Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D

+19
mofran
BOP95
thomas25
LCL2000
Jivé
meles
jcl
ricoud
Détourneur de fontes
passionair
mcop2
Roland
sangten
dh42
Rio31
ramses
ced21
pompom37
tenurby
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Lun 25 Fév 2019 - 21:55

Bonsoir Pompom37
C'est super tu avance bien cheers
Sur ce lien
https://www.amazon.com/Festool-561287-Kapex-Sliding-Compound/dp/B002MYMVWM
on distingue derrière la lame une pièce en U de couleur blanche, c'est une bavette en caoutchouc. Dans sa partie haute la pièce noire est le clip de mantien de cette bavette. Sur le clip il y a deux petites pattes, une est cassée sur ma machine. Je coupais un morceau de chêne bien sec mais fendu , il est parti et il a arraché l'ensemble clip/bavette, je pense que cela doit être fréquent. La pièce ressemble parfaitement à :
https://www.thingiverse.com/thing:3326396
Amicalement
Rémy

tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Lun 25 Fév 2019 - 22:48

Bonsoir a tous,

bonne nouvelle, j'ai recu mon colis de filament cheers ce jour. je vais pouvoir lancer tes impressions en PETG Vert drunken cette semaine.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Jeu 28 Fév 2019 - 23:48

Bonsoir a tous,

voila, ton jeu de bagues de copiage est terminé  cheers  (je lance le mien demain).
Y'a 8 bagues au total, la plus petite fait 16mm, la plus grande 30mm, on monte donc en diamètre par bon de 2mm. Le diamètre intérieur fait 6mm de moins que le diamètre extérieur (les parois de la bague font 3mm). Je pense que 8 bagues couvrent bien les fraises "standards" qu'on utilise. Si jamais c'est pas suffisant, dis-le moi avant que je n'imprime "la vis et son papillon" !

Allez, qlqs photos :

Elles sont imprimées en PETG Vert drunken de chez 3DFil CZ, couches de 150µm et parois de 4 épaisseurs (2,52mm). J'ai revu complètement le plan des bagues proposée sur Thingiverse What a Face ... J'ai simplement "repris" le profil d'une bague métallique "Festool" : hauteur de bague de 7.5mm, rayons et couronne plus larges, ... !
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0310


Chacune comporte son diam int et son diam ext inscrit sur sa semelle supérieure.
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0210


C'est chouette, elles s’emboitent l'une dans l'autre par 2, il me reste à imprimer une vis et son papillon pour les bloquer bien empilées toutes les 8 ensemble.
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0110

Si besoin, je veux bien mettre les fichiers .stl à dispo, pas de problème.

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Ven 1 Mar 2019 - 0:33, édité 2 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Ven 1 Mar 2019 - 0:06

Bonsoir Ramses
Je reste sans voix Razz
Tu as été bien au delà de mes désirs, je pense qu'avec cette gamme de bagues je couvrirais 99,9x % de mes besoins. bounce
je te fais un MP demain car il se fait tard.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Ven 1 Mar 2019 - 0:24

Bonsoir à tous,

une dernière chose que j'ai oubliée !!! La bague de copiage fait 7,5mm de hauteur (j'ai mesuré sur la bague métallique que je possède). Ça veut dire qu'il te faut des gabarits d'au moins 8mm d'épaisseur ! Si ca ne te convient pas, dis-moi ce que tu veux comme hauteur de bague avant que j'imprime mon jeu ce WE !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Ven 1 Mar 2019 - 0:39

Bonsoir à tous,
Rassure toi le système MFS fait plus de 8 mm de hauteur.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  pompom37 Ven 1 Mar 2019 - 18:24

Bonsoir à Tous Bonsoir rémy

Bon voila j'ai fait tes embouts pour la TS55
ainsi que le Kapex Clamp

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Img_3221

en ce qui concerne le Kapex clamp je le trouve un peu fragile et comme je ne sait pas trop à quoi ça sert
donc j'en ai imprimer trois comme ca tu aura de l'avance  Very Happy
j'ai regarder le Festool_domino_jig et il ne correspond en rien à celui de Festool que j'ai
il manque pleins de choses dessus donc je préfère pas l'imprimer  Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Ven 1 Mar 2019 - 19:42

Bonsoir à tous, bonsoir Pompom37

Balsen a monsieur + et Métabricoleur aussi cheers merci Pompom37 pour ce clamp en sus.
Je suis de ton avis je trouve cette pièce un peu fragile. Mais cela est peut être considéré par Festool comme une pièce "fusible" (exemple : nos pignons de lyre en Celeron, poulie moteur pour la clim et direction assisté chez Renault).
Concernant le jig de domino, j'avais remarqué qu'il était différent de celui vendu en accessoire.
Je te fais un MP après le repas.
Amicalement
Rémy

tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  pompom37 Lun 4 Mar 2019 - 13:31

Bonjour à Tous Bonjour rémy

Bon voila les dernières impressions
la cale pour les charnières
le STL est bourrer de défauts et ca je l'ai vu après impression de 6h What a Face
mais bon je pense qu'il fera le job quand même

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Img_3224

la petite dernière impression en deux couleur ce que je n'ai jamais fait

un petit essais pour voir ce que ca donne

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Img_3223

c'est pas mal pour une première Very Happy
je change deux reglages et on lance

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Img_3222

et bin voila c'est surperbe cheers

rémy je te MP pour l'envoie de tout ca

Bonne journée à Tous

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ricoud Lun 4 Mar 2019 - 14:56

Il est super beau ce rouge et blanc!

De mon coté je cherche le 3D de la butée Anti-recul!
Si quelqu'un a ça? ou juste les dimension (je peux le faire en 3D)


MErci
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  pompom37 Lun 4 Mar 2019 - 15:12

Salut ricoud

tu a regarder sur thingiverse pour ta butée anti-recul
c'est peut-être ca que tu cherche
https://www.thingiverse.com/thing:921136

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Lun 4 Mar 2019 - 17:54

Bonsoir a tous,
pompom37 a écrit:le STL est bourrer de défauts et ca je l'ai vu après impression de 6h What a Face
Cette profusion de .stl vérolés est vraiment une plaie sans nom ! Je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre un fichier en ligne sans qu'il soit testé, retesté et s'assurer qu'il tienne la route en impression avec certitude. J'dis pas qu'on ne peut pas avoir de temps en temps des problèmes mais la, c'est vraiment du n'importe quoi ! La seule explication qui tienne la route pour en arriver à un résultat aussi nul c'est que ce soit une action volontaire de la part des sites mettant en ligne des .stl payants, je ne vois pas d'autres raisons !!! J'vois pas le mal partout mais la, "ca pue" quand même ! scratch

Pour ma part, je prenais même la peine de les passer "à la loupe" avant de me lancer et malgré ca, y'en a à peine 1 sur 10 de convenable ! Comme déjà dit à plusieurs reprises, j'en suis arrivé à ne garder que l’idée de concept quand y'en a une et de redessiner quasi chaque fois ce dont j'ai besoin tellement j'ai pu perdre du temps en impressions ratées et surtout en essai de correction des stl sans résultats vraiment probants!
Les seules que j'imprime sans "gratter" sont ceux dont des membres de ce forum donne l'adresse apres impression ou mettent leur fichiers dispo sur le forum.

Pour le reste, c'est nickel, ca avance pour notre ami tenurby.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Lun 4 Mar 2019 - 20:51

Bonsoir à tous, bonsoir Pompom37, bonsoir Ramses
Et oui cela avance plutôt très bien. merci
Pour la petite histoire j'ai toujours eu une "trousse à pharmacie dans l'atelier" avec des pansements, du désinfectant, du collyre et une pince à épiler bien utile pour les échardes. jusqu'à maintenant une boite en carton était le contenant. J'ai un systainer vide et je me suis dit que ce serait pas mal de le reconnaître facilement d'ou la demande de la dernière impression.Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  jcl Lun 4 Mar 2019 - 20:55

scratch y a pas une inversion ?? jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  meles Lun 4 Mar 2019 - 20:56

jcl a écrit:scratch y a pas une inversion ?? jesors

C'est une trousse neutre !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  pompom37 Lun 4 Mar 2019 - 21:03

Et bin non une trousse de secours c'est comme ca

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Achat-10

c'est pas la croix rouge Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Mar 5 Mar 2019 - 18:18

Bonjour à tous,
Je confirme la croix est blanche Very Happy et je le trouve très bien cet insert de poignée et tous ceux qui vienne bricoler chez moi sauront ou ce trouve la trousse à pharmacie et je pourrais Sleep tranquille.
Pompom37 je t'ai envoyé un MP
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Jeu 7 Mar 2019 - 22:07

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai terminé l'impression des 2 jeux complets. Je m'étais lancé dans le dessin d'une "boiboite" pour les glisser tous les 8 mais j'ai finalement trouvé la chose trop encombrante, pas pratique et tout et tout...

Je suis revenu à ma première idée pour finalement me rendre compte après impression, que c'est encore plus pratique que ce que j'avais imaginé ! Voici qlqs photos :

Les 2 jeux complets avec sur la gauche, les 2 boutons étagés avec vis et écrou en M5 (inox en plus  drunken )
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0410



Une vue des 8 bagues "assemblées". Comme on peut le voir, c'est super compacte ! Le choix des  diamètres des bagues permet de les emboiter par 2 et donc d'obtenir 4 doublettes !
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0510


J'en ai fait un en vert et l'autre en orange "prusa", A toi de me dire la couleur que tu veux. Very Happy

Si y'en a qui veulent les fichiers .stl, y'a qu'à demander; Je les ai sortis en maillage moyen (MM) et en HM maillage fin (HM), à vous de choisir  drunken .

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  tenurby Ven 8 Mar 2019 - 22:07

Bonjour à tous,
merci Pompom37, je viens de recevoir un paquet avec tout plein de belles choses "dedans", I am happy Cool
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Sam 9 Mar 2019 - 16:31

Bonjour à tous,

pour ceux qui possèdent une défonceuse Festool 1010 et qui désireraient des bagues de copiage, j’ai mis en ligne le Kit "bagues de copiage Festool" sur Cults en gratos et en maillage "fin" ... le "poids" des fichiers STL s'en ressentent d'ailleurs ... Very Happy   C'est ici

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0410

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 9 Mar 2019 - 19:59, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ramses Sam 9 Mar 2019 - 19:58

Bonsoir a tous,

voici terminée l'impression de 3 jeux complets de cales pour les systainers Festool. Un fois n'est pas coutume ... ils proviennent de Thingiverse et ils sont "tout bons" ! cheers Vous pouvez les trouver ici

En plus du STL, vous disposez d'un plan en .pdf à imprimer en A3 et qu'il vous suffit de déposer sur le panneau ou vous désirez placer les cales pour pointer avec exactitude les trous de vis. Il y a une t'ite video également que je vous invite à visionner avant de pointer afin de placer correctement l'A3 niveau référence de la bordure avant du systainer.

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 0111

Me reste à emballer tout ça et l'envoyer à notre ami tenurby
Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  Jivé Sam 9 Mar 2019 - 22:57

ramses a écrit:
pour ceux qui possèdent une défonceuse Festool 1010 et qui désireraient des bagues de copiage, j’ai mis en ligne le Kit "bagues de copiage Festool" sur Cults en gratos et en maillage "fin" ...

Bonsoir
Je viens d'ouvrir un stl dans Freecad, effectivement, c'est très fin, mon Ender les mangera sans faim...

C'est l'OF1010 qui va être contente.

Je n'osais pas les demander, tu as devancé l'appel.
Merci encore cheers
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  Jivé Dim 10 Mar 2019 - 20:43

Je continue l'apprentissage de la 3D et des réglages de mon Ender 3.
Je n'aurais pas cru que ce système d'impression puisse être aussi précis : bague de copiage diamètre 16 mm.

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Bague10

Merci Ramses
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  sangten Lun 11 Mar 2019 - 14:31

Salut

Je me lance aussi dans l'impression 3D de protos, pour des besoins "pro", et je suis à la recherche d'une imprimante. Peut-être un premier modèle pour démarrer, et ensuite, qui sait, quelque chose de plus élaboré. Ramses, à titre informatif, combien de temps il faut à la tienne pour imprimer les bagues de copiage ? Je cherche quand même à pas passer ma vie à attendre que le bouzin ait terminé sa besogne, biscotte, j'ai des petits gars qui attendent derrière pour faire leurs essais.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  ricoud Lun 11 Mar 2019 - 15:10

J'ai realiser une butée anti-recul pour la TS55.

Le model en 3D
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Festoo10

Le voila imprimer :
[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Img_2110

sangten , pour info cette piece c'est environ 1H d'impression,
même si ça peut parraitre long comparer a une impression d'une fueille papier, il faut comparer a un proto...un moule etc... donc plusieurs semaines...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  LCL2000 Lun 11 Mar 2019 - 20:44

Jivé a écrit:Je continue l'apprentissage de la 3D et des réglages de mon Ender 3.
Je n'aurais pas cru que ce système d'impression puisse être aussi précis : bague de copiage diamètre 16 mm.

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Bague10

Merci Ramses


Salut,

La
Ender 3 que tu as c'est celle-là ?

C'est super précis...si c'est celle-là elle n'est pas chère du tout pour une imprimante 3D.

Le problème reste le temps de réalisation, pour les "petites pièces" ça peut aller mais pour des trucs plus grand...ça passe tout de suite à 5-6h Very Happy
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pour travail d'impression 3D - Page 4 Empty Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum