Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

+6
dh42
olympe
Herduin Emile
hares01
franck67530
Carlos78
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 15 Mar 2019 - 21:14

ok merci pour toutes ces infos,je vais essayer de voir tout ça.pour la vitesse au pire je passerais par un potard,j'en ai commandé un qui est en route au cas ou..
pour le test que j'ai fait je comprend pourquoi il utilise tant de ligne,c'est un fichier d'essais ou je testait le mode trochoidal donc forçément la broche gesticule beaucoup et consomme des lignes jesors
il est intéressant de savoir qu'une licence du log anglais est utilisable sur la version française parce qu'il y a une belle différence de prix entre le prix d'une licence chez Newfangled Solutions (175$ = 155€) et les 215 € pour une licence française chez jazial.

encore merci,ça avance cette histoire ;-)

actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Ven 15 Mar 2019 - 21:30

pour le test que j'ai fait je comprend pourquoi il utilise tant de ligne,c'est un fichier d'essais ou je testait le mode trochoidal donc forçément la broche gesticule beaucoup et consomme des lignes

Oui, c'est sûr ! .. de plus même un dessin apparemment simple visuellement peut générer un grand nombre de lignes de code, ça dépend de la structure du tracé. Par exemple, une ligne droite peut n'être constituée que d'un seul segment ce qui ne produira qu'une ligne de code, ou de dizaines de segments consécutifs alignés ; ça ne se voit pas à l'écran, mais si ta ligne est faite de 10 segment droits, ça te sortira 10 lignes de Gcode là ou une seule aurait suffit. Le pire, c'est les splines ; elles peuvent être converties en une foultitude de micro segments suivant les réglages du soft ! (et souvent les textes sont fait de splines)

tu utilise quelle FAO ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 15 Mar 2019 - 22:41

le test à été dessiné avec fusion 360 et le gcode à été fait avec estlcam, je n'ai pas encore essayé de sortir le Gcode avec fusion pour le moment...
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Ven 15 Mar 2019 - 23:04

Ok, je ne connais aucun des 2, donc je ne sais pas comment optimiser le Dessin/Gcode avec ces softs.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Jeu 28 Mar 2019 - 17:44

bonjour,
des petites nouvelles de mon installation avec cette carte.
grace au tuto de carlo et aux diverses infos que vous m'avez donné j'ai réussi à faire en sorte que ça fonctionne.
j'ai finalement renoncé à raccorder mon VFD à cause des incertitudes concernant son branchement,pas vraiment envie de le fumer et puis bon...en ajoutant un potard au VFD il ne me reste que la broche à lancer en manuel lorsque je débute le programme et ce n'est finalement pas un problème.
autre soucis que j'ai rencontré c'est avec la prise située sur la carte et faite parait il pour brancher un générateur d'impulsion,sans aller dans un truc hyper compliqué je me voyais déjà installer un petit truc de ce genre pour simplifier les déplacements directement de la valise qui contient ma carte et ce qui va avec: https://fr.aliexpress.com/item/CNC-USB-MACH3-100-Khz-carte-de-d-rivation-Contr-le-De-La-Main-Bo-te/32894108589.html?spm=a2g0s.8937518.0.0.57022e0eCbDYud

sauf que contrairement à ce qui est indiqué sur l'annonce du vendeur,si on se fie à un des commentaires d'un acheteur ce n'est pas compatible avec cette carte...pas le même nombre de broches sur le connecteur. il me restera toujours la possibilité si j'ai trop la flemme de tendre le bras jusqu'a l'ordi d'investir dans une manivelle soit filaire soit sans fil pour la brancher à l'ordi (je ne sais pas mais rien que le fait de savoir qu'il faut configurer soit même les boutons je sent déjà mon bras qui s'allonge pour tapoter sur le clavier de l'ordi...LOL).
enfin finalement tout fonctionne y compris le probe et les contacts de référence,j'ai un peu galéré pour les réglages de mach3 n'y connaissant rien du tout mais j'y suis arrivé.

bref enfin pour finir voila ou j'ai logé la carte et les drivers,il ne me manque plus que le ventillo qui traine sur la route et qui n'en fini pas de prendre son temps pour arriver.
Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 20190312

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 20190311

@+,vincent.
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  dh42 Jeu 28 Mar 2019 - 18:09

Salut,

j'ai finalement renoncé à raccorder mon VFD à cause des incertitudes concernant son branchement,pas vraiment envie de le fumer et puis bon...en ajoutant un potard au VFD il ne me reste que la broche à lancer en manuel lorsque je débute le programme et ce n'est finalement pas un problème.

Si tes entrées (Home) fonctionnent, c'est que la carte est bien alimentée en 12 ou 24V, donc logiquement les sorties devraient fonctionner aussi.

Je pense que tu pourrais au moins avoir le M/A broche à défaut du réglage de vitesse.

par exemple si tu configure la broche en sortie 1 , tu devrais pouvoir brancher OUT1 de la carte sur FWD du vario. il te faudra paramétrer le vario pour la commande externe (analogique) et bien sûr paramétrer Mach3 en conséquence dans le ports&pins onglet "outputs" et l'onglet "spindle"

Par contre pour la variation de vitesse, si je comprends bien le fonctionnement de la carte, elle ne produit pas le 10V elle même pour le PWM>0-10V ; il faut le lui fournir, et contrairement au HY, ton vario n'a pas de sortie 10V pour alimenter la carte donc tu ne peux pas l'utiliser à moins de rajouter une alim 10V. Je pense que cette carte à été développée pour aller avec le vario HY et exploiter les multiples tensions qu'il fournis, en plus de celle fournie par le PC, ça fait ça de moins sur la carte et ça doit revenir moins cher ...

Donc au final, la carte à besoin de 3 tensions différentes qui doivent lui être fournies ; du 5V pour les optocoupleurs, qui arrive par le port USB ; du 12 ou 24V pour faire fonctionner les entrées/sorties INxx et OUTxx et du 10V pour pouvoir faire fonctionner le convertisseur PWM > 0-10V ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  actinos76 Ven 5 Avr 2019 - 21:04

merci pour cette réponse david,
pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais faire...j'ai une seconde valise de commande qui fonctionne avec un arduino pour piloter cette machine et si je modifie les réglages actuels de l'inverter il faudra que je les rechange à chaque fois que je change de matos.
vu comment ça se présente avec mach 3 il est fort probable que je n'utilise plus du tout l'autre boitier car j'aime bien mach3,je verrais alors si je pousse plus loin pour commander la broche avec la carte mach3...pour le moment je suis en phase de test Very Happy
@+,vincent.
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz - Page 3 Empty Re: Mach3 - Carte BitSensor USB 100 Khz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum