Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

+10
micheld4036
manuz
FMJ
A.Nouguier
guibole
pasc14
desmo 38
BertrandG
sangten
Jivé
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Jivé Dim 24 Sep 2023 - 9:29

Bonjour

Arrive la saison des voyages à la déchetterie, la remorque chargée de taille de haies (lauriers et autres).

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais désormais, les gens se garent n'importe comment, en travers des quais pourtant à 2 places. Du je m'en foutisme complet. Et pas la peine d'essayer de discuter...
Alors, pour les voyages standards, c'est plus simple de charger le Kangoo avec des grosses poubelles triées.

Pour les déchets verts, on a pensé à un broyeur à végétaux.
D'après la taille du jardin, avec des haies un peu hautes à rabattre, le broyeur à rotor semblerait plus appoprié (+ silencieux aussi lit-on).

Déjà possesseur d'un aspirateur souffleur Parkside qui fait le job, j'ai regardé le site Lidl et vu ce modèle :

PARKSIDE® Broyeur de végétaux à rotor PWH 2800 A1, 2 800 W (199 €)
https://www.lidl.fr/p/parkside-broyeur-de-vegetaux-a-rotor-pwh-2800-a1-2-800-w/p100360215
Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Broyeu10

Des retours sur ce modèle ou similaire ?

Non, le broyat n'exclut pas les voyages à la déchetterie, mais plus besoin de la remorque.

Pour les branches un peu grosses (ex, les pieds de lauriers), il y a la tronçonneuse, découpe en rondins et poubelles 130 l.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2663
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  sangten Dim 24 Sep 2023 - 10:21

Salut Jean, salutatous

JV a écrit:Non, le broyat n'exclut pas les voyages à la déchetterie, mais plus besoin de la remorque.

Oh, malheureux ! On appelle ça l'or vert ! En d'autres termes, c'est du BRF. Bon, si tu n'as que du laurier, ça va pas être le meilleur possible, mais si c'est un mélange, tu peux en faire un petit tas, et l'épandre après plusieurs mois, dans ton jardin. Le potager en premier, et si on n'a pas de potager, au pied des arbres, et/ou des massifs de fleurs. Ca sert de fertilisant, de couverture de sol, permet d'espacer les arrosages, et en ameublissant le sol, de désherber plus facilement. Ca vaut plusieurs dizaines d'euros le m3. C'est dommage de jeter ça, quand même.
Autrefois, jusqu'à il y a 4 ou 5 ans, je faisais des campagnes de coupe dans mes bois, à la fois pour le chauffage et le BRF, que j'obtenais en broyant les branches. mais maintenant que je suis moins gaillard, je m'en suis fait donner 4 bennes de 3m3 il y a 2 mois. Dulcinée épandra ça au jardin au printemps. Il faut attendre un peu pour éviter ce qu'on appelle la faim d'azote, qui pompe l'azote du sol, mais après ça fait une couverture de sol qui dure enntre 5 et 10 ans et se transforme au fur et à mesure en humus.
Le garder chez toi n'a que des avantages : ça embellit le jardin, le fertilise et t'évite un voyage à la déchetterie. Que du bonheur.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  BertrandG Dim 24 Sep 2023 - 10:35

Salut
j'ai ce broyeur depuis 3-4 ans, je ne l'utilise pas de manière intensive mais il fait le job. Par contre, il est bruyant et il faut prendre son temps si on bourre trop il se bouche et bloque, il y a 4 vis pour enlever la plaque métallique devant le "couteau" tournant et il faut un peu forcer pour enlever, c'est long et pas évident alors je fait gaffe a pas trop le surcharger, il vaut mieux utiliser la marche arrière par moment que forcer c'est plus efficace et on évite le démontage. Je met des branches jusqu'à 3 cm de diamètre environ. Sans bricoler il n'est pas possible de l'utiliser sans bac, le système de "coupe circuit" sur le bac amovible n'est pas des plus ergonomique et me parait fragile, j'y fait gaffe en tout cas, avant de chercher partout pourquoi il démarre pas, penser à nettoyer les contacts est une bonne idée (c'est du vécu!). Il y a une protection thermique efficace, c'est un interrupteur sur le panneau de commande. Attention a vider le bac avant que les déchets remontent sinon ça tasse bien et bonjour le nettoyage. J'ai "aiguisé" le couteau après 3 ans et je mets un poil de graisse dans le moyeu chaque année.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Jivé Mer 27 Sep 2023 - 14:57

sangten a écrit:
Oh, malheureux ! On appelle ça l'or vert ! En d'autres termes, c'est du BRF (...) Le garder chez toi n'a que des avantages : ça embellit le jardin, le fertilise et t'évite un voyage à la déchetterie. Que du bonheur.

Après ce vert plaidoyer, plus de raison d'emmener ce trésor en déchetterie !
Et ma Dulcinée à moi, renchérit : "Ca sera très bien pour servir de paillis"

BertrandG a écrit:
J'ai ce broyeur depuis 3-4 ans, je ne l'utilise pas de manière intensive mais il fait le job (...)

Merci Bertrand pour ces retours instructifs !


Yapuka, mais on va attendre la fin de l'été indien...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2663
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  desmo 38 Mer 27 Sep 2023 - 18:38

Hello,
Comme dit plus haut, faut pas être pressé si grosses quantités a broyer et n'aime pas trop les branches trop feuillu, bourrage, mais fait le taf.
Une erreur de chargement, morceau de bois sec a eu raison du carter d'appui, un des premiers broyeur vendu chez lidl, couleur différente mais exactement le même.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  BertrandG Mer 27 Sep 2023 - 20:05

desmo 38 a écrit:Hello,
Comme dit plus haut, faut pas être pressé si grosses quantités a broyer et n'aime pas trop les branches trop feuillu, bourrage, mais fait le taf.
Une erreur de chargement, morceau de bois sec a eu raison du carter d'appui, un des premiers broyeur vendu chez lidl, couleur différente mais exactement le même.

Ah oui c'est vrai, le mien c'est un Florabest, vert clair, acheté aussi chez Lidl et, a part la couleur, l'apparence est quasi identique la puissance indiquée est aussi de 2800 W. Surement des clones ...
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Jivé Jeu 28 Sep 2023 - 9:19

Et si on augmente un peu le budget, on peut trouver mieux (moins de contraintes de bourrage), ou ce surplus de confort demande de passer à un modèle et prix nettement supérieurs ? (ce qui serait déraisonnable, pavillon sur terrain de 600 m2, juste des haies)
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2663
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  sangten Jeu 28 Sep 2023 - 14:27

Salut

Jean, pour avoir eu un broyeur électrique, qui a vite montré ses limites, je suis passé à la dimension supérieure, c'est à dire le thermique, mais on saute vraiment un cap, et on se retrouve vite entre 1500 et 2000 pour avoir un truc acceptable. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour 600m2.
Je pense que seule ton expérience te dira ce dont tu as besoin.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  pasc14 Ven 6 Oct 2023 - 10:45

Bonjour,

J'ai un équivalent de chez Ryobi, à rotor donc. Je trouve que cela ne broie pas vraiment mais découpe en tronçons le bois. Pour le reste des remarques, c'est tout pareil.
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  guibole Ven 6 Oct 2023 - 13:23

Moi aussi j'ai un ryobi 3000w depuis 4 ans.
avec le réglage minimum et il fait très bien le job bois vert ou sec pas de soucis jusqu’à 3_4 cm de diamètre
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  A.Nouguier Ven 6 Oct 2023 - 17:02

Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'avis particulier sur les broyeurs.
J'ai eu un broyeur électrique avec un moteur frein, le frein est la première chose qui a empêcher de redémarrer la saison suivante ...
Une fois le frein déposé, pas de soucis si ce n'est que c'était un petit broyeur de 1400 watts...
J'ai pris par la suite un broyeur thermique de 10 CV, c'est du gros matos. Moteur Honda, pas de soucis ça démarre toujours.
Par contre, les couteaux sont à affuter à chaque nouvelle saison. Vu l'acidité des végétaux, la rouille abime un peu le tranchant qu'il faut refaire.

Voilà, ce que je peux dire, bien à vous, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  sangten Sam 7 Oct 2023 - 11:25

Salut

André, ton thermique, c'est quelle marque ? Quels types de copeaux, du long et fin, ou des tranches de saucisson fin ?
J'ai un Eliet, qui fait du long, plutôt déchiquetage aussi, et en 8 ans, jamais affuté le lames.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Jivé Ven 3 Nov 2023 - 16:13

Alors, retour d'expérience après quelques comportes de broyat bien remplies : comme affirmé plus haut, ce broyeur à végétaux à rotor Lidl, comme ses compères, faitt le boulot.
Il n'est pas très bruyant (le rotor ne tourne pas vite).
Du coup, j'ai bien attaqué les haies Very Happy

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2663
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  FMJ Ven 3 Nov 2023 - 22:48

Il va falloir que je me décide à investir aussi ! La dernière fois que j'en ai utilisé un, il devait faire 2-3 tonnes et tournait au diesel ! Il croquait du 25cm comme moi des chips ! Le genre de truc qui te donne l'impression d'avoir la vessie au niveau de la glotte, et qui t'oblige à porter des manchettes tellement la prise des branches est douce ...
On va tâcher d'être moins ambitieux car j'aimerais pouvoir le transbahuter. Mais de là à prendre un électrique, j'ai un doute !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  sangten Lun 6 Nov 2023 - 21:46

Salut

A moins d'avoir peu d'élagage, dès qu'on a un peu de débit, sans automatiquement mettre un thermique de 650 chevaux pour du 1000mm de Ø, on peut raisonnablement trouver des broyeurs dans les 1500/2500€ entre 6 et 10cv qui avalent de l'hectomètre.
Dulcinée a un petit Eliet Minor de 6cv, qui va vraiment bien. Il reste dehors quasiment toute l'année, et démarre au quart de tour.

Après, on peut aller sur du plus gros, voire de la prise de force si on a un petit ou moins petit tracteur.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  manuz Mar 7 Nov 2023 - 7:19

salut
ennuyé aussi avec mes branches, le sujet tombe bien ; le sécateur c'est un peu long

à 5'40" sur cette vidéo, résultat pas terrible non ?
https://www.youtube.com/watch?v=iOXuyUzpX20

le bosch, plus minimal et un peu plus cher a l'air pas trop mal non ?
https://www.youtube.com/watch?v=28KW29to_hE

et les grosses branches qui passent pas ? une fois sec c'est pour un mini four à pizza jaifaim
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  sangten Mar 7 Nov 2023 - 8:21

Salut

Jean a l'air de dire que le Parkside est adapté à ce qu'il fait. Le Bosch n'est pas très convainquant quant au diamètre avalé...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  micheld4036 Mar 7 Nov 2023 - 8:45

j'ai un vieux parkside, il marche sur les petites branches (3,5/4cm max), mais c'est assez compliqué de lui faire avaler des branches avec de nombreux rameaux.
Par contre il faut le temps, ces petites branches prennent du temps à passer dans la machine
J'ai constaté aussi que le bois vert est beaucoup plus facile à couper.
Les très petits rameaux ne sont pas avalés seuls ; quelques fois j'en glisse un avec une branche qui va bien et il est entrainé ou pas ...
j'ai fait aussi quelques affutages des couteaux.

c'est un usage occasionnel, lorsque ma fille veux du BRB ; sinon je brule,
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Jivé Mar 7 Nov 2023 - 8:48

manuz a écrit:s

à 5'40" sur cette vidéo, résultat pas terrible non ?
https://www.youtube.com/watch?v=iOXuyUzpX20

Bonjour

La vidéo date de 7 mois et le modèle que je viens d'acheter sur le site Lidl n'est déjà plus le même...
Et j'en suis heureux car le résultat est un peu plus fin. Les feuilles sont davantage découpées. Par contre, c'est vrai, les branches ne sont pas détaillées en pellets comme sur les broyeurs thermiques (ce qu'a montré Alain), mais transformées en "serpents" à coups de hachoirs (les couteaux du retor).
J'ai une remorque pleine de lauriers et troenes, que je viens d'élaguer, à passer. Je vais faire une petite vidéo pour vous montrer.

D'ailleurs, au sujet de l'utilisation du broyat : il faut laisser composter combien de temps pour l'employer en paillis ?

Question subsidiaire sur les feuilles mortes qui se déposent au bas de la haie : faut-il le laisser se décomposer sur place ou au contraire, les enlever pour éviter une propagation de maladies ? Il me semblait avoir lu (guide Clausse ou autre) que les feuilles malades étaient à brûler.
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2663
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  micheld4036 Mar 7 Nov 2023 - 9:09

j'en avais mare de ramasser les feuilles.
Je les passe donc à la tondeuse, du coup le volume est très réduit surtout pour le noyer et je laisse le tout sur le terrain. Avec de la chance le vent les transporte chez le voisin Very Happy ; et du vent actuellement on n'en manque pas !

Je n'ai pas d'opinion pour la transmission de maladie par les feuilles et je ne fais pas de jardin.
Mais je me souviens que ma grand-mère nous emmener en forêt à l'automne ramasser des feuilles pour pailler et protéger du froid les légumes d'hiver
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  jcl Mar 7 Nov 2023 - 9:43

Pour couvrir le sol des parterres pas besoin de composter , utilise le immédiatement..
Pour les feuilles, je n'élimine que celles qui recouvrent la pelouse.(si le vent ne s'en charge pas)
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Jivé Mar 7 Nov 2023 - 12:24

Merci pour les conseils.

Voilà, ce matin avec du laurier fraichement coupé et du prunus, branches mortes et en vert.



Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2663
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  jcl Mar 7 Nov 2023 - 12:35

ça a l'air d'aller mais faut pas être pressé drunken
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  manuz Mar 7 Nov 2023 - 13:39

ben je trouve que ca ressemble au résultat de mon lien ; pas convaincu ; on peut me dire que ca ouvre le végétal et que ca fera le meme effet que du copeau bien déchiqueté ; peut etre, je m'y connais pas assez
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  ced21 Mar 7 Nov 2023 - 14:41

bonjour,
J'ai chez moi utilisé les 2 types de broyeurs: un broyeur électrique Bosch avec petit rotor écrasant contre une contre-plaque réglable (type le Parkside que Jivé montre sur sa vidéo) et un broyeur thermique à couteaux (2 couteaux montés sur un plateau).
Mon avis tout personnel sur le sujet:
  • les petits rotors type Bosch/Parkside marchent plutôt bien sur du bois vieux/sec car la pression appliquée fait éclater le bois. A contrario, l'effet coupant est quasi inexistant avec du bois plus vert ou plus feuilli car le matériau est alors trop élastique et se déforme plutôt que de rompre. On se retrouve alors en sortie avec les serpents évoqués plus haut ou un chapelet de saucisses de Toulouse suivant l'appréciation de chacun. Beaucoup de ronces chez moi, je sortais des "saucisses" de plusieurs mètres!
  • les plateaux à couteaux marchent bien sur les bois verts et/ou feuillus. A contrario, sur les bois secs beaucoup de problèmes et casses: la vitesse de rotation étant plus élevée les bouts de bois volent dans tous les sens à l'intérieur de la goulotte et finissent pas se présenter de travers au niveau des couteaux avec soit calage du moteur, soit casse des couteaux et pliage du plateau avec un effet bras de levier du morceau de bois qui se coince de travers. On me l'avait prêté, j'ai passé plus de temps à le réparer qu'à m'en servir et j'ai fini par le rendre.

Dans tous les cas, le gros problème de ces 2 broyeurs "amateur" a été la goulotte d'alimentation et sa restriction d'entrée, obligé de détailler les branches au sécateur avant de broyer pour ne pas avoir de fourches trop importantes car sinon ça bloque dans la goulotte.
Un broyeur plus "pro" comme celui de la dulcinée d'Alain doit s'épargner ces problèmes mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
En gros, si principalement de la taille d'entretien sur de l'arbuste "vert" (genre laurier, tuya, etc.) je préconiserais un plateau à couteaux, si principalement taille d'arbres fruitiers (ou débroussaillage comme chez moi) je préconiserais plutôt un broyeur à petit rotor mais idéalement un comme Alain.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en vue achat broyeur végétaux ? Empty Re: Conseils en vue achat broyeur végétaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum