Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

+7
meta_screw
sangten
FMJ
BILL51
Fred714
meles
Akodotoda
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Lun 9 Juil 2018 - 22:19

Bonsoir à tous,

Comme je le disais dans ce fil, http://www.metabricoleur.com/t2699-tarabiscot-fait-maison#309671
Je pense avoir besoin d'un tarabiscot cet été, mais je suis un peu rebuté par les prix du marché. Certes les Veritas et autres
Lie-Nielsen sont vraiment magnifiques et sûrement d'excellent outils, mais si je les achète, il ne me restera plus de sous pour
acheter le bois jesors
J'ai fait un petit tour sur la baie, j'en ai vu des sympas, certains complets, mais les enchères montent vite. Finalement je me
suis lancé :

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1913
Je regarde dans mes chutes, et trouve un morceau d'authentique bois d'arbre, directement récupéré dans les poubelles de la
copropriété. On dirait un bois exotique, il a l'air assez dur. Mon choix est arrêté.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1911
Sans idée de manœuvre je tronçonne un bout qui fait environ 35 centimètres.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1912
Comme il est un peu épais, je décide de le déligner. Pourquoi pas à la main, tant qu'on y est. Le résultat semblant mal engagé
(je suis parti de travers) et devant l'imminence d'une catastrophe je me range à la raison et je passe à la scie sur table.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1916
Oui mais voilà, il est costaud ce bois, la lame force, ça chauffe, et au final, j'ai de belles marques de brûlure. Donc je sors le
rabot, et hop, j'en profite pour faire sauter les restes de vernis sur toutes les autres faces.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1915

Ensuite, je découpe une large feuillure sur le côté destiné à recevoir le fer.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1914
Un autre trait de scie pour pouvoir glisser ledit fer, qui sera découpé dans un racloir de GSB.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1918
Un coup de rabot pour casser les arêtes, en utilisant la chute pour caler la pièce. Pour le second j'ai utilisé mon cerveau et fait
les chanfreins avant de découper …

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1919
Un petit coup de râpe, un coup de ponçage, plus qu'à ajouter la vis qui permettra de serrer.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1920
Et voilà le résultat : deux tarabiscots tout neufs, qui n'ont pour ainsi dire, pas coûté grand chose. Deux vis et deux inserts M6,
une lame de racloir de GSB. On doit être dans les trois ou quatre euros. Bien sûr je ne compte pas le prix des outils.
Il reste à faire des fers, dès que je me serai décidé sur le type de moulure que je veux. L'un des deux (le plus étroit) recevra
sûrement un arrondi plus prononcé afin de pouvoir usiner des moulures chantournées.


Dans un autre registre, j'ai acheté sur une brocante une varlope qui semblait saine : au premier abord la semelle était plane,
la lumière pas trop large et le fer rouillé uniquement en surface. Quelques traces de vers, mais qui semblent assez anciennes
et surtout, qui ne donnent pas l'impression que le rabot va s'écrouler sur lui même. C'est un Peugeot, m'annonce le vendeur,
gravure à l'appui, ça va faire une belle déco … Forcément, quand je lui dit que je compte m'en servir, il me regarde un peu
bizarrement …  affraid De retour à la maison je le démonte, je nettoie le fer, le contre-fer et le coin. Pas de mauvaise surprise
de ce côté là. Par contre le corps a vrillé. Au début, je pense que c'est uniquement la semelle, mais non. C'est tout le rabot. Pas
grave, me dis-je, il suffit de rectifier la semelle avec un autre rabot.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1921

Je sors le "Jack plane" 5 1/2. Si quelqu'un peut me donner son prénom en français, je suis preneur. En quelques passes, la
semelle est à nouveau plane. Par conte je n'ai pas touché aux côtés. Je me dis que le but de ce rabot n'est pas d'être utilisé sur
une planche à recaler, et que ça va le faire. J'ai bon ?
Il y a aussi quelques traces de vers sur la semelle. Mais je pense qu'ils sont partis, je n'ai pas vu de sciure en trois semaines.
Cela peut-il poser problème ?

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1924
En tout cas, il a de la gueule, je trouve, mon "Jack" fait tout petit à côté (la varlope fait 68cm)

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1923
Sinon, en cherchant un tarabiscot sur la baie, je suis tombé sur ça : Il avait l'air de s'ennuyer, alors je l'ai invité chez moi.
Pas sûr que je m'en serve beaucoup, mais j'aime bien le concept.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1922
La lame et le contrefer sont en bon état, la pièce du dessus a du servir de tournevis par contre … Il devrait être sympa quand
je l'aurai nettoyé. J'attends encore deux autre Stanley, j'affûte tout ça, promis.

Sie quelqu'un peut répondre à mes interrogations concernant la varlope, je luis serai reconnaissant. Je suis aussi intéressé
par l'essence du bois de mes tarabiscots, même si je ne pense pas en acheter, c'est pour ma culture générale.

Cordialement,

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  meles Lun 9 Juil 2018 - 22:35

Pour le tarabiscot, j'aurai dit teck (la provenance poubelle étant un indice).

Pour la varlope, tant que la semelle est plate, et qu'elle ne servira pas a recaler, je ne toucherai a rien d'autre!
Au pire, tu peux lui greffer une semelle rapporté pour réduire la lumière.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Fred714 Lun 9 Juil 2018 - 23:23

Ton petit dernier "LEO" est ce qu'on appelle un rabot de transition. Je n'arrive pas à en trouver, pour l'instant, qui ne soient pas trop chers!!! Ou très, trop abîmés! Il semble qu'ils sont plus courants aux USA! En tous cas, jolie pièce!!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Mar 10 Juil 2018 - 7:07

Bonjour,

meles a écrit:Pour le tarabiscot, j'aurai dit teck (la provenance poubelle étant un indice).

Pour la varlope, tant que la semelle  est plate, et qu'elle ne servira pas a recaler, je ne toucherai a rien d'autre!
Au pire, tu peux lui greffer une semelle rapporté pour réduire la lumière.

@+


Tiens, c’est marrant, j’aurais plutôt pensé que ça poussait en forêt tropicale, le teck. Je n’aurai jamais cru que les poubelles étaient son milieu naturel jesors
Plus sérieusement, c’est si fréquent que ça d’en trouver à la benne ?

Ok pour le rabot, je n’y touche plus (enfin, si, pour affûter la lame, quand même). Pour la semelle rapportée, je n’y avais pas pensé. Je met de côté pour plus tard.

@fred
Tu peux trouver quelques « transitionnal planes » sur e-bay ????????. Il y a un 27 1/2 pour 45 livres.

Cordialement


Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  meles Mar 10 Juil 2018 - 8:13

Akodotoda a écrit:Plus sérieusement, c’est si fréquent que ça d’en trouver à la benne ?

Oui, comme il y a pas mal de mobilier de jardin qui finit par s’abîmer, on en trouve pas mal. La semaine dernière, j'ai trouvé une chaise longue.

Pour compléter, le bois est serré, le grain fin, pas de pores, avec une odeur que je ne saurais définir quand on le travaille.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  BILL51 Mar 10 Juil 2018 - 8:34

bonjour
pour le bois des tarabiscots je dirais du   niangon .
Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Lmhv
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  FMJ Mar 10 Juil 2018 - 21:18

Je trouve qu'il a une superbe gueule ce petit Jacques (... tu connais la traduction française désormais drunken )
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Mar 10 Juil 2018 - 21:54

Bonsoir,

BILL51 a écrit:bonjour
pour le bois des tarabiscots je dirais du  niangon

Pourquoi pas du Niangon, ça ressemble aussi. Je trouve ça assez compliqué d'identifier les bois exotiques.

FMJ a écrit:Je trouve qu'il a une superbe gueule ce petit Jacques (... tu connais la traduction française désormais  )

Jacques, ça me plait bien  cheers
Du coup il a des frères qui sont arrivés par la poste aujourd'hui :

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1925

Mais pour qu'il ne se sente pas délaissé, je l'ai fait travailler un peu :

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1926
Une chute de Sipo ramassée dans la benne d'un menuisier.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1928
Quelques coups de rabot plus tard. Je pense l'utiliser pour faire un trusquin.

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Img_1927
Et pour la route, une photo de la famille au grand complet, avec les deux derniers. Je vais devoir me calmer, sinon je vais finir
comme d'autres dont je tairais le nom  Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots 406024207

Cordialement,

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  sangten Mar 10 Juil 2018 - 22:11

En général la traduction, par les éminents traducteurs en ligne, de jack plane, c'est Jacques l'avion...

Et pour la route, une photo de la famille au grand complet, avec les deux derniers. Je vais devoir me calmer, sinon je vais finir
comme d'autres dont je tairais le nom
Là, l'omerta est de rigueur, il y a de gros enjeux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  meta_screw Mar 10 Juil 2018 - 22:23

Planer ... mon rêve Very Happy

Jacques
(pas « The Ripper »)
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  6°sens Mar 10 Juil 2018 - 23:21

Akodotoda a écrit:Jacques, ça me plait bien  cheers
Du coup il a des frères qui sont arrivés par la poste aujourd'hui :
... les Frères Jacques (°I°)

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Pierre--- Mer 11 Juil 2018 - 1:46

Si je comprends bien, le sippo pousse dans les bennes et le teck dans les poubelles ? Et c'est à ça qu'on les reconnait ? Que c'est beau de s'y connaître autant en écologie forestière... Tiens, dernière nouvelle, depuis la pyrale, le buis ne pousse correctement qu'en centre de compostage, que c'est un scandale.

Pour le prix, tu aurais pu mettre deux vis à ton tarabiscot, la lame risque d'être mal coincée...
Jack plane, en gros, c'est riflard chez nous.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 628
Points : 694
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Mer 11 Juil 2018 - 7:00

Bonjour à tous

6°sens a écrit:
Akodotoda a écrit:Jacques, ça me plait bien  cheers
Du coup il a des frères qui sont arrivés par la poste aujourd'hui :
... les Frères Jacques (°I°)

J’aime bien, mais vu qu’il y en a encore deux en route (des guillaumes), c’est plutôt les compagnons de la chanson drunken

@ Sangten
Jacques l’avion, c’est un copain de Dodo la Saumure ?
Pas de risque de briser le silence, sinon je vois bien le tableau chez le psy «  parlez moi de votre besoin de raboter ... » jesors

@ Pierre
Et oui, c’est fou la quantité de trucs qui poussent dans les poubelles : le bois, la ferraille, les goélands et j’en passe.
Pour les deux vis, tu veux que j’explose le budget ? En fait j’y ai pensé mais ça semble tenir comme ça. En cas de problème, j’en rajouterai une deuxième. Je verrais aussi pour fileter directement dans le bois.
Ok pour riflard pour l’utilisation en dégrossissage. Y a t’il un autre nom pour l’utilisation en « smoothing » ?

Cordialement


Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  BILL51 Mer 11 Juil 2018 - 7:03

bonjour Akodotoda.
si je puis faire une petite remarque sur la finition des tiroirs( jeux important ,vis apparent).
un morceau de cp de 10 mm ou 15 mm visser par l'intérieur ferait disparaître c'est imperfection .
Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Udk5
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Mer 11 Juil 2018 - 9:20

BILL51 a écrit:bonjour Akodotoda.
si je puis faire une petite remarque sur la finition des tiroirs( jeux important ,vis apparent).
un morceau de cp de 10 mm ou 15 mm visser par l'intérieur ferait disparaître c'est imperfection .
Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Udk5

Bonjour,
Ce magnifique meuble que l’on aperçoit derrière les rabots était destiné à ranger les couverts dans un buffet, donc bien caché. Quand j’ai déménagé, j’ai changé de buffet et c’est devenu un rangement de bureau. Si tout se passe bien, je me ferai un nouveau bureau l’année prochaine, et je le démonterais pour récupérer les coulisses. Donc même si ça me démange qu’il soit mal fini, je ne pense pas y toucher pour le moment. C’est du provisoire qui dure, en quelque sorte. Idea

Cordialement


Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Pierre--- Mer 11 Juil 2018 - 17:48

Akodotoda a écrit: Y a t’il un autre nom pour l’utilisation en « smoothing » ?
study   Voui, c'est rabot à replanir.

Tiens, j'ai été plus flemmard que toi, j'ai acheté le mien en vide-grenier pour une poignée de cerises. Il a deux vis, lui ! Et même une lumière qui ne sert pas à grand chose, mais c'est joli... Il a aussi une butée réglable, et même inversable : d'un côté droit, de l'autre courbe, c'est assez pratique. Dans une chute de bois de rose, c'est classe. Very Happy

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Rabot-10
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 628
Points : 694
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  meles Mer 11 Juil 2018 - 17:58

Pierre--- a écrit:Dans une chute de bois de rose, c'est classe. Very Happy

La visserie en laiton aussi, d'ailleurs !


Dernière édition par meles le Mer 11 Juil 2018 - 21:14, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Mer 11 Juil 2018 - 20:55

Bonsoir à tous

Pierre--- a écrit:
Akodotoda a écrit: Y a t’il un autre nom pour l’utilisation en « smoothing » ?
study   Voui, c'est rabot à replanir.

Merci pour l'info. Jacques est donc aussi un rabot à replanir, ainsi que numéro 4, d'ailleurs.

Pierre--- a écrit:Tiens, j'ai été plus flemmard que toi, j'ai acheté le mien en vide-grenier pour une poignée de cerises. Il a deux vis, lui ! Et même une lumière qui ne sert pas à grand chose, mais c'est joli... Il a aussi une butée réglable, et même inversable : d'un côté droit, de l'autre courbe, c'est assez pratique. Dans une chute de bois de rose, c'est classe. Very Happy

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Rabot-10

meles a écrit:La visserie en laiton aussi, d'ailleurs !

C'est malin, je suis jaloux, maintenant. Crying or Very sad

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Pierre--- Jeu 12 Juil 2018 - 1:09

Nananère.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 628
Points : 694
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  sangten Jeu 12 Juil 2018 - 8:10

ca c'est une réponse tarabiscotée...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Jeu 12 Juil 2018 - 10:44

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait il si mon teck/niangon est un bois utilisable pour fabriquer un rabot ?

Cordialement


Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  6°sens Jeu 12 Juil 2018 - 13:03

Sans être sûr, c'est peut-être un bois tendre (trop tendre) ?

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  goupildu59 Jeu 12 Juil 2018 - 13:55

Personnellement , le teck je le laisse de là ou il vient , dans sa forêt... Wink
Pas compatible pour un rabot , en tout cas pas à la semelle , après si c est le corps , pour faire des variantes de couleurs ok...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Akodotoda Jeu 12 Juil 2018 - 21:49

Bonsoir,

goupildu59 a écrit:Personnellement , le teck je le laisse de là ou il vient , dans sa forêt... Wink
Pas compatible pour un rabot , en tout cas pas à la semelle , après si c est le corps , pour faire des variantes de couleurs ok...

Je ne compte pas en acheter, mais vu que par chez moi il pousse dans les poubelles, je ne vais pas non plus me priver. En fait, je lui donne une seconde chance, sinon il par à l'incinérateur Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots 406024207
Celui là ne finira pas en rabot, donc. J'ai aussi un bout de hête, provenant de l'établi de mon père qui a été raccourci, mais n'est-ce pas aussi un peu tendre ?

Cordialement,

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Pierre--- Jeu 12 Juil 2018 - 22:05

En hête, je sais pas drunken , mais par contre la grande majorité des rabots anglais en bois sont en hêtre.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 628
Points : 694
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots Empty Re: Tarabiscot (s) maison, et quelques rabots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum