Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La présentation d'Endy91

+2
quentin91800
endy91
6 participants

Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty La présentation d'Endy91

Message  endy91 Mar 3 Jan 2012 - 9:56

Bonjour à toutes et à tous,

voici un petit moment que je surfe sur ce forum en tant que visiteurs, trouvant toujours tout un tas de fils sympathiques à lire.
Ce que j'apprécie le plus sur ce forum, c'est que c'est un vrai forum de partage et d'entraide, avec une très grande convivialité.

Pour me présenter, j'ai 41 ans, je vis dans l'Essonne, mon métier est l'informatique bancaire, mais voici bientôt 8 ans, je me suis mis en auto-didacte au travail du bois pour réaliser mes premiers meubles sur mesure. Certes, ils sont bien loin d'égaler la qualité de réalisation de certaines choses que j'ai déjà vu ici, mais j'en suis malgré tout fier, car c'est moi qui les ai pensé puis réalisé. Et depuis, j'ai chopé le virus et continué de réaliser quelques meubles au fur et à mesure des besoins de ma petite famille.

Je me suis rendu compte au fur et à mesure de mes réalisations, de l'importance de la qualité de ses outils pour prendre plaisir à ce que l'on fait, donc maintenant, je me focalise sur l'achat d'outils de qualité, et en parcourant ce forum, je me rends compte, que nombreux pensent comme moi. Donc j'achète moins, moins souvent, mais de meilleure qualité en faisant un inverstissement sur l'avenir

D'ailleurs, en ce qui concerne mon équipement, le voici :
- Défonceuse Perles OF9E
- Scie sauteuse Parkside
- Ponceuse à bande et excentrique Parkside
- Défonceuse Festool OF1400 (achetée grâce aux retours positifs que j'en ai lu sur ce forum)
- Scie plongeante Festool TS55 (également achetée grâce aux retours positifs que j'en ai lu sur ce forum)
- Perceuse sans fil Dewalt DCD925 Li-Ion 18V
- Multi Outil Fein MultiMaster
- Table de défonceuse Veritas
- Gabarit à tourillons Joint Genie
- Gabarit à vis biaises Kreg K3
Voilà pour l'essentiel. Mon atelier est mon garage, donc l'espace est très restreint, et tout doit pouvoir être replié rangé, pour rentrer la voiture.
L'établi est une grosse plaque de medium percée de trous de 19mm (genre MFT) monté sur des pieds d'établi pliant.

J'espère pouvoir investir dans les mois à venir dans un aspirateur de qualité pour l'electro portatif, car mon aspirateur maison, même connecté à un bidon intermédiaire, à un peu de mal à suivre et j'en ai marre de toute la poussière engendrée (et ma femme aussi d'ailleurs) durant la période printemps/été.

Voilà,

à très bientôt sur le forum


Dernière édition par endy91 le Mar 3 Jan 2012 - 14:37, édité 1 fois
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  quentin91800 Mar 3 Jan 2012 - 12:23

Bonjour,

Je vois que nous sommes voisin, bienvenue ici !

Du bon matériel que tu as là ! santa
comment procède tu pour corroyer ton bois ?
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  endy91 Mar 3 Jan 2012 - 12:41

Merci Quentin,

Oui nous sommes voisins (environs 30 km). En fait je ne corroie pas le bois. Je n'ai malheureusement pas cette maîtrise, ni le matériel, ni le temps pour le faire... j'ai un fiston en bas âge, très dynamique auquel il faut déjà consacrer pas mal de temps depuis qu'il est arrivé. Pour mes meubles, j'achète mes planches en GSB puis réalise les découpes et assemblages avant la phase de ponçage / vernissage / égrenage.
Je dois dire que depuis l'arrivée de mon fiston j'ai moins de temps à consacrer au bricolage, mais je suis impatient qu'il grandisse pour pouvoir partager ça avec lui, s'il en a le désir et l'envie. Pour cette année, au printemps prochain, fini le lit de bébé, et bienvenue au lit de grand.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  pili Mar 3 Jan 2012 - 12:59


Bonjour Endy

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et je te cache pas que je partage entièrement ton avis sur la qualité de l'outillage !

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  dia Mar 3 Jan 2012 - 14:49

Salut Endy, soit le bienvenue parmi nous. Je vois que tu es pas mal outillé, c'est une bonne chose Smile
A bientôt au détour d'un fil

++

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  dudu Mar 3 Jan 2012 - 14:50

Bonjour Endy

bienvenu01 sur le forum!
Belle présentation !
Certes, ils sont bien loin d'égaler la qualité de réalisation de certaines choses que j'ai déjà vu ici, mais j'en suis malgré tout fier, car c'est moi qui les ai pensé puis réalisé
L'essentiel est de se faire plaisir, et comme tu dis la fierté de la réalisation!

Bonne découverte du forum!

@+


_________________
La présentation d'Endy91 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  endy91 Mar 3 Jan 2012 - 15:20

Merci à tous pour votre accueil, cela fait chaud au coeur. Very Happy

Dia, j'ai bien lu la charte de bonne conduite, et elle me semble basée sur le bon sens pour un forum basé sur le respect de tous et de chacun.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  dia Mar 3 Jan 2012 - 17:01

endy91 a écrit:Merci à tous pour votre accueil, cela fait chaud au coeur. Very Happy

Dia, j'ai bien lu la charte de bonne conduite, et elle me semble basée sur le bon sens pour un forum basé sur le respect de tous et de chacun.

Exactement, comme tu as pu le voir ou comme tu le verras, une très bonne ambiance règne sur le forum, il est important de conserver cette bonne ambiance pour que le partage continue d'être la raison d'exister de Métabricoleur Smile

Ne t'inquiète pas, ce rappel à la charte est fait par l'ensemble de l'équipe à tous les nouveaux arrivants lors de leur message de présentation, n'y voit donc rien de personnel Wink

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  quentin91800 Mar 3 Jan 2012 - 17:15

endy91 a écrit:Merci Quentin,

Oui nous sommes voisins (environs 30 km). En fait je ne corroie pas le bois. Je n'ai malheureusement pas cette maîtrise, ni le matériel, ni le temps pour le faire... j'ai un fiston en bas âge, très dynamique auquel il faut déjà consacrer pas mal de temps depuis qu'il est arrivé. Pour mes meubles, j'achète mes planches en GSB puis réalise les découpes et assemblages avant la phase de ponçage / vernissage / égrenage.
Je dois dire que depuis l'arrivée de mon fiston j'ai moins de temps à consacrer au bricolage, mais je suis impatient qu'il grandisse pour pouvoir partager ça avec lui, s'il en a le désir et l'envie. Pour cette année, au printemps prochain, fini le lit de bébé, et bienvenue au lit de grand.

Vers où si ce n'est pas indiscret ?
Il te manque plus qu'une petite rabo dégau alors !

Tu verra ton fils si il "baigne" dans le bricolage il y prendra gout Wink
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  endy91 Mer 4 Jan 2012 - 8:32

Il est vrai que j'aimerais partager ça avec lui quand il grandira Very Happy, et qu'il va baigner dans le bricolage puisque j'aime ça, mais il n'aimera pas forcément Sad , et je ne le forcerais pas.
A lui de trouver sa voie.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  eddy Mer 4 Jan 2012 - 10:08

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Endy Very Happy belle présentation

Ah le temps, le temps .... on est beaucoup à y courir après j'ai l'impression !

Bons surf donc sur le forum et à bientôt.

Eddy
:winking:
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  endy91 Mer 4 Jan 2012 - 10:18

eddy a écrit:
Ah le temps, le temps .... on est beaucoup à y courir après j'ai l'impression !

Oui, c'est sûr. Mon fils est arrivé il y a 2 ans maintenant... et depuis son arrivée, le temps passe très vite, trop vite, voir parfois il s'accélère et s'envole même...
Einstein avait vraiment raison sur la relativité du temps, mais il avait oublié la variable "enfants" dans son équation, ou alors on ne m'en a pas parlé pendant mes études Razz.
J'ose espérer que quand il grandira un peu, je retrouverais un peu plus de temps pour bricoler, mais peut-être me trompes-je! Wink Faudra-t-il attendre ma retraite et son départ de la maison ????
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  eddy Mer 4 Jan 2012 - 14:25

endy91 a écrit:
eddy a écrit:
Ah le temps, le temps .... on est beaucoup à y courir après j'ai l'impression !

J'ose espérer que quand il grandira un peu, je retrouverais un peu plus de temps pour bricoler, mais peut-être me trompes-je! Wink Faudra-t-il attendre ma retraite et son départ de la maison ????

Oui, 2 ans c'est tout petit encore, les outils attendront c'est clair.
C'est normal que ça tarde de bricoler... à chaque chose son temps comme on dit.

A bientôt
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

La présentation d'Endy91 Empty Re: La présentation d'Endy91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum