Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.
+2
nono30
Bn.
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une âme charitable pour 2 petite impression 3d.
Super Nono c 'est top
Merci bcp pour cette réalisation.
Merci bcp pour cette réalisation.
Bn.- je prends du galon
Salut nono,nono30 a écrit:bonjour goupil,
difficile de te répondre sans en savoir plus sur les pièces en question, tout est possible mais il y a une grande différence entre un carter et une pièce subissant un effort etc etc ...
rien n'est infaisable mais tout à un coût car il faut du temps, le matériel et les compétences
comme j'ai accès chez mes clients à certaines machines en plus des miennes, tu peux ouvrir un sujet là dessus plutôt qu'en MP tout le monde en profitera
En pièces je pensais par exemple aux pièces des anciennes machines , kity , lurem , dugué, etc ( machine combinée ou séparées )
qui ne se fabriquent plus aujourd hui... Mais il y a encore tellement de possesseurs...
Par exemple sur les toupie kity , il y a deux engrenages plastique ou téflon ( je ne sais pas trop )
Là est la question , est-il possible de faire des impressions 3D à partir de téflon par exemple ?
Merci à toi
Bonne journée
Goupil
PS: Effectivement , tu as raison , je lancerai , dès que j' aurais un peu plus de temps , un nouveau fil dédié.
goupildu59- complétement accro
salut goupil59,
on peut imprimer en Téflon mais c'est un matériau coûteux et même ta pièce d'origine, je la crois plutôt en nylon.
en FDM le problème c'est la liaison intercouches pour une pièce subissant des efforts mais en frittage il n'y a plus ce souci mais il faut voir la vitesse de rotation et le couple transmis.
En début d'année j'ai travaillé sur une série d'engrenages à imprimer et après des tests en situation avec le client, on les a modifié pour que l'axe où l'alésage soit métallique.
A te lire
on peut imprimer en Téflon mais c'est un matériau coûteux et même ta pièce d'origine, je la crois plutôt en nylon.
en FDM le problème c'est la liaison intercouches pour une pièce subissant des efforts mais en frittage il n'y a plus ce souci mais il faut voir la vitesse de rotation et le couple transmis.
En début d'année j'ai travaillé sur une série d'engrenages à imprimer et après des tests en situation avec le client, on les a modifié pour que l'axe où l'alésage soit métallique.
A te lire
nono30- complétement accro
elle est bien cette imprimante, il me semble qu'il y à un modèle de base qui fonctionne super bien, en plus elle est pas très chère pournono30 a écrit:
j'utilise une qidi x-pro une machine très peu connu, très proche de la Flashforge Pro, je ferais un sujet dessus à l'occasion.
une machine de ce type, 650 € non ?
salut azbloc
franchement rien à dire, simple et meilleur marché que la Flashforge.
azbloc a écrit:elle est bien cette imprimante, il me semble qu'il y à un modèle de base qui fonctionne super bien, en plus elle est pas très chère pour
une machine de ce type, 650 € non ?
franchement rien à dire, simple et meilleur marché que la Flashforge.
Bonjour, voici un petit retour du travail de Nono
" />
" />
Encore merci Nono le matériel est à l' abris maintenant
" />
" />
Encore merci Nono le matériel est à l' abris maintenant
Bn.- je prends du galon
super, formidable que tu sois content et
salut nononono30 a écrit:
je suis curieux de cette solution de renfort (en vue d'une impression d'un réducteur à train d'engrenages) ; est ce l'insertion d'une clavette dans l'axe métallique et encoche dans l'engrenage ?
pour info je vise une impression de ce genre la :
http://www.staton-inc.com/store/images/products/secondary/2362-4.jpg
tu as une idée du couple ou de l'application qui fait que vous avez été obligé de renforcer ?
manuz- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2