-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  6°sens Ven 23 Mar 2018 - 14:53

KOKO 57 a écrit:j'ais acquis du coup plein de nouvelles casquettes,taxi,cuisinière,plongeuse,infirmière,nounou,bref,que du bonheur en perspective siffle
... surtout que t'es plutôt bonnet, toi !

>>> Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Sans_t10

++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Ven 23 Mar 2018 - 20:25

re................merci Jean-Luc et Renaud,enfin des frères,pas comme les autres ,des faux frères tongue ,ensuite,de la part de quelqu'un venant du 38 ,région où j'ais crêché pendant quelques années,cela ne m'étonne pas du tout Very Happy

ce weekend j'essayerais quand même d'avancer un peu sur les tréteaux,faut juste arriver à bien caler l'emploi du temps de ministre de ma moitié scratch ,ça ne me réussis pas trop,viens de casser un vase ce soir Embarassed
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Ven 23 Mar 2018 - 22:08

KOKO 57 a écrit:
@Axl,eh oui,tu avais finalement pas mal raison,parmi tes réponses certaines fois,complètement loufoques il faut le reconnaître drunken ,et tu pouvais pas me la sortir tout de suite ta feuille de calculs,me serais fais moins de nœuds au cerveau,non mais tongue (oops,j'avais pas vu le déménagement),
Bon c'est Tchernobyl dans la maison avé des cartons partout et des meubles démontés et d'autres montés... devant les piles de cartons What a Face .
Mais j'ai quand même pris le temps de faire la petite feuille de calcul. Par défaut je travaille sous LibreOffice et je sors du format OpenDocument ; mais je peux aussi enregistrer au format Excel si nécessaire. Tu la veux à quel format Koko ?

À part ça, bon rétablissement à ta chère et tendre.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Ven 23 Mar 2018 - 22:46

re...........salut Axl,vas y arrêtes de te casser la tête pour moi,je pense que tu as bien d'autres chats à fouetter en ce moment,que de me faire une feuille de calcul What a Face (merci pour elle ,lui dirait),vais dire une annerie,format A4 scratch ,je dois avoir open office ou un bins dans le genre,envoie le plus simple pour toi,chuis " open " Very Happy

et pour vous,un gros merde pour la suite,toujours source de stress un déménagement,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Sam 24 Mar 2018 - 14:18

Salut à tous..........décidément,ça ne me réussit pas les multi casquettes,après la casse d'un vase hier soir,ce matin j'ais un peu abimé l'égouttoir à vaisselle What a Face ,vais aller fendre un peu de bois,ça j'y arrive mieux Very Happy ,et ensuite peut être un petit tour vers le garatelier et les tréteaux ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Sam 24 Mar 2018 - 23:33

re................bon j'ais réussi à faire un petit saut au garatelier,une fois certaines casquettes enlevées Very Happy ,je n'ais rien coupé,ça c'est déjà bon,au moins ils ne seront pas trop courts mes pieds What a Face ,mais j'ais fait un montage 3 d à moi que j'ais,certains ont des trucs comme Sketchup etc....,perso je n'ais que Ketchup,et un truc 3d d'enfer Very Happy

au moins j'ais enfin pu voir de mes yeux,à quoi cela allait ressembler,et j'attendais aussi des feuilles de calculs (merci Etienne,Axl,j'ais tout reçu cheers ),maintenant on assure à donf (ceinture,bretelles et parachute),

on prend les pieds (ceux qui ont un angle de 25°),juste pour tester,des serre joints,et la seule main de ma moitié,venue à mon secours,juste pour la photo,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180642

pendant un moment,un super soleil rentrait à l'intérieur,porte du garatelier ouverte,c'était cool,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180643

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180644

ensuite une autre casquette m'a ratrapé,j'y suis donc revenu plus tard,et seul,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180645

et j'ais enfin pu aussi mieux visualiser la taille du bestiau,j'hésitais encore sur la largeur et la longueur,maintenant c'est beaucoup plus clair  Very Happy
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180646

le futur mien,avec celui de Maxime à l'intérieur,là ça parle ,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180647

l'un au dessus de l'autre c'est pas mal,mais faudrait que je refasse un photo des deux groupires,l'un à côté de l'autre,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180648

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180649

et voilà pour le moment,je n'arrive pas à l'expliquer,mais certaines choses je les visualise dans ma tête ,et c'est bon,par contre d'autres,il me faut les voir en chair et en os (peut être la fatigue de mes multi casquettes scratch
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180650
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Vénète56 Dim 25 Mar 2018 - 10:12

Salut KOKO
C'est de ça que tu parles? évidemment ça peut distraire drunken

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180610
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  FMJ Dim 25 Mar 2018 - 10:16

Je n'avais pas noté que tu avais modifié le titre de ce fil (fabrication urgente "façon corse"). Mais vu la date de création du fil, effectivement la précision n'était pas inutile Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  meles Dim 25 Mar 2018 - 10:29

On voit que t'as pas lu les projet de Strib ! Il est bien plus rapide que nombre d'entre nous !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  le pat Dim 25 Mar 2018 - 11:14

salut
meles a écrit:On voit que t'as pas lu les projet de Strib ! Il est bien plus rapide que nombre d'entre nous !
ouais , ça c'est vrai !
et stephane aurais " torché " ces tréteaux en moins de 2  Wink
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Mar 2018 - 12:31

Salut à tous............petite précision,j'ais mis dans le titre de mon sujet " façon Corse " ,j'aurais très bien pu mettre aussi " façon Marseillaise " Very Happy ,c'est ce qu'on entend dire,lorsqu'on parle de rapidité de travail,mais que ce soit clair,je n'ais alors strictement rien,ni contre les Corses ,ni contre les Marseillais d'ailleurs tongue

et n'oserais même pas émettre la moindre critique sur le travail ou idées de Strib,dont je bave comme un dingue lorsque je regarde ce qu'il a réussit à faire de sa Syderic,et le reste aussi (mais j'y arriverais un jour,quand je serais grand ),

@Vénète,mais non,ce n'est que pour les yeux Very Happy

@Le pat,il doit déjà être en train de plancher sur son idée de tréteau,et nous les sortira avant que je ne finisse les miens What a Face

autrement,vais devoir y mettre de sacrées vis quand même scratch
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180651

les deux groupires,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180652

cette nuit,à une heure du mat,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180653

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180654

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180655
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  passionair Dim 25 Mar 2018 - 13:37

Salut Laurent

Quand tu parles de ta moitié qui ne peu utiliser que sa moitié, il faudrait dire quand tu parles de ta moitié , ma moitié de moitié..... Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 406024207

Je lui souhaite un bon rétablissement bien sur...
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  meles Dim 25 Mar 2018 - 13:40

passionair a écrit:Quand tu parles de ta moitié qui ne peu utiliser que sa moitié, il faudrait dire quand tu parles de ta moitié , ma moitié de moitié..... Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 406024207

Ou alors, parles de ton quart !

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 406024207 avec passionair
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  junkdealer Dim 25 Mar 2018 - 13:49

hello

c'est pour bosser dans les escaliers, que t'en fais de hauteur différente ???

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  meta_screw Dim 25 Mar 2018 - 13:54

Salut,

KOKO 57 a écrit:Salut à tous............petite précision,j'ais mis dans le titre de mon sujet " façon Corse " ,j'aurais très bien pu mettre aussi " façon Marseillaise " Very Happy ,c'est ce qu'on entend dire,lorsqu'on parle de rapidité de travail,mais que ce soit clair,je n'ais alors strictement rien,ni contre les Corses ,ni contre les Marseillais d'ailleurs tongue

Façon KOKO ce serait bien
Ça parlerait à tout le monde
Je rejoins Philippe et Blaise dehors jesors
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Mar 2018 - 14:09

re...............merci Philippe,je lui ferais part,Blaise aussi d'ailleurs Twisted Evil ,oui elle est petite et menue,mais quand elle s'énerve,vaut mieux pas trainer dans ses pieds,un vrai pitbull  What a Face ,

autrement chuis pas dans la mouise moi avec c't'affaire,y en a pour 6 semaines d'immobilisation,+ de la rééducation je pense What a Face

@Lapinou,je ne l'avais pas vu venir celle là Very Happy

@Meta screw,non non,de façon Corse me plait bien drunken

d'ailleurs ,cette aprème,j'ais un créno,m'en vais faire un peu de coupe  militaire
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Mar 2018 - 23:24

re...............bon ben une fois les différentes casquettes enlevées,j'ais pu continuer un peu,comme il y avait un beau soleil,j'en ais profité pour faire des photos dehors,

vu le poids du bestiau,je ne pense pas qu'ils seront fragiles ceux là  What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180658

ensuite,après les premières découpes,à 20°,j'ais positionné les 4 premiers pieds pour leur couper l'autre côté,et cela en une seule fois,histoire d'avoir les 4 pieds de la même longueur,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180659

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180660

je met la machine en route,je plonge,j'avance ,puis,blocage What a Face ,la machine ne voulais plus avancer scratch ,elle tournait encore,mais ne bougeait plus,me suis dis,ça y est ,le moteur d'avance est grillé tongue ,ben non,c'est juste le tuyau de l'aspi qui est resté coincé contre le bord de la table,

pas glop le système qui bouge trop à mon gout,ou j'ais loupé quelque chose,ça ne le faisait pas avec ma Parkside,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180661

ensuite,une fois le moteur d'avance réparé,j'ais pu couper jusqu'au bout,j'avais mis du scotch,mais il a laché,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180662

ensuite j'ais mis les pieds deux à deux,et marqué dessus, EXT G 1 / INT G 1 ,et pareil pour l'autre côté (EXT D 1 et INT D 1),histoire de ne pas me mélanger les pinceaux lors des manips,ça arrive si vite,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180663

puis j'ais commencé le marquage des encoches et pris des mesures de contrôle,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180664

c'est tout pour le moment,j'ais du ensuite à nouveau endosser mes multiples casquettes,d'ailleurs j'en ais une nouvelle,schampoingneuse  Very Happy

ps :et là faut que j'aille engueuler la plongeuse,elle n'a pas complètement finit son taf siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Guilhèlmus Lun 26 Mar 2018 - 7:20

Zioup Koko,

Il revient quand Maxime ?
Parce que lui, il les aurait déjà fini, tes tréteaux...

Maxime, au secours !!!!


Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 406024207

Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  sangten Lun 26 Mar 2018 - 8:35

Oui, mais Maxime, il n'a qu'une casquette, celle d'écolier...

juste le tuyau de l'aspi qui est resté coincé contre le bord de la table

Bienvenue au club.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Lun 26 Mar 2018 - 10:52

sangten a écrit:Oui, mais Maxime, il n'a qu'une casquette, celle d'écolier...

juste le tuyau de l'aspi qui est resté coincé contre le bord de la table

Bienvenue au club.

Idem. J'envisage de créer une servante à poulie rien que pour le tuyau d'aspi. C'est chiant ce truc. En plus avec les anneaux ça fait avancer l'outil par à coups quand ça ne le bloque pas complètement. Je vous dis pas l'effet avec une scie sauteuse sans rail et sans guide d'aucune sorte.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  niaproun Lun 26 Mar 2018 - 11:17

Ave
Comme j'utilise une TS75, qui n'est franchement pas souple à manier, et pour éviter ces soucis de tuyau et même parfois de cable, je recouvre l'extrémité du rail d'un morceau de gros tuyau d'arrosage fendu et cela permet à l'aspiration de glisser dessus.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  FMJ Lun 26 Mar 2018 - 11:29

Le top, c'est de gainer son tuyau d'aspiration. Ca coûte pas cher et on se demande comment on a pu vivre sans !!!
Prévoir de la gaine thermorétractable de gros diamètre pour éviter que cela s’effiloche + une rétractation de 20-30% de la gaîne par rapport à sa longueur initiale (donc commander plus long).
https://www.audiophonics.fr/fr/gaines-thermo-ratio-21/gaine-thermo-retractable-2-1-500mm-longueur-1m-noir-p-4714.html
https://www.audiophonics.fr/fr/gaines-thermo-ratio-21/gaine-thermo-retractable-2-1-500mm-longueur-1m-noir-p-4714.html
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 12:58

Salut à tous.............petite demande aux modos,s'ils pouvaient juste déplacer les quelques derniers posts,concernant les réponses à mon soucis de tuyau d'aspiration bloqué,ce serait sympa,merci d'avance,à transvaser ici


@Pégui,excellent Don Padré cheers ,toujours la bonne réplique qui fait mouche,

@Alain,même pas encore la casquette d'écolier pour Maxime,pour la prochaine rentrée study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 23:46

re.............très petite continuation,cette aprème j'ais scié les encoches de deux pieds,ben je me suis gauffré grave avé la scie à main What a Face ,d'habitude,lorsque je coupe à la main,mon trait de scie est à ma gauche,et ma chute à droite,et là,j'en ais fait un comme ça,et pas l'autre,quel beujon,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180670

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180671

oui pas top la coupe,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180675

puis j'ais remonté ce qu'un clown avait démonté sur la PAC ,et j'ais percé,comme l'autre fois les deux pieds en même temps,puis enlevé celui du dessus,pour finir le perçage du second,

avant le perçage,et non je n'ais pas percé avé la Syderic qui est un genou à terre,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180672

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180673

le perçage s'est bien passé,lui,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180674

comme mes deux premiers sciages étaient plutôt bof,j'ais changé de scie,et scié deux pieds en même temps,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180677

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180678

j'apréhandais un peu la coupe avec une scie jap,j'en ais plusieures,et j'ais choisis une mini quelque chose,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180679

j'ais pris mon temps,et ça c'est super bien passé,beaucoup plus précis qu'avec la scie cadre,dont je ne maitrise pas bien la manipulation,et les dents peut être un peu grossières pour cet usage  scratch

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180680

ben oui,certains mettent des lunettes pour mieux voir,moi c'est l'inverse,pour de la précision,je dois les enlever,sauf quand j'ais mes lentilles,là il faut que je rajoute une paire de lunettes ,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180681

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180682

belle coupe,mais trop long,ou scie pas assez longue,me prendrais les grandes sœurs  Very Happy ,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180683

ensuite un petit ponçage avec ma cale souple,qu'on dirait du caoutchouc,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180684

cale trouvée en Allemagne,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180685

super cool à utiliser,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180686

on peut changer rapidement de grain de papier grâce à la fixation du papier par velcro,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180687
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 27 Mar 2018 - 22:29

Salut à tous..............bon ben après les histoires d'aspi et de tuyau qui se pend au plafond (pour ceusses qui suivent dans l'autre sujet tongue ),j'ais tracé quelques angles sur mes pieds,je met le rail,je met la scie sur le rail,et j'attaque les coupes ,pendant ce temps là,le gremlins fait son taf (il appuie dans la seconde de la mise en route de la scie),

la coupe finie,j'arrête la scie (le gremlins intelligent attend quelques secondes avant d'arrêter l'aspi,tout est encore ok),et là je regarde mon rail et mes abords de celui ci,et paf (ah non pas de paf ici),mais de la sciure de partout What a Face (décidément,y me réussissent pas en ce moment mes nouveaux jouets),

je regarde partout,ne voie rien d'anormal,par le plus grand des hasards je pose la question au gremlins,pensez vous,il n'a pas pipé mot le saligot ,pire,y se marrait bien lui dans son coin,je débranche le tuyau de la scie,met l'aspi en route,et paf (mais non koko,pas de paf non plus ici),l'aspi tourne,je met la main devant,

el là,au lieu d'aspirer,ben y soufflait ct'idiot What a Face (à coup sur un sale coup du gremlins,parce que je l'ais laissé trop longtemps dans un coin sans lui faire prendre l'air Twisted Evil ),

à gauche de la prise asservie,se trouve l'endroit où l'on branche le tuyau quan d on veut souffler quelque chose  siffle
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180691

après avoir bien engueulé c't empaffé de gremlins farceur,j'ais continué mes coupes,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180692

pour les angles des pieds c'est bon, 20° de chaque côté,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180693

ensuite j'ais tracé les encoches sur chaque pied,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180694

me reste à les couper à la main,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mer 28 Mar 2018 - 13:15

Salut à tous..............n'ayant pas encore fait les coupes des encoches sur les 4 pieds en cours,je voulais les faire à la main,pis j'ais pensé à faire une coupe sur les deux à faire à la plongeante,le rail sera bien en appui sur les pieds,pas de risque,par contre pour l'autre coupe,sur le dessus des pieds,là je ne pourrais pas le faire avec la plongeante,

pas assez de portance pour le rail,à moins de faire un truc de dingue scratch
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180695

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 20180696
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 12 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum