Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

+2
nono30
Bn.
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  Bn. Lun 20 Mai 2019 - 11:00

Super Nono c 'est top

Merci bcp pour cette réalisation.

cheers cheers cheers cheers merci

Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  goupildu59 Mar 21 Mai 2019 - 9:50

nono30 a écrit:bonjour goupil,

difficile de te répondre sans en savoir plus sur les pièces en question, tout est possible mais il y a une grande différence entre un carter et une pièce subissant un effort etc etc ... Very Happy

rien n'est infaisable mais tout à un coût car il faut du temps, le matériel et les compétences

comme j'ai accès chez mes clients à certaines machines en plus des miennes, tu peux ouvrir un sujet là dessus plutôt qu'en MP  tout le monde en profitera
Salut nono,
En pièces je pensais par exemple aux pièces des anciennes machines , kity , lurem , dugué, etc ( machine combinée ou séparées )
qui ne se fabriquent plus aujourd hui... Mais il y a encore tellement de possesseurs...
Par exemple sur les toupie kity , il y a deux engrenages plastique ou téflon ( je ne sais pas trop )
Là est la question , est-il possible de faire des impressions 3D à partir de téflon par exemple ?
Merci à toi
Bonne journée
Goupil
PS: Effectivement , tu as raison , je lancerai , dès que j' aurais un peu plus de temps , un nouveau fil dédié.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  nono30 Mar 21 Mai 2019 - 10:47

salut goupil59,

on peut imprimer en Téflon mais c'est un matériau coûteux et même ta pièce d'origine, je la crois plutôt en nylon.

en FDM le problème c'est la liaison intercouches pour une pièce subissant des efforts mais en frittage il n'y a plus ce souci mais il faut voir la vitesse de rotation et le couple transmis.

En début d'année j'ai travaillé sur une série d'engrenages à imprimer et après des tests en situation avec le client, on les a modifié pour que l'axe où l'alésage soit métallique.

A te lire
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  azbloc Mar 21 Mai 2019 - 18:17

nono30 a écrit:

j'utilise une qidi x-pro une machine très peu connu, très proche de la Flashforge Pro, je ferais un sujet dessus à l'occasion.

elle est bien cette imprimante, il me semble qu'il y à un modèle de base qui fonctionne super bien, en plus elle est pas très chère pour
une machine de ce type, 650 € non ?
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  nono30 Mar 21 Mai 2019 - 18:56

salut azbloc

azbloc a écrit:elle est bien cette imprimante, il me semble qu'il y à un modèle de base qui fonctionne super bien, en plus elle est pas très chère pour
une machine de ce type, 650 € non ?

franchement rien à dire, simple et meilleur marché que la Flashforge.

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  Bn. Mer 29 Mai 2019 - 18:42

Bonjour, voici un petit retour du travail de Nono

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 <a href=Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 190529064056820042" />

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 <a href=Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 190529064102529921" />

Encore merci Nono le matériel est à l' abris maintenant cheers merci
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  nono30 Jeu 30 Mai 2019 - 8:16

super, formidable que tu sois content et vive le faux rhum
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  manuz Ven 9 Avr 2021 - 7:51

nono30 a écrit:
En début d'année j'ai travaillé sur une série d'engrenages à imprimer et après des tests en situation avec le client, on les a modifié pour que l'axe où l'alésage soit métallique.
salut nono
je suis curieux de cette solution de renfort (en vue d'une impression d'un réducteur à train d'engrenages)  ; est ce l'insertion d'une clavette dans l'axe métallique et encoche dans l'engrenage ?

pour info je vise une impression de ce genre la :
http://www.staton-inc.com/store/images/products/secondary/2362-4.jpg

tu as une idée du couple ou de l'application qui fait que vous avez été obligé de renforcer ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une âme charitable pour 2 petite impression 3d. - Page 2 Empty Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum