Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Mar 5 Fév 2019 - 19:01

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une jet promac 22-44 plus.

J'ai hésité avec l'OSC, mais je trouve cela quand même plus cher (à moins que vous me disiez que la différence est de taille pour une utilisation amateur)...

Mais pour l'une comme pour l'autre, big problème pour la trouver...

Apparemment, plus personne ne l'a en stock sans trop savoir me répondre pour le réapprovisionnement... Certains marchands sur le web ne m'ont même pas répondu... Bizarrement il s'agit des marchands déjà cités "à éviter" sur ce forum.

Chez Axminster ils ont la "+" mais plus cher que le prix catalogue en France...

L'un d'entre vous saurait me conseiller ?... J'ai vu d'autres calibreuses et lu ce forum et il semble que la jet est celle de meilleure qualité...

Voilà pour l'exposé...

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Mer 6 Fév 2019 - 9:41

Salut à tous,

Je pense en avoir trouvé une en Allemagne.

Juste un petit conseil à vous demander, la différence entre la "plus" et "l'osc" est l'oscillation.

Mais à votre avis, la non oscillante fait elle déjà du bon travail ?

Merci de vos réponses,

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  diomedea Mer 6 Fév 2019 - 10:24

Bonjour Alain,
Envoie un MP à FMJ, je crois qu'il a une calibreuse JET...
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  6°sens Mer 6 Fév 2019 - 10:25

Bonjour Alain,

J'ai vécu une expérience malheureuse avec celle vendue par Métiers et Passion.
Elle m'encombre désormais dans l'atelier.

Néanmoins, sur le principe, je ne serais pas surpris que la version oscillante soit nettement plus performante.
Avec la mienne, j'avais facilement des rayures longitudinales correspondant à certains défauts du papier ou sur-épaisseurs de papier (mal enroulé.)
Bien sûr, ça part après le ponçage de finition mais ça gâche le plaisir d'avoir une ponceuse calibreuse qui devrait rendre une pièce propre et qui n'est, au final, qu'une calibreuse...

Ceci n'est que mon avis.
Un autre forumeur (FMJ... Merci Jean-Paul) qui possède la Jet sans oscillation te renseignera plus sûrement,

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Mer 6 Fév 2019 - 11:01

Merci à tous, je vais lui demander

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  FMJ Mer 6 Fév 2019 - 12:21

Je relayerai les réponse que j'avais déjà faite à ce sujet sur d'autres fils :
http://www.metabricoleur.com/t16703-avis-ponceuse-jean-l-ebeniste-spbl405
http://www.metabricoleur.com/t16399-ponceuse-calibreuse-a-cylindre

En bref, je pense que Jet est la qualité minimale à prendre pour avoir une calibreuse qui tienne la route (et dans le temps). Les sous-marques chinoises (Leman et consorts) sont à éviter. Quand à la version oscillante, elle est beaucoup plus chère mais pas forcément indispensable (en tout cas pour mon usage). Après j'ai l'impression que la version 22-44 non oscillante est plus difficile à trouver. Pourquoi ????

Au-delà, il faut viser le même niveau que la machine de Diomedea (c'est pas le même budget non plus !).


Dernière édition par FMJ le Mer 6 Fév 2019 - 22:38, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Mer 6 Fév 2019 - 12:39

Merci FMJ pour tes éléments de réponse...

OK, ce sera une jet 22/44 standard... J'irai la chercher en allemagne je suis d'alsace et ce n'est qu'à une heure de route.

Je vais essayer de négocier un peu en prenant les rallonges de table également. Ceci étant dit même si la remise est petite pas grave car ils sont moins cher (1469 euros contre 1629 la moins chère repérée sur manomano)...

Si vous avez d'autres conseils sur la mise en route et le montage (j'ai cru comprendre qu'il faut l'assembler et la régler), je suis preneur.

Merci encore à tous,

Amicalement,

Alain

acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  FMJ Mer 6 Fév 2019 - 22:43

Une heure de route ça va. Parce que si tu as un SAV à faire. Note que le bestiau fait plus de 100kg. Et que le carton prend de la place : n'y va pas avec une berline ! Et fais toi aider pour débarquer le colis.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le montage. Mais effectivement il faut faire un peu de réglage pour la parallélisme. Les souvenirs sont lointains mais prochainement je pourrai t'en dire un peu plus car au fur à mesure des années ce réglage a un peu divergé sur ma bécane : il va falloir que je m'y recolle !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Jeu 7 Fév 2019 - 6:24

Salut et merci de ta réponse,

Rectification, deux heures et demi de route... Mais c'est pas méchant...

Pour le sav de toutes façons, les autres boites même en france sont loin de chez moi... J'espère qu'elle ne tombera pas en panne de sitot... Mais visiblement la tienne fonctionne correctement.

A tout hasard, j'ai trouvé la notice

http://www.promac.ch/media/images//bedienungsanleitung/jet/jetbd_16_32plus_dfe.pdf

Pour le transport, Kangoo donc c'est bon... Pour le déchargement j'ai cru comprendre qu'il y a deux cartons... Je pense devoir me débrouiller seul ce coup là.

Quand je la chercherai, je te solliciterai sans doute pour des conseils à l'usage et au démarrage.

A savoir que ce n'est plus une boite suisse promac, délocalisée aux USA et rachetée.

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Ven 8 Fév 2019 - 16:20

Fmj, ou vous tous...

Une question, sur la calibreuse jet les extensions de table sont vraiment appréciables ou cela tient plus du gadget ?

Because je suis en train de regarder mes comptes !

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  PasTriste Mar 4 Juin 2019 - 6:20

Bonjour à tous.

Alain es-tu content de ta calibreuse ? Après les questions pré achat il est intéressant d'avoir un retour d'utilisateur car ce genre de machine m'intéresse.

Cordialement

Patrice
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Message  acrevindiou Ven 7 Juin 2019 - 7:16

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais il n'y en a pas vraiment...

J'étais jusqu'à présent très accaparé par des préoccupations familiales, et par la cnc également...

Pour la calibreuse, je ne l'ai pas encore acheté pour plusieurs motifs :

D'une part, j'ai un peu déchanté quand au revendeur allemand que j'avais trouvé
D'autre part, ma propre réflexion...

En effet, j'ai vraiment réfléchi à l'utilité actuelle de cet engin dans mes propres projets de réalisation et ai constaté qu'une utilisation soignée de mon petit rabot metabo DH330 assurai déjà un beau fini...

J'essaie du plus possible de pousser au plus possible l'utilisation de mes machines actuelles (petites) et d'en acquérir de plus grosses ou d'autres quand vraiment vraiment c'est nécessaire. Encombrer l'atelier avec des machines qu'on utilise très rarement est je pense inutile. Rarement, je veux bien mais très rarement on peut souvent trouver une solution palliative.

Je garde quand même l'idée car je suis convaincu que cette promac est une bonne machine.

Merci en tous cas en attendant, actuellement je me consacre au refroidissement de mon atelier situé sous les combles... Une sacrée aventure...

A très bientôt à tous,

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  FMJ Ven 7 Juin 2019 - 9:05

acrevindiou a écrit:Une question, sur la calibreuse jet les extensions de table sont vraiment appréciables ou cela tient plus du gadget ?
Désolé, j'avais zappé la question.
J'avais pris les 2 tables d'extension mais ... je ne les ai jamais utilisées ... par défaut de projet de bonne taille. Le convoyeur est déjà de bonne taille, aussi toutes les pièces que j'ai passées y reposaient très bien, sans porte à faux.
2 tables c'est riche : la table d'entrée n'est clairement pas indispensable si la pièce fait moins de 1m (même si c'est lourd). La table de sortie c'est du confort (tu n'as pas à surveiller la fin du ponçage pour ne pas que la pièce ne tombe).
D'un autre côté ça doit être réalisable soi-même.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  PasTriste Ven 7 Juin 2019 - 11:31

Bonjour et merci à tous les deux pour votre réponse.
Bonne journée ou soirée selon
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Ven 7 Juin 2019 - 11:35

Merci également à tous deux et bonne journée

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  FMJ Dim 26 Avr 2020 - 9:32

salut
Au final, tu l'as prise cette calibreuse ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  acrevindiou Dim 26 Avr 2020 - 14:22

Salut FMJ,

Non, et cela a failli se terminer en arnaque.

J'étais pourtant à deux doigts d'aller la chercher d'Alsace en Allemagne 800 km A/R car la différence de prix était très importante par rapport à la France.

La mariée était trop belle ! Le vendeur de la société de machines pour menuisiers, (pourtant une grosse société ayant pignon sur rue), a eu la bêtise (pour lui) de m'envoyer par mail une photo de la palette préparée ou j'ai pu découvrir une machine déjà montée sur une palette et avec de belles traces d'utilisation du tapis transporteur (en zoomant sur la photo).

Il s'agissait donc dans le meilleur des cas d'une machine de démo et dans le pire d'une occase ou d'un retour client.

Le vendeur de la société m'avait assuré à plusieurs reprises que c'était neuf et emballé. Il ne me répondait pas quand je demandais combien de colis (2 colis en visionnant le site Jet et les vidéos Youtube "unpacking")

Je l'aurai découvert de toute façon mais avec 800 Km pour des prunes.

Donc pas de ponceuse pour le moment et de toutes façons visiblement plus personne ne vend cette machine depuis des mois (plus en stock). J'ai pu entendre qu'il y avait un changement de gamme de la machine, un nouveau modèle qui serait beaucoup plus cher.

Je ne te cache pas ma déception.

Pas grave.

J'espère en tous cas que tu te porte bien ainsi que ta famille.

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une ponceuse calibreuse promac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum