Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SAR SICAR Top 5

+11
jfrancois
PasTriste
Strib
sangten
meles
meta_screw
clem11
JERE59
KOKO 57
michel80
Neo_Dogo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Lun 27 Mai 2019 - 22:28

Bonjour à toutes et tous ;

Après une longue recherche sur LbC, j'ai fini par trouver mon bonheur du moment, pas trop loin et pas trop cher.
SAR SICAR Top 5 Img_2010

Une fois déchargée (200kg ... et des prises pas top) et posée prés de sa probable place définitive :
SAR SICAR Top 5 Img_2011

La dame est de 1996, fonctionne en tri (TNC si j'ai bien tout lu Freud)
SAR SICAR Top 5 Img_2013

et hormis un peu de sciure
SAR SICAR Top 5 Img_2012

et quelques traces de rouille n'est as en trop mauvais état.
SAR SICAR Top 5 Img_2014
SAR SICAR Top 5 Img_2015

Ma première interrogation vient du boîtier de commande :
SAR SICAR Top 5 Img_2017

A quoi sert le bloc AEG situé au dessus du contacteur à cames ? à modifier le sens de rotation ??? je pige pas le coup du fonctionnement de la porte jaune qui pendouille.

Ensuite, grâce à cette petite bestiole, je vais enfin installer le tri dans mon atelier.

Je suis donc passé de ce tableau
SAR SICAR Top 5 2019-010

à celui là
SAR SICAR Top 5 Img_2016

et là encore, des questions ....

Mon arrivée tri et en tétrapolaire (3P + N + T = TNS si j'ai bien pigé ...) mais ma SAR est câblée en 3P + T (TNC si j'ai toujours bon ...).
Ça pose un problème si je ne connecte que les 3 phases (et la terre bien sure mais là je pose même pas la question !) en oubliant le neutre du disjoncteur ?

Merci de vos lumières et commentaires.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  michel80 Lun 27 Mai 2019 - 22:39

bonsoir
tout simplement marche arret
le noir mise sous tension
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  michel80 Lun 27 Mai 2019 - 22:41

belle scie
c est des volant que quel Ø
longueur des rubans
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Lun 27 Mai 2019 - 22:53

Merci, j'suis assez content de mon investissement cheers
SICAR Top 5 : volants de 500, ruban de 4000 (+/- 40) en 25mm
Passage sous le guide de 260mm.

J'ai pas encore eu la possibilité de la brancher et pour tout dire, je ne sais même pas si le moteur fonctionne ...
La notice est en italien qui, bien qu'étant Sudiste, m'est assez étranger.
Je pense que je comprendrai mieux l'utilité des divers boutons une fois la bête sous tension.
Quid de la porte jaune avec la tête en bas alors ???

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mar 28 Mai 2019 - 9:05, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  KOKO 57 Mar 28 Mai 2019 - 8:10

Salut Pascal et tous.......fais voir une photo avec le couvercle jaune relevé,ça aidera peut être Very Happy scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  JERE59 Mar 28 Mai 2019 - 9:01

Salut jolie sar.
pour le couvercle jaune je présume que quand il est relevé il est en position de travail et sert de bouton d'arret d'urgence style coup de poing. (l'ergot dessus doit venir en appui sur le bouton rouge).
Bonne journée
JERE
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  clem11 Mar 28 Mai 2019 - 20:29

Salut ,

Belle scie !
Comme roland, marche /arrêt et hors tension et sous tension dessous.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Mar 28 Mai 2019 - 22:30

Bonsoir à toutes et tous ;

Merci pour les appréciations ! Very Happy

Alors oui, après démontage, c'est bien un disjoncteur moteur AEG mbs25 qui se planque dessous.
SAR SICAR Top 5 Img_2018

la porte jaune vient bien quand elle est relevée appuyer sur le bouton rouge (le STOP)
SAR SICAR Top 5 Img_2019

sauf que la porte est maintenue vers le bas par Newton et par un ressort, pas très pratique comme arrêt d'urgence non?
On peut éventuellement la bloquer en position haute en glissant une tige dans un des trois trous de la pièce noire qui passe dans la fente de la porte quand elle est en position haute mais quel intérêt ???

Si c'est bien le "Marche / Arrêt" quel intérêt d'avoir le commutateur à cames à 3 positions en dessous ?

Je pense que j'aurai une partie des réponses à toutes ces questions en branchant ma belle.

On en revient donc à mon autre question : au tableau j'ai le tri en tétrapolaire. Ça joue si je ne branche que les 3 phases en oubliant le neutre ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  meta_screw Mar 28 Mai 2019 - 23:27

Bonsoir
Sur la Meber 600 il y a un interrupteur (en plus du commutateur marche arrêt) qui permet d’activer ou libérer le frein électromagnétique
Peut-être est ce la même chose ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  meles Mar 28 Mai 2019 - 23:29

Neo_Dogo a écrit:On en revient donc à mon autre question : au tableau j'ai le tri en tétrapolaire. Ça joue si je ne branche que les 3 phases en oubliant le neutre ?
Pascal

Oui, ma meber est branchée sans neutre.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  sangten Mer 29 Mai 2019 - 8:07

Salut

Idem pour ma Lulu.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Strib Mer 29 Mai 2019 - 8:09

Jolie Scie !

J'ai sa petite soeur, la TOP 4, même bouille. Bonne machine, même si je trouve le profilé qui maintient les galets de hauteur de coupe, un peu frêle.

Sur ma 400, je monte des lames de 25, et refends du 210 maxi, alors je pense qu'avec la tienne, ce sera très confortable.

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Mer 29 Mai 2019 - 10:34

Bonjour à toutes et tous ;

Merci encore une fois pour les appréciations ! Very Happy

Je vais donc tenter de la brancher ce matin. N'ayant pas de prise femelle idoine, je vais connecter en direct les câbles en sortie de différentiel et je vous dis quoi (comme vu dans un film ... tongue )

@Strib : de quels galets parles tu ? du guidage de lame ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  PasTriste Mer 29 Mai 2019 - 10:36

Bonjour à tous.

Très bel achat Pascal ! Et qui devrait faire ton bonheur de très longues années. Veinard va  Very Happy

J'ai eu un combiné Lurem et un Sicar et ils tournaient uniquement avec les 3 phases sans le neutre car le neutre sert principalement à alimenter l'électronique embarquée. Ce qui n'est pas de mise sur les anciennes machines.

La plaque jaune sert à bloquer la possibilité d'enclencher la machine . D'ailleurs on voit bien les anneaux qui permettent le placement d'un cadenas lorsque la fente du couvercle les recouvre. Soit on empêche les pitis nenfants de jouer avec la machine, soit on veut interdire à un ouvrier non qualifié de s'en servir. Ce fut une obligation de sécurité voici +/- 30 ans

Good enjoy


Dernière édition par PasTriste le Mer 29 Mai 2019 - 11:50, édité 1 fois
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Mer 29 Mai 2019 - 10:57

Cool ! ! !
Merci à toi PasTriste , je vais dormir moins con ce soir (même si y'a encore du taf .... drunken )
Je pigeais pas le coup de cette plaque et des trous qui ne pouvaient que bloquer la trappe levée si on y enfilait qqch mais c'est logique ton explication ! Donc c'est juste une sécurité pour empêcher l'usage de la machine. OK, je le note.

Je cogiterai plus tard pour lui ajouter une sécurité d'aujourd'hui comme un arrêt d'urgence par exemple (mais là aussi, vais avoir besoin de vos lumières en élect car si je m'en suis bien sorti avec ma PAC en 220, le 380 est encore assez abstrait pour moi, je découvre, je découvre ...)

Bon aller, je file à l'atelier et je vais câbler et faire mes premiers essais de roulage ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  PasTriste Mer 29 Mai 2019 - 11:45

Re

Pour ce qui est d'un arrêt d'urgence, il existait anciennement, des boutons adaptables sur le boitier tel que tu as au-dessus de la plaque jaune. Je ne sais pas si ça existe encore aujourd'hui. Tu pourrais en trouver un d'occase sur une vieille machine déclassée ce qui te dispenserait des travaux électriques What a Face

Voici un lien : https://www.amazon.fr/zb2-be102-r%C3%A9glage-durgence-poussoir-Interrupteur/dp/B00SRGSMZY/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bouton+d%27arret+urgence&qid=1559122990&s=gateway&sr=8-13

Tu devrais trouver là ce qu'il faut ...
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Mer 29 Mai 2019 - 18:04

Retour de l'atelier et j'ai eu des sueurs froides ...

J'ai connecté la SAR directement au tableau vu qu'elle va rester à cette place là. Donc le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert .... vous connaissez la suite.
Je vérifie que sur la SAR tout est OFF et j’enclenche le tableau (disjo et inter diff.). Rien ne se passe ce qui est bon signe.
Je retourne à la scie, je mets sous tension avec le bouton noir. Rien, c'est bon pour moi.
Je tourne le commutateur à cames sur le I et là .... rien .... ce qui est moins normal non ? scratch
Je commence gentiment à paniquer quand j'aperçois au milieu du carter central un écrou à poignée non correctement vissé :
SAR SICAR Top 5 Img_2020

Il s'agit en fait d'une sécurité qui empêche la SAR de fonctionner si le carter central (qui verrouille les carters sup et inf des volants) n'est pas correctement fermé. C'est bien mais je n'en avais pas été informé !

Donc je souque correctement le binz, relance ma procédure de décollage et là ..... ben ça tourne , ça ronronne, ça .... pas dans le bon sens au premier tir mais bon, c'est que deux fils à permuter.

Alors du coup, j'ai permuté et j'ai vite fait installé la lame d'origine pour faire un essai.... et donc là, je rentre juste de chez le revendeur La Forézienne (à 40 bornes d'ici) vu que l'essai en question, dans du pin du nord, a pas été plus loin que 3cm .... pancoops

Pour l'installation d'une sécurité du XXIème siècle, si je change mon commutateur sous plaque jaune par un truc dans ce genre, j'aurais bon ?
En plus de l'arrêt coup de point, il peut jouer le rôle de l'inter de mise sous tension avec sécurité en cas de coupure intempestive de jus !

Pascal

Edit : ou encore mieux, un truc dans ce genre si j'en trouve un qui avale le 400V ....
SAR SICAR Top 5 Kjd17b10

J'ai installé le même sur ma PAC (en 220V ...)

Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  PasTriste Jeu 30 Mai 2019 - 6:30

Bonjour à tous.

Pascal, au sujet de l'arrêt d'urgence, il ne devrait pas être à portée rapide de main ? En regardant mieux les premières photos, il me semble que le commutateur de mise sous tension (plaque jaune) est assez haut, à gauche, et loin de l'endroit où les mains se tiennent en général. Personnellement, je le verrais mieux à ta droite sous la table (au raz de la tranche). Si tu es droitier bien sûr...
Je ne saurais pas t'aider pour le branchement, je suis une très grosse clinche en électricité/électronique
Bonne journée.
Patrice
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Jeu 30 Mai 2019 - 23:18

@PasTriste :
Je pense que ta remarque est très pertinente. Je pensais que ça gênerait pas à gauche mais .... cet après-midi, je me suis "amusé" à positionner la SAR à sa future place définitive provisoire ...
SAR SICAR Top 5 Img_2021

Déplacer les 200kg de la dame seul et les quiller sur leur ré-hausse a été un grand moment de bonheur solitude ... mais j'y suis arrivé.
Du coup, les commandes contre le mur derrière le stockage des rallonges électriques ne sont plus des plus accessibles. Ça jouera dans le calme pour mettre sous tension et lancer la bête mais en cas d'urgence urgente ça risque de coincer. Dommage car j'ai déjà passé commande de l'inter à palette du post précédent vu que je l'ai trouvé en tri.

Donc je vais devoir concocter un arrêt d'urgence sur le côté droit, facilement accessible mais qui s'intègre le mieux possible à l'esthétisme de la belle.

En principe, je récupère mes lames (l'ancienne aiguisée et une neuve made in La Forézienne) dans 1 semaine (voir 10 jours). J'ai le temps de finir de la nettoyer (table et guide //) et de cogiter l'arrêt d'urgence. Le commutateur à cames contient déjà un inter électro-magnétique, il faut le réarmer en cas de coupure de jus intempestive.

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Sam 1 Juin 2019 - 12:13, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Strib Ven 31 Mai 2019 - 9:53

Salut,

Perso, un arrêt d'urgence sur une scie à ruban... scratch
Le temps d'appuyer, tu es déjà blessé, mais pourquoi pas ?
Par contre un capot qui empêche le démarrage, c'est une solution bien plus sécuritaire pour l'entourage.


Neo_Dogo a écrit:

@Strib : de quels galets parles tu ? du guidage de lame ?

Pascal

Je parle de ce qui est sur la tienne une "crémaillère" pour descendre le guide lame. Je trouve que ce n'est pas très rigide (tu peux le faire bouger à la main). Mais une fois bien réglé, il n'y a pas de raison pour qu'il bouge, sauf à taper dedans avec le matériaux que tu coupe.

Bravo pour l'installation, je me rappelle avoir galéré également Wink

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Ven 31 Mai 2019 - 10:13

Strib a écrit:Perso, un arrêt d'urgence sur une scie à ruban...  scratch
Le temps d'appuyer, tu es déjà blessé, mais pourquoi pas ?
Par contre un capot qui empêche le démarrage, c'est une solution bien plus sécuritaire pour l'entourage.
Bonjour Stéphane et tous ;
Oui, je sais, j'ai déjà testé, mais c'est pratique pour arrêter rapidement la machine une fois que ta main valide compresse ta main blessée pour éviter que ça gicle partout ....  drunken

Pour l'entourage, ma SAR hors fonction est coupée au tableau qui culmine à .... haut, enfin ... à ma hauteur à moi donc j'ai peu de personnes qui puissent y accéder tongue

Strib a écrit:Je parle de ce qui est sur la tienne une "crémaillère" pour descendre le guide lame. Je trouve que ce n'est pas très rigide (tu peux le faire bouger à la main)
J'ai testé la crémaillère et ... ben c'est du rigide ! Elle est bien épaisse et guidée par un fourreau bien ajusté. T'as pas la même chose toi ?

@PasTriste :
En regardant les machines actuelles, l'arrêt d'urgence est bien souvent (toujours ?) situé sur la potence de gauche donc ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  jfrancois Mer 5 Juin 2019 - 18:47

Bonjour
ta scie est en tri 400 v ( ex 380 ) tu n'as pas besoin du neutre. mais une bonne terre oui
le boitier jaune est un disjoncteur moteur de protection . il contrôle l'intensité de ton moteur et si elle dépasse sa valeur
nominale , il coupe le courant protégeant ainsi le moteur qui force pour une raison ou une autre au delà de sa valeur.
la trappe qui se relève et coupe le courant n'est pas un arrêt d'urgence mais une coupure du disjoncteur qui permet de condamnée la machine
pour travaux comme remplacer la lame par exemple.
c'est pour ça qu'une fois la trappe jaune fermée on voit que dans la fente longue il dépasse 3 trous dans lesquelles on met des cadenas de condamnation.
chaque ouvrier qui intervient sur la machine est censé la consigner avec son cadenas et elle ne pourra être remise en service
que si tous ou le cadenas est enlevé . ( sécurité au travail des machines tournantes ).
dans ton cas la machine se met en route avec la poignée rotative et non avec le disjoncteur même si c'est plus pratique .
ça c'est la théorie. dans la réalite tu fais comme tu veux.
au vu de l'intensité du disjoncteur réglable de 4 à 6 A si j'ai bien vu , tu dois avoir un moteur de 2,2 kw environ.
Bonnes découpes
JF
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 157
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : manosque

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Mer 5 Juin 2019 - 20:20

Bonjour JF et toutes et tous ;

Tu valides tout ce que j'ai découvert et m'informes même sur les procédure pro d’entretien de la bête que j'ignorais encore. Very Happy

Le moteur est un 1.5kW (2CV). Je vais donc conserver la protection de surcharge intégrée à la scie car au tableau, j'ai un disjo de 16A. J'ai pas plus bas en stock (en encore je l'ai changé cause le premier que j'avais sorti était un 32 ...).

Si je laisse le disjoncteur de protection sur ON, j'entends que la machine est sous tension ce qui ne me semble pas être très bon. Au repos, je préfère la couper complètement mais comme je le fais aussi systématiquement au tableau avec le différentiel ...

Merci en tout cas pour toutes ces explications.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  BILL51 Mar 15 Oct 2019 - 9:59

bonjour Pascal
SAR SICAR Top 5 191015100012574447
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Neo_Dogo Mar 15 Oct 2019 - 11:18

Salut !

Ben tu sais, ma plaque est visible dans la rue ou sur la route alors j'ai un peu de mal à capter l’intérêt de masquer les plaques sur les photos.
Maintenant, si y'a une explication rationnelle, je suis preneur !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR SICAR Top 5 Empty Re: SAR SICAR Top 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum