Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

+28
tenurby
Isidore78
clem11
damien58
Mumu74
pompom37
micheld4036
6°sens
izzyjp
Akodotoda
steff
silure36
furfurax
meta_screw
KOKO 57
Woodbutcher
Roland
jcl
oliver67
Marco66
N°Bis
sd74
manuz
ebe3
grosb
Scorpio
meles
sangten
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Akodotoda Ven 25 Mai 2018 - 22:02

Bonsoir à tous,
Pour ma part je n'investirai pas de sitôt dans des machines à bois neuves, mais ce que Holzprofi semble vouloir proposer me paraît combler un vide sur le marché français. Quand j'ai cherché une dégauchisseuse, je n'ai pas trouvé de juste milieu entre les machines bas de gamme de GSB et des machines semi-pro beaucoup plus cher. Rien pour l'amateur un peu sérieux. Heureusement que ce genre de choses existait avant (Kity, Lurem) et qu'il y en a plein sur LBC … Ceci dit, je peux comprendre que certains ne souhaitent pas acheter d'occasion sans avoir les moyens (ou l'envie) de lâcher 10000 balles pour leur loisir. Donc si Holzprofi (ou d'autres, d'ailleurs) propose des machines de qualité, adaptées à l'amateur et dans une gamme de prix raisonnable (disons entre 600 et 1000 € la machine), je trouve ça bien. Peut-être qu'un jour, quand j'aurai plus de place, je me laisserai tenter.
Cordialement,

--
Florent

Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Ven 25 Mai 2018 - 22:07

bonsoir

steff a écrit:Alain, l'idée balbutie ou ce type de machine pourrait être rapidement sur le marché.

Tout dépend de ce que tu mets comme temporalité dans cette question.

Les premières machines arrivent en fin d'année

Je dois dire que si je ne venais pas de m'équiper en machines un peu plus grosses, c'est cette solution que j'aurais choisi. Une jolie petite dégau en disons, plutôt 250, et une raboteuse, ça m'aurait bien plu, et évité souvent de passer de l'une des fonctions à l'autre plusieurs fois de suite.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  izzyjp Ven 25 Mai 2018 - 22:24

bonsoir,

je voulais dire que ce sujet est une tres bonne idée et je remercie sangten de nous l'avoir soumis.

d'un point de vue du grand amateur que je suis par rapport a beaucoup de personne présente sur ce forum,
je vous expose mes envies:

étant donné que j'ai un garage qui me sert d'atelier et qui fait que 20-25 m2 environ (voiture au milieu que je sors quand je bricole), il ne me reste que de la place sur les cotés). de ce fait , j'aimerais qu'il y est sur le marché francais ou européen des machines de tailles modestes mais de qualité ( table en fonte) et surtout précise afin de bricoler presque comme un vrai pro sans se ruiner.

Je pense bien sur au "table saw" américaine qui sont certes dangereuses pour les doigts mais compactes et pratiques. Je ne peux pas me permettre d'avoir un chariot ras de lame car sinon il dépasse et impossible de rentrer la voiture. Donc, je ne me vois pas a chaque utilisation démonter et remonter ce chariot qui plus ai le régler a chaque fois que je veux m'en servir. Les gabarits type table saw sled sont tres bien pour ce genre de machine (petites pieces bien sur) et donc facile a fabriquer pour le commun des bricoleurs.

Autre caractéristique a prendre en compte sur ce produit, la taille des rainures: il faudrait que ce soit compatible avec les rainures américaines car quand on voit le nombres d'accessoires bien foutus qui trainent la-bas dommage de s'en priver en europe . Il en va de meme avec les "table saw fence" qui sont super (biesemeyer et compagnie...).

exemple:
Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 A10


Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 G0691-10


çà fait un moment que je lorgne chez grizzly mais les frais de port et douanes sont rédibitoire pour moi car le matériel est déja assez cher comme çà sans qu'on doive engraisser le systeme.

j'ai discuter l'année derniere avec le représentant ridgid du secteur et je lui ai demandé s'il pouvait a titre perso m'avoir une scie en provenance des usa et il m'a dit que meme pour lui meme , il ne peut pas en avoir. c'est donc bien une volonté des grandes firmes de vouloir sectoriser les marchés.


Concernant les RD, une degau en 200 avec une table en 1500mm , serait génial.

bref, je pense que des machines entre 500 et 1000 euros serait top.

je vais donc prendre un ticket pour ce fil

izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Sam 26 Mai 2018 - 9:01

salut

pour "la table saw", j'avais, dans mon atelier parisien, une scie à format dont je ne me rappelle plus la marque (Christian, c'est qelle marque ?) avec laquelle j'ai fait plein de projets de meubles sans aucun problème. N'ayant pas une place folle, puisque dans un garage, j'avais enlevé, ou plutôt jamais monté, le chariot, fait une rallonge de l'autre coté, et basta. Pour les rainures, si tu fais tes gabarits toi-même, et on peut quasiment tout faire soi-même, leur dimension n'est pas un problème.

Pour ce qui concerne les marques comme Grizzly, et autres powermatic, il semblerait, d'après ce que j'ai pu comprendre, que tout ce qui est assez qualitatif vienne de Taiwan.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  oliver67 Sam 26 Mai 2018 - 14:30

Akodotoda a écrit:Bonsoir à tous,
Pour ma part je n'investirai pas de sitôt dans des machines à bois neuves, mais ce que Holzprofi semble vouloir proposer me paraît combler un vide sur le marché français. Quand j'ai cherché une dégauchisseuse, je n'ai pas trouvé de juste milieu entre les machines bas de gamme de GSB et des machines semi-pro beaucoup plus cher. Rien pour l'amateur un peu sérieux. Heureusement que ce genre de choses existait avant (Kity, Lurem) et qu'il y en a plein sur LBC … Ceci dit, je peux comprendre que certains ne souhaitent pas acheter d'occasion sans avoir les moyens (ou l'envie) de lâcher 10000 balles pour leur loisir. Donc si Holzprofi (ou d'autres, d'ailleurs) propose des machines de qualité, adaptées à l'amateur et dans une gamme de prix raisonnable (disons entre 600 et 1000 € la machine), je trouve ça bien. Peut-être qu'un jour, quand j'aurai plus de place, je me laisserai tenter.
Cordialement,

--
Florent

Suis assez d'accord avec ce raisonnement.
Avec pour conséquence un carnage à la baisse de machines en occase. Et forcément une concurrence supplémentaire aux importations orientales. Mais pour moins de 1000 euros la machine neuve de gabarit modeste mais précise et stationnaire, la oui, ça devienfrzit intéressant pour moi. Au delà, n'étant pas limite en dimensions 'je me rabattrais sur l'occase .
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  meles Dim 3 Juin 2018 - 10:09

Une bestiole dans ce goût là serait vraiment pas mal avec des couteaux hélicoïdaux:

https://www.harvey-rus.ru/catalog/jointers/model-w0106fl/

on peu la voire la :
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Scorpio Dim 3 Juin 2018 - 10:37

Bonjour,
il faut reconnaître que ça à l'air bien conçu et d'une belle fabrication , avec un arbre hélicoïdal ,
on flirterait avec la perfection Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  6°sens Dim 3 Juin 2018 - 11:24

Hello,

150mm... bof, très bof, même.
J'ai 260mm et ça me gave...

L'arbre hélicoïdal existe, mais, vu l'allure ma confiance est limitée.
https://www.harvey-rus.ru/catalog/accessories/spiralnyy-val-150-mm/

Après si quelqu'un veut se lancer et me permettre d'essayer, pourquoi pas ?

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  micheld4036 Dim 3 Juin 2018 - 11:28

Bonjour,

Je remercie Alain d'avoir initié cette discussion que je viens seulement de découvrir  Je te souhaite beaucoup de plaisir pour le bonheur que tu vas engendrer

Je suis très heureux qu'une entreprise s' intéresse aux besoins ou souhaits de clients éventuels et ne suis pas choqué qu'elle profite aussi des éventuelles retombées de ses enquêtes. C'est assez rares qu'on nous demande notre avis, alors que le plus souvent c'est le client qui achète qui choisit entre les modèles existants ce qui correspond le mieux ou le moins mal.

Je ne suis pas un futur acheteur, mais je donne quand même mon avis.

Pour moi une bonne petite machine est une machine solide, précise mais aussi simple et facile à utiliser , c'est très important pour des amateurs.
Je pense qu'il ne faut pas de gadgets qui feraient augmenter rapidement le prix.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  steff Dim 3 Juin 2018 - 11:43

sangten a écrit:bonsoir

steff a écrit:Alain, l'idée balbutie ou ce type de machine pourrait être rapidement sur le marché.

Tout dépend de ce que tu mets comme temporalité dans cette question.

Les premières machines arrivent en fin d'année

Je dois dire que si je ne venais pas de m'équiper en machines un peu plus grosses, c'est cette solution que j'aurais choisi. Une jolie petite dégau en disons, plutôt 250, et une raboteuse, ça m'aurait bien plu, et évité souvent de passer de l'une des fonctions à l'autre plusieurs fois de suite.

Bonjour Alain,
Excuse-moi pour ma réaction tardive.
En fait je souhaite m'équiper dans les 2 ou 3 prochain mois.
Et c'est vrai que je tergiverse, j'ai en vu une DG320TS mais c'est quand même un investissement et je demande si c'est judicieux pour un débutant, d'un autre coté j'investis et je n'y reviens pas.
Je compte déligner ou couper du panneau avec ma Festool TS55 donc pour l'instant pas de scie sur table.
Et je dois avouer que réceptionner des machines de 400 ou 500 kg pour les mettre au sous-sol, ça me refroidit un peu.
Reste à voir pour le tenonnage, je partirai peut être sur une Festool pour sa polyvalence plutôt qu'un bédane carré.
Il est vrai que l'existence de machines intermédiaires de qualité pourrait changer la donne et m'orienter sur un équipement plus complet genre une scie sur table , un rabot, une dégau et une toupie si ce matériel existe aussi dans le même style.
Ces solutions seraient peut être plus précise et avec des possibilités plus importante, par exemple, qu'une défonceuse sous table en DIY .
Et je dois dire que descendre des machines de 400 ou 500kg au sous-sol cela me refroidit un peu, même si j'ai vu des situations plus compliquées que la mienne pour certain métabricoleur.
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Dim 3 Juin 2018 - 12:05

salut

si la machine passe en largeur et en hauteur, on trouve toujours la solution. Le (méta)bricoleur - bien sûr - devient très ingénieux lorsqu'il est confronté à une vraie difficulté.

La DG320 est une très bonne machine. Je l'ai depuis 6 mois, et même comparée à ma A3-31, je me régale.

Je dirais que, si on veut/peut s'équiper en machines, la R/D ou une rabot, et une dégau séparée, c'est la base. Ensuite, à défaut de scie sous table, une circulaire c'est un bon départ, et en troisième lieu, la toupie peut attendre, et la def sous table un must. Et on est prié de faire la table soi-même, s'il vous plait.

Je pense aussi, après avoir laissé les membres s'exprimer, sans moi-même être suggestif, que la nouvelle offre Holzprofi est une bonne idée. Et j'espère qu'elle trouvera écho dans les ateliers.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  steff Dim 3 Juin 2018 - 12:18

Re
Je pense aussi que c'est une bonne idée et qu'il manque des machines dans ce segment.
Je ne sais pas si je partirai sur cette offre puisque à priori elle la fin d'année cela fait loin pour moi mais qui sait.

@6eme sens : quels sont tes regrets par rapport à la dégau de 260? Est-ce très fréquent que tes besoins dépassent cette largeur?
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Dim 3 Juin 2018 - 16:33

Renaud, il m'arrive, mais rarement, voire très rarement, de dégauchir au-delà de 250mm. Et je trouve que c'est du luxe. Je me contenterais d'une 250 si j'achetais ce type de matériel. Mais c'est vrai que ce serait parce que j'ai l'expérience de plus large.
D'ailleurs quand j'étais à Melun, j'avais une kity 1636 ou 37, me souviens plus, et ça me suffisait pour la largeur.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  pompom37 Dim 3 Juin 2018 - 16:48

Une 1637 mon cher Alain
et je la connais très bien Very Happy
et pour moi de ce que je fais elle me suffit largement

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  6°sens Dim 3 Juin 2018 - 16:51

[quote="
@6eme sens : quels sont tes regrets par rapport à la dégau de 260? Est-ce très fréquent que tes besoins dépassent cette largeur?[/quote]bonjour

Ce n’est Pas fréquent mais je te donne un exemple : pour faire mes ruches sans colle j’ai besoin d’avoir des pièces de 270 mm dégauchies. Avec 260, c’est déjà un peu court alors si j’ai 150, je pleure

Mais c’est mon problème très personnel ; n’empêche qu’une machine de ce type va m’enserver.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Scorpio Dim 3 Juin 2018 - 17:20


C'est vrai que 150 , c'est un peu juste , mais je n'utilise pas non plus la largeur de la 1637 ,
si je change , ce ne sera pas pour plus large , la place y est pour quelque chose aussi !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Dim 3 Juin 2018 - 17:43

va m’enserver.
C'est une locution nordiste ? Ou une erreur de frappe ? J'a pas compris

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Dim 3 Juin 2018 - 17:44

pompom37 a écrit:Une 1637 mon cher Alain
et je la connais très bien Very Happy
et pour moi de ce que je fais elle me suffit largement

J'osais pas te demander, j'avais peur de me prendre un coup de pied au cul Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  6°sens Dim 3 Juin 2018 - 19:49

sangten a écrit:
va m’enserver.
C'est une locution nordiste ? Ou une erreur de frappe ? J'a pas compris
Oui, oui... ça veut dire que si tu continues comme ça, tu vas m'enserver grave !!!
En fait, j'étais sur mon tel et c'est pas l'idéal...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Mumu74 Sam 16 Fév 2019 - 20:44

Bonjour,
Je relance pour savoir où en ai le projet cat j'ai une raboteuse Makita et avant de me lancer dans une rabot dégau, une machine de 8'' avec une table longue est une bonne solution. Aujourd'hui en Europe, je n'en ai vu qu'une chez Axminster mais avec le Brexit qui approche, il y a donc un manque,
JM
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  jcl Sam 16 Fév 2019 - 20:51

Bonsoir ,

Brexit ou pas ce n'est pas Axminster qui fabrique , et si Brexit le fabricant va trouver d'autres canaus pour écouler
sa production.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  damien58 Sam 16 Fév 2019 - 20:58

Bonjour à tous,

Je peux répondre car je me suis intéressé à ce type de machine récemment avec comme projet éventuel de remonter un atelier bois.
J'ai donc pris contact avec M. July (fidèle à sa réputation : rapide dans ses réponses et sympathique).

Voici le type de machines qu'il propose. Une dégauchisseuse à longue table et une raboteuse dite "de chantier":

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Img_2014

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Img_2015

DEGAUCHISSEUSE 200 MM MONO
HOLZPROFI
Bâti en fonte posé sur un caisson. Table en fonte grise-longueur 1780mm. Largeur de dégauchissage 200mm. Arbre Ø 75mm 4 fers HSS.
Prise de copeaux max. 12mm , rotation de l'arbre 4800 t/min. Guide en fonte inclinable 0° à 90°. de longueur 118x1005mm. Raccord
d'aspiration 100mm. Encombrment 1780x540x1260mm. Poids 193 kg. Moteur 2200W (3CV)/ 230V/ 50Hz. Conforme CE. Colisage
1860x440x330mm + 595x470x650mm/ 210kg


Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Img_3112

RABOTEUSE D'ETABLI 330mm :
Largeur de rabotage 330mm. Hauteur de rabotage 5 à 152mm. Largeur de la table de rabotage 330mm. Dimensions de la table
330x240mm. La table en granite rectifié est fixe. Le bloc de rabotage monte par entrainement par chaîne sur 4 points. Table d'entrée et
de sortie escamotables pour le transport., dimensions 330x230mm. 2 fers réversibles sans réglage. Vitesse de rotation de l'arbre 8500 t/ min. Avance 7.5 m/min.
Equipé d'un palpeur de prise de passe et d'un pré-réglage de hauteur de rabotage. Rouleaux d'entraînements, 1
strié et 1 plein acier.. Diamètre de la buse d'aspiration 100 ou 65mm. Moteur 1.5 kW (2CV)/230V/ 50Hz. Poids 32 Kg. Norme CE.
Encombrement (tables ouvertes 711x503x480mm) Colisage 650x385x460mm/35kg


J'espère que ces renseignements pourront t'être utile,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Marco66 Sam 16 Fév 2019 - 21:13

Bonsoir Damien et tous,
Y'aurait pas une erreur sur la passe de 12mm? scratch
12mm! en dégau!? What a Face
Je pense que 1,2 serait plus raisonnable drunken
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Roland Sam 16 Fév 2019 - 21:16

Bonsoir.
J'ai reçu un mail hier de Fanny de chez Holzprofi (que beaucoup ici ont du recevoir également) concernant cette combinée compacte Belmash.
Pour ceux dont la place est comptée, cela semble être intéressant d'autant que le prix est accessible.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Mumu74 Sam 16 Fév 2019 - 21:17

Merci pour les éléments. merci
C'est effectivement une machine de 8".
Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette machine ou en possède une ?
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  damien58 Sam 16 Fév 2019 - 21:32

Marco66 a écrit:Y'aurait pas une erreur sur la passe de 12mm? scratch
12mm! en dégau!? What a Face
Je pense que 1,2 serait plus raisonnable drunken
Je viens de vérifier, ce sont bien les chiffres que j'ai. Mais il s'agit certainement d'une erreur (peut-être un soucis de conversion scratch ).



Roland a écrit:concernant cette combinée compacte Belmash.
Autant la dégau me parait être intéressante autant je ne suis pas convaincu par cette machine combinée... tables en tôles (sauf erreur de ma part)...
Après il en faut pour tous les usages et toutes les bourses.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 3 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum