Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

3 participants

Aller en bas

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ? Empty imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

Message  franck67530 Ven 30 Nov 2018 - 12:42

salut

j'aimerais imprimer un dessin sur ma cnc , mais j'aimerais savoir comment on fait ca ??? quel type d'opé choisir etc etc

je suis sous fusion 360 mais j'imagine que ca doit pas etre tres different de canbam en tous les cas dans le principe ?

merci pour votre aide
franck
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ? Empty Re: imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

Message  dh42 Ven 30 Nov 2018 - 15:49

Salut,

Je ne connais pas Fusion ; sur CB, il faut utiliser une opération de gravure car elle usine "sur" le trait, sans décalage outil. Si il n'y a pas ça sur Fusion, il est possible que ça se fasse simplement avec une opération de contour (j'ignore son nom dans Fusion) avec un Ø d'outil à 0 pour ne pas avoir de décalage.

Le stylo doit être monté sur ressort pour absorber les inégalités ; pour les réglages, je ne connais pas les termes utilisés dans Fusion.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ? Empty Re: imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

Message  franck67530 Ven 30 Nov 2018 - 16:41

merci david ,
oui il y a l'ope de gravure de prevue , mettre le rpm a 0 aussi

je vais choisir comme outil une fraise javelot donc diametre a 0 d'office

essai demain ...
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ? Empty Re: imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

Message  JPierre62 Ven 30 Nov 2018 - 20:03

franck67530 a écrit:merci david ,
je vais choisir comme outil une fraise javelot donc diametre a 0 d'office

Bonsoir , Comme david , je pensait que tu voulais imprimer  donc dessiner , avec crayon ou stylo ,
J'ai fait un montage ,donc moi j'ai tourné un tube laiton pour y glisser un crayon de bois sans trop de jeu et un ressort sur le dessus ! tenu avec un serflex sur ma broche .
Mais si tu utilises une fraise en pointe , je pense ....... (David confirmera ) .... qu'il faut au moins donner au diamètre de ta fraise une valeur supérieure à 0 , donc au mini 0.01 , pour que le programme la prenne en compte .
A voir !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 72
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ? Empty Re: imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

Message  franck67530 Ven 30 Nov 2018 - 23:19

non c'est pas ca , avec fusion , je dois indiquer quel outil j'utilise pour faire l'operation , donc je vais lui dire que j'utilise une fraise javelot , meme si c'est en realité un stylo , de cette façon fusion sait que le centre de l'outil est a mettre sur le trait .... je sais pas si je suis assez clair ?

pour le montage du stylo oui c'est comme ca que je pensais faire : tourner un tube pour y inserer le stylo/ feutre , mettre un ressort en haut qui sera retenu par un bouchon fileté; et tout ca devra faire moins de 13 mm pour le mettre dans la broche
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

imprimer sur sa CNC comme Diomedea ? Empty Re: imprimer sur sa CNC comme Diomedea ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum