Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie

2 participants

Aller en bas

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Empty Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie

Message  BertrandG Jeu 16 Juil 2020 - 21:12

Bonjour à tous,
je continue à m'amuser avec mon imprimante et j'ai mis en chantier une soupape pour mon système cyclone afin de calmer un peu la dépression de mon tonneau What a Face
J'ai donc dessiné une petite poulie ou plutôt une pièce de plastique avec une gorge ou ira se nicher un joint en caoutchouc, j'en ai plein en stock alors je recycle.
Sur un des côté de ma "poulie" il y a une fente dans l'impression, je sais pas pourquoi c'est arrivé, en soi-même c'est pas important pour ce projet mais j'aimerais comprendre où j'ai fait la boulette pour ne pas reproduire si possible. J'étais pas sur de mon coup vu que c'est une impression en surplomb ce qui n'est normalement pas très indiqué.
Les 2 côtés ont 1,4 mm d'épaisseur et la gorge fait 2 mm de large et 2 mm de profondeur, c'est imprimé en PETG avec des couches de 0.2 et voilà ce que ça donne vu de profil

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Img_2029

Le côté qui était sur le plateau chauffant :

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Img_2027

Et le côté supérieur lors de l'impression avec cette fissure que je ne m'explique pas :

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Img_2028

Si vous avez une idée de mon erreur, si il y en a une, merci pour votre intervention.

Portez-vous bien.
Amicalement.
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 825
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Empty Re: Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie

Message  ramses Jeu 16 Juil 2020 - 21:51

Bonsoir,

Au vu de ta photo, je penche plutot pour une "erreur" dans le code G ! Pour t'en assurer et au vu de la petite dimension de la pièce, je propose que tu la réimprimes sur base du même fichier gcode et voir ce qu'elle donne.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Empty Re: Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie

Message  BertrandG Ven 17 Juil 2020 - 12:56

Merci pour la piste, comme j'avais fait une erreur de mesure sur cette pièce (0.8 mm en trop) j'ai dû modifier 2 cotes avant de la réimprimer et cette fois elle est sortie nickel donc c'est pas quelque chose sur la pièce elle même mais surement, comme tu le dis, une erreur quelque part dans le code.
Enfin la bête est terminée reste a l'installer sur le tonneau pour finir enfin ce cyclone !
La soupape terminée mais pas encore en place :
Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Img-2019

En passant merci encore pour les trucs de nettoyage et autre, mes impressions sortent nickel en respectant le coup de pchitt à froid et le nettoyage de la buse avec un coup de brosse laiton et l'abaisse-langue en bois (je ne mange pas de glace en bâtonnet car je fabrique mes propres sorbets) pour retirer le surplus de plastique juste avant le début de l'impression (plateau à quelques degrés de la température voulue).

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 825
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie Empty Re: Petit problème lors de l'impression d'une petite poulie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum