Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

+28
tenurby
Isidore78
clem11
damien58
Mumu74
pompom37
micheld4036
6°sens
izzyjp
Akodotoda
steff
silure36
furfurax
meta_screw
KOKO 57
Woodbutcher
Roland
jcl
oliver67
Marco66
N°Bis
sd74
manuz
ebe3
grosb
Scorpio
meles
sangten
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  damien58 Sam 16 Fév 2019 - 21:32

Marco66 a écrit:Y'aurait pas une erreur sur la passe de 12mm? scratch
12mm! en dégau!? What a Face
Je pense que 1,2 serait plus raisonnable drunken
Je viens de vérifier, ce sont bien les chiffres que j'ai. Mais il s'agit certainement d'une erreur (peut-être un soucis de conversion scratch ).



Roland a écrit:concernant cette combinée compacte Belmash.
Autant la dégau me parait être intéressante autant je ne suis pas convaincu par cette machine combinée... tables en tôles (sauf erreur de ma part)...
Après il en faut pour tous les usages et toutes les bourses.

Amitiés, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  clem11 Sam 16 Fév 2019 - 23:34

Salut tout le monde,

Je pense que c'est très bien vu de la part de M. Jully et de Holzprofi.
Il y a un vrai marché, avec pour moi un gros plus pour la dégau.
Autant la raboteuse existe déja ( metabo, dewalt, triton... ) mais en revanche la dégau va répondre à une vrai demande.
Pas seulement pour un amateur, cela peut satisfaire un petit atelier de restauration de mobilier par exemple.
Question tarif ça donne quoi ?
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Isidore78 Dim 17 Fév 2019 - 6:31

Salut,

Je suis décidé à inverstir et j'ai donc contacté M Jully qui m'a envoyé plusieurs devis correspondant à mes différentes possibilités. Il a été fidèle à sa réputation : très rapide et de bon conseils.

Cette dégauchisseuse sort à un peu plus de 1500 € hors remises métabricoleur. Ca me semble très judicieux comme produit, moteur puissant et LONGUE table qui manque sur beaucoup de machine.
https://holzprofi.fr/degauchisseuse/848-degauchisseuse-3664140010915.html
La prise de copeaux est bien indiquée à 12mm maximum. Je pense que c'est possible sur du sapin en 1 cm de large !! What a Face mais ce n'est pas parce que c'est possible qu'il faut le faire. Je n'ai jamais connu de situation ou enlever plus de 3 millimètre était primordial. Ou alors ton métier c'est fabriquer du copeau et pas du meuble ! cheers
Et pour info j'ai vu sur un site chinois un truc qui ressemblait plus ou moins à celle là avec un arbre hélicoïdal mais tu ne connais pas le cahier des charges et une fois prix en compte le coût du transport, des droits de douanes et l'insécurité de la qualité de ce que tu va recevoir, je pense qu'à ce prix, Holzprofi est très compétitif. Il reste à avoir le retour des premiers utilisateurs pour connaître un peu plus précisément la qualité de ce produit. Pour ma part, la commande ne se fera pas avant mai ou juin pour une mise en service en juillet voir août, le temps du transit à Madagascar.

Par contre, la raboteuse de chantier ne me parait pas idéale. J'ai une Métabo qui à l'air un peu plus sérieuse et un moteur un peu plus puissant de 1800 W (qui est à peine assez puissant par moment sur des largeur importantes). Le rabotage est bon, un peu lent en situation professionnelle mais il est bon.

Mon problème étant les droits de douanes et le transport jusqu'à mon île je suis en train de calculer ce qui passe dans le budget entre cette machine et ma raboteuse ou idéalement la DG320TS.

Bon choix !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  micheld4036 Dim 17 Fév 2019 - 7:59

Bonjour,

sur photo, la dégauchisseuse fait envie. J'ai su que nos collègues d'Amérique du nord, ont, ou ont eu, des machines de ce type que je trouve particulièrement adapté à notre monde de bricoleur.

A coté la raboteuse fait toc, et n'est pas au niveau.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Mumu74 Lun 18 Fév 2019 - 21:23

Bonsoir,
Tout a fait d'accord sur la raboteuse.
Dans la même idée, est il prévu d'avoir des scies sur table du type Powermatic ou Grizzly ?
J'en ai vu chez Axminster et Tendotools mais je trouve leur prix élevé pour un produit semblable à Grizzly ou au prix que pratiquait Woodford avant que Axminster récupère la carte des produits Harvey.
JM
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  tenurby Dim 17 Mar 2019 - 19:36

Bonjour à tous,
Je relance ce post suite à quelques questionnements et réflexions.
Les habitudes ont la vie dure, nos combinés aussi. Le matériel évolue et les techniques aussi, usage d'électroportatif performant et précis.
Il y a 25 ans les ouvrages de Bruno Meyer était ma bible, la défonceuse était à peine présente, la scie plongeante avec rail n'existait pas.
Je vais prendre quelques exemple de ce qui a changer dans ma façon de travailler (bien prendre en compte que je ne suis pas un Pro).
Pour les panneaux, je les découpe à l'extérieur (aussi par manque de place) sur un support fait avec des petits chevrons posé sur deux tréteaux j'utilise ma TS55 avec un ou deux rails et je fais de même pour le délignage de mes plateaux. Me faut'il une scie à format ou plus en petit un chariot avec cadre?
La plupart de mes coupes sur des morceau de moins de 30 cm sont faites sur ma scie à onglet Kapex (tient encore du vert scratch )
La mortaiseuse en bout d'arbre, je n'en vois plus l'utilité face au B² voir aux Domino.
Je me rend compte que j'utilise de moins en moins la toupie de ma Lurem :
Tenon fait de plus en plus par sciage et défonçage, rainure languette = défonceuse mais de moins en moins pour cause de Domino (Lamello). Pour tout les travaux léger voir moyen c'est défonceuse sous table.
Plus je regarde travailler des américains ou autres plus je trouve l’intérêt d'avoir une rainure de chaque coté de la scie et je trouve leur "table shaw" précise, pratique. Il existe même une option pour avoir un chariot certe pas raz de lame.
A l'heure actuelle on utilise de plus en plus la colle, les morceaux sont plus petits donc nous avons besoin de moins de largeur sur la dégau (hormis des marche d'escalier et certain plateaux, ces cas représentent quel pourcentage des pièces produites ?)
Avec l'age je supporte de moins en moins le changement de fonction rabot, dégau, scie etc...
Je suis très sérieusement en train de désirer changer mon matériel (je vais diminuer la taille de l'atelier métaux) et voici pour moi quel serait le futur.
Une table shaw type "Harvey" peut être avec un petit chariot lame de 250 arbre de 30 en 220 volt et mobile.
Une dégauchisseuse 10 pouces arbre à plaquettes 3CV 220 volt table longue mobile
Une raboteuse 15 pouces arbre à plaquettes 3CV 220 volt sur socle mobile (pas les machines chantier qui me paraisse m..di..e)
Ces produits existent pour environ 6000€, en parcourant le catalogue (pas le site) Grizzly seul bémol c'est du 60Hertz et douane et transport.
Reste plus qu'à trouver d'autres sources d'approvisionnement.
Amicalement
Rémy





tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Mumu74 Dim 17 Mar 2019 - 21:13

Bonsoir Rémy,
Merci de ton point de vue. L'option que tu proposes, je me questionne aussi dessus. Un point qui me questionne est ce qu'une "table saw" ne présente pas plus de risque sécurité qu'une scie avec chariot raz de lame ?
J-M
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  tenurby Dim 17 Mar 2019 - 21:46

Bonsoir Mumu74
Il ne faut pas avoir peur de ce que nous ne connaissons pas ou peu, des milliers de personnes utilisent ces produits de par le monde.
La sécurité de nos doigts n'a pas de prix, c'est l'attention que nous y portons et l'utilisation systématique des poussoirs ou autres appareils qui éloignent les mains qui créaient ou pas le risque.
Qui n'a pas été confronté avec la tâche de couper une boite en deux pour avoir le couvercle et le fond. Sur nos combiné nous sommes obligés de supprimer momentanément le couteau diviseur (= DANGER), ces tables saws sont livrées avec un second couteau qui ne dépasse pas de la lame.
Il faut donc modifier nos habitudes mais garder la vigilance présente en permanence. Je pense même que cette nouveauté nous la ferra redoubler.
Autres points provenant je pense de nos organismes de contrôle étatique.
Pourquoi sur l'Europe les capes de scie ne sont pas avec des flasques latérales transparente relevable automatiquement comme sur les produits Harvey, Grizzly ?
De même pourquoi toutes nos dégauchisseuse sont avec ce pont (que je déteste) plutôt qu'avec un protecteur type "Américain" ?
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Dim 17 Mar 2019 - 21:48

Salut

Rémy, la scie, tu en as chez Axminster (pas données), mais vite, avant le Brexit
Sinon, quid des nouvelles dégaus, pas larges, mais longues de Holzprofi ? En plus, il y a la remise MB.
Je persiste et signe, je n'ai pas d'actions, chez Holzprofi, ni aucun conflit d'intérêts.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  tenurby Dim 17 Mar 2019 - 21:58

Bonsoir Sangten
Oui j'ai regarder les produits TRADE d'Axminster, je cherche tout azimut.
Le Brexit m'agace je commandais souvent en Angleterre, mais je ne suis pas encore prêt, toutes les pistes n'ont pas encore été validées/explorées.
J'ai prévu de prendre contact avec M. Jully.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  micheld4036 Dim 17 Mar 2019 - 22:53

tenurby a écrit:Bonsoir Mumu74

La sécurité de nos doigts n'a pas de prix, c'est l'attention que nous y portons et l'utilisation systématique des poussoirs ou autres appareils qui éloignent les mains qui créaient ou pas le risque.
Qui n'a pas été confronté avec la tâche de couper une boite en deux  pour avoir le couvercle et le fond. Sur nos combiné nous sommes obligés de supprimer momentanément le couteau diviseur (= DANGER),

Dans ce cas précis, le danger est bien mince et le couteau diviseur ne risque pas provoquer ou empêcher un quelconque serrage de la lame qui ne peut se produire que s'il y a pas des tensions dans le bois.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Lun 18 Mar 2019 - 7:58

Salut

je me permets de rectifier la phrase de Michel

empêcher un quelconque serrage de la lame qui ne peut se produire que s'il y a des tensions dans le bois.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  niaproun Lun 18 Mar 2019 - 8:15

Ave
Pour ouvrir une boite, je préfére une petite lame (elle doit faire dans les 100/120mm) sur la toupie, on ne dépasse guere plus que l'épaisseur de la paroi.
MAIS il faut caler la rainure ( environ 3mm) pour la dernière passe sinon on a quelques traces.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  micheld4036 Lun 18 Mar 2019 - 8:35

bonjour,

merci Alain pour tes corrections linguistiques. Je me rends compte que j'ai le cerveau qui se liquéfie de plus en plus avec l'âge ; même si il n'a jamais été au top ! scratch

Niaproun, je suis d’accord, une petite lame est est préférable pour découper des boites.
Je ne l'ai pas fait à la toupie car l'alésage de mes lames n'est pas adapté. Mais à la circulaire, j'y arrive sans problème, comme toi, je mets aussi une petite plaque de l'épaisseur du trait de scie aux dernières passes pour limiter les traces de lame.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Lun 18 Mar 2019 - 8:48

j'avais jamais pensé à le faire à la toupie. La prochaine fois, j'essaie.

Michel, quand on part en sucette, on ne s'en rend pas compte. C'est justement ce qui fait que.
Donc tu as encore de beaux jours devant toi !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  niaproun Lun 18 Mar 2019 - 9:08

sangten a écrit:j'avais jamais pensé à le faire à la toupie. La prochaine fois, j'essaie.
!
Ave
Petite précision.
Pour ce faire,
Je place la lame de scie à la bonne hauteur puis j'écarte les joues du guide au maximum et je place un CP bien fixé (pinces en C, ou autre).
Je serre modérément un coté du guide et je fais pivoter autour l'autre coté, que je serre modérement et je fais pivoter le premier, jusqu'a traverser le CP seulement d'un poil de plus que l'épaisseur de la boite.
Le gros avantage par rapport à la scie sur table est que la lumière de passage de la lame est strictement égale à la lame, je trouve que cela fait un très bon pare éclats. Ce qui est important pour des boites fines et souvent en bois délicat.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  tenurby Lun 18 Mar 2019 - 21:21

Bonsoir à tous,
Dans mon précédant post j'ai oublié de vous montrer le genre de machines qui m'interesse
Table scie
https://www.grizzly.com/products/Grizzly-10-3HP-220V-Cabinet-Table-Saw-with-Riving-Knife/G0690
à 1920€
Degauchisseuse
https://www.grizzly.com/products/Grizzly-8-x-72-Jointer-with-Spiral-Cutterhead/G0656X
à 1830€
ou
https://www.grizzly.com/products/Grizzly-8-x-76-Jointer-with-Parallelogram-Beds-and-Spiral-Cutterhead/G0490X
à 1960€
Raboteuse
https://www.grizzly.com/products/Grizzly-15-3-HP-Planer-with-Spiral-Cutterhead/G0453Z
à 2350€
Voilà la chose faite
Cordialement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  ced21 Lun 18 Mar 2019 - 21:40

c'est vrai que pour aller dans ton sens, si avec ma Kity 636 la largeur ne m'a (encore) jamais posé souci, j'ai déjà pesté contre la longueur des tables.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  tenurby Mer 20 Mar 2019 - 21:36

Bonjour à tous,
En cherchant des infos, je suis tombé sur cette vidéo d'achat d'une machine d'occasion. Ce qui est interréssant, est de voir démonter une machine qui a du pas mal travailler. Je ne ferais aucun commentaires sur le comportement de l'acquéreur mais les images de l'agréga de sciage conforte mon opinion d'une mécanique solide et sérieuse.
Je vous laisse en juger par vous même.

Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  micheld4036 Jeu 21 Mar 2019 - 6:56

Bonjour,

Tenurby, je n'ai pas assez de compétence pour ouvrir la vidéo dans ton dernier message !
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  damien58 Jeu 21 Mar 2019 - 7:35

Bonjour Michel,

Tu cliques sur le carré rouge au centre de l'image, cela lance la vidéo.

Salut Rémy, effectivement, c'est du lourd Very Happy On sent la machine de qualité.

Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  debutant2B Jeu 21 Mar 2019 - 7:46

Salut,

Je voudrais m'equiper d'un tour a bois, y a t'il une procédure particulière pour contacter Mr Jully.

Merci
debutant2B
debutant2B
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 177
Points : 222
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 61
Localisation : SOLARO

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  damien58 Jeu 21 Mar 2019 - 8:05

Bonjour,

Tu téléphones ou tu envoies un mail à Holzprofil France en demandant M. Jully.
Concernant les tarifs, tu indiques que tu fais parti du forum.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  BOP95 Jeu 21 Mar 2019 - 9:01

Effectivement la machine respire la robustesse, par contre on a l'impression qu'il l'installe dans son salon..a l'étage j'espère pour lui qu'il n'y a personne en dessous vu la manutention...
Cordialement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  debutant2B Jeu 21 Mar 2019 - 19:40

Merci Damien58
debutant2B
debutant2B
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 177
Points : 222
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 61
Localisation : SOLARO

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Mumu74 Sam 23 Mar 2019 - 22:08

Bonsoir,
La question est où se procurer en Europe à prix "normal" des machines du type saw table équivalente à Powermatic ou Grizzly. En effet, Axminster propose une machine AT254TS fabriquée par Harvey qui est aussi le fabricant de Powermatic. Mais les prix restent élevés. Comme mis dans un autre post, il y a aussi Tendotools mais idem sur les prix. Je n'ai pas trouvé en Europe la source correcte. Si vous avez des infos ?
JM
Mumu74
Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 4 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum