Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  junkdealer Jeu 31 Mai 2018 - 15:11

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous........y a des chats noirs,ben toi t es un chwartz haze tongue  ,petite lueur d espoir,une hirondelle est rentrée dans le chatelier,et d autres commencent à resquater le nid détruit par les chpatzs cheers  

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 113

jesuisdehors

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Jeu 31 Mai 2018 - 22:33

salut
 et ben quand je vois tout les problemes que tu rencontre t'es pas pret d'avoir fini.....
le mieux c'est de tout démonter et de repartir a zéro et de faire une bonne fondation pour commencer et après pour l'isolation sol et toit t'auras plus de contrainte
si tu laisse tout en l'état le plafond de ton chatelier sera a 1m du sol dans quelque année si t'est fondations s'affaissent....
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  verlaine Jeu 31 Mai 2018 - 23:13

Le tout c'est de savoir si le toit va arriver à 1 mètre avant d'être ravagé par le monde animal et/ou végétal ... cheers
C'est sûr que de repartir de zéro avec des fondations hors gel à 80 cm ça serait le top.
Mais comme Laurent aime bien ceinture et bretelles, une petite étude de sol s'impose pour dormir sur ses deux oreilles Very Happy
Faudra juste des gants solides doublés de gants en cote de maille comme utilisent les bouchers pour la construction, et en route l'armée de tournevis jesuisdehors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 1 Juin 2018 - 10:46

Salut à tous......bon alors,comment dire scratch ,je suis déja très content d avoir récupéré ce chalet pour pouvoir en faire mon " chatelier bois " ,cela va avoir un cout,déja non négligeable,donc pas question de tout démonter,

on le prend comme il est,avec ses qualités et ses défauts,et on fait au mieux,j ais déja le polyane,me reste à aller prendre les panneaux d osb pour le toit interne,en 9 ou 12 mm,les lambourdes,les panneaux de polystyrène extrudé,puis l osb pour le plancher,18 voir 22 mm,

lorsqu on en sera là,on sera déja bien ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Ven 1 Juin 2018 - 14:33

salut
  si ton sol continue à bouger il faudra recommencer tout le travail dans quelques années mois ou semaine......se serait vraiment dommage
et là se sera plus de boulot et plus de roros What a Face
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 1 Juin 2018 - 19:54

Salut à tous.................bon les chats noirs y zont finis What a Face ,chalet constuit en 2004 ,autrement dit,ça fait 14 ans qu'il est là,les fissures,je ne sais pas de quand elles datent,peut être déjà quelques années,et on ne les a jamais vues,sol sale,encombré scratch

bref,on ne fera pas de carottage du sol (pas trop fort,si le Lapinou entend ça tongue ),ça fait trop longtemps que j'en parle,maintenant qu'on a commencé,on va de l'avant,et pour les soucis à venir,ou pas,ben on avisera en temps et en heure le moment venu,

pour les bébêtes dans le bois,c'était certainement de vieilles attaques ,plud d'habitants,vais encore retraité certains endroits,et ce sera bon,

pour l'isolation,j'ais beau eus retourner le truc dans tous les sens (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas),vais certainement me ranger à une partie de la solution de certains,à savoir, rattraper la différence de niveau avec des granulés de quelque chose,puis lambourdes+polystyrene extrudé+osb,

des essais,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181018

ici on voit bien des traces de galeries,qui devaient être sous l'écorce,d'où la véracité des propos du " sagar " (le scieur de la scierie de la Hallière),d'écorcer le plus rapidement possible,après la coupe des résineux,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181020

et là,une belle ancienne galerie,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181021
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Scorpio Ven 1 Juin 2018 - 22:33

Bonsoir ,
Scorpio a écrit:
ça ressemble plus à des dégâts causés par un champignon que par des bestioles , le bois un peu
segmenté , un aspect spongieux , cette espèce d'ouate blanche What a Face
Est-ce qu'une odeur s'en dégage ?

Sans vouloir insister , mais ce qui m'inquiète d'avantage que les galeries , c'est cette ouate blanchâtre .
Je traiterais avec un fongicide assez rapidement dans le doute , si c'est un champignon , les spores
peuvent se répandre et atteindre d'autres zones encore saines .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 1 Juin 2018 - 23:01

re...............ok Philippe,le traitement que j'ais effectué dernièrement,n'était que pour les bébêtes,et comme j'en ais plus,m'en vais en racheté,mais alors un produit qui traite les deux,les bébêtes et les champignons,j'en avais vu à l'époque study

pour rattraper le niveau,je vois le truc comme ça,étant donné que j'ais un point haut au milieu de 30mm,je met une lambourde de 30mm à gauche,une parallèle à l'opposé à droite,je rattrape le niveau en mettant là où je peux des plaques de polystyrène extrudé de 20mm,puis au dessus de tout ça,du fermacell,pour être à fleur avec les deux lambourdes,

au milieu,il y aura un endroit sans rien,et ensuite,perpendiculairement aux deux premières,d'autres lambourdes de 40x60 avec un entraxe (de ?) ,et entre ces lambourdes,des plaques de polystyrène extrudé de 30mm,restera un vide d'air de 10mm,et on sera bon là Very Happy

tableau trouvé au bricoleclerc,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181022
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Sam 2 Juin 2018 - 9:18

Scorpio a écrit:Bonsoir ,
Scorpio a écrit:
ça ressemble plus à des dégâts causés par un champignon que par des bestioles , le bois un peu
segmenté , un aspect spongieux , cette espèce d'ouate blanche What a Face
Est-ce qu'une odeur s'en dégage ?

Sans vouloir insister , mais ce qui m'inquiète d'avantage que les galeries , c'est cette ouate blanchâtre .
Je traiterais avec un fongicide assez rapidement dans le doute , si c'est un champignon , les spores
peuvent se répandre et atteindre d'autres zones encore saines .
.

Entièrement d'accord et j'ajouterais que si le bois représenté est porteur de quelque chose, je me méfierais scratch mais comme pour la dalle: qui vivra verra cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 1:04

re.................@Jcl,soit tu ne lis pas tous les posts,soit tu lis en diagonale ,regardes mon dernier post,celui où je répondais à Philippe,j'y indique ce que j'ais l'intention de faire study

ah oui,j'ais trouvé plusieurs produits différents d'isolation,genre granulés,faut que je calcule le prix,pour voir si je fais un mix,ou pas (le mix serait granulés+plaques de polystyrène extrudé),

là aussi pour le changement de mise en œuvre,je l'avais déjà dis,il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Dim 3 Juin 2018 - 9:34

Si si j'ai bien lu mais pour moi (sur la photo et tes aventures tournevis) le mal est fait et les produits quels qui soient ne renforceront pas le bois. il est vrai qu'un bon étançon ne coute pas si cher. Very Happy
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 11:14

Salut à tous............@Jcl,j'ais déjà enlevé une partie de bois,faible,et ce ,que sur une panne,les autres sont bonnes,referais encore une inspection,enlèverais toutes les parties faibles,puis traitement,bébêtes et champignons study

heureusement que je ne fais pas tout ce que certains olibrius me suggèrent What a Face ,parce qu'avec certains,si j'alais dans leur sens,je devrais démonter complètement le chalet, bruler tout le bois (ben oui des fois qu'il y aurait des sorcières avec),péter la dalle,la refaire,et ,et et,

on va arrêter de pousser mémé dans les orties,il y a eut des malfaçons,comme sur la maison,obligé de faire avec,améliorer ce qui peut l'être,dans la mesure du raisonnable,mais sans aller aux extrêmes,je vais en faire un " chatelier bois " ,pas une garçonnière ou un studio à louer tongue study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Dim 3 Juin 2018 - 11:41

Re ……….. C'est toi seul qui montre , photos combien à l'appui drunken , tes problèmes .
Les olibrius (qui te remercient au passage) essaient simplement d'attirer ton attention.
Si on reste dans le "chatelier bois" économique je vois pas l'utilité d'isoler le sol sans les murs ni les fenêtres.
Un bon poêle à bois ou à copeaux devrait faire l'affaire.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 13:09

re.........venons en aux granulés,hier on a déniché différents produits,l'un fait pour isoler à la base,un plafond en bois,recouvert de panneaux x ou y ,donc très léger,à mettre en œuvre entre solives ou lambourdes,mais on ne peux pas y mettre les panneaux directement dessus,genre plancher flottant,

et un autre,qu'on peut utiliser en flottant,donc sans lambourdes,mais plus cher,donc vais regarder de plus près,ce qui serait le bon compromis ,entre rapidité de mise en œuvre,et cout des matériaux,

faut que je chiffre tout ça correctement,et voir si un mix ne serait pas intéressant dans mon cas (quand je parle de mix,ce serait granulés en partie,plus une autre partie en panneaux d'extrudé),pourquoi je me dirige certainement vers cette solution,c'est un choix perso,je ne veux pas d'un plancher flottant,dont les panneaux seraient collés,je préfère une solution,restant toujours démontable par la suite,passage de l'élec en dessous,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181025
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Fred714 Mar 5 Juin 2018 - 12:54

Non mais keskinoufé le Koko la?... Tiens ça pourrait être le tube improbable d'un été, ça!!
Oui mais bon on reste groupé les gars!!!

Dis donc Laurent, t'es en mode chatelain dis donc! Et que je t'ouvre un sujet sur mon chatelier (pour ceux qu'ont pas compris CHATEAU + ATELIER = CHATELIER, non mais faut suivre les gars aussi!) un autre sur les fenêtres, un autre sur la porte d'entrée... Very Happy Very Happy

Sa majesté en appelle au bon peuple! Ce qui m'étonne c'est que tu fasses toi même les travaux! Non franchement y a du laisser aller avec le p'tit personnel!!!

Non sérieux, faut arrêter Messire avec ce royal suspens! Nous autres les petites gens n'en pouvons plus d'attendre comme ça! Que les travaux commencent au plus tôt, fichtre!!! Very Happy Very Happy

Fin du royal flood et bon courage cheers cheers
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mar 5 Juin 2018 - 16:26

Salut Frédo et tous........pour ceusse qui n avaient pas capté,le chatelier c est le mariage de chalet+atelier tongue  ,ensuite en début d aprème,j ais attaqué la saignée dans le béton de l allée entre la maison et le jardin,autrement aussi débroussaillé,taillé des machins vets qui poussent à une vitesse grand V

photos et explications detaillées ce soir,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mar 5 Juin 2018 - 20:02

re.................voila Frédo,ça arrive,une chose après l'autre Very Happy

il y a 1 mois de ça,un voisin s'est fait refaire son entrée de garage,suis allé zieuter,ben les gars avaient une super machine pour couper le béton,genre comme toi tu coupes le beurre What a Face ,ils avaient damé les cailloux,et devaient revenir dans un mois,

ben le un mois c'était aujourd'hui,donc suis allé jeté un œil ,et j'ais demandé combien cela me couterait pour une petite saignée de 4 m,le gars m'a dit ,tu donnes ce que tu veux,on va chez nous,avé le gars,pas le temps de dire ouf,que toute sa troupe suivait derrière,avec la machine,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181033

le gars me demande si j'ais un burineur,je lui dis oui,je pars le chercher,je reviens avec,ils avaient déjà attaqué la saignée,un autre gars prend mon burineur,et attaque pendant que l'autre terminait la saignée,pas eus le temps de dire ouf,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181032

un autre s'est pointé avec un vrai burineur,pas un jouet,là j'ais dis au boss,que je le ferais moi même,avé le burineur,la saignée finie,2 traits,le gars me dis,tiens (en me donnant le burineur),bonne après midi,et ils sont repartis continuer chez le voisin,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181034

il a du mettre même pas 15 mn pour les deux traits,puis je me suis exécuté,sous un soleil de plomb,pendant une heure environ,puis je lui ais soufflé sa machine à l'air comprimé,nettoyé,ainsi que la caisse,lui ais ramené le tout,accompagné de ce qu'il se doit,

et voila le travail,vite fait bien fait,il faut juste savoir parler aux gens,seul,j'aurais du louer une machine,ou le faire à la disqueuse élec,mais pas sur que cela aurait été aussi simple,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181035

bilan de l'aprème,j'ais eus un petit coup de chaud,hier déjà un aussi,mon gazon n'est pas coupé,mais ça c'est bien le cadet de mes soucis,le couperais quand il fera moins chaud,mais une sacré épine de sortie du pied  cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Macfredx Mar 5 Juin 2018 - 21:47

Et bien voila une bonne chose de faite ! Wink
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 6 Juin 2018 - 12:49

Salut Macfredx et tous............à qui le dis tu What a Face  ,une bataille de gagnée,mais pas encore la guerre,côté tricité,il me faut maintenant tirer toute la ligne depuis le tableau principal de la maison (traversée du garage,couloir et atelier principal) jusqu'au chatelier bois,il y aura une boite de dérivation dans l'atelier,juste avant de sortir à l'extérieur,

quand à l'extérieur,me reste à percer une bordurette en béton,et le bois du chatelier,ainsi que de faire une tranchée dans le gazon,tout le long du béton dans le jardin,mais hyper content que cette saignée soit faite study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  ebe3 Mer 6 Juin 2018 - 18:47

salut Laurent,

tu veux pas me les envoyer j'ai des ardoise de 100 kg a mettre en vertical pour une retenue de la piscine j'irais boire une bière
et le boulot seras fini quand je reviendrais drunken drunken drunken
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  verlaine Mer 6 Juin 2018 - 19:08

C'est pour ça qu'un câble aérien entre deux poteaux, ça simplifie parfois la vie. Et puis les hirondelles peuvent surveiller les travaux et le nid sur un perchoir imputrescible jesors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 7 Juin 2018 - 13:37

Salut à tous.............@Brice,pour le coup,j'ais vu ce qu'ils ont fait chez le voisin,ben y font pas semblant What a Face ,ils doivent être 6 ou 7 ,des Anglais,mais à propos de tes ardoises,tu dois aussi les tailler,ou juste les poser scratch

@Patrice,non pas de câble aérien,je trouve ça moche,de nos jours,il ne devrait y avoir que des câbles souterrains ,il y n'aurait plus de coupures de courant ou téléphone dues aux intempéries,mais cela a un cout,énorme What a Face

donc pour cette ligne "transchatelière" ,ce sera enfouie,plus de boulot,mais tant pis,c'est bibi qui s'y colle Very Happy ,et de ce côté,ça risque d'être chaud,vais encore bien rigoler avec le câble rigide study
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20181036
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 10 Juin 2018 - 10:18

Salut à tous..............bon,ça bouge encore un peu,on est allé chercher les dalles osb,comme on ne peut pas tout mettre au même endroit,sinon plus de place pour bouger,celles pour le sol sont stoquées sur l'établi (vous savez ,celui qui fera office de futur bureau,dans la pièce qui porte le même nom),
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20180610

une partie là,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20180612

puis celles pour les pans de toit,sont rangées dans le chatelier,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20180613

ça c'est fait,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20180614

petit essai,histoire d'avoir un aperçu,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20180615

dalle de 12 + (laine de verre gratos),ça ira bien pour le toit,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 20180616

faut encore que je regarde de plus près,mais je pense qu'il faudra que je commence par les pignons,puis les pans de toit,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Dim 10 Juin 2018 - 13:39

re………..

La laine de verre c'est la réduction sur l'osb ?? ou c'est un poste séparé ??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 10 Juin 2018 - 14:26

re..............par contre j'aurais une question (pour ceux qui suivent et qui auraient une réponse intelligente),je vais devoir fixer des carrelets sur les lambris existants (ceux des pans du toit),au niveau des pignons,pour y fixer par la suite mes dalles d'osb (juste aux jonctions des pans et du pignon),

carrelets de combien,20x20 ou 30x30 ,ou plus encore scratch

ah oui,les mêmes carrelets seront aussi fixés sur les poutres,pour y fixer après les dalles d'osb,afin de garder les poutres visibles,et non recouvertes d'osb,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  verlaine Dim 10 Juin 2018 - 14:35

Salut Laurent

Je mettrais des liteaux de charpente, c'est déjà traité et moins cher que du carrelet.

Ca existe en 27x 27 et 27 x 40 . Le 27 x 40 , c'est mieux pour viser et ne pas mettre les vis à côté...
(Je suppose que tu vas mettre des vis pour fixer ça ?

Pour toute la visserie bois de ce genre, j'utiliserai de la vis placo. 45 mm pour les liteaux, 35 mm pour l' OSB à vue de nez.
Celles de bonne qualité ont un double filet : C'est aussi costaud mais ça se visse deux fois plus vite puisque le pas de vis est plus grand. J'en ai utilisé des milliers Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 8 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum