Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

WC broyeur avantages et inconvénients

+2
ramses
JulieA
6 participants

Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty WC broyeur avantages et inconvénients

Message  JulieA Lun 25 Fév 2019 - 22:01

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de notre maison on pensait rajouter un WC à un endroit où il n'y a pas d'évacuation de diamètre suffisant. On pensait donc, plutôt que de passer une conduite jusque là, poser un WC broyeur qu'on pourra ainsi raccorder à l'évacuation du lavabo pas loin. Les avantages on les voit, mais, voyez vous des inconvénients ?
JulieA
JulieA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 24
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty Re: WC broyeur avantages et inconvénients

Message  ramses Lun 25 Fév 2019 - 22:21

Bonsoir a tous,

y'a pas de secret, la réponse est simple ... si tu disciplines toute la famille à ne jamais jeté dans ce WC que ce qu'un broyeur peut accepter, ça va le faire ! Par contre, dès que quelqu'un fera un pas de côté, ce sera "BINGO" avec la garantie de devoir mettre tes mains dans "le gâteau" ... et tout le monde te jure que c'est pas lui meme quand tu montres l'objet du délit What a Face ...
Comme pas de côté, je parle d’excès de papier, de tampons, de serviettes, de mouchoirs, tissus hygiène, ... Je sais qu'on va t'expliquer qu'en cas de probleme, "c'est étudié pour ", "y'a ka" sortir le "mixsoupe" pour decolmater, ... Wouai ... mais j'ai donné, et plus d'une fois, en clientèle dans mon jeune temps ...

Niveau coût, ben y'a pas de secret non plus, un sanibroyeur ben ca cogne quand même et pas oublier l'alim 230v pour le WC hein !

Franchement, ça vaut la peine de "gratter" pour essayer de passer une décharge pour raccorder le WC en directe, c'est pas toujours facile, j'en conviens, mais ça vaut la peine de consacrer un peu de temps pour y parvenir.

A toi de choisir ... et je signe en complétant "un mec dont l'expérience l'a fait juré de ne jamais mettre ça chez lui" Very Happy
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty Re: WC broyeur avantages et inconvénients

Message  JOEBARBAR Lun 25 Fév 2019 - 22:34

Salut,
pareil que Ramses,
et je préfère séparer les réseaux, car si un jour ça se bouche,
ça risque de remonter au mauvais endroit.
Il y a peut être également un risque d’odeurs au lavabo,
car un sanibroyeur n’est pas totalement vide.
Bon courage.
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty Re: WC broyeur avantages et inconvénients

Message  PasTriste Mar 26 Fév 2019 - 12:09

Bonjour à tous.

J'en garde un mauvais souvenir de vacances en France... Celui qui était dans notre chambre démarrait le broyeur toutes les 2 minutes environs. Et ce parce qu'il avait une fuite du réservoir et l'eau coulait dans le pot.  Allez vous endormir avec ce bruit ! Bref, j'en avais marre et j'ai tiré la fiche de la prise.

En pleine nuit, le restaurateur débarque dans la chambre, affolé, en venant voir d'où coulait toute l'eau dans la salle à manger !!! Le disjoncteur général s'était déclenché !!! Oups, hyper désolé m'sieur !!!! N'ayant jamais eu affaire à ce genre d'engin, je n'ai jamais imaginé que le wc puisse déborder si le courant est coupé. Ca n'arrive jamais avec un wc normal !
Donc, si un jour, il y a une fuite dans ton wc et que malencontreusement il y a une panne de courant, ben ...

J'en vois quelques uns qui rigolent dans le fond de la salle  Very Happy  Pas bien ça  Very Happy

Comme le dit très bien Ramsès, je préfère personnellement trouver une solution pour placer un gros tuyau de décharge. 90 mm suffisent en général mais c'est surtout éviter les coudes à 90° qu'il faut . Place plutôt 2 coudes à 45° et surtout évite les longues colonnes verticales avant un coude à 90° à la base. Si tu en as la possibilité.

Bon choix
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty Re: WC broyeur avantages et inconvénients

Message  azbloc Mer 27 Fév 2019 - 18:48

en plus ça vieillis pas très bien, pour en avoir eu un aussi....laisse tomber!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty Re: WC broyeur avantages et inconvénients

Message  patakraouzet Ven 1 Mar 2019 - 9:09

J'en avais un en appoint dans une chambre d'amis au sous sol, je l'ai dégagé… parcequ' lorsqu'il y avait des enfants ( y compris les miens )ou des gens qui ne connaissent pas l'engin, ben, il fallait y mettre les mains dedans...
patakraouzet
patakraouzet
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 57
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 45
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

WC broyeur avantages et inconvénients Empty Re: WC broyeur avantages et inconvénients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum