Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Remise en etat LUREM maxi 26 plus

+7
BILL51
Le Doc
goupildu59
Scorpio
Emi81
dh42
napo7
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  KOKO 57 Lun 29 Oct 2018 - 19:25

Salut Napo et tous..............je suivais un peu ton aventure,mais là,je vois enfin une bonne façon d'utiliser une imprimante 3d ,créer des pièces pour une machine,et ça c'est cool drunken ,pas sur que ce soit toi,mais il me semble que si,plusieurs personnes avaient tenté de te dissuader de prendre cette vieille bique What a Face

mais en te suivant,je vois que tu t'en sort pas mal jusqu'à présent,donc,ne lâches pas le morceau,et tu y viendra à bout,on va quand même pas se laisser emmerder par un tas de tôles Very Happy

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  napo7 Lun 29 Oct 2018 - 19:56

Héhé ! Merci pour tes encouragements !
Je dis pas que cette machine va égaler le niveau d'une avec des tables en fonte, mais avec un peu de persévérance, j'espere en faire une machine "utilisable"...

Je me demande d'ailleurs comment rendre plus précis le système de montée de lame, j'ai une petite idée, faut que j'arrive à modéliser ça en 3D avant de mettre en pratique...

C'est vrai qu'au début qu'on a une imprimante 3D, on trouve ca superflu, on voit pas trop à quoi ca va servir, à part imprimer des truc "inutiles"...
Mais avec l'usage, on prend l'habitude de se dire "tiens, je pourrais imprimer cette pièce", et j'ai déjà fait quelques impressions utiles : des pièces pour mon dériveur (petit voilier), des "clips" de sangles impossible à retrouver, des pièces de lave vaisselle, etc...
Et la, ce carter de lame Wink
L'aspiration est d'ailleurs prévue en bas, j'aurais pu mettre une photo du modèle 3D prévu Wink

Pour info, l'impression du "demi carter" a duré 4h30, mais aurait surement été plus rapide avec une buse plus grosse (0.8 voire 1mm), pas besoin d'avoir une buse fine (0.4mm) pour ce type d'impression !
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  dh42 Lun 29 Oct 2018 - 20:14

Salut,

Elle est grosse cette pièce ; il faut déjà une imprimante de bonne taille ! ... tu a quoi comme imprimante ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  napo7 Lun 29 Oct 2018 - 20:17

Mon imprimante est une hypercube avec un volume de 300x300x400 (environ).

La pièce fait effectivement plus de 20cm, ce que les "petites" imprimantes ne peuvent pas imprimer...
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  napo7 Lun 5 Nov 2018 - 10:48

Bonjour,

Petite question à @dh42 : J'ai remis en place un couteau diviseur qui me restait de mon ancienne scie.
Il m'a fallu intercaler une "cale" de 5mm d'epaisseur entre le couteau diviseur, et l'agrégat de scie, là ou se fixe le couteau. Je n'avais evidemment plus aucun élement d'origine de la fixation, j'ai refais un écrou carré dans un bout d'alu, mis une vis, etc...

Aurais tu quelques infos sur la fixation d'origine du couteau ? Comment est-il espacé afin d'être bien aligné avec la lame ?
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  dh42 Lun 5 Nov 2018 - 18:47

Salut,

Désolé, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas chez moi (plus d'internet depuis le 31/10 ; la neige à tout cassé)

Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il y a une petite plaque de quelques 1/10 d'épaisseur qui doit être ajoutée si utilisation d'une lame à pastilles carbures, par contre je ne me souviens pas s'il y a une autre plaque intermédiaire, désolé.

Dans tous les cas, le couteau doit être centré sur la lame ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  napo7 Mar 6 Nov 2018 - 8:22

Salut

Merci pour ton aide, j'avais bien en tête que le couteau doit être centré sur la lame, ce qui m'a effectivement obligé à ajouter une cale (en CTP pour l'instant) afin d'avoir cet alignement...
Quand à l'occasion tu rentreras, je veux bien que tu jettes un oeil Wink
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  Rem34 Lun 6 Mai 2019 - 23:10

Bonjour,

petit up dans ce topic.
Tout récent possesseur d'un combiné lurem comme vous, j'aimerai savoir si vous avez installé complètement le carter d'aspiration.

Cordialement.
Rem34
Rem34
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 47
Localisation : Nissan Lez enserune

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Restauration d'une Lurem maxi 26 plus dans son jus...

Message  Hypostylos Jeu 3 Mar 2022 - 0:10

Bonjour Napo,
je viens de recupérer enfin une Lurem maxi 26, comme celle que tu as restauré il y a qq temps.
Là j'en suis au dégrippage, la machine étatn resté 3/4 ans dehors sous un panneau de contreplaqué amélioré ensuite d'une bache.
C'est un ami qui me la donne, avec presque tous les accessoires et l'outillage, mais il y a du boulot.

l'axe de toupie est enfin degrippée mais j'ai toujours la vis au dessus a tête plate avec six pan qui reste bloquée.
Aussi la cremaillère qui fait remonter la toupie.
Je vais devoir demonter le plateau de la toupie pour acceder au mecanisme, et mettre un max de dégrippant.
Aprés peut-être tout demonter si possible.

Pour la vis bloquée je me demandais si c'étais bien dans le sens habituel pour dévisser.
En attrapant par l'ecrou qui est dessous, sur le filletage, serait ce plus prudent?
Tu as quelques conseils?
Grand merci
Philippe
Hypostylos
Hypostylos
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 62
Localisation : Urbanya

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat LUREM maxi 26 plus - Page 3 Empty Re: Remise en etat LUREM maxi 26 plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum