Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

+11
ebe3
BILL51
LCL2000
jean luc 38
goupildu59
junkdealer
hares01
verlaine
oliver67
Roland
KOKO 57
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Sam 2 Juin 2018 - 11:33

Salut à tous................bon alors histoire de ne pas me mélanger les pinceaux,j'ouvre ici un nouveau petit sujet afin d'y voir plus clair,à travers mes futures fenêtres Very Happy

mon soucis,je n'y connais rien en fenêtres scratch ,y a t il des dimensions " standards " ,et vers quelle dimension dois je me diriger alors, pour des ouvertures actuelles de 1000 x 1000 entre les poutres study (poutre à gauche et droite,en haut et en bas),

ah oui,petit détail,je ne me risquerais pas dans la fabrication de celles-ci,bien assez d'autres chats à fouetter en ce moment (m'appelle pas Maitre flipot moi tongue ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Sam 2 Juin 2018 - 12:36

Salut Laurent.
Si ça peut t'aider, fenetres de l'atelier et garage en 800 de haut et 1060 mm de large, en oscillo-battant.
Les moins cheres en pvc que j'ai posé moi-même.
Tu prends la tapée qu'il faut en fonction de l'isolant et roule ma poule ... !!!
Il n'y a plus de dimensions std, tu communique tes côtes tableau à la commande.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Sam 2 Juin 2018 - 12:54

re............salut Roland,euh,c'est quoi la tapée scratch  ,et je pense que chez moi l'isolation ne sera pas à prendre en compte,vu qu'il n'y aura de l'isolation,que ,entres les poutres en les laissant visibles,mais alors,les fenêtres devront elles être insérées dans l'épaisseur des poutres,ou,fixées sur les poutres scratch

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? 20181023
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  oliver67 Sam 2 Juin 2018 - 13:59

Slu.
Tu veux dire en tunnel ou en applique,  c'est ça?
Si tu nisole qu'entre poutre,  je dirais tunnel.


En ménageant un cadre permettant une isolation complémentaire.

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Mesure3
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Sam 2 Juin 2018 - 14:38

Laurent, pour les différences de pose en tunnel ou en applique, je te laisse aller sur le net, ce sera mieux expliqué que moi  Very Happy.
Chez toi, je ne vois pas d'appui de fenêtre où les fenêtres reposeront. La pose en tunnel est donc à privilégier ; +1 avec Olivier cheers .
Par contre, cela va réduire la superficie de vitrage et surtout, il va falloir que tu gères l'espace libre entre les montants de tes fenêtres et tes poutres ;
Perso, avec le recul, je te dirai de les faire faire puisque apparemment, tu ne l'as jamais fait. C'est pas que tu le fasse mal ; au contraire, tu risques d'être plus consciencieux qu'un professionnel. Mais dans le prix de la pose, il y a tout ; rien que le compriband (de qualité) coûte cher !!!
Et surtout, le professionnel te donnera des conseils.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Sam 2 Juin 2018 - 20:53

re............ouais,merci les gars pour les prémices d'infos,mais les faire faire et poser,ça va me couter un bras What a Face ,j'ais jeté un œil sur les prix,de fenêtres finies,ben ça pique,

j'avais pensé à en trouver en occase,coin coin,encore faut il tomber sur les bonnes dimensions scratch ,par contre,si je prend une fenêtre à deux ventaux ,et que je la met dans l'épaisseur des poutres,ben je ne pourrais les ouvrir qu'à 90° ,alors que si je met la fenêtre en applique ,dons sur les poutres,là je pourrais les ouvrir à 180° ,j'ais juste ou tout faux scratch

bref,c'est bien compliqué et complexe les fenêtres,pour la porte,ça me parait plus simple,si j'en prend une toute finie avec le cadre,trouvé une cette aprème,toute finie en bois,avec une petite vitre en double vitrage pour 94 roros neuve,par contre peut être pas de poignée ni serrure comprise,à vérifier study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  verlaine Sam 2 Juin 2018 - 22:35

En tunnel, la surface arrière s'aligne sur la face intérieure des poutres, il suffit de mettre un couvre joint . Donc les battants s'ouvrent normalement.  Very Happy  
Pour l'appui de fenêtre on peut le rajouter, on en trouve de plusieurs largeurs. Il faut en tenir compte pour la hauteur totale. Pour les côtés on peut recouper un peu la fenêtre si trop large ou mettre des pièces de bois que l'on recoupe à la bonne épaisseur. C'est rainure et languette l'assemblage (enfin, une languette qui fait 80 % de la larguer, je sais pas si on appelle ça une languette.
Pour la pose en applique, le problème c'est que ça va dépasser s'il y a pas d'isolation...
Sinon, en prêt à poser il y a pas mal de dimensions. Tu va voir le fournisseur avec les dimensions du tableau (le trou quoi...) et l' épaisseur des poutres, et il va te proposer le produit adapté Very Happy

Par contre, comment les hirondelles vont entrer après ? scratch  Il faudra poser une chatière, euh, une arondière drunken

Amicalement

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Sam 2 Juin 2018 - 22:45

T'es allé voir chez Lapeyre ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 1:14

re............ok Patrice et Roland,je commence à voir le truc,ce sera donc en tunnel,j'irais jeter un œil chez la paire de fenêtres Very Happy ,par contre,pour l'appuie de fenêtre,obligatoire scratch

je préfère les portes,c'est plus simple,plus grand et moins cher,vais peut être mettre des portes partout What a Face (non,je déconne),
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? 20181024
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  hares01 Dim 3 Juin 2018 - 1:58

bonjour

J'en est quatre comme ça chez moi très content insonorise bien et pas chère

fenetre

par contre pas trouvé 100x100
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  junkdealer Dim 3 Juin 2018 - 10:34

hello

fenetre sur mesure, pas chere, solide

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? B25cee10

et meme double vitrage en fait jesuisdehors

et un avis, si tu veux du pas cher, faut te plier au standard de la gde distri genre bricodep fenetre toute faite et l'adapter

ou alors tu les fabriques en polycarbonate avec des profilés alu, mais c'est pas donné la plaque de polycarbonate
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 10:46

Salut à tous............@Hares,pas mal,pas oscillant/battant ,mais en bois,plus joli que le pvc Very Happy
@Lapinou,je ne veux pas en faire un lieu de prières tongue ,ma j'irais jeter un œil au dépôt,

sinon,vais aussi regarder du côté de ceux qui montent des nouvelles fenêtres chez les gens,essayer d'en récupérer des vieilles potables study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  goupildu59 Dim 3 Juin 2018 - 10:58

KOKO 57 a écrit:Salut à tous............@Hares,pas mal,pas oscillant/battant ,mais en bois,plus joli que le pvc Very Happy
@Lapinou,je ne veux pas en faire un lieu de prières tongue ,ma j'irais jeter un œil au dépôt,

sinon,vais aussi regarder du côté de ceux qui montent des nouvelles fenêtres chez les gens,essayer d'en récupérer des vieilles potables study  
C 'est une idée... J' ai longtemps posé , et c 'est certain qu'il y a de quoi récupérer , c 'est même surprenant parfois , d' aller poser du neuf , sur du pas très vieux... scratch
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  junkdealer Dim 3 Juin 2018 - 11:59

KOKO 57 a écrit:
@Lapinou,je ne veux pas en faire un lieu de prières tongue  

scratch scratch scratch scratch 1664 c'est une date sainte ?????

pour la récup, ce serait le mieux, mais gros gros coup de moule alors, de tomber sur le gars qui jette ET qui jette la bonne taille, mais bon, on vit d'espoir et d'eau fraiche, tu risques rien en cas de sécheresse dans ce cas jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 12:47

re...........là je viens seulement de voir que ta fenêtre était faite avec des bouteilles What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Ven 20 Juil 2018 - 23:27

Salut à tous.................ça y est,j'ais réussi à récupérer une fenêtre cheers ,m'en reste plus que deux à trouver What a Face ,elle est légèrement trop haute de 2 cm,et il me faudra rajouter 7 cm de chaque côté sur la largeur,je pense que c'est jouable,

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? 20180727

un seul bâtant,mais gratos Very Happy  
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? 20180728

double vitrage,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? 20180729

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? 20180730
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  verlaine Sam 21 Juil 2018 - 22:49

Bonsoir

Enlever un cm en haut et en bas, ça ne va pas faire perdre beaucoup de solidité.

Pour les cotés il existe des pièces spéciales , tapée ou élargisseur , chez moi c' était des genres d' entretoises mâle-femelle qui s'emmanchaient sur les côtés pour rajouter 5 cm de chaque côté. On peut aussi les fabriquer soi-même. Le point délicat : Étanchéité à l'eau et à l'air.

Par contre , la partie basse de la fenêtre a normalement une pièce d'appui intégrée pour éviter que l'eau remonte, c' est déjà dans l' embrasure avec un rejingot ? scratch
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Sam 21 Juil 2018 - 23:52

Salut Patrice et tous..............oh lah,tu vas arrêter tout de suite de me traiter de "tapée ou élargisseur" espèce de rejingot toi même,non mais What a Face

non sérieusement avec tes mots en langue étrangère,tu pourrais pas me causer meilleur Very Happy ,je pense aussi que d'enlever un cm en haut et en bas,ça ne posera pas de soucis,pour les rajouts à gauche et à droite,je pensais mettre des bons chtis bouts de bois,

mais là où je me pose des questions,c'est la fixation du cadre de cette fenêtre d'occase sur mon cadre de fenêtre,fait en poutres scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  verlaine Dim 22 Juil 2018 - 12:55

Very Happy

Ben si tu dois te faire menuisier, autant parler le même langage, parce "morceau de bois" c'est comment dire, assez vague  tongue drunken

La fixation ? Avec des vis qui passent à travers les montant à des endroits qui ne gênent pas la fermeture évidement.
Il existe des vis spéciales avec un deuxième filet près de la tête. Ça permet de fixer la fenêtre sans la déformer quand il y a quelques mm de jeu entre le tableau et le cadre
Et il n'y a pas de tête apparente en plus Very Happy

Un truc dans ce genre :
vis pour fixer menuiserie
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Ven 7 Sep 2018 - 13:15

Salut à tous..............bon pour ceusses qui maitrisent le bins,ayant vu des fenêtres de 78 cm de haut par 105 cm de large,mais n'ayant que 100 cm de large entre mes poutres,cadres actuels de mes ouvertures (zont dus se tromper dans les mesures lorsqu'ils ont fabriqués le chalet),

est ce que je peux faire rentrer ces fenêtres dans mes ouvertures en y enlevant 2,5 cm de chaque côté,sur les poutres donc,mais que sur quelques cm de profond (l'épaisseur du cadre de la fenêtre),bref que la fenêtre soit comme qui dirait encastré dans la poutre,et qu"elle soit à fleur,avec ces poutres côté intérieur scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  jean luc 38 Sam 8 Sep 2018 - 8:22

Bonjour Laurent
Salut a tous

vu la section des poteaux de l'armature du chatelier  OUI  tu peu le faire
faire une  feuillure arrêtée  pour encastrer le cadre de la fenêtre
va y fait chauffer la DEF Very Happy Very Happy et tu fini les angles au ciseau
quand tu parle d'isoler entre les poteaux  c'est que tu va mettre un lambris devant sur les poteaux ? 
donc en tenir compte pour la profondeur d'encastrement scratch
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Sam 8 Sep 2018 - 9:34

Salut Jean-Luc et tous...........c'est bien ce que je pensais,une feuillure arrêtée pourrait faire l'affaire,si j'arrive à avoir les fenêtres,parce que chez le roy machin chose,ben y sont en rupture d'artisan pour les fabriquer What a Face

pour l'isolation entre les poteaux,sur les murs,ce sera recouvert avec de l'osb,par contre il viendra à fleur avec tous les poteaux,je tiens à ce que tous les poteaux restent visibles,un peu plus de boulot de préparation en amont,mais qui se ressentira ensuite sur l'esthétique Very Happy

ensuite en ce moment,ben ça n'avance pas des masses,j'ai encore quelques douleurs,mais je m'en tire bien,ça aurait pu être pire What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  LCL2000 Sam 8 Sep 2018 - 10:10

Salut,

Hé ben !!! C'est cool pour la fenêtre Smile
Un ami tourneur qui changeait les siennes (dans le même style que tu as récupéré) me les a donné juste quand je commandais tout pour monter mon atelier. Du coup je les ai simplement intégré au bâti lors de la construction. Donc plus simple pour moi.

C'est bête je vends des double-vitrages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est sur Saint-Jean-De-Védas...pour la plus petite, tu aurais pu faire un cadre et la mettre dedans.
Bref, j'espère que tu trouvera tes deux autres fenêtres au meilleur prix.

LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Sam 8 Sep 2018 - 11:07

Salut Cyril............non pas trop mon truc de créer une fenêtre,en plus,je voudrais les deux autres en deux vantaux,la première que j'ai récupéré gratos n'a qu'un vantail,je m'en contenterais parce qu'elle était gratos,mais je pense que deux vantaux c'est plus pratique et moins encombrant lorsque tu les ouvre study

faut encore que je voie pour des occases,qui seraient nettement moins cher que des neuves What a Face ,ensuite adapter des fenêtres en rajoutant quelques cm de bois à gauche et à droite,ou en haut ,ça peut passer,mais pas faire un rajout d'une trentaine de cm en haut,je trouve cela trop grand,

bon ensuite au roy machin,comme ils n'ont plus d'artisan pour les fabriquer,peut être une niche à creuser pour un volontaire,mais faudrait qu'il tienne la route,parce qu'il devrait faire toutes les commandes sur mesures pour tous les magasins en France What a Face


Dernière édition par KOKO 57 le Sam 8 Sep 2018 - 12:15, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  LCL2000 Sam 8 Sep 2018 - 11:15

C'est vrai que c'est encombrant....je ne les ouvre pas souvent (enfin si quelques fois en oscillo-battant).
2 Vantaux ça aurait été plus pratique mais du coup j'aurais dû les acheter, si tu arrives à en trouver sur le bon coin, ça serait bien...quelques fois un coup de chance.... Wink
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum