot finie, deja bordélique, avec la prochaine bete a s'occuper . . .
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3229

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Mer 21 Fév 2018 - 11:20

Salut Lapinou et tous..........bon y va arrêter de se la "Pécer" avec son équerre lui tongue ,et après il ose dire que les tables croisées montrées hier sont des jouets What a Face ,Proxon,ce n'est pas pour les enfants et des maquettes Very Happy

ta servante ,reste plus qu'à la peindre en rouge "Façom" pro.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 21 Fév 2018 - 12:09

hello

What a Face What a Face  deja la table croisée proxxon presente ci dessus c'est de la guimauve, alors les étaux croisés . . . . Very Happy  honnetement, j'en ai jamais vu un seul qui tienne la route, mais c'est vrai que ceux que j'ai vu n'étaient pas du tout dans la meme gamme de prix que ceux que tu présentes, le moins cher étant a 140€
pour ceux que j'ai vu genre bricodepot et cie, c'est juste bon pour ce que c'est fait pour, et c'est deja bien, tenir une piece sous une perceuse a colonne, et la placer de maniere precise si c'est un bon etau croisé, au sens ou le jeu est maitrisé et la piece ne vas bouger si le coup de pointeau est pas pile dans l'axe du foret  What a Face , toute pensée de fraisage avec un etau croisé en guise de table croisée, a part dans du beurre mou, c'est juste pas possible, ceux que j'ai vu ne peuvent encaisser aucun effort latéral, mais peut etre qu'il y en a de bons en mettant le prix, et je l'espere vraiment, car pour pres de 200€ pour le balaise (qui sur photo a l'air tres correct niveau conception et matériaux), ca ferait mal au luc Very Happy

c'est comme ma table croisée wolfcraft, c'est bon pour du perçage, et du fraisage dans du bois, facon mortaiseuse, j'ai essayé du fer ordinaire avec une broche proxxon, c'est a oublier si on veut tenir une cote et un état de surface (la broche y est aussi pour beaucoup dans le résultat approximatif dans ce cas précis), après, ca dépanne si on n'est pas trop regardant sur ce qui en sort, et ce fut deja le cas pour moi, elle m'a souvent depanné, mais on peut pas dire que c'est de l'usinage, en tout cas pas au sens que ce terme prend ici pour nombre de métalleux qui sortent des trucs de oufs, Pili et nombre d'autres encore

quand a ma PEC, depuis le temps que j'hésitais a en acheter une, maintenant que j'en ai une, t'as pas fini de la voir Very Happy Very Happy  c'est achement pratique, je sens que mes facom vont se sentir seules dans le tiroir et ne plus voir bien souvent la lumière Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Mer 21 Fév 2018 - 12:51

re...............autant pour moi Lapinou,milles excuses,je n'avais pas fait gaffe,mais c'était bien des étaux croisés et non des tables Embarassed ,pas encore au point avec tous ces termes métallurgiques What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 21 Fév 2018 - 14:57

KOKO 57 a écrit:re...............autant pour moi Lapinou,milles excuses,je n'avais pas fait gaffe,mais c'était bien des étaux croisés et non des tables Embarassed ,pas encore au point avec tous ces termes métallurgiques What a Face

ahhh mais y'a pas de quoi s'excuser What a Face cheers tu es déjà bien sympa de nous faire des reportages photo sur des produits variés, tu vas pas en plus t'excuser du boulot accompli drunken

en plus tu as piqué ma curiosité, car je n'ai jamais cherche d'etau croisé ailleurs qu'au bricodepot et sur le bon coin ou on ne trouve que ces modeles là, je ne savais qu'il en existait "de qualité" a des tarifs qui font peur, je croyais que c'etait vraiment un gadget pour le particulier chez lui, en fait non What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Mer 21 Fév 2018 - 21:15

re........alors ça va,surtout que j'ai encore un stock,de photos de machines,pas de machines Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Ven 23 Fév 2018 - 9:13

hello

en avril te découvre pas d'un fil, en février, fait ce qu'il te plait Very Happy
donc on va habiller les cotés pour y caser des crochets en fil en avril What a Face

Récupération dans le garage de grilles d'une cage de Faraday récupéré il y a bien longtemps, je lui réservai initialement un role de "petit ami" voir même grand tamis, mais j'ai pris du grillage a poule Very Happy

bref, y'a plus qu'a virer les vilains plis, bah oui, c'etait un gros cube en grille pliée . . .
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3232
et découper aux dimensions du coté, et ca fera un support a crochets en fil de fer pour accrocher qui de droit

la cage de Faraday fini donc sur la servante du farfadet, et la boucle est bouclée, et mon garage débarrassé, j'ai gagné 1mm en epaisseur de rangement Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  sangten Ven 23 Fév 2018 - 9:39


la cage de Faraday fini donc sur la servante du farfadet, et la boucle est bouclée, et mon garage débarrassé, j'ai gagné 1mm en epaisseur de rangement

Y a pas de petits profits...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Ven 23 Fév 2018 - 10:09

surtout qu'avec les deux plis, elle fait bien 10 mm en volume occupé What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Ven 23 Fév 2018 - 13:09

hello

a quoi reconnait on un imbécile ? a la taille de sa réserve a brolles et chutes  Very Happy  c'est pour cela qu'il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis,parce qu'ils n'ont pas assez de camelotte en stock What a Face

car en fouinant dans mon bureau What a Face (pas grand, mais assez pour de la chutotte derriere une armoire par exemple Very Happy ) j'ai trouvé de quoi pas générer trop de nouvelles chutes What a Face

bref, bilan les grandes toles sont "dépliées", tant qu'a les avoir sur place, autant finir le job
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3234

et la chuttotte fut découpée de juste ce qu'il faut et pliée pour être rigide
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3235

verdict bientot, si ca colle, y'a plus qu'a faire la seconde pour l'autre coté, j'ai encore le même bout de tole qui traine par chance
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Ven 23 Fév 2018 - 21:01

Salut Lapinou cafteur et tous............mais t'es un grand malade toi,déja perso je ne suis pas dégue question récupe,mais là,je m'incline,tu es le roi Very Happy

regardes sous le lit,tellement il en a,même plus il sait où il a tout mis What a Face (vécu aussi),t'es comme les écureuils,t'as des cachettes partout,sauf que ce n'est pas de la bouffe,mais des brolles tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Lun 26 Fév 2018 - 10:34

Hello

Valisation des rangements latéraux What a Face

Petite entretoise dans de la tige filetée de bibliothèque What a Face  pour les visses
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3236

Mise en place
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3237
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3238

Validé, y'a plus qu'a faire la jumelle, un petit tour derrière mon armoire au bureau, un coup de grignoteuse, c'est ce qui va le mieux dans ce cas précis, la cisaille a main traditionnelle, c'est trop pénible
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3239

y'a plus qu'a plier et aménager What a Face

PS : et refaire les entretoises, car en bon blaireau, j'ai percé a 6, au lieu de les tarauder pour qu'elles puissent rester en place avec les visses si j'enleve la grille . . . . study
petite consolation, j'en avais fait que 4 What a Face

et petite minute poétique, j'aime quand un copeau se déroule sans accroc What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3240
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 27 Fév 2018 - 10:21

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou cafteur et tous............mais t'es un grand malade toi,déja perso je ne suis pas dégue question récupe,mais là,je m'incline,tu es le roi Very Happy

regardes sous le lit,tellement il en a,même plus il sait où il a tout mis What a Face (vécu aussi),t'es comme les écureuils,t'as des cachettes partout,sauf que ce n'est pas de la bouffe,mais des brolles tongue

Il me faut un fond a ma servante, sinon tout ce que j'y mettrai va en tomber, sans fond, ce serait sans fin Very Happy
Comme je n'ai pas trouvé de planchette assez grande, j'ai donc été faire un nouveau tour dans mon bureau, mais derriere l'imprimante cette fois ci Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3244

alléluia, y'a de quoi, même si c'est pas une surprise, je suis un poil moins bête qu'un écureuil, j'ai encore une assez bonne idée de quoi est stocké où, aux dimensions exactes près, et la, niveau dimension, on est dans le luc bordé de nouilles a la sauce tomate What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3245
toujours des restes d'étagère de bibliothèque, mais autre modele, rigidité assurée non pas par le pli de la tole, mais par du tibe carré dont il reste le negatif en peinture What a Face

mise en place "alaoinagaine" comme dirait Ebe Very Happy
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3246

et quelques rivets plus tard
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3247

je sais pas si c'est depuis que je porte mon slip au dessus de mon pantalon, mais j'avance bien plus vite, c'est à se demander si les pouvoirs du super héros ne viennent pas seulement de la, le slip par dessus le pantalon, comme superman Very Happy

demain j'essaye de me bricoler une cape jesuisdehors



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  mico31 Mar 27 Fév 2018 - 10:37

Bonjour junkdealer,

Au sujet de ta pince grignotteuse: sais-tu où l'on peut se procurer une lame de rechange ? La mienne est bien vieille, toujours vaillante, mais je n'en ai plus d'avance et j'ai peur de la casse !
Bonne continuation pour ta servante; ça fourmille d'idées...
Michel
mico31
mico31
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 253
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 84
Localisation : Toulouse et Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 27 Fév 2018 - 11:05

Bonjour Michel. J' ai eu le même souci que toi, j' ai trouvé chez Otelo, réf 65 213 506.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  mico31 Mar 27 Fév 2018 - 11:16

Merci Rémi,
Moins d'appréhension maintenant pour me servir de ma grignoteuse pour des cas "limite".
Encore merci du renseignement.
Michel
mico31
mico31
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 253
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 84
Localisation : Toulouse et Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  KOKO 57 Mar 27 Fév 2018 - 11:36

Salut Lapinou et tous...........une question,lorsque tu parles bureau et imprimante,c'est au boulot ou à la maison scratch ,top la servante,lui manque juste un beau rouge Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mar 27 Fév 2018 - 11:51

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous...........une question,lorsque tu parles bureau et imprimante,c'est au boulot ou à la maison scratch  ,top la servante,lui manque juste un beau rouge Very Happy

pancoops pancoops là c'est au boulot jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  junkdealer Mer 28 Fév 2018 - 9:25

Hello

L'effet slip au dessus du pantalon facon superman, c'est fou Very Happy j'en arrive a faire des "finitions"

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3248

ah oui, j'ai refait les entretoises en "fileté", bonne idée aussi pour les peindre
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3250

et les grilles, limite de sortir le rouleau, c'est penible au pinceau, mais rien que l'idee de nettoyer un rouleau, avec peinture au white spirit, ca calme Very Happy donc pinceau et tapotement What a Face
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Img_3249

je suis a deux doigts d'essayer de changer de slip, pour voir si l'effet serait encore plus . . . .
servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Slipfr10


Bon, faut avouer que j'ai un pot (plutot un bocal de conserve, car peinture récupérée, bien sur  What a Face suite a un petit incident avec son pot original au taf) qui ne contient plus que 4 mm de peinture, et donc, c'est l'étaler la dessus ou la laisser sécher dans le pot fermé et la jeter . . . . jesuisdehors

PS : vous savez pourquoi superman a son slip par dessus le pantalon ??? Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - La servante d'atelier d'un POF - Page 2 Empty Re: La servante d'atelier d'un POF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum