Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

branchement moteur AEG 750w

+2
PasTriste
goupildu59
6 participants

Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty branchement moteur AEG 750w

Message  goupildu59 Lun 8 Avr 2019 - 9:00

Salut à tous,
Après avoir fait beaucoup de recherches, je n' ai jamais trouvé le branchement d un moteur de machine à laver que j avais récupérer pour une SAR , malheureusement, je suis une perle en électricité (on n e peut pas être bon dans tout, voilà le but des forums )
Je trouve souvent les même type de moteur, mais en branchement 6 fils , hors le mien en possède 7 ( le veinard !!! )
Quelqu un saurait il m' orienter sur comment faire ?
Je sais qu il y a deux vitesse dont une dans les 14 000 tours/min , non je ne veux pas un avion
J' opterai pour la plus petite vitesse , qui elle, je n' ai aucune idée concernant son nombre de tours minute
Merci
Bonne journée à tous
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  PasTriste Lun 8 Avr 2019 - 9:13

goupildu59 a écrit:Salut à tous,
Après avoir fait beaucoup de recherches, je n' ai jamais trouvé le branchement d un moteur de machine à laver que j avais récupérer pour une SAR , malheureusement, je suis une perle en électricité (on n e peut pas être bon dans tout, voilà le but des forums )
Je trouve souvent les même type de moteur, mais en branchement 6 fils , hors le mien en possède 7 ( le veinard !!! )
Quelqu un saurait il m' orienter sur comment faire ?
Je sais qu il y a deux vitesse dont une dans les 14 000 tours/min , non je ne veux pas un avion
J' opterai pour la plus petite vitesse , qui elle, je n' ai aucune idée concernant son nombre de tours minute
Merci
Bonne journée à tous
Goupil

Bonjour à tous.

Tu as créé un nouveau fil pour le sujet de ta SàR ?
Ce moteur tournerait à 14 000 t/m ???? Waouh ce ne serait pas 1400 plutôt ?
Si je me trompe, fais-en un moteur de défonceuse sous table Very Happy
En attendant une réponse de plus malin que moi en élec, je te souhaite de réussir cette opération de montage de moteur. Et pour aider le futur répondeur, mets une photo du bornier.
Cordialement
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty branchement

Message  CP63550 Sam 18 Mai 2019 - 19:46

il faut déjà repérer tes enroulements avec un ohmmetre !
tu auras les différents enroulements suivant la vitesse que tu veux ! Suivant la valeur

chaque enroulement montre une résistance plus ou moins faible sinon c'est 0 si t'es pas sur le bon !

quand au 7 eme tu es sur que c'est pas la terre ou masse pour pas ce faire electrocuter ! 7eme à la carcasse = 0 Ohms

14 000 Trs ça me parait énorme pour un moteur de ce genre ! c'est pas plutôt 1 400 Trs ?
Les miens font 1 200 Trs

Fait une platine de mise en route avec un Simple Allumage SA pour eviter les contacts avec 3G 1.5 mm2 C'est plus sage
Tiens moi au jus
ça fume des fois !!!!!!!!



CP63550
CP63550
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 49
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 49
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  Herode Sam 18 Mai 2019 - 21:00

CP63550 a écrit:

Fait une platine de mise en route avec un Simple Allumage SA pour eviter les contacts avec 3G 1.5 mm2 C'est plus sage
Tiens moi au jus
ça fume des fois !!!!!!!!


 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre "SA pour eviter les contacts avec 3G 1.5 mm2".

Le septième fil, n'est ce pas une indication tachymétrique (vitesse de rotation)?
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  pouet Sam 18 Mai 2019 - 23:16

Bonsoir
scratch  dans les 10.000tr/mn met une photo pour voir ton moulin ça doit etre un moteur universel .
[moteur a balai ?]
va te falloir une enoooooorme poulie sur ta sar car petite vitesse=groooosse perte de puissance sur ce type de moteur.
je pense pas ce soit le top pour une sar en + 750w c est un peu juste ou tout pitite pitite la sar
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  tenurby Dim 19 Mai 2019 - 11:16

Bonjour,
Sur ce site tu devrais trouvé ta réponse
https://sites.google.com/view/labobine-site/organisation-du-site
Son auteur (bobineur de métier) répond souvent aux questions sur le forum usinage
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 441
Points : 803
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  goupildu59 Dim 19 Mai 2019 - 18:18

PasTriste a écrit:
goupildu59 a écrit:Salut à tous,
Après avoir fait beaucoup de recherches, je n' ai jamais trouvé le branchement d un moteur de machine à laver que j avais récupérer pour une SAR , malheureusement, je suis une perle en électricité (on n e peut pas être bon dans tout, voilà le but des forums )
Je trouve souvent les même type de moteur, mais en branchement 6 fils , hors le mien en possède 7 ( le veinard !!! )
Quelqu un saurait il m' orienter sur comment faire ?
Je sais qu il y a deux vitesse dont une dans les 14 000 tours/min , non je ne veux pas un avion
J' opterai pour la plus petite vitesse , qui elle, je n' ai aucune idée concernant son nombre de tours minute
Merci
Bonne journée à tous
Goupil

Bonjour à tous.

Tu as créé un nouveau fil pour le sujet de ta SàR ?
Ce moteur tournerait à 14 000 t/m ???? Waouh ce ne serait pas 1400 plutôt ?
Si je me trompe, fais-en un moteur de défonceuse sous table Very Happy
En attendant une réponse de plus malin que moi en élec, je te souhaite de réussir cette opération de montage de moteur. Et pour aider le futur répondeur, mets une photo du bornier.
Cordialement
Salut,
Oui j' avais créer un fil celui ci étant réglé, par contre pour le suivant pas de résultat , il s' agît bien d' un moteur de machine à laver , qui tourne bien à 14 000 trs/min , et non 1400 tours. Par contre il y a deux vitesse , donc les 14 mill ' c' est pour l' essorage et il y a une deuxième vitesse ( celle du lavage ) qui doit tourner à environ 2000 tours , voir un peu plus.
J' ai déjà lue de nombreux article sur le sujet , mais jamais je n' ai trouvé mon moteur... IL s' agît d un moteur AEG , qui est quasiment neuf. L' idée de base était soit de faire un petit tour à bois avec ou une SAR.
Pour la défonceuse sous table , j' ai déjà ce qu 'il faut , une triton et une bosh ( celle ci me sert uniquement à la volée)
Voici deux photos, et j ai fait une erreur car il y a 8 fils !!!
Par contre , je ne sais pas ou je suis allé chercher les 14 000 trs/min , mais ça ne figure pas sur la vignette
Place aux connaisseurs , qui j' espère sauront m' aider , merci d' avance , Goupil branchement moteur AEG 750w Cimg3335
branchement moteur AEG 750w Cimg3335

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  Herode Dim 19 Mai 2019 - 19:09

Y avait-il une "grosse" capa avec le lave-linge (un condensateur) ?

Si il n'y a pas de capa, sauf des capa d'antiparasite, je pense que c'est un moteur à courant universel comme pour les aspirateurs, et certains robots electro-ménagers.
Si il peut tourner à 14000t/min, il y a probablement un asservissement pour éviter qu'il ne s'emballe ?... D'où un bornier plus compliqué...
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur AEG 750w Empty Re: branchement moteur AEG 750w

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum