Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

+11
ebe3
BILL51
LCL2000
jean luc 38
goupildu59
junkdealer
hares01
verlaine
oliver67
Roland
KOKO 57
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Mer 6 Nov 2019 - 21:11

Salit Jacquy......t aurais pas de vrais infos concernant mes appréhensions pour la fixation de ces fenêtres tongue

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  fazer Jeu 7 Nov 2019 - 17:22

Salut
Toi pas avoir peur


Dernière édition par fazer le Ven 8 Nov 2019 - 8:41, édité 2 fois
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 1791
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  jean luc 38 Jeu 7 Nov 2019 - 18:26

salut Laurent
bonjour le monde

oui no stress

tu pose en "tunnel " et ta fenêtre et un poil plus petite que le "trou"
tu bloque l'équerrage du cadre de la fenêtre coté extérieur avec 2 bout de baguettes , tu enlève (le les ) ouvrant , tu perce les 2 montants du cadre au niveau des fiches ou paumelles , tu prépare des bons coins , ,tu pose le compribande et sans attendre son expansion tu glisse le cadre dans le trou tu cale dans les angles  en vérifiant les aplomb et le niveau , tu glisse des cales de la bonne épaisseur au niveau des trou de fixation et tu visse dans l'ossature du chatelier   tu repose l'ouvrant vérifie qu'il se dégauchi avec son cadre et l'affaire est faite cheers
et après tu te pose le c.l sur une chaise en face la fenêtre et tu déguste une bonne bière buve3 en admirant ta pose
mais n'oublie pas les autres  Hein;;;;;;
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 18:28

Bonsoir Laurent.
T'en fais pas une montagne ; j'y suis arrivé, alors ... tongue .
D'abord, la pose : en tunnel, en applique ?
Ensuite, comme dit plus haut, il te faut du joint pour fenêtre (compriband). Attention, il y a plusieurs modèles en fonction de l'épaisseur que tu souhaites rattraper (plage d'utilisation) et plusieurs largeur. Voir chez Tramico.
Ensuite, il te faut des équerres que tu fixes d'abord sur le pourtour de la fenêtre et ensuite, sur le mur.
La seule difficulté, c'est de ne pas attendre trop longtemps car le compriband travaille vite. Mais bon, nous ne sommes pas en été ... Et surtout, prévoir du silicone ou mousse expansive pour calfeutrer.
Et encore un truc, ne pas oublier de mettre du compriband sous la fenêtre, là où elle repose sur le rejingot.

Après, tu t'ouvres une bonne bière et tu regardes ta fenêtre avec satisfaction Smile.
Bon courage, nous sommes avec toi tongue .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 18:29

Tiens, Jean-Luc m'a devancer avec la bière Very Happy Very Happy Very Happy .
Et oui, faut enlever les ouvrants drunken .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  ebe3 Jeu 7 Nov 2019 - 18:30

Roland a écrit:Bonsoir Laurent.
T'en fais pas une montagne ; j'y suis arrivé, alors ... tongue .
D'abord, la pose : en tunnel, en applique ?
Ensuite, comme dit plus haut, il te faut du joint pour fenêtre (compriband). Attention, il y a plusieurs modèles en fonction de l'épaisseur que tu souhaites rattraper (plage d'utilisation) et plusieurs largeur. Voir chez Tramico.
Ensuite, il te faut des équerres que tu fixes d'abord sur le pourtour de la fenêtre et ensuite, sur le mur.
La seule difficulté, c'est de ne pas attendre trop longtemps car le compriband travaille vite. Mais bon, nous ne sommes  pas en été ... Et surtout, prévoir du silicone ou mousse expansive pour calfeutrer.
Et encore un truc, ne pas oublier de mettre du compriband sous la fenêtre, là où elle repose sur le rejingot.

Après, tu t'ouvres une bonne bière et tu regardes ta fenêtre avec satisfaction Smile.
Bon courage, nous sommes avec toi  tongue .
Roland.

et bien sur tu l'a fixe Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  ebe3 Jeu 7 Nov 2019 - 18:31

si non elle tombe scratch scratch scratch
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 18:51

ebe3 a écrit:
et bien sur tu l'a fixe Very Happy Very Happy Very Happy

Brice, la bière aussi, il faut l'ouvrir avant de la boire ... tongue tongue tongue .
Sinon, je l'ai écrit : """Ensuite, il te faut des équerres que tu fixes d'abord sur le pourtour de la fenêtre et ensuite, sur le mur.""" siffle siffle siffle .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  ebe3 Jeu 7 Nov 2019 - 19:07

J'ai juste appuyé car a la basse-cour ils ont peur et du coup i loupe des étapes
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 19:19

ebe3 a écrit:J'ai juste appuyé car a la basse-cour ils ont  peur et du coup i loupe des étapes

Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  jean luc 38 Jeu 7 Nov 2019 - 20:09

vive le faux rhum et merci  pour cette bonne tranche de rigolade
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  ebe3 Jeu 7 Nov 2019 - 21:01

Il ne devrait pas s'appeler KOKO mais Pierrot
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 21:16

Salut à tous...........ça va là,au moins vous rigolez,bande de potes à Coluche (pour les restos du cœur) What a Face tongue

ben c'est pas gagné c't'histoire,les trous dans les murs du chatelier sont pratiquement tous identiques,là où le bas blaisse,c'est mes fenêtres,toutes différentes,pour en mettre une,il va falloir que j'enlève environ 3 cm sur chaque poutre,à gauche et à droite,

une autre faudrait que je découpe un peu le cadre de la fenêtre,et la troisième,il me faut combler pas mal au dessus,chuis pas rendu avec tout ça What a Face

la dernière,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191150
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 21:55

Re Laurent.
Au niveau "secouage des meninges" tu as là un beau challenge Smile.
Pour info, quelle épaisseur font les encadrements de tes fenêtres ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 22:18

re..........je ne te le fais pas dire,pas aussi simple que ça What a Face ,tu les met où tes équerres,il me semble que c'est pour quand tu met ton cadre sur un mur en béton,puis que tu recouvre les équerres avec du lambris ou autre chose,

les poutres font environ 13 cm,pourquoi scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 22:33

Pas les poutres, les fenêtres Smile. Les cadres ont quelle épaisseur ?
Sinon, tu désires les poser toutes en tunnel ?
C'est important de savoir drunken, notamment pour équerres ou pas ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Roland Jeu 7 Nov 2019 - 22:39

Y aurait une solution, pas forcément la meilleure ... mais peut-être plus rapide ...
Tu fais des encadrements à toutes tes fenêtres et tu poses tes nouveaux cadres en applique contre tes poutres ...
voire même sur toute la hauteur des poutres ...
Sinon, tu adaptes chaque fenêtre avec défonceuse ou ciseau à bois pour tailler les poutres/fenêtres Smile ou matériaux pour combler les espaces ...
Bonne nuit, vais faire dodo Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 22:46

oui,pose en tunnel,et pour les épaisseur des cadres,3 épaisseurs différentes,je mesure et prend d'autres photos demain,

c'est bien le pourquoi de toutes mes appréhensions concernant ce chantier,chuis bien dans la mouise avec ces fenêtres à pas cher,pareil,je regarde tout cela demain à tête reposée study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  James17 Jeu 7 Nov 2019 - 22:56

Pour la fixation, on peut se passer des pattes, en utilisant les vis « top roc »
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 23:06

Salut James,ben oui,pose en tunnel,donc vis top roc que j'ai déjà,au moins un bon truc What a Face

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191168

dans les trois différentes fenêtres,une seule est neuve,les autres sont occases,une de récupe,et une achetée sur coin coin,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  BILL51 Ven 8 Nov 2019 - 7:40

bonjour KOKO 57
certaines enseignes vendent comme LA......des fourrures et tapées pour s'adapter aux ouvertures existantes.
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 191108073546253977
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  jean luc 38 Ven 8 Nov 2019 - 7:44

Bonjour Laurent
Salut à tous

bon comme tu dit à chaque fenêtre sa solution bien que ......
je dirais même solution au vues de tes sections de poteaux du chatelier  retaille dedans et pour la fenêtre qui est plus basse je ferais l'inverse je l'a monterais au max au même niveau dessus que les autres fenêtres tu rajoute un bout de solive en guise de pièces d'appuis dessous, pour retailler dans les poteaux du chatelier tu a le choix entre la circulaire la défonceuse et finition des angles au ciseaux pour faire des feuillures qui accueillerons tes fenêtres ,et si tu est bien précis avec l'aplomb des poteaux et la réalisation des feuillures ,la fenêtre va rentrée comme pa.. dans Ma ...  et juste à les visser en place  panchello

bon allez zou au boulot assez de palabres , nous autres on attend la photo de fin de chantier ou tu est assis en train de siroter une c'htite bière devant ton oeuvre à notre santé . buve3
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  oliver67 Ven 8 Nov 2019 - 7:56

"Tu fais des encadrements à toutes tes fenêtres et tu poses tes nouveaux cadres en applique contre tes poutres"

Oui, c'est une solution technique validée.
Tu la trouveras sur le site bois.com qui l'utilise pour ses formations.
Sur le principe, on réalise un cadre isolant sur la fenêtre et on le monté ensuite bien aux dimensions de l'encadrement présent.
Plus simplement, je choisirais une pose en applique (le mieux niveau isolation) en ajustant un cadre sur l'existant. Tu vissés une plaque osb3 sur l'encadrement poutre avec Sikaflex et tu découpe ta fenêtre dedans. les pattes de fixation en l pourront se fixer dans les poutres.
Tu pourras faire un encadrement extérieur en alu laqué en pliant de la tôle.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Ven 8 Nov 2019 - 15:24

Salut à tous...............merci Bill,mais ce sera avec ce que j'ai déjà,je ne rachète plus rien,

@Jean Luc,vais me découper ça à la scie sur rail,et tant que t'es là,puis je recouper le rejingot en longueur,ou je dois me faire chier à l'inclure dans les poutres scratch What a Face

@Oliver,non merci pour la pose en applique,j'aurais l'impression d'avoir des verrues aux murs,vu qu'après,l'osb viendra à fleur avec les poutres,pour laisser celles ci visibles,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  jean luc 38 Ven 8 Nov 2019 - 16:42

Re laurent

.Jean Luc,vais me découper ça à la scie sur rail,et tant que t'es là,puis je recouper le rejingot en longueur,ou je dois me faire chier à l'inclure dans les poutres

Désolé mais je ne comprend pas ta question , le  rejingot est une partie saillante de l'appui de fenêtre bien souvent maçonné  sur lequel la traverse basse , seuil ,ou pièce d'appui  de la fenêtre vient se poser

petit lexique pour parler la même langue  tongue
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Fullsi14

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Lexiqu10

dans ton cas sur les poutres du Chatelier tu ne doit pas avoir de rejingot  et je crains que tu désigne par rejingot la pièce d'appui de la fenêtre  What a Face et bin non NON tu ne doit pas la couper mais faire une sorte de rejingot sur la poutre avec un tasseau et poser la fenêtre dessus sans oublier le compribande entre les deux
si ton idée était de faire une feuillure sur le tour complet tu risque des infiltrations d'eau
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 P1020612

bien sur si tu en a le courage tu peut très bien façonner la poutre en forme d'appui de fenêtre si tu a besoin de gagner quelques centimètres  (avec 13 cm tu a de la marge ) tu peut rogner jusqu'à 5cm  pour en garder 8cm mais il faudra quand même la couvrir d'une tôle aluminium zinc ou autre inoxydable pour avoir le lamier ou goutte d'eau en saillie extérieur
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  KOKO 57 Dim 10 Nov 2019 - 22:16

Salut Jean Luc et tous.............bon ben t'as vu juste,je croyais que le rejingot c'était la partie basse de cette fenêtre,dont le côté extérieur descend en biais What a Face

ici à droite sur la photo,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191174

en attendant des réponses à mes questionnements,j'ais déjà avancé un peu,comme la fenêtre fait 105 cm de large,et que mon trou entre les poutre ne fait que 100 cm,il me manquait donc 5 cm plus 2 x 5mm de jeu pour la pose,ça fait donc 106 cm

j'ai donc tracé un trait verticale sur la poutre de droite,à 3 cm,puis j'ai coupé un chevron à la japonaise ,pour l'insérer dans le vide de la future fenêtre,pour y plaquer le rail de scie,

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191176

le chevron en place et calé,pour que le rail de la scie ne repose pas dans le vide,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191177

puis la coupe,avec la panthère,c'est rentré comme dans du beurre sur 4,5 cm de profond,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191178

premier trait de scie ok,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191179

et on recommence sur l'autre poutre,pareil,un chevron derrière le rail,lui même fixé avec deux vis,sur la première coupe il n'y avait qu'une vis,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191181

même pas le temps de dire ouf,que Maxime est déjà là avé la pelle et la balayette pour nettoyer la sciure  What a Face (bon arpette  Very Happy ),
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191182

deuxième trait de scie ok,
Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 20191183

bon ça c'était vendredi soir,samedi j'étais occupé à vider des trucs en déchetterie,aujourd'hui on a fait un peu de déménagement en remorque,demain c'est pas de bruit,férié,donc on y reviendra mardi  study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fenêtres pour mon chatelier ??? - Page 3 Empty Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum