Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

+9
ricoud
Détourneur de fontes
sb1971
michel80
Scorpio
c.phili
ebe3
KOKO 57
Doc87
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Jeu 25 Oct 2018 - 15:45

En position fermé (les pieds viendront reposer dessus).
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180933

Fixation d'un bout de tige filleté avec 2 écrous (écrou+ contre-écrou) pour faire office de pieds réglable en hauteur.
Puis fixation d'un équerre pliable de traiteaux pour maintenir les pieds ouverts et rigidifier un peu tout ça : la pose n'est pas facile il m'a fallu un petit moment pour le positionner correctement , ma géométrie était un peu rouillée drunken
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180935

Présentation de l'ensemble avec une planche temporaire comme plateau.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180934

Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Jeu 25 Oct 2018 - 15:51

Maintenant on reprend la coupe de profilé…
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180938

Puis mise en place pour faire un nouveau cadre.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180936

Assemblage de l'ensemble et nettoyage des soudures.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180937
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  c.phili Jeu 25 Oct 2018 - 15:57

t'a beau parler de tes soudures, en attendant ça avance et ça donne pas si mal que ça cheers

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Jeu 25 Oct 2018 - 16:06

c.phili a écrit:C'est un petit post mais de bonne renommée, avec ça tu ne peux pas faire de crotte, souvent c'est ton fil qui sort trop vite. Malheureusement on ne sait pas régler indépendamment le défilement du fil et l'intensité sur ces poste
vérifie surtout la masse, c'est très important.

Ahhh t'es vraiment trop fort….!!!! cheers cheers cheers

Ce que tu m'a dis m'a beaucoup fait réfléchir et lorsque j'ai repris la soudure, j'ai jeté un œil du coté de ma masse.
J'ai vu des amorces au bout du cable se faire lorsque je soudais.
J'ai regardé de plus prêt et je me suis rendu compte que le cable était sectionné au bout de la fixation de la pince. Il ne tenait que par quelques fils. Je ne l'aurai pas vu si tu ne m'avais pas dit de regarder la masse.
Du coup j'ai coupé le cable et refait la fixation..

Et tadaaaa… j'ai redécouvert mon poste. C'est plus du tout pareil.Ca va beaucoup mieux , ça ne crépite plus , c'est plus constant , mon cordon est beaucoup plus net….
Bref ça change tout.

Merci, t'es un chef!!!

Je vais pouvoir reprendre ma soudure et mes réglages mais je sens que ça ira mieux Very Happy
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  c.phili Jeu 25 Oct 2018 - 16:32

Content de t'avoir aidé.
Autre chose, les fabricants s'obstinent souvent à mettre des câble de masse trop fin et rien qu'en le changeant pour un câble de plus grosse section, et une pince qui ressemble a quelque chose, le résultat peut être surprenant.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Détourneur de fontes Jeu 25 Oct 2018 - 16:40

Bonne idée
Ca va te faire un sacré espace de travail

Quant à la réalisation ça n'a pas l'air mal du tout Very Happy

Je vais suivre avec intérêt la suite (entre autre, savoir si le plan de travail mobile arrivera à même hauteur que le fixe ??)

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  ricoud Jeu 25 Oct 2018 - 16:45

Super projet,
c'est intéressant cet établi roulant a rallonge!
ça te fait quelle longueur fermer, et ouvert? ça a l'air bien long.

A+

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Jeu 25 Oct 2018 - 17:10

ricoud a écrit:Super projet,
c'est intéressant cet établi roulant a rallonge!
ça te fait quelle longueur fermer, et ouvert? ça a l'air bien long.

A+

Il fait 2m replié. Et 3.80 ouvert.
Sur environ 55cm de profondeur.
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  KOKO 57 Jeu 25 Oct 2018 - 19:44

Salut Doc et tous................ça y est " le Doc de la mécanique (the Philippe) " a encore frappé,Very Happy  ,comme quoi,des fois juste un petit rien de pas grand chose vous change la vie drunken  

par contre,pourquoi aussi long as tu besoin scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Scorpio Jeu 25 Oct 2018 - 21:07

Bonsoir Doc,
ça avance bien ton projet , c'est une belle idée , on sent qu'il y a de la réflexion derrière tout ça Very Happy
Bonne continuation
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 17:20

Scorpio a écrit:Bonsoir Doc,
ça avance bien ton projet , c'est une belle idée , on sent qu'il y a de la réflexion derrière tout ça  Very Happy
Bonne continuation
Bonjour Philippe,
Des idées, ça il y en avait et il y en a encore. Le plus difficile est de savoir se freiner et pas faire un truc sans âme qui est un melting-pot de tout ce qui peut passer par la tête.
Souvent c'est bien tordu et ressemble a rien (ne sert au final à pas grand chose et dont le waf frole le 0) Very Happy
Mais parfois une idée fais son chemin et me revient à plusieur reprise et je la note pour imaginer l'utilité au quotidien et la retenir si ça fait sens. drunken

Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 18:56

Bonjour à tous,

Fixation du nouveau cadre au dos de l'établi avec des charnières. Les soudures n'étaient pas top (c'était avant de m'apercevoir du problème de masse) mais ça ne m'arrête pas. Wink
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180939

De plus prêt pour les charnières
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180941

Une fois nettoyé et affleuré
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180940

Les fixations côté établi sont faites avec des vis à bois de 4mm passé dans un trou de 3mm : ça tient très bien les efforts sont plus en cisaillement qu'en arrachement. Mais même en essayant d'arracher avec un pied de biche ça ne vient pas.


Dernière édition par Doc87 le Ven 26 Oct 2018 - 19:44, édité 1 fois
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:06

Ensuite préparation d'autre coupes pour faire une équerre.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180943

Assemblage pour l'équerre.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180942

Mise en situation pour fermer l'équerre et en faire un triangle. Comme pour le bois (charpente) , le principe de l'épure ici permet de faciliter le travail pour un assemblage propre et fermé des profilés.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180944
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:10

Après le traçage, coupe au plus juste.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180946

Puis on repositionne le profilé faisant la base du triangle. On retrace comme sur une épure la coupe précédente. C'est magique, un petit tracé en deux étapes permet de trouver simplement la bissectrice parfaite pour chaque sommet de la base.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180945

Puis on assemble. le résultat est là Smile
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180947
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:14

Puis encore, nettoyage…
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180950

Vu de plus prêt (avec la masse correctement sertie, ça va beaucoup mieux)
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180949

Puis on recommence pour un 2ème triangle.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180948
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:20

Puis présentation des triangles à l'arrière de l'établi. Pour positionner les gonds et vérifier la longueur disponible précisément pour les triangles (ceux-ci devront se replier dans l'épaisseur du châssis de l'établi)
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180952

Après mesure et traçage, les pointes d'un sommet sont un peu longues (qqe cm). On raccourci tout ça , mais en prenant soin de laisser un champ de profilé. Et soudure des gonds sur la position repérée juste avant.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180953

Petit coup de massette sur le champ pour le replier sur la pointe maintenant décapitée. Ca permet de fermer en douceur la pointe.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180951
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:26

Une fois soudé, meulé c'est plutôt encourageant.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180955

On assemble aussi les gonds sur l'établi. Puis fixation d'un bout de profilé dans l'angle du cadre.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180954
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180956
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:33

Fixation d'un écrou sous le bout de profilé.
Ne faites pas attention aux soudures dessous le profilé, j'ai du souder allongé par terre les bras en l'air en tenant l'écrou et le cadre qui avait tendance à opter pour la facilité gravitaire et me revenir généreusement en pleine gueule…. scratch
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180957

Puis on prépare les triangles en soudant une rondelle sur l'extrémité décapité.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180958

Au final avec un boulon et un contre-écrou ça permet de rendre ajustable la cadre pivotant.
La tête du boulon vient se loger dans le creux de la rondelle et permet ainsi d'éviter que le triangle ne se rabatte lorsque le cadre pivotant est posé dessus.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180959
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Ven 26 Oct 2018 - 19:38

Voici le résultat du cadre pivotant en position ouverte.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180962

Puis en position fermé.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180961

J'suis assez content de moi car mes ajustements et mesures tombent bien : surtout lorsque j'ai du imaginer la position du triangle, sa dimension et la position du bout de profilé qui contient la vis d'ajustement. cheers
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180960

C'est tout pour aujourd'hui Wink

A+

JC.
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  KOKO 57 Ven 26 Oct 2018 - 22:34

Salut Doc et tous.................mais c'est qu'il va devenir bon l'animal Very Happy ,certaines soudures sont moins belles,mais dans l'ensemble c'est pas dégueux ,tu n'as pas répondus à ma question,pourquoi aussi long tu le fais cet établivolant euh roulant à aile déployable Very Happy scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Frenchys Sam 27 Oct 2018 - 5:58

Salut Doc

Pour tes roulettes j'aurais mis une platine histoire de mieux répartir le poids sur l'axe de la roulette. Actuellement tu peux y souder un petit bout de tube, droit ou à 45°.

Les coupes sont propres, ce qui facilite la soudure Surprised
Pour tes soudures en angle met plus de jus que celles à plat en bout. Le Mig on croit que c'est soudé et en faite c'est un gros collage.

Ta réalisation est ingénieuse, bravo
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 27 Oct 2018 - 6:11

KOKO 57 a écrit:Salut Doc et tous.................mais c'est qu'il va devenir bon l'animal Very Happy ,certaines soudures sont moins belles,mais dans l'ensemble c'est pas dégueux ,tu n'as pas répondus à ma question,pourquoi aussi long tu le fais cet établivolant euh roulant à aile déployable Very Happy scratch
Salut koko,
En fait il y a plusieurs raisons à cette longueur:
1-j'ai un autre projet en cours qui va me demander de travailler sur des planches de 4m de long. J'avais déjà fait ça par le passé avec des traîteaux et je m'étais dit plus jamais ça What a Face. Alors ce souvenir m'a hanté et je me suis dit que l'etabli devra m'être utile à ce moment là.
2-l'etabli replié doit tenir dans un espace de 55cm par 2m
3- la partie coulissante doit pouvoir sortir du garage (pour faire des travaux à poussière en exterieur) tandis que la base reste sur la dalle beton du garage.
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 27 Oct 2018 - 6:21

Frenchys a écrit:Salut Doc

Pour tes roulettes j'aurais mis une platine histoire de mieux répartir le poids sur l'axe de la roulette. Actuellement tu peux y souder un petit bout de tube, droit ou à 45°.

Les coupes sont propres, ce qui facilite la soudure Surprised
Pour tes soudures en angle met plus de jus que celles à plat en bout. Le Mig on croit que c'est soudé et en faite c'est un gros collage.

Ta réalisation est ingénieuse, bravo
Merci Frenchys
J'ai bien prévu de renforcer les roulettes. Elles sont justes montées en provisoire. Il faut que je récupère de la tole de 4mm pour le faire avec de chutes de profiles.
Pour la soudure, parfois ça m'aide bien de faire juste des collages Very Happy surtout pour recouper et refaire drunken
Sinon je pense que je met assez de patate sur les bouts car je fais des trous si je v pas assez vite...Et après je rebouche...

Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Strib Sam 27 Oct 2018 - 7:27

Salut Doc !

J'avais raté ce fil, allez hop un ticket stp !

Pour les soudures, comme le dit Philippe, c'est le métier qui rentre, plus tu vas en faire, mieux elles seront, t'inquiètes. Ne cherche pas à aller trop vite, et un truc que j'ai remarqué avec ma propre expérience, c'est que la qualité de la cagoule est déterminante. Je suis passé d'une cagoule auto premier prix à une cagoule de meilleure qualité (avec plusieurs types de réglages d'intensité selon le type de soudure) , et c'est le jour et la nuit. Je suis passé d'un truc ou tu vois un halo de lumière, à quelque chose de plus détaillé et précis, ou tu distingues tout. A ne pas négliger donc.

Pour ton établi modulable, bravo, ça a l'air bien pensé, une grande surface de travail et une fois replié il n'est pas trop encombrant et trouve sa place le long d'un mur. J'aime beaucoup.

Autre truc : pense à décaper (meuler) tes pièces avant soudure, et surtout les accessoires galvanisés, c'est important pour tes poumons, et pour les crépitements.

Allez, vite, la suite

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2447
Points : 4650
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 27 Oct 2018 - 14:40

strib a écrit:Allez, vite, la suite

Oui oui ça arrive bounce

Ensuite découpe d'un plan de travail en bois (un truc en promo de GSB)
Mise à blanc pour voir sur les côtés de l'établi
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180965

C'est bon! alors on fixe avec des petites équerres …. pas facile à pointer à l'intérieur de l'établi (aïe mon dos!!)
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180963
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180964

Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 27 Oct 2018 - 14:45

Positionnement à blanc de chute de cornières pour fixer les supports des glissières de tiroir.
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180966

L'alignement se fait sur les montants avant. Là j'espère que j'ai bien répartis mes longueurs quand j'ai fait le chassis. pale
De plus prêt
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180967

Un petit coup de soudure…
servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 20180968

jusque là tout va bien siffle
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  - Page 2 Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum