Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

+6
dh42
olympe
Herduin Emile
hares01
franck67530
Carlos78
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  franck67530 Mer 19 Sep 2018 - 8:01

honte a moi , je n'avais pas fait de recherche sur le forum ......

en tous les cas tres clair le post de ton lien

je vais me rattraper en cherchant comment faire les limites logiciels

encore merci ( je me repete dans mes remerciements mais si tu n'etais pas la je serais bien embete , dans un post precedent je disais que j'avais l'impression d'etre devant un mur , ce mur a sacrement rapetisser , ce n'est plus qu'un trottoir cheers ...)

franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Mer 19 Sep 2018 - 17:15

Salut,

je vais me rattraper en cherchant comment faire les limites logiciels

http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#19339

en conventionnel on fait le 0 sur le brut , en CN aussi mais apres ?

Pas forcément ; ça dépend du type de travail ... et du plan ; une cote (ou une mise à zéro) se prends toujours depuis une face de référence .. et ce n'est pas forcément la surface de la pièce.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  Carlos78 Ven 21 Sep 2018 - 16:31

Merci à DH42 d'avoir répondu.
Excusez-moi, mais je ne suis pas très assidu en ce moment sur notre forum ...

En vous relisant je vois qu'il est peut être utile de rappeler quelques points sur le câblage :

- Les 4 entrées et les 4 sorties de cette carte sont par défaut au potentiel +24V.  Dans mon cas j'utilise directement le 24V du VFD c'est largement suffisant et plus facile à câbler.
- Le 0v référentiel de ce 24V est la borne DCM sur la carte qui est reliée à la borne DCM du VFD.
- Pour raccorder le palpeur d'outil (probe), il faut connecter le fil de la pince (blanc sur la photo) sur une des 4 entrées au choix et l'autre fil (noir sur la photo) sur la borne DCM de la carte.
- Après utilisation, il faut bien sur débrancher le palpeur d'outil.

Attention sur cette carte transitent 3 tensions avec des 0v (masses) physiquement séparées : 24V, 10V, 5V

- DCM : utilisée uniquement pour le 24V du VFD par les 4 entrées et les 4 sorties de la carte. Les entrées / sorties court-circuitent tout simplement le 24V au DCM lorsqu'elles sont actives ou pas selon la configuration faite sur Mach3.
- ACM : utilisée uniquement pour le 10V du VFD pour la fonction variateur de vitesse de la broche (fonction PWM)
- GND : Qui est la masse du 5V de la prise USB. Le 5V sert via les 8 broches XP, XD, YP, YD, ZP, ZD, AP, AD  à commander les drivers.

Attention : Ces 8 broches de commandes drivers sont par défaut au +5v --->On ne peut pas sur cette carte commander les drivers avec un 0v commun : sur cette carte c'est forcément le +5v qui est commun.

J'ai gardé les 0v (masses) de ces 3 tensions séparés et non reliés à la terre (le fil jaune/vert du secteur). Ma structure de base est d'ailleurs en aggloméré.
Perso, je ne me sens pas autorisé à raccorder ces masses entre elles sur des équipements (VFD et carte d'interface) ou tout à été visiblement fait par les constructeurs pour les séparées  physiquement.

Carlos
Carlos78
Carlos78
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 100
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 72
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  franck67530 Ven 21 Sep 2018 - 16:52

c'est du chinois pour moi tout ca ..........

concrètement tu peux mettre un crobard comment brancher un bouton d'arret d'urgence ? avec les bornes de la carte noté


j'ai en ce mement un probleme avec la broche peux tu aller jeter un œil sur mon post ? http://www.metabricoleur.com/t14320p100-mon-projet-realisation-cnc-diy#323144

merci
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  Carlos78 Sam 22 Sep 2018 - 9:28

Very Happy Very Happy En chinois : 我的解釋是法語,提供的文檔回答了所有問題
Carlos78
Carlos78
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 100
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 72
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Activation du 0-10V

Message  Wlcnc Mer 28 Nov 2018 - 21:00

Bonjour,

Je connais pas mal les cartes CNC, mais la je sèche

Sur la même carte que vous tout fonctionne, moteur, capteur inductif, probe, stop et le relais ....

Je souhaite brancher une Kress 1050 FME
Elle a un contrôle en 0-10V
Je l'ai testé avec une alim de labo, pas de problème sur la variation de vitesse

Au multimètre, sur la carte, je n'ai rien, que des mili-Volt

Pouvez vous m'aider, merci
Wlcnc
Wlcnc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 50
Localisation : ST ETIENNE DU BOIS

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  gilles974 Jeu 29 Nov 2018 - 15:03

bonjour

je pense que tu dois installer un convertisseur 0-10v
comme celui-ci

https://fr.aliexpress.com/item/PWM-0-10V-Digital-to-Analog-Signal-Tranformer-Converter-Module-MACH3-PLC/32456309724.html

a+
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty 0-10V

Message  Wlcnc Jeu 29 Nov 2018 - 15:23

Merci de la réponse

Mais tout est déjà sur la carte en analogique
j'ai la sortie 0-10V sur la carte mais a cause d'un paramètre sur Mach3 je n'ai rien qui sort
Wlcnc
Wlcnc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 50
Localisation : ST ETIENNE DU BOIS

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  franck67530 Jeu 29 Nov 2018 - 16:54

hé bien tu as donc le meme probleme que moi , je n'arrivais pas a faire fonctionner la variation de la vitesse de la broche , l'allumer , l'eteindre oui ! la regulation de la vitesse c'était n'importe quoi , j'ai donc remis le mode manuel sur le variateur ... pour le moment ;
qd j'aurai du temps je me remettrais la dessus , mais pour le moment faire varier la vitesse de la broche en manuel a travers le variateur ne me gene pas plus que ca
juste pour info chez moi si la vitesse est inferieur a 15000 trs dans mach3 la broche ne tourne pas il faut donc que je mette dans mach3 une vitesse superieur a 16000 puis je peux ensuite faire varier la vitesse a travers le vfd , meme a 5000 trs si je veux a ce moment la ..... bref c'est n'importe quoi , je ne suis pas sur que ce probleme vient spécifiquement de la carte , j'ai déjà lu des cas qui ressemblaient au mien avec d'autres cartes ( mais coincidence ou pas aussi des cartes chinoises usb  ... avec le meme vfd )
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  gilles974 Jeu 29 Nov 2018 - 17:02

slt franck67530

sur le cd de ta carte as tu un fichier nomer machmill.xml ??
si c'est le cas, il faut le mettre à la place de l'original dans le dossier c:\mach3

as tu renseigne les variables ci dessous ??

a+

Code:

Pd070 set to [1]
Analog Input
[1]: 0~5V worked for me

Pd071 set to [20] Factory setting
Analog Filtering constant
I left this one as factory default

Pd072 set to [400]
Higher Analog Frequency
Set to maximum frequency of your spindle

Pd073 set to [100] use [120] for Air cooled
Lower Analog Frequency
Lowest frequency (speed) with speed knob at lowest setting. Remember that it isn’t
safe to run an air cooled spindle below 7200 RPM (120Hz) without it going into
thermal meltdown.

gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  franck67530 Jeu 29 Nov 2018 - 17:35

salut gilles
oula je ne me rappelle plus dans le detail de ce que j'avais fait , mais je me souviens effectivement avoir remplacer un fichier , j'ai une doc tres complete de ce qu'il fallait mettre en parametre dans le vfd , je me souviens tres bien avoir controller une dizaine de fois ces parametres , c'est bien pour ca que j'avais decidé de laisser tomber provisoirement ce reglage ( voire mon post et différentes discussion avec david qui a essayé de m'aider ) , ce n'est que partie remise ... je pense m'y coller debut d'annee prochaine parceque j'aimerais bien qd meme que ca marche et tant pis pour toi j'ai noté ton nom et donc je te soliciterais a ce moment la si je n'arrive pas a faire marcher le bouzin lol!

ceci dit il y a une chose que j'ai modifié suite a une erreur de cablage de ma part et " peut etre " que mes problèmes venaient de la , en effet j'avais brancher le commun du bouton d'arret d'urgence sur le ACM au lieu du DCM peut etre que c'est pour ca que je n'avais pas les 10V ....????? pas essayé depuis la variation de vitesse ; as tu un avis sur ce dernier point ?
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty 0-10V

Message  Wlcnc Jeu 29 Nov 2018 - 17:55


Quelqu'un arrive t il a avoir une valeur entre 0 et 10V sur la carte ? Sue AVI ou ACM ou la sortie 10V

Si on ne l'a pas c'est pas la peine de modifier des cablages ou les réglages du variateur de vitesse

C'est la base si on n'a pas le voltage variable on ne peut rien faire fonctionner
Wlcnc
Wlcnc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 50
Localisation : ST ETIENNE DU BOIS

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Ven 30 Nov 2018 - 1:10

Salut,

Il y a un certain nombre de choses à régler dans Mach3 pour que ça fonctionne ; je ne connais pas cette carte, donc les n° de pin du PWM ne seront probablement pas les mêmes que sur la mienne, mais ça peut guider (edit: c'est le 3 ; voir PDF de la carte page 25 et il faut aussi le Step port à 3, et PWM freq base doit être à 5 pour cette carte)

http://www.metabricoleur.com/t7383p75-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237414

PS, ne pas oublier de mettre une valeur de rotation compatible avec la plage de vitesse réglée dans Pulley. (case "S" dans Mach3 FR)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  gilles974 Ven 30 Nov 2018 - 4:39

bonjour

pour ma part, je n'est pas mis le bouton arret urgence (AU) sur ACM mais sur le 0v de l'alim
J'ai un AU general secteur du boitier et 1 AU sur la carte controleur

ma carte utiise le meme driver et à la meme geule mise à part le connecteur multi point

je te ferais une copie de mes ecrans de regleges de la broche sue
je t'enverrais part mail privé

a+
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  franck67530 Ven 30 Nov 2018 - 8:31

gilles974 a écrit:bonjour

pour ma part, je n'est pas mis le bouton arret urgence (AU) sur ACM mais sur le 0v de l'alim
J'ai un AU general secteur du boitier et 1 AU sur la carte controleur

ma carte utiise le meme driver et à la meme geule mise à part le connecteur multi point

je te ferais une copie de mes ecrans de regleges de la broche sue
je t'enverrais part mail privé

a+
gilles

l'AU sur acm c'était une erreur de ma part d'ailleurs ca ne marchait pas .... merci pour le reste ............ bon avec toute cette discussion ca me donne presque envie de m'y replonger ce WE ..
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  gilles974 Ven 30 Nov 2018 - 10:09

profite se week end je suis là et j'ai rien de prevu

++
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  franck67530 Ven 30 Nov 2018 - 12:39

ouais nan , j'aurai pas le temps ce WE , mais merci tout de meme pour ta proposition ....ma femme m'a commandé un paquet de trucs pour noel ..... la machine fait bcp de bois en ce moment ....
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Mer 13 Mar 2019 - 18:22

bonjour,
bon bah je suis bien content d'avoir mis la main sur ce sujet parce que je cherche des infos à ce sujet depuis 2 semaines et pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la souris.
j'ai commandé la même carte en pensant que ça devais être simple à raccorder et qu'il y aurait des explications avec la carte mais d'après toutes mes lectures ce n'est pas le cas et quand il y en a elles ne sont pas claires.
pour commencer l'inverter de ma broche n'a pas les mêmes branchements que la plupart des inverter et je ne retrouve pas les bornes à utiliser...il semble que beaucoup on fait faire de la fumée blanche à leur matériel en faisant des branchements hasardeux alors je voudrais éviter d'être le prochain sur la liste.
pour le moment je gère l'inverter en manuel avec les boutons sur la bestiole,quand à mach3 je ne sais pas encore si je lui dédie un petit portable juste pour lui ou si je l'installerais sur mon PC.
voici le schéma de mon bouzin:
carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Bornie11

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Schema12

sur une page FB on m'avait parlé vaguement d'utiliser un adaptateur RS485 pour piloter mais ça me semble étrange de devoir rajouter un truc alors que la carte est censée le faire.du coup je ne sais pas si c'est possible ou pas que la carte gère au moins de démarrage et l'arret de la broche.pour la vitesse au pire je peux utiliser un potard si la carte ne peux pas le faire.si vous avez une idée sur les liaisons a effectuer entre ma carte et l'inverter ça m'arrangerais bien ;-)

autre point ou je ne pige rien....sur ma cnc (qui fonctionne pour le moment avec un arduino et un shield) j'ai déjà des end stop,des micro contacteurs cablé en "normalement fermé" pour le moment chaque contacteur est attribué à un moteur sur la carte,quand le contact est ouvert le moteur en question est coupé. hors la sur cette carte tous les contacteurs sont cablés sur le même pin de la carte donc je me pose la question suivante: quand mon moteur Z arrive en haut et ouvre le contact,comment fait la carte pour savoir que c'est le moteur Z qu'il faut couper?

voila mon grand moment de solitude,en espérant que vous pourrez m'aider...à dire vrai depuis deux semaine je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette carte et pas une autre un peu plus chère mais qui me laisserais dormir paisiblement la nuit Very Happy
@+,vincent.
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 15 Mar 2019 - 9:31

merci pour cette aide précieuse,je n'ai plus aucune crainte de faire fumer le bouzin maintenant siffle
avec un peu de chance et en employant la technique du "Démerde Toi Tout Seul" ça va peut être le faire.
@+,vincent.
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  gilles974 Ven 15 Mar 2019 - 11:33

bonjour

j'ai déjà des end stop,des micro contacteurs cablé en "normalement fermé"

je crois que ta carte à bessoin de concact NO. J'ai une carte qui lui resemble en tout points
et elle est en NO

hors la sur cette carte tous les contacteurs sont cablés sur le même pin de la carte donc je me pose la question suivante: quand mon moteur Z arrive en haut et ouvre le contact,comment fait la carte pour savoir que c'est le moteur Z qu'il faut couper

si tous tes contacteurs sont en serie NF, c'est le 1er defaut qui apparais qui est pris en compte
il chercha pas à savoir qui est en faute

sépare tes contacteurs "home" et "fin de course"

quelle est la marque de l'inverter ??

a+
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 15 Mar 2019 - 13:40

l'inverter est un "isacon power control tech A2-8015M "
j'ai reçu la carte et comme prévu le CD founi avec est un vaste foutoir contenant tout et n'importe quoi....sauf de la doc concernant cette carte et encore moins un driver pour l'installer.dans la notice faite par carlos78 il est question de coller RnRmotion.dll dans un dossier mais vu que je n'ai rien concernant cette carte ça va être compliqué!
j'ai envoyé un message au vendeur pour en savoir plus,je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il risque de se prendre une tempête de feu au moment de l'évaluation.

en ce qui concerne les contacteurs de home:
ce qui me chiffonne c'est que si je les met en série, soit la carte laisse l'alim des moteurs et dans ce cas le moteur qui est arrivé à son home va continuer à être alimenté et donc forcer (et risquer de crâmer..) soit la carte coupe tout et dans ce cas la broche ne sera pas retournée à son point de départ scratch scratch
il doit forcément y avoir un truc que je ne pige pas dans cette histoire
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  gilles974 Ven 15 Mar 2019 - 16:21

ce qui me chiffonne c'est que si je les met en série

ils doivent être déjà en série vue que tu a des contacteurs NF
si tu veux de NO faut les mettres en //


soit la carte coupe tout et dans ce cas la broche ne sera pas retournée à son point de départ

la broche ne retourne pas à son point de départ sauf si tu lui dit en modifiant ton gcode ou postpro
exemple : G0 X0 Y0 Z100

si tu veux que la broche coupe il te faut mettre des switchs "fin de course" et
parametrer les "limites logiciel" dans mach3

un post trés intéressant qui t'aidera à mieux comprendre
http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop

une video
https://www.youtube.com/watch?v=lknVnPbvXUw
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 15 Mar 2019 - 20:15

désolé je me suis mal exprimé, effectivement après le travail la broche retourne a son point de départ,et pas au home.
ce que je voulais dire c'est que si les contacts sont tous en série je ne comprend pas comment fait la carte pour savoir que les moteurs sont arrivés à leur point de départ initial (home) et les stoper au fur et a mesure ou ils arrivent à leur position de parckage...?
je vais regarder tes liens pour voir de quoi il en retourne parce la je suis dans le brouillard.
à part ça,
en fouillant sur le net j'ai réussi a trouver le fichier dll et le fichier XML qu'il me manquait et j'ai réussi a les installer,ça semble fonctionner.par contre je trouve plutôt étrange cette idée de limiter la version démo de mach3 français à 500 lignes parce que même pour un tout petit travail on est bien au dela des 500 lignes donc en fait avec une version d'essai on ne peu rien essayer. si j'achète une licence mach3 dans la version originale est ce que la clé va fonctionner avec la version française?
@+,vincent.
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Ven 15 Mar 2019 - 20:35

Salut,

sur une page FB on m'avait parlé vaguement d'utiliser un adaptateur RS485 pour piloter mais ça me semble étrange de devoir rajouter un truc alors que la carte est censée le faire.

Il semble que ton vario ne gère pas le pilotage via le RS485, et même si c'était le cas, il faut le plugin qui va bien pour Mach3. Ce plugin existe pour les vario HuanYang, mais il ne fonctionne probablement qu'avec eux, peu de chance que ça fonctionne sur le tiens ; il te faudra piloter la vitesse soit via le 0-10V (PWM) soit en manuel avec le potar du vario (sur cette carte il semble que faire fonctionner le pilotage par le 0-10V soit une gageur !)

Note aussi que pour pouvoir utiliser les entrée/sorties de la carte (IN et OUT) elle doit être alimentée en 12V ou 24V en plus du 5V qui arrive via l'USB (page 10 de la doc FR) ; bornes COM- et COM+ (= DCM pour le COM- et 24V pour le COM+ sur la sérigraphie)

autre point ou je ne pige rien....sur ma cnc (qui fonctionne pour le moment avec un arduino et un shield) j'ai déjà des end stop,des micro contacteurs cablé en "normalement fermé" pour le moment chaque contacteur est attribué à un moteur sur la carte,quand le contact est ouvert le moteur en question est coupé. hors la sur cette carte tous les contacteurs sont cablés sur le même pin de la carte donc je me pose la question suivante: quand mon moteur Z arrive en haut et ouvre le contact,comment fait la carte pour savoir que c'est le moteur Z qu'il faut couper?

Les contacts en question, il faut les configurer en "home" (référencement) dans Mach3 et non en fin de course (X++, Y++, etc) ; ils servent uniquement à trouver le 0 machine ; les fin de course sont logiciel (et il faudrait 2 contacts par axe pour les utiliser en FC)

Comme le référencement se fait un axe après l'autre, Mach3 arrêtera l'axe dès qu'un contact sera atteint.

Pour le branchement ; sans certitude:

alim carte
vario: 12V OUT > carte: 24V
vario: GND > carte: DCM

M/A broche
vario: FWD > carte: OUTxx (choisir une des 4 sorties)

Vitesse PWM
je ne sais pas

++
David


Dernière édition par dh42 le Ven 15 Mar 2019 - 20:40, édité 2 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Ven 15 Mar 2019 - 20:38

si j'achète une licence mach3 dans la version originale est ce que la clé va fonctionner avec la version française?

Oui, et 500 lignes c'est suffisant pour tester ; ça dépend en fait de ton GCode ; si tu fais de la gravure de texte ou de l'usinage 3D, ça consomme pas mal de lignes, si tu fais du contour ou des poches, avec 500 lignes il y a de quoi tester (ça dépend aussi du soft de FAO utilisé et de ses réglages, un même projet peut faire 100 lignes ou 10000, suivant le nombre de segments dont est constitué ton tracé)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 15 Mar 2019 - 21:14

ok merci pour toutes ces infos,je vais essayer de voir tout ça.pour la vitesse au pire je passerais par un potard,j'en ai commandé un qui est en route au cas ou..
pour le test que j'ai fait je comprend pourquoi il utilise tant de ligne,c'est un fichier d'essais ou je testait le mode trochoidal donc forçément la broche gesticule beaucoup et consomme des lignes jesors
il est intéressant de savoir qu'une licence du log anglais est utilisable sur la version française parce qu'il y a une belle différence de prix entre le prix d'une licence chez Newfangled Solutions (175$ = 155€) et les 215 € pour une licence française chez jazial.

encore merci,ça avance cette histoire ;-)
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

carte usb - Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 2 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum