Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125.

+6
verlaine
KOKO 57
sangten
ebe3
meta_screw
Roland
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125. - Page 2 Empty Re: Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125.

Message  sd74 Ven 3 Mai 2019 - 9:51

Merci Romain pour ce retour de terrain.

Les carreaux dans le cm d'épaisseur. Les joint sont bien droits. Il y a deux rangés à retirer 1m de long environ.

Et comme tu le fais remarquer pas évidente ces machines à pleine vitesse.
J'ai une petite Bosch 6-125 (600w) et mes essais me font craindre un manque de précision… de ma part!
D'où mon intérêt pour cette machine, précision et peu de poussière.

La 125 me parait plus polyvalente pour les petites reprises et la grosse (230) plus pour du spécifique (gros dallage, tuile) et si je comprends bien une rainureuse serait préférable pour les gros travail d'encastrements.

ça vous parait bon?

sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125. - Page 2 Empty Re: Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125.

Message  Isidore78 Ven 3 Mai 2019 - 11:37

Bonjour à tous,

Je m'étais un peu intéressé à cette machine à l'époque suite à une vidéo de LJVS citée plus haut. Le côté couper du carrelage m'intéressait mais c'était surtout pour couper les plaques de métal que je voulais l'acheter.

Comme une scie plongeante coupe du panneau, j'aimerai couper avec précision et qualité des plaques d'acier jusqu'à 4 voir 6 mm d'épaisseur et grâce au rail je peux avoir cette précision je pense. Mais je ne sais pas si la machine est adaptée, surtout si les accessoires sont en plastique. De plus il est fait nulle part mention de la possibilité de l'utiliser pour l'acier (doc technique, vidéos des youtubeurs, test et avis sont tous que pour le carrelage, les murs, le béton etc ...).

D'où ma question peut être bête, est elle adaptée pour couper de l'acier ? scratch

Merci par avance de vos retours ! merci
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125. - Page 2 Empty Re: Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125.

Message  ebe3 Ven 3 Mai 2019 - 12:57

Bonjour

Non pas indiqué le carter en abs ne supportera
La température des projections d'étincelles
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125. - Page 2 Empty Re: Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125.

Message  Isidore78 Lun 6 Mai 2019 - 6:43

ebe3 a écrit:Bonjour

Non pas indiqué le carter en abs ne supportera
La température des projections d'étincelles

Tu confirmes mes suppositions. J'ai bien fais de ne pas la prendre. Merci,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125. - Page 2 Empty Re: Retour utilisation sur disqueuse/ponceuse Festool DSC AG 125.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum