Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

+21
jcl
Scorpio
duncanmac
FMJ
tamilhaz
ced21
Joakim
meles
James17
Roland
BZHades
KOKO 57
Mac Givré
grosb
Autom38
sangten
celthib1
Ericfd79
michel80
Marco66
Neo_Dogo
25 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Sam 28 Sep - 15:44

Bonjour à toutes et tous ;

[Mode trailer ON]

Previously in "SICAR BRAVISSIMA 350" ...

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai chopé, qui rouillait dans un gar-atelier-fourre-tout, une combinée SICAR de 2003 :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2154

Après quelques semaines de labeur (voir sujet qui va bien), la dame ressemble maintenant à ça :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2155

Dans cet état de dénuement, elle est nettement plus simple à déplacer / transporter et on accède beaucoup (mais alors très beaucoup !) plus facilement à toutes ses parties intimes.

Du coup ce qui arrive va être beaucoup plus simple à installer :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img-2010

Maintenant, faut attendre que Mondial Relay fasse son taf.
[Mode trailer OFF]

"Le réveil du retour du come back de la Force ..." sortie officielle début octobre 2019, réservez vos places ! tongue

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mar 28 Juil - 11:31, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Marco66 Sam 28 Sep - 18:07

Y'aura un épisode III, "le pire contre-attaque"? What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  michel80 Sam 28 Sep - 19:59

bonsoir a tous
ca etre du digital a font la caisse
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mar 1 Oct - 16:43

Jour tout le monde !

Sur la musique des "dents de ma mère" ...... ça arrive ! Very Happy

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img-2011

jesuisdehors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Ericfd79 Mer 2 Oct - 6:46

Bon alors tu l’accouches la suite ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mer 2 Oct - 7:12

😁😁😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mer 2 Oct - 15:06

TADAM ! ! ! !

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2158

Bon, rapide, juste pour vous faire apprécier la qualité de l'envoi (cause là, j'suis au taf et c'est pas l'endroit idéal pour installer la chose).
Cette partie ne concerne que la rabot / dégau, la suite sera pour plus tard.

Le Nema 23 (couple de 3Nm) qui va bien pour piloter la montée / descente de la table de rabotage, accompagné par sa base à fixer sur le châssis (base qui permet de régler la mise sous tension de la courroie crantée) :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2159

Le pupitre de contrôle qui va permettre de gérer ce moteur ainsi que la variation de la vitesse d'avancement du bois en rabotage :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2160

Le kit de centralisation de la ligne des AU, qui maintenant sera à maintien par tension :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2161

Le coffret (métal s'il vous plait !  drunken ) qui renferme le contrôleur, l'altivar et toutes les protections nécessaires, le tout intégralement câblé, y'a plus qu'à brancher !
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2162
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2163

Elle est pô belle la vie ??? cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  michel80 Mer 2 Oct - 18:51

bonsoir a tous
beau cadeau tu vas avoir de l amusement
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Ericfd79 Mer 2 Oct - 20:52

Je reconnais bien la qualité du taf de Christophe ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  celthib1 Sam 5 Oct - 6:17

Bonjour à tous !!!

Si tout arrive câblé, c'est en effet un TRES gros gain de temps .

Donc, en résumé , tu fais des copeaux dès demain ? santa

Sinon ,plus sérieusement, ou vas tu mettre ton pupitre de commande ?

Bruno
celthib1
celthib1
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 108
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  sangten Sam 5 Oct - 6:41

Salut

Pascal, la prise, c'est pour la machine à café ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Sam 5 Oct - 8:04

Bonjour à toutes et tous ;

@Eric :
Clair ! C'est du taf de pro, co-cogité, monté, testé et optimisé avant envoi !

@Bruno :
Tu m'étonnes ! Franchement, moi et les fils rouges et les boutons verts, ça fait 2.
J'aurais pu, comme d'autres avant moi, mettre les mains dans le charbon, mais je ne pense pas que je serais arrivé à un résultat aussi fin.

@Alain :
C'est pour y brancher le petit transfo noir (alim du contrôleur) qui est assuré à coté avec un colson. Pendant le voyage, il est plus sécurisé de le bloquer comme ça.
Je pense toujours à toi, mais en ce moment entre le taf et mes lombaires verrouillés .....

@Michel :
De l'amusement oui ! dés que je vais pouvoir à nouveau bouger.
Ça fait 15 jours que je porte un joli corset et ça semble pas vraiment s'arranger, donc j'ai pas le droit de m'approcher de mon atelier. Non seulement je déguste au niveau lombaires, mais en prime j'enrage d'imaginer tout ce que j'ai qui m'attend dans l'atelier ! violent

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Autom38 Sam 5 Oct - 16:48

celthib1 a écrit:Bonjour à tous !!!

Sinon ,plus sérieusement, ou vas tu mettre ton pupitre de commande ?

Bruno

Bonsoir Bruno,

Les écrans seront installés au dessus de la machine : il seront fixés sur un profilé aluminium lui même fixé au plafond de manière à avoir un écran coté R/D et le second coté toupie & scie.
Une vue 3D en attendant que Pascal puisse approcher de son atelier .... pancoops

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Pupitr10

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Pupitr11

Christophe
Autom38
Autom38
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Sam 5 Oct - 17:59

Autom38 a écrit:Une vue 3D en attendant que Pascal puisse approcher de son atelier .... pancoops

Mouai moi je dis que c'est de l'humour pas drôle .....

Bon sinon pour compléter, le profilé alu sera placé à côté de l'ombilical par lequel descend l'aspiration et le jus (230 et 400V):
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale 20171212

Là, il alimente la table des Kity, mais ça sera dans la même idée.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  michel80 Sam 5 Oct - 21:35

ca va etre nickel
pascal
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Dim 6 Oct - 18:52

michel80 a écrit:ca  va  etre  nickel
pascal

I hope so my friend, I hope so !!!

Donc aujourd'hui, j'ai pu m'approcher qq minutes de la machine pour positionner le Nema et la capteur de fin de course afin d'en repérer les fixations :
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2177
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2175
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Img_2176

Là, les trous sont juste pointés. Me faut tomber le groupe d'arbre pour percer ça correctement et tarauder.

Mais p****n que c'est bon de retoucher au charbon ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  michel80 Dim 6 Oct - 18:57

bonsoir a tous
c est sur le dos quand ça déconne ça met la misère
tranquille mais surement
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  grosb Lun 7 Oct - 7:18

Pourtant le foret passe largement pour le perçage du fin de course... avec la technique du miroir, ou pas, tu perceras suffisamment d'équerre, ce n'est que de la tôle...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 7 Oct - 8:33

Salut Bernard ;

Oui mais à cet endroit, j'ai double épaisseur de tôle donc va me falloir tarauder derrière. Tout est démonté là donc franchement ça me prendra guère de temps de tout retomber et j'aurai mes aises pour jouer.

De toutes manières, les montages et essais actuels seront à blanc cause je compte pas remettre les tables en place avant de faire migrer la combinée vers l'atelier qui pour le moment n'est toujours pas prêt à l'accueillir. D'autant que je viens de péter une clé dans le barillet de la porte du fond et qu'il me faut absolument pouvoir l'ouvrir pour faire mon sol. Encore un problème à résoudre ... scratch

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  grosb Lun 7 Oct - 9:22

OK, si c'est pas compliqué ni trop long de démonter...
Pour ta porte, c'est pas gagné alors.
Tu perces le canon de l'autre côté et tu devrais pouvoir faire tourner le mécanisme... à moins que cela soit une serrure de sécurité avec canon renforcé, alors là tu es dans la mouise... essayes tout de même d'extraire le reste de clef, sait-on jamais.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 7 Oct - 15:32

C'est une porte bois et vitre avec serrure 3 points qui n'est jamais utilisée (derrière l'aspirateur à copeaux) donc fermée à clé depuis .....
Sauf que là, il me faut l'ouvrir pour la dégonder et lui raboter le pied sinon ça va coincer avec la nouvelle hauteur du sol.
J'ai donc voulu ouvrir la serrure mais comme les pennes résistaient, ben ... j'ai heu .... forcé .... rien qu'un peu hein !!!

La clé est cassée dans le canon qui est à moitié tourné. J'arrive pas à le remettre droit pour la sortir. En passant par l’extérieure, je ne peux pas rentrer l'autre clé.
Je pensais percer côté clé cassée et utiliser un extracteur de boulon pour forcer le barillet en anti-horaire vu que de toutes manières il n'est pas bloqué, la clé est en position dedans. Non ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  grosb Lun 7 Oct - 16:27

Je ne saurais te dire... Tu as peut-être la bonne approche de percer côté clef.
De toute façon ton barillet est foutu, mais penses à lubrifier abondamment le canon avant de mettre en place l'extracteur, mettre en pression également la porte contre le chambranle avant de tourner la poignée pour ouvrir, car tout le mécanisme 3 points doit être grippé également, car pas utilisé depuis longtemps, cela m'est arrivé sur une porte de service (également une 3 points), il était temps avant que je ne casse la clef dans le canon de serrure... pancoops
Les galets ne tournaient plus et tout était vraiment dur à manœuvrer.
Ce que j'indique est pour une porte avec une serrure trois points verrouillée en relevant la poignée, le canon de serrure ne servant qu'à permettre cette manœuvre ou à verrouiller le poignée.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 7 Oct - 16:39

Non, celle là est différente (sauf erreur ...). La poignée est normale, c'est la clé qui verrouille les 3 points. Mais effectivement, comme pas manipulée souvent, je pense que les pennes sont bloqués dans le chambranle d'où la difficulté à tourner la clé (car dans le canon ça tournait très bien).

Je tente, j'ai rien à perde, le canon est plié de toutes manières et je vous dirai ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  celthib1 Mar 8 Oct - 8:38

Bonjour à Tous !!!

OUAHH cheers

Le double écran suspendu au plafond,je ne suis pas aller jusque là .

Une petite précision sur ton projet : 2 écrans ... de quelle taille?

Ta machine est sensée rester à poste fixe ?

Pour ma part, je la déplace régulièrement en fonction du travail à effectuer ,je 'ai pas un atelier me permettant de tourner librement autour...
Cela me fait faire un peu de musculation !

Pour le câblage uniquement de la R/D et la mise en place de l'altivar général de la machine, il a fallu pas mal de temps et pas mal  me documenter  study , entrecoupé d’arrêt lié aussi à des lombalgies récurrentes ...

La solution , à mon niveau : Ostéopathe ...

En plus, ma bravissima n’étant pas démontée, il a fallu ramper pour tout installer et percer ... drunken

ton moteur PAP est juste positionné à l'extérieur pour le pointage de perçage ? je présume qu'il rentrera dans la machine après ?

Bruno
celthib1
celthib1
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 108
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mar 8 Oct - 9:12

celthib1 a écrit:Bonjour à Tous !!!
Salut Bruno et toutes et tous ;

celthib1 a écrit:Le double écran suspendu au plafond,je ne suis pas aller jusque là .
Ah ben vi mais là, on a dit qu'on poussait le projet sur une combinée 5 fonctions , donc 2 postes de travail, donc logiquement 2 écrans pour gérer.

celthib1 a écrit:Une petite précision sur ton projet : 2 écrans ... de quelle taille?
L'écran tactile fait 100x58

celthib1 a écrit:Ta machine est sensée rester à poste fixe ?
Oui, déplaçable si gros besoin mais de base elle est pas sensée bouger souvent.

celthib1 a écrit:... entrecoupé d’arrêt lié aussi à des lombalgies récurrentes ...La solution , à mon niveau : Ostéopathe ...
Mon meilleur copain est ostéo. Il m'a vu en urgence (est venu tomber une bière et une roue de saucisse au barbecue ...) le soir même du blocage et n'a rien pu faire (et c'était bien la première fois, ce qui franchement ne m'arrange pas beaucoup)

celthib1 a écrit:En plus, ma bravissima n’étant pas démontée, il a fallu ramper pour tout installer et percer ... drunken
Ah oui mais c'est trop de la balle de tout désosser, moi j'kiffe !!!  drunken
Pi j'ai du mal à faufiler ma carcasse de 192cm dans les endroits trop exiguës alors moi, j'démonte !

celthib1 a écrit:ton moteur PAP est juste positionné à l'extérieur pour le pointage de perçage ? je présume qu'il rentrera dans la machine après ?
Oui, bien sure ! Mais c'est beaucoup pus simple de pointer et de percer via l’extérieur comme ça.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum