-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

+2
athanase
Woody3dP
6 participants

Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  Woody3dP Sam 22 Sep 2018 - 16:42

Bonjour à tous,
je viens de voir un article sur la dernière nouveauté chez prusa, une imprimante SLA open source, la SL1 https://www.prusa3d.com/original-prusa-sl1/
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais si elle est aussi performante que leur série de MK, ça promet Very Happy

Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  athanase Sam 22 Sep 2018 - 18:25

Les prix risquent de baisser avec le temps car là 1500€ la bête...c'est chaud pour un amateur
En tout cas c'est une belle machine.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  patdeph Dim 23 Sep 2018 - 19:52

J'attendais cette annonce, et je reconnais que le prix a un peu calmé mes ardeurs à ce sujet ... Je vais attendre de voir ce que donne les premieres machines (et économiser pendant ce temps là) avant de me lancer. MMU2 devient donc ma nouvelle prio ... vivement noël Smile
patdeph
patdeph
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 52
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 53
Localisation : ISTRES

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  athanase Dim 23 Sep 2018 - 20:51

C'est quoi MMU2 ?
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  Woody3dP Lun 24 Sep 2018 - 16:15

MMU2, c'est un kit pour imprimer en couleur et/ou différents types de filament (soluble+pla par ex) tout en restant avec une seule buse.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  athanase Mar 25 Sep 2018 - 22:30

Ok merci
Il faudrait que je remette en route ma "vieille Dagoma" Very Happy
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  Frandu49 Mer 26 Sep 2018 - 13:27

Woody3dP a écrit:Bonjour à tous,
je viens de voir un article sur la dernière nouveauté chez prusa, une imprimante SLA open source, la SL1 https://www.prusa3d.com/original-prusa-sl1/
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais si elle est aussi performante que leur série de MK, ça promet Very Happy


Je pense qu'elle est encore plus performante. Après c'est pas la même technologie la on est sur de la stéréolithographie. Faut attendre les premiers tests.

François
Frandu49
Frandu49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 31
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  ricoud Mer 26 Sep 2018 - 14:21

Frandu49 a écrit:
Je pense qu'elle est encore plus performante. Après c'est pas la même technologie la on est sur de la stéréolithographie. Faut attendre les premiers tests.
François

On a une stéréo au boulot (un model pro, de 1mX1m, elle a au moins 10ans surement que la techno est amélioré depuis)
perso je trouve mes impressions avec la MK3 meilleur o au moins pas moins bien.
La matières qu'on utilise est très cassante, je ne la trouve pas rapide... mais c'est peut être du a la taille/techno vieille.

Ils annoncent 6s la couche, ça serait du coup assez rapide. Par contre la zone d'impression est petite!
A part la rapidité, je ne voit pas trop d’avantage, il n'y a qu'une matière, pas de flexible etc...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  Frandu49 Mer 26 Sep 2018 - 14:28

ricoud a écrit:
Frandu49 a écrit:
Je pense qu'elle est encore plus performante. Après c'est pas la même technologie la on est sur de la stéréolithographie. Faut attendre les premiers tests.
François

On a une stéréo au boulot (un model pro, de 1mX1m, elle a au moins 10ans surement que la techno est amélioré depuis)
perso je trouve mes impressions avec la MK3 meilleur o au moins pas moins bien.
La matières qu'on utilise est très cassante, je ne la trouve pas rapide... mais c'est peut être du a la taille/techno vieille.

Ils annoncent 6s la couche, ça serait du coup assez rapide. Par contre la zone d'impression est petite!
A part la rapidité, je ne voit pas trop d’avantage, il n'y a qu'une matière, pas de flexible etc...

La différence c'est la précision, rien à voir avec la technologie à filament. Tu peux faire des pièces extrêmement précises, c'est pas mal utiliser dans le dentaire.
Mais pour un particulier je ne vois pas d'avantage à avoir cette techno, tout est plus chère.
Frandu49
Frandu49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 31
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  ced21 Mer 26 Sep 2018 - 20:10

beaucoup utilisé aussi pour faire des modèles en bijouterie (pareil: petite taille)
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1 Empty Re: Prusa sort sa propre imprimante SLA: la SL1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum