Le Deal du moment : -33%
-38% sur Apple iPhone XS (version 64 GO – Gris ...
Voir le deal
699 €

[Tuto impression 3d] Linear Advance: règler finement sa valeur K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tuto impression 3d] Linear Advance: règler finement sa valeur K - Page 2 Empty Re: [Tuto impression 3d] Linear Advance: règler finement sa valeur K

Message  dh42 le Dim 13 Mai 2018 - 21:26

Salut,

Attention cependant à ne pas faire passer le filament dans le trou de la vis pointeau.

Oui, et de serrer la vis du "pignon" assez fort, j'avais été frileux sur le serrage de cette minuscule vis et elle s'est dé-serré rapidement, mais la c'est OK, il y a un clac de temps en temps mais rien de catastrophique. Le plus problématique avec la 1ière couche sur la D200, c'est si elle dure trop longtemps, car comme il n'y a qu'un seul ventilo pour souffler sur la matière et pour refroidir la tête, il tourne lentement sur la 1ière couche et la tête arrive à chauffer si ça dure trop longtemps.

Moi aussi j'avais tendance à sur écraser la 1ère couche pour que la pièce reste collée au buildtak ... et si je relançais une impression trop tôt après la fin de la précédente ; le capteur inductif étant sensible à la chaleur de la buse, ça perturbe le palpage et ma 1ière couche n'était plus bonne. Depuis, j’attends bien les 6 min de ventilations prévues dans le Gcode de fin et ça règle ce problème. Quand à l'accroche, je met de la 3Dlac et ça règle le pb d'accroche.

Cette D200, elle n'aime pas la solitude ! tant que je la surveille, tout vas bien, si je la quitte des yeux, elle me fait des conneries ; l'avant dernière, c'est le filament qui s'en coincé dans la bobine, l'extrudeur à continué à tirer jusqu'à ce que le support et la bobine tombent de la table et quand je suis rentré, j'avais des mètres de fil en vrac au milieu de la pièce et l'imprimante prête à tomber de la table à son tour ... mais la pièce en cours d'impression était toujours bonne ... coup de chance !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 18610
Points : 31309
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 56
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum