Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

5 participants

Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  Plumes79 Ven 22 Déc 2017 - 1:19

Chers amis métabricoleurs,

Depuis longtemps je caresse l'idée de construire un atelier loft pour mon activité professionnelle, et je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour mettre un peu d'ordre dans mes idées car ayant découvert l'outil kozikaza je me suis un peu laché.

Premier Plan 3D de l'atelier sur 2 niveaux, atelier au RDC et Loft avec Terrasse à l'étage, chaque niveau fait en gros 320m² .Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes 7067416

Plan de base du RDC
Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes 5a3c4cdba3f59

Je vais vous épargner l'étage, sachez juste qu'il y a même la place pour une Man Cave, les anglophones comprendront LOL.

Je pense que j'ai donc vu un peu grand, aussi si quelqu'un a un peu le même vécu comment avez vous fait pour vous disciplinez.

Il faut que je fasse tenir 3 tables de montage de 2m50x1m25 + 1 table de montage de 3m10x3m06 dedans + 3 machines Logosol qui ont une emprise de 60 m² au sol mini à elles 3 + 1 table scie + 1 banc de sciage numérisé qui prendra 8m de long x 1,50 m + tour à bois, scie à ruban, 10 machines semi stationnaires, etc....

Auriez vous une méthode à me proposer ?

Le but n'est pas seulement de me faire plaisir, c'est mon gagne pain et donc je dois être raisonnable mais aussi hyper efficace :-) Et bien sur construction autant que possible en bois, suis un digne élève de Norm, donc plus j'en ferai seul, plus heureux je serai.

Merci pour vos bons conseils à venir et bien sur je mettrai ici l'avancée du projet sachant que ce projet devrait nous mener jusqu'en 2019/2020 vu l'ampleur et mon plan de charge jaifaim .

Bien amicalement,

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 89
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : CHIZE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  ebe3 Ven 22 Déc 2017 - 8:08

Bonjour

Beau projet que je vais suivre, dit donc avec une surface pareil tu construit quoi ???
et le loft au dessus tu veux l'habiter et je ne suis pas anglophone désolé
merci de répondre a mes petites questions.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  sangten Ven 22 Déc 2017 - 8:19

salut

Beau projet, surdimensionné par rapport aux garateliers habituels, et même de ceux d'entre nous qui se trouvent à l'aise avec des ateliers de 60 à 100m2.

Tu vas construire quoi dans un tel espace ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  Plumes79 Ven 22 Déc 2017 - 9:10

sangten a écrit:salut

Beau projet, surdimensionné par rapport aux garateliers habituels, et même de ceux d'entre nous qui se trouvent à l'aise avec des ateliers de 60 à 100m2.

Tu vas construire quoi dans un tel espace ?

Bonjour,

Ah oui c'est vrai c'est avec FMJ dont on a parlé de mon métier Idea je suis fabricant d'habitats pour les animaux de la basse cour et d'abris/ateliers pour les jardins notamment, ça demande de grandes tables de montage et j'ai 3 machines de chez Logosol avec amenage entrée et sortie qui devraient prendre un grand rectangle d'environ 10x6 (à vérifier) à elles 3, aujourd'hui j'utilise un amenage commun pour les 3 ce qui me fait les déplacer à chaque fois.

Comme je dis dans le post je suis preneur de bonnes idées donc n'hésite pas Very Happy ce n'est pas que j'y tienne aux 320m² car outre le coût à la base je n'oublie pas les impôts après et un loft de 320m² à l'étage ça fait de la place gâchée....

Aujourd'hui j'ai 120m² mal foutus il est vrai (3 petits bâtiments)

Amicalement,

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 89
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : CHIZE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  Neo_Dogo Ven 22 Déc 2017 - 10:52

Ouahou ! respect !!!

Superbe projet, pi à construire, autant voir grand que trop petit. Toujours plus simple de ne pas tout utiliser (et encore ... on fini toujours par trouver de quoi combler un local vide ...) que d'être à l'étroit après.
Si t'en as la possibilité (terrain, POS ou PLU qui va bien, finances) ben fais toi plaisir (et compte pas sur moi pour te donner des raisons de faire maigrir ton projet ! tongue )

Moi, j'ai du composer avec des existants et donc ai toujours été limité en espace. Là, j'ai du jouer d'ingéniosité et d'astuces pour que tout rentre et que malgré tout ça reste fonctionnel. Au final, j'ai pas franchement de quoi me plaindre, mais il me manque toujours 30,40, voir 50m2 pour être à l'aise (et moins cogner ma carcasse quand je bouge drunken )

Pour nombre d'entre nous ici je pense, le Man cave (la "garçonnière" en french), c'est notre atelier ... Very Happy

Aller, comme on dit ici, je prends un ticket et je regarde comment ça pousse ton bazar !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  Plumes79 Ven 22 Déc 2017 - 14:48

Neo_Dogo a écrit:Ouahou ! respect !!!

Superbe projet, pi à construire, autant voir grand que trop petit. Toujours plus simple de ne pas tout utiliser (et encore ... on fini toujours par trouver de quoi combler un local vide ...) que d'être à l'étroit après.
Si t'en as la possibilité (terrain, POS ou PLU qui va bien, finances) ben fais toi plaisir (et compte pas sur moi pour te donner des raisons de faire maigrir ton projet ! tongue )

Moi, j'ai du composer avec des existants et donc ai toujours été limité en espace. Là, j'ai du jouer d'ingéniosité et d'astuces pour que tout rentre et que malgré tout ça reste fonctionnel. Au final, j'ai pas franchement de quoi me plaindre, mais il me manque toujours 30,40, voir 50m2 pour être à l'aise (et moins cogner ma carcasse quand je bouge drunken )

Pour nombre d'entre nous ici je pense, le Man cave (la "garçonnière" en french), c'est notre atelier ...  Very Happy

Aller, comme on dit ici, je prends un ticket et je regarde comment ça pousse ton bazar !

Pascal


Tu m'as découvert, je pense à mettre mon atelier métal et plastique dans la Man Cave à l'étage vive le faux rhum

Pour le terrain et l'administration je vais négocier ça mais dans la mesure où il va être dans une zone artisanale dans un petit village où il se pourrait bien que je devienne maire un peu plus tard je préfère voir ça maintenant pour pas avoir d'histoires Idea

Les finances, eh oui, toujours le nerf de la guerre, disons que le plateau loft sera aménagé en second pour étaler les dépenses, pour le reste ça va faire un budget finalement assez raisonnable vu que toute la partie bois sera préparée dans l'atelier actuel et le maçon aura 60m à faire pancoops .

Si je pouvais, je préfèrerai un peu moins de surface au sol au départ quitte à construire dans 2/3 ans un batiment spécifique scierie vu que je veux en avoir une chez moi, oui je sais je suis logosol addict ;-)
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 89
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : CHIZE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  PasTriste Jeu 30 Mai 2019 - 10:54

Bonjour à tous.

Tu en es où dans le projet de ton bel atelier Plume79 ?
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes Empty Re: Projet Nouvel Atelier Loft de Plumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum