Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Outillage profil fenetre isolante

+11
goupildu59
matthieu01
Ericfd79
James17
Roland
niaproun
meles
sangten
ebe3
juleo68
phil_goud
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  phil_goud Lun 7 Jan 2019 - 20:22

J'ai contacté les différents revendeurs qu'on m'a conseillé : des que j'aurai des réponses , je fais une synthèse de tout ça ...
Merci encore à tous , Very Happy
A+

phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  matthieu01 Mar 8 Jan 2019 - 8:35

Bonjour à tous,
ce sujet m'intéresse aussi, c'est l'occasion de mon premier post sur ce forum (oui, je vais passer par la case présentation).
Pour signaler que la société Electrodendre propose une série de fraises en alésage 30 ou 50 pour fenêtre épaisseur de 58mm à 68mm. Il y a quelques images sur leur site http://www.electro-dendre.be/index_fichiers/Fraises_monoblocs_pour_fenetres.htm
Je ne sais pas du tout ce que cela vaut, je suis assez tenté car moi aussi je dois avoir des fenêtres à réaliser dans un avenir plus ou moins proche; à l'oeil ça à l'air d'être du bon matériel, est-ce que quelqu'un les a déjà testées parce que le prix est relativement abordable par rapport à ce qui existe sur le marché (type ZAK, mais en 48mm), même si ça fait une somme conséquente (999,00 TTC).
Matthieu
matthieu01
matthieu01
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  goupildu59 Mar 8 Jan 2019 - 11:31

Salut, Les disques ravageurs , ça va impeccable , tu peux empiler à volonté et ça reste abordable...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  phil_goud Mar 8 Jan 2019 - 17:45

ET contrairement à certains jeux d'outillage spécifiques ,quand tu as fini ta série de fenêtres , tu continues à les utiliser pour toutes sortes de travaux ... Arrow
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 66
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  goupildu59 Mar 8 Jan 2019 - 19:53

phil_goud a écrit:ET contrairement à certains jeux d'outillage spécifiques ,quand tu as fini ta série de fenêtres ,  tu continues à les utiliser pour toutes sortes de travaux ... Arrow
Exactement , même l angle d' attaque du fer sur le bois et tellement faible, que, même avec trois voir 4 plateaux , c est à peine si l ont sent une résistance, donc aucun risque de rejet ( quasiment nul avec les ravageurs) alors que les portes outils " classique " c est tout autre chose...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  phil_goud Mer 9 Jan 2019 - 21:36

Merci , Goupildu , de m'avoir éclairé sur le sujet :
- je n'ai que des machines " d'amateur" en 230 v soit  au max 2200 w de puissance pour les moteurs ( toupie )
- les kits d'outillage empilables vendus par les fabricants professionnels sont faits pour profiler des hauteurs de bois de 46 à 78 mm, sur des profileuses puissantes ( 4000 ou 5000 w MINI)en 380 v tri
- si je monte ces ensembles sur ma toupie d'amateur , il y a de fortes chances de mettre ma machine "à genoux", et , par conséquence , de devoir séparer l'empilage en deux, faire le profil en deux passes  pour permettre la survie de ma toupie ...
   Dans ce cas , ne vaut il pas mieux faire mes toupillages avec des outils separés polyvalents ( type Ravageur): le nombre de passes ne sera pas plus important, mais l'outillage sera réutilisable pour d'autres fabrications .

C'est le résultat de mes réflexions suite aux échanges sur ce post
Encore merci  à tous pour vos contributions cheers
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 66
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  James17 Jeu 10 Jan 2019 - 1:32

Bonsoir
Les outils Zak sont utilisables sur des machines moyennes : avant de passer à une «grosse » toupie (Kity 809) j’avais réussi à faire une fenêtre (bois de 48) sur la toupie d’une Bestcombi 2000... en me faisant un peu peur, et en faisant caler le moteur une fois sur les enfourchements !
De mémoire, ces outils ne sont pas excessivement chers (500€ à peu près)
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  silky Sam 7 Nov 2020 - 17:47

bonsoir
avez-vous trouvé le matériel pour la fabrication de vos fenêtres?

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 759
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  phil_goud Sam 7 Nov 2020 - 19:13

Bonsoir,
Depuis deux ans ( date du post initial ), j'ai investi dans des machines et des outils "polyvalents" comme je l'avais pressenti dans ce sujet .
J'ai fabriqué toutes les menuiseries de ma nouvelle habitation ( rénovation) : portes d'entrée , fenêtres et portes- fenêtres en 3 plis résineux de 68 mm, double joint, vitrage 4-16-4.
Mon investissement a été bien rentabilisé , les outils ( feuillures et enfourchements "ravageur") me servent actuellement pour tous travaux ...
Pour UNE construction , je confirme que ça ne vaut pas le coup d'acheter de l'outillage specifique pour la fabrication de menuiseries
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 66
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  silky Sam 7 Nov 2020 - 19:23

bonsoir
merci pour l'info concernant l'outillage utilisé donc "le ravageur"
3 plis résineux cela veut donc dire que tu as collés 3 épaisseurs pour obtenir l'épaisseur finale de 68mm?
tu as opté pour un assemblage par tourillons ou enfourchements?
les doubles joints sont de gamme Dual? et la quincaillerie?

merci pour les infos

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 759
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  michel80 Sam 7 Nov 2020 - 23:15

Bonsoir à tous 
Des petites photos c est toujours mieux 
Tu as quoi comme outil 
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  phil_goud Dim 8 Nov 2020 - 10:44

Nan j'ai acheté des carrelets en pin lamellé_collés : on trouve ça chez les marchands pros ( Dispano p ex)
Pour les assemblages, j'ai que 3CV en 220 sous le capot de la toupie : faire des enfourchements  sur des profils de fenêtres assez fins , c'est possible , mais sur des montants et traverses de portes en 140 de large , laisse tomber !
Ca s'est terminé avec la domino , faux tenons de 12 x 140 doublés sur les grosses largeurs .
Pour les profils , vu la puissance limitée de la toupie , j'ai dégrossi les plus grosses feuillures à la scie, puis passage à la toupie pour la cote précise : ça fait 2 passes mais au final ça va plus vite et ça fait moins de copeaux ...
Quincaillerie : j'ai pas retrouvé la gamme Ferco que j'utilisais y'a 25 ans : j'ai donné ma liste à un vendeur chez trenois et y m'a fait la commande qui va bien .
Si ça t'intéresse et si tu as Sketchup , je peux t'envoyer le schéma de principe des profils et assemblages avec les outils utilisés.
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 66
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  michel80 Dim 8 Nov 2020 - 17:58

Merci de ta réponse je vais bientôt faire ma porte d atelier
C était juste pour voir 
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  Ty Coat Lun 9 Nov 2020 - 13:23

phil_goud a écrit:Nan j'ai acheté des carrelets en pin lamellé_collés : on trouve ça chez les marchands pros ( Dispano p ex)
Pour les assemblages, j'ai que 3CV en 220 sous le capot de la toupie : faire des enfourchements  sur des profils de fenêtres assez fins , c'est possible , mais sur des montants et traverses de portes en 140 de large , laisse tomber !
Ca s'est terminé avec la domino , faux tenons de 12 x 140 doublés sur les grosses largeurs .
Pour les profils , vu la puissance limitée de la toupie , j'ai dégrossi les plus grosses feuillures à la scie, puis passage à la toupie pour la cote précise : ça fait 2 passes mais au final ça va plus vite et ça fait moins de copeaux ...
Quincaillerie : j'ai pas retrouvé la gamme Ferco que j'utilisais y'a 25 ans : j'ai donné ma liste à un vendeur chez trenois et y m'a fait la commande qui va bien .
Si ça t'intéresse et si tu as Sketchup , je peux t'envoyer le schéma de principe des profils et assemblages avec les outils utilisés.

Bonjour Phil_goud et à tous,

Tes plans de profils et photos des outils m'intéressent. Merci d'avance,

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  phil_goud Mar 10 Nov 2020 - 18:42

Salut!
Desolé pour la lenteur des réponses mais je suis confiné à 800 km de chez moi , j'ai pas les bons fichiers et logiciels de CAO sur mon ordi portable ...
Je me suis fait envoyer quelques photos d'écran de mon fichier Sketchup pour vous montrer le principe que j'ai retenu , inspiré de ce qui se fait dans le commerce ...
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Profil13
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Profil12

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Coupe_10
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Rainur10
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Vitrag10
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Enfour10
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Enfour12
Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Enfour11

Outillage :
* disque Ravageur D 180 x 7 : 2U
* disque Ravageur D 140 x 7 : 1U
* dents Ravageur 8 mm : 2 paires
* dents Ravageur 14 mm : 2 paires
* 1 outil à feuillure extensible D 140
+ outils classique à rainurer , profil grain d'orge ...
Si certains sont intéressés par le fichier SKP , donnez moi une adresse mail sur MP ...
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 66
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  James17 Mer 11 Nov 2020 - 8:32

Ça semble très bien... bravo !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  Ty Coat Mer 11 Nov 2020 - 10:25

Bonjour phil_goud et à tous,

Merci pour les plans et le détail des outils. C’est super.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  tamilhaz Mer 11 Nov 2020 - 13:02

Merci...je me suis mis un marque page.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Outillage profil fenetre isolante - Page 2 Empty Re: Outillage profil fenetre isolante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum