-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

+20
tamilhaz
pifou
Guilhèlmus
Détourneur de fontes
Dagda
L'Ankou
Shitopicker
ebe3
Neo_Dogo
BRICOLOLO59
dh42
jean luc 38
sangten
steff
Dodji
Rio31
Memepasvrai
junkdealer
nono30
KOKO 57
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  ramses Dim 28 Juin 2020 - 13:33

Bonjour à tous,

KOKO, ne penses-tu pas avoir récupérer beaucoup de poussiere dans l'aspi simplement parce que ta soupape ne s'est pas bien refermée lors de tes essais. Ce que j'appelle mal fermée c'est "pas bien assisse sur la circonférence complete ??? regarde bien la version à imprimer, la soupape est imprimée avec des "coulissants" pour ne pas qu'elle se mette de travers !

Me trompe-je ?

Dans la foulée, en ce qui concerne le cyclone, je trouve que le point faible "mecanique" est la base et la partie supérieure qui "souffre" du bras de levier lorsqu'on "tire" sur le tuyau ... et manifestement plusieurs sur le forum ont été obligé de les coller et les recoller suite a ce problème !

En dessinant le coude pour l'aspiration, je me suis dis que ce serait bien de joindre l'utile à l'agréable en créant le coude avec un dispositif de renforcement du cyclone ! c-a-d le maintien "bien vertical" du cyclone (3 tiges filletées au plus juste du diam sup) tout en intégrant le coude avec, pour lui aussi, un renforcement.

J'ai dessiné ceci vite fait ... vous en pensez quoi ? bien envie de l'imprimer et l'essayer chez moi !

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Renfor10

ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Dim 28 Juin 2020 - 14:10

Dagda a écrit:

Donc le bidon n'est pas assez costaud. Je vais le renforcer par l'extérieur avec des cerclage en bois visser par l'intérieur.

Hello

tant qu'a faire des cercles en bois, pourquoi pas uniquement dans le bidon ? le bois travaillerait dans le bon sens niveau contraintes, et ça evite de percer et les fuites

un cercle en fer plat prend encore moins de place le miens doit etre en fer plat de 25 de large par 3 ou 4 d'épais, je sais plus, c'etait de la récup ressoudée ensemble mais même du 2 d'épais suffirait

Je n'ai jamais eu de poussières dans l'aspi du aldi, mais j'aspire très rarement de la poussière aussi fine que dans le test de Laurent avec "du bois de ponçage" car ça je le fais dehors sans aspiration, en échappement libre Very Happy

Koko parti pour faire mieux que les tréteaux Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  bob47 Dim 28 Juin 2020 - 14:20

Bonjour

J’ai aussi fait un cyclone du même genre avec le même fut plastique.
A la première mise en route je l’ai retrouvé en forme de tube de dentifrice. What a Face  What a Face  omer  omer
J’ai monté une soupape sur le bidon et effectivement quand elle ne se referme pas bien toutes les poussières parte dans l’aspirateur
Cela arrive aussi suivant la machine utilisé si sont aspiration est brider par rapport au autres (orifice plus petit) ce qui fait que la soupape travail en permanence.
Je pense que le mieux serait de la placer sur un T par exemple et le monter sur le tuyau a l’entrée ou sortie du cyclone cela éviterai de casser le vide dans le tonneau et de perdre l’effet cyclone.

Quitte a faire une impression peut être l’intégrer dans le coude. Smile  Smile

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Dim 28 Juin 2020 - 17:13

re.............pas de nouveaux essais pour le moment,pour cause de montage de piscine Very Happy

@Dagda,pareil,sans tuyau sur le dust,juste le tuyau de l'aspi dessus,en fermant avec la main,ça marchait,ensuite avec le tuyau de 34 extérieur,plus la même chanson,donc il va me falloir d'abord trouver et faire des essais avec un tuyau plus gros,

@Ramses,peut être un peu de vrai dans ce que tu dis à propos du guidage de la soupape,j'ai trop de jeu,
quand à tes propos concernant le maintien du dessus du dust,je ne pense pas que cela lui fasse de mal,au contraire Very Happy ,très bonne idée ton dessin,

@Alain,qu'as tu comme diamètre de tuyaux sur ton installation,entre aspi et dust,et entre dust et machine portative,je pense des gros,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Dim 28 Juin 2020 - 17:54

entre aspi et dust, du 50 ou 52 intérieur, et en sortie du cyclone, pour ponçage le 27 ou 36, je sais pas, 3,5m, de Festool, et pour le reste, le 50 intérieur. Jamais de pb.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Dagda Dim 28 Juin 2020 - 18:14

Ça dépend de l'épaisseur de la parois du fût aussi...

J'y ai pensé à la soupape placée entre l'aspi et le Dust, comme tu dis ça limiterai l'entrée de poussière dans l'aspi puisque ça n'avalerait que de l'air.

Pour les renforts... Est-ce qu'à l'intérieur ça ne posera pas de problème pour le dépôt de poussière ?
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  tamilhaz Dim 28 Juin 2020 - 19:41

sangten a écrit:
Ton bidon, il pourrait même être en papier mâché.
Bonsoir Alain et aussi lezautres.
Cette affirmation m'a fait cogiter.... scratch
Dans mon cyclone (Oneida Dust Deputy version Festool) je met des sacs plastiques et il y a un petit tuyau qui vient faire le vide entre le container et le sac, ce qui fait que le sac reste plaqué aux parois. Même chose pour le RT150. Sur les bidons, le fait de faire la même chose, intercaler un sac plastique avec la même dépression des deux cotés empêcherait-il le bidon de se gondoler ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Dim 28 Juin 2020 - 22:02

Salut

Nan, le tuyau en dépression, il est là pour plaquer, avec plus ou moins de bonheur, le sac plastique contre les parois, en le mettant à la dépression de l'aspi.
Ce qui empêche le bidon de se déformer, c'est sa solidité, et le fait que les tuyaux ne sont pas obturés.
En plus, et surtout, la dépression du RT150 est de 1500Pa, environ, alors que celle de l'aspi bidon est 8 à 10 fois plus importante.
Il n'y a donc pas besoin de soupape sur le RT150, ou ses frangins à pression moyenne.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Dim 28 Juin 2020 - 22:55

Dagda a écrit:Ça dépend de l'épaisseur de la parois du fût aussi...

J'y ai pensé à la soupape placée entre l'aspi et le Dust, comme tu dis ça limiterai l'entrée de poussière dans l'aspi puisque ça n'avalerait que de l'air.

Pour les renforts... Est-ce qu'à l'intérieur ça ne posera pas de problème pour le dépôt de poussière ?

hello

bahhh un petit rebord de 3mm d'épais  . . . enfin pour moi c'est pas un soucis à la limite tu peux le recouvrir de scotch comme ça tu retrouves un intérieur lisse, sauf a l'endroit ou tu viens fermer ton cercle bien sur, faut bien un réglage quelque part, car faire rentrer un cercle plus gros que le diametre d'entree du fut, c'est pas gagné Very Happy

quand je vois le bordel avec les soupapes qui vont pas bien si pas bien concues, je suis hyper content de pas  avoir essayeé d'en mettre une Very Happy Very Happy Very Happy car j'aspirarai toujours avec l'aspi du aldi et le cyclone serait dans un coin jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Lun 29 Juin 2020 - 8:31

Salut

Je ne comprends pas le problème que vous avez avec les soupapes. La mienne est tout à fait basique et ça fonctionne très bien depuis 7 ans, jamais eu de problème.



http://www.metabricoleur.com/t5098p25-j-ai-essaye-le-dust-deputy#91319


C'est bien moins compliqué que de renforcer le bidon.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Lun 29 Juin 2020 - 10:29

sangten a écrit:Salut

Je ne comprends pas le problème que vous avez avec les soupapes. La mienne est tout à fait basique et ça fonctionne très bien depuis 7 ans, jamais eu de problème.


Hello

n'est pas Koko qui veut Very Happy Very Happy

On est bien d'accord, une bonne soupape qui fonctionne, c'est LA solution et les bons tuyaux, sans un raccord qui réduit la section a un endroit What a Face . . . me souviens d'une pompe a vide démentielle en capacité , avec des options au niveau raccord complètement aberrantes . . .. a la base elle était en DN50 juste pour dire qu'elle dépot en théorie, mais tu pouvais l'acheter en DN16 . . . et après tu viens te plaindre qu'elle dépote pas What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Lun 29 Juin 2020 - 12:50

Ca me rappelle dans les labos, les installateurs mettent un Ø 250 pour l'extraction des sorbonnes, sur lequel on branche un Ø 80 pour l'armoire ventilée, et s'étonnent que ça marche pas bien...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Lun 29 Juin 2020 - 13:35

Salut à tous.............bon ben hier,pas de continuation d'essais,pour cause de montage de piscine,et,fin du creusage de la tranchée du mur de la Moselle What a Face

mais là j'y retourne,y a pas faut que,y faut que j'y arrive aussi,non mais,question bidon,j'en ai d'autres en stock,mais,si je change de bidon,y aurait tout le chariot du TAZ à reprendre aussi What a Face

@Alain,c'est pas une école la Sorbonne  scratch

on va revoir un peu tout ça de plus près,le truc où je pèche,c'est que je vois trop de trucs différents (comme pour les tréteaux à l'époque),et ne voulant pas juste copier tel ou tel truc,ben je m'égare  tongue

trop d'infos tuent l'info
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200914

m'en fous,je l'aurais,comme ça ou comme ça,vais m'le faire (et ce,en moins de 23 pages tongue ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Lun 29 Juin 2020 - 13:44

Salut Laurent

Pour ton information. Comme ça, ce soir, tu te coucheras plus savant...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Lun 29 Juin 2020 - 14:01

re...........merci Alain pour la culture,je connaissais,sans savoir le nom exact ni l'origine Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Dagda Lun 29 Juin 2020 - 23:32

sangten a écrit:Je ne comprends pas le problème que vous avez avec les soupapes. La mienne est tout à fait basique et ça fonctionne très bien depuis 7 ans, jamais eu de problème.

...

C'est bien moins compliqué que de renforcer le bidon.
Ah mais la soupape fonctionne c'est pas le souci, et là dessus je crois qu'on est tous d'accord Wink
Le problème c'est la solidité du bidon !
S'il n'est pas capable, en fonctionnement normal, d'encaisser la dépression max de l'aspirateur, c'est mort !
Il faut donc le renforcer.

La soupape est finalement réglée en fonction du bidon, plus que de l'aspirateur.
Mais si le bidon s'écrase avec 17kpa (arbitraire) alors que l'aspi est capable de 24kpa, on exploitera jamais la capacité maximale d'aspiration de l'aspirateur.
Donc, il faut soit un bidon plus balaise, ou le renforcer.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mar 30 Juin 2020 - 0:24

salut Dagda.................j'ai fait d'autres essais cette aprème,et j'en arrive à la même conclusion que toi,ça marche,mais j ai un léger filet d'air qui passe par la soupape,bon j'ai modifié différentes choses,j'ai faillit à certains moments le voir partir en sucette le bidon,

la grosseur du tuyau est très influançable aussi,une autre chose que je pourrais encore essayer,trouver un autre ressort,j'ai l'impression que celui d'Alain est long et fin avec beaucoup de spires,mais ce n'est pas la même conception de soupape,lui il doit avoir un long,alors que nous,un court suffit,

ayant fait des essais concluant,je n'avais rien dans l'aspi,et tout dans le bidon,

juste une fois,en avalant trop vite trop de sciure,j'en avais un peu dans l'aspi,mais rien d grave
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mar 30 Juin 2020 - 0:27

je mettrais des photos demain,parce que là,c'est pa&s le top d'écrire en aveugle What a Face scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  ramses Mar 30 Juin 2020 - 0:36

Bonsoir à tous,

je dis ça, je dis rien mais ... pour régler les problèmes d’écrasement du bidon, de la soupape et de "sortie" du bidon quand il est plein, ne serait-il pas plus simple de "faire" un bidon "carré" en bois avec juste un couvercle sur charnière et un bon joint pour l'étanchéité.

Juste besoin de faire un "cube" en bois (pas de MDF hein, ca "respire" trop fort) adapté à la dimension de ton chariot, plus besoin de soupape et un simple sac dans le cube pour pouvoir récupérer les copeaux sans se compliquer la vie ! Ne pas oublier de mettre une couche de vernis "bateau" dans et sur le cube. Il reste alors a "visser" le cyclone sur le couvercle du cube et c'est parti mon KIKI KOKO !

Coût de l’opération : panneau de récup pour le cube, 2 charnières, 2 "verrous", du joint caoutchouc type châssis, un pot de vernis et un dimanche pluvieux ! il annonce justement de la fotte ce dimanche ... dans l'Est aussi ?

Apres ca, je t'imprime 2 coudes et " y'a plus qu'a ... "

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mar 30 Juin 2020 - 0:48

salut Ramses.............ne sois pas si pressé pour mes coudes,je dois faire des essais avec les machines,histoire de valider ou non,ensuite question tuyaux,j ai pris deux morceaux,pareil,à tester,

j'ai encore un bidon plus petit mais pas complet je crois,un autre plus épais et un peu plus grand,mais pas trop envie de refaire le chariot,donc je persiste,là ce soir,ça va,mais un petit filet passe par la soupape,donc je ne pense pas que j’exploite l'aspi à fond,à voir si pour les machines ça suffit,mais  j'ai bien progressé Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  6°sens Mar 30 Juin 2020 - 7:26

>>> Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Aspi10

Comme tu dis, Ramses...

Ça prend moins de place que les bidons ronds et c'est Top,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Mar 30 Juin 2020 - 11:03

Salut à tous................Renaud,là tu as l'inverse de nos ensembles,ton aspi est plus gros que ton bidon carré Very Happy

non ,perso je vais persisté,quitte à reproduire à l'identique ce qu'a fait Alain (pour la soupape du moins) si je n'arrive pas à un bon compromis,entre non implosion du bidon et utilisation de l'aspi au max de ses capacités What a Face

mon ensemble,le susnommé TAZ ,me plait bien,chariot très aérodynamique,avec sa ligne inspirée des formules 1 Very Happy ,le bidon aussi,avec ses deux poignées de transport,il est je pense ni trop petit ni trop grand,

mais c'est clair,ça se joue à pas grand chose,mettre la bonne taille de tuyaux,la soupape réglée au poil de luc près,et puis c'est un bon défi (s'il y en a qu'ont réussit,y a pas de raison,bon après certains sont petits joueurs,en prenant directement un fut en métal),

Alain a un système de soupape avec un ressort qui travaille en extension,lorsque sa soupape s'ouvre,alors que nous (Dagda et moi du moins),nous avons un système avec un ressort qui travaille en compression,chez nous,petit ressort,chez lui grand ressort,il a une plus grande plage de réglage que nous,

@Alain,y a t il aussi un petit filet d'air qui passe et qu'on entend passer par la soupape,en utilisation normale,non bouché,chez toi scratch

avec des tuyaux trop faibles en diamètre,les réglages de la soupape sont plus durs à réaliser,autre chose,j'avais mis un coude (pas utile normalement) , idée pour la jonction de la scie et du tuyau,ben ça m'a foutu le bins ,je l'ai vite enlevé What a Face
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200922

hier au début des essais,j'avais bien un gros tuyau,mais trop court,et balaise pour le brancher aux machines,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200917

j'ai ensuite nettoyé mon autre aspi,un Rowenta,pour récupérer la sciure pour des futurs essais,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200918

sciure récupérée,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200919

ensuite j'ai nettoyé l'aspi Karcher,le filtre avait bien prit lors des précédents essais What a Face
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200920

le chariot dans son plus simple appareil (faut pas que Maxime voit ça,sinon y va me l'piqué What a Face ),
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 20200921
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Mar 30 Juin 2020 - 11:28

Alain a un système de soupape avec un ressort qui travaille en extension,lorsque sa soupape s'ouvre,alors que nous (Dagda et moi du moins),nous avons un système avec un ressort qui travaille en compression,chez nous,petit ressort,chez lui grand ressort,il a une plus grande plage de réglage que nous,

Ach, Laurent, c'est ça, le truc. J'avais pas percuté. Je travaille en extension,. Il y a 6 mois, je faisais 1,67m, et maintenant, je fais 1,672... C'est pas de la veine, ça ?
C'est rien, Laurent, j'apprends à taper vite à l'aveugle...Bon, ceci dit, je crois que tu as trouvé. Tapuka maintenant...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Détourneur de fontes Mar 30 Juin 2020 - 12:00

Laurent, tu ne mets pas de sac dans tes aspis ???

Le cyclone prend les gros morceaux
Le sac récupère les poussières fines, puis au bout d'un moment il se colmate, on le tapote, et c'est reparti
Le filtre reste quasi comme neuf

Enfin, perso, je fais comme ça scratch
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Mar 30 Juin 2020 - 12:12

6 pages What a Face What a Face What a Face What a Face

jesuisdehors jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Mar 30 Juin 2020 - 13:01

33%. plus que 18. On y va, on y va...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 6 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum