Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

4 participants

Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  Jerome41 Dim 5 Mai 2019 - 15:14

Salut à tous,

Hier matin, je n'ai pas gagné ma matinée... En tronçonnant un plateau de chêne à la scie plongeante, la (courte) chute a été entrainée par la lame et est allée taper dans la fenêtre qui était à quelques dizaines de centimètres de là. Résultat:

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier 20190512

Seule la vitre intérieure est cassée.
Ce n'est que du matériel, mais ça fout un coup tout de même!  Crying or Very sad

Ce sont des fenêtres à bas coût que j'avais achetées chez Leroy Merlin en 2011 pour faire cet atelier temporaire (qui dure). Leur qualité est à la hauteur de leur prix, mais jusque là elles remplissent tout de même leur office.

Je souhaiterais réparer tout ça bien vite. Le vitrage est du double vitrage 4-16-4 (il faudra que je vérifie tout de même), par contre en y regardant de plus près, je constate que les vitrages sont montés en rainures. Il n'y a pas de parcloses.

Intérieur:
Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier 20190513

Extérieur:
Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier 20190511

Connaissez-vous ce type de montage? Comment fait-on pour changer le vitrage?  scratch

A chaque coin du vantail, j'ai vu qu'il y a une vis qui verrouille l'assemblage (je n'ai pas pris de photo). Pensez-vous que le vantail puisse se désassembler? Il n'y aurait pas de colle?

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier 20190510

Merci pour votre aide,

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Re: Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  ebe3 Dim 5 Mai 2019 - 15:31

salut

tout simple tu démonte ta crémone et derrière au nivaux des traverses une vis tu démonte celle du haut et celle du bas et tu peux extraire ton vitrage
montage idem chez lapeyre
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Re: Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  niaproun Dim 5 Mai 2019 - 15:33

répondu, je retire
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Re: Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  Jerome41 Dim 5 Mai 2019 - 15:36

Salut Brice,
C'est au top ça (je parle pour ma réparation)! Very Happy
Merci beaucoup. Je me doutais bien qu'en postant ici, il y aurait des conseils avisés.
Me voilà rassuré !
MERCI !
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Re: Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  azbloc Dim 5 Mai 2019 - 15:52

ensuite tu peut ajouter un film anti-déflagrant sur la vitre pour éviter ce genre de casse, ou comme pour les vitrines de magasin
du Triplex je crois, c'est ce que le vitrier nous avait installé, c'est plus chers mais il avait mis un coup de masse sur la baie de 3m sur 2 et
pas un éclat.

attention on est pas a la mode "Black-Blocs" ou "Casseur", juste pour une histoire d'assurance. Wink
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Re: Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  Jerome41 Lun 6 Mai 2019 - 21:43

Bonsoir,
Grâce à votre retour, j'ai pu désassembler le vantail hier. J'en ai pas mal bavé pour décoller le vitrage, collé au silicone sur la face extérieure. Finalement il a été remplacé provisoirement par un panneau d'OSB.
Le nouveau double vitrage est commandé. Réception prévue dans 1 mois.
Merci,
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier Empty Re: Changement vitrage cassé sur fenêtre de l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum