Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Lun 5 Aoû 2019 - 11:46

Bonjour à toutes et tous ;

Suite à la demande (pressente ??? tongue ) d'un copain qui se reconnaitra, j'ouvre ce post sur la restauration d'une combinée SICAR que j'ai chopée, dormant sous une gouttière dans un garage-atelier.

Je cherchais à passer au dessus des limitations de mes machines actuelles (bien qu'elles soient très probablement encore loin de mes limites perso au niveau du travail du bois, la course à l'armement, vous connaissez peut-être ...) pour pouvoir mettre en route des projets (urgents ?) qui dorment depuis un moment dans un coin.
Donc, suite à une veille attentive sur LbC et grâce aux conseils avisés (si si, enfin j'espère...  tongue ) d'un collègue du forum (qui lui aussi se reconnaitra), j'ai trouvé ça pas trop loin de chez moi pour un prix qui m'a semblé raisonnable (1.650 roros ...) :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2050
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2051

En farfouillant un peu (pas mal même !) dans ce gar-atelier-fourre-tout, j'ai trouvé deux trois ustensiles que j'ai d'autorité attribués à la combinée et dont j'ai garni le fond de ma remorque :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2054

Arrivé à la maison, voici ce que donne les petites pièces de mes emplettes :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2055

mais surtout :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-023

La machine est une SICAR BRAVISSIMA 350, équipée de 3 moteurs tri de 4CV pièce.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2056

Hormis les tables qui ont pris la flotte (merci le stockage sous une gouttière), le reste de la machine est en excellent état.

Voilà pour la présentation.
On se retrouve plus tard, dans mon garage à moi !

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 25 Mai 2020 - 15:13, édité 2 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Lun 5 Aoû 2019 - 19:08

Acte 2 :

Avec l'aide d'un ami, j'ai rapatrié la combinée à la maison, viré le Quad du garage et stocké la belle à l'abri des intempéries (et du soleil ...) :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-025
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-024
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-026

La place pour tourner autour est un peu limitée, mais j'ai pas mieux en stock...

Vous noterez que, hormis les tables qui ont pris cher avec la flotte, la machine est dans l'ensemble en assez bon état général.
Chariot ras de lame (250mm maxi), dégau de 350 avec un axe 3 couteaux, tables (oxydées) en fonte, un moteur par fonction.

Pour le moment, elle est palettisée, mais je pense la laisser à terme sur un support bois fait pour elle, histoire de me la mettre à une hauteur de travail confortable.

Elle n'a pas vocation à rester dans le garage mais doit rejoindre l'atelier, une fois que le sol de ce dernier aura été refait (le jeu des chaises musicales ...).
En attendant, j'ai entrepris de la démonter intégralement pour pouvoir la nettoyer à fond, la vérifier, me la mettre à la main et .... non chut, ça c'est pour après ... drunken

La trappe principale de visite (en façade, sous le chariot) donne accès aux agrégats de toupie et de scie :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2058
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2057

Il y a une seconde trappe, sous la table d'entrée de la dégau qui donne "accès" au vérin de la rabo :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2059

Tout est bourré de sciure, mais point de rouille.

Donc opération 1 : démontage !

On commence par tomber le chariot, qui coulisse bien mais qui présente quelques points de friction.
Les pistes sont en métal, les billes en inox, la cage en métal également. C'est du costaud ces ancienne machines, on est pas sur du chinois actuel ...
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-027
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-028

Une fois le chariot tombé, on accède à .... non pas encore, y'a un cache non amovible qui masque la scie :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-029

Voilà, là c'est mieux :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-031
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-030
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 2019-032

Bon, il est l'heure de rentrer.
La suite dés que ...

@pluche !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 Lun 5 Aoû 2019 - 19:32

Salut Pascal et tous......ça m a l air d être une bonne vieille machine bien costaude Very Happy ,pour le prix je ne peux te dire si bon ou pas,toujours est il,qu'avec tout ce que tu as rafflé avec,t es un sauvage,t as tout pris,rien laissé pour les autres What a Face ,ce doit être une pas si mauvaise affaire drunken ,et bien on attend la suite de la restauration tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Lun 5 Aoû 2019 - 19:52

bonsoir  Neo_Dogo
très belle acquisition.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 190805071602172681
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meles Lun 5 Aoû 2019 - 20:08

Les outils kity sont sûrement en 20 mm, de quoi faire des heureux sur le marché de l'occaze.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Lun 5 Aoû 2019 - 22:18

bonsoir a tous
belle machine et tu commences par le début démonter tous
ça j aime bien
bonne continuation
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Lun 5 Aoû 2019 - 23:28

Bonsoir à toutes et tous ;

@KOKO : même pas en rêve, y'a encore la mine là bas, je me suis contenté de ce qui touchait de prés à la combinée (bon hormis un joli jeu de rappes qui semblent bien piquées à la mano ...). Et encore, j'aurais pu faire pire en incluant l'aspi à copeaux mais bon, j'ai déjà mieux à la maison et surtout, je suis sur une super affaire pour passer au mode "avion de chasse" ! tongue
Et là, je parle que de la partie bois que le Papy a acquis à sa retraite. Le Monsieur était forgeron dans son temps d'active... t'imagines le matos de métaleux qui traînait là bas !!!
Seuls trucs à bois que j'ai laissés pour cause de négo en court, un vieux tour italien et une mortaiseuse à bédane carré chinoise.

@BILL51 : non non, y'en a que deux : du 30 à 99% et une molette en 50 qui traînait là. Même le matos estampillé Kity est en diam 30.
Par contre, j'ai récupéré un gabarit de réglage des fers de dégau et vu que je l'avais déjà ...
Tout comme un fraise à tenonner extensible.
De même, des porte outils en 30, ça va m'en faire une chiée. J'en ai même chopé un en 80mm de hauteur. Ça fait gaillard ! cheers
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2061
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2062
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Img_2060

Je vais sûrement en refourguer une partie quand je vais mettre mes Kity sur table en vente, mais y'en aura aussi peut-être quelques pièces pour une vente séparée. A voir une fois que j'aurai fait l'inventaire de ce que j'ai raflé et de ce que j'avais déjà.

Bon, les puces m'appellent ....
@pluche !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Mar 6 Aoû 2019 - 8:38

bonjour Neo_Dogo
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... 190806083937833510
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 6 Aoû 2019 - 9:27

michel80 a écrit:bonsoir   a tous
belle  machine   et  tu  commences  par le  début  démonter  tous  
ça  j aime  bien
bonne  continuation
michel
 
Merci Michel.

Par contre, je finis par me demander si j'en arrive pas à préférer la partie restauration / remise en état de machine à la partie production ensuite ...

Mais bon, vu les réactions de ma Blonde en ce moment, ça serait prudent que je produise un peu pour justifier mes investissements (monétaires et horaires) dans ces machines ! pancoops

@BILL51 :
ça c'est ceux chopés dans le gar-atelier. Mes autres porte outils sont équipés (enfin pour partie ...)
Faut que je regarde le 80mm s'il en a ....

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mar 6 Aoû 2019 - 11:43, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mar 6 Aoû 2019 - 9:46

Cette Bravissima ressemble énormément à ma Sicar Furore... Tu pourras donc customiser facilement la raboteuse comme je l'ai fait pour ma Furore drunken
Elle est en excellent état finalement, les tables fontes ont l'avantage de pouvoir être restaurées assez aisément, enfin je crois.
Le chariot raz de lame est bien plus costaud que celui de la Furore.
Avec ses billes acier sur rails acier au lieu des galets plastoc du mien coulissant sur l'alu du chariot, comme quoi "modernisation" ne signifie pas toujours amélioration, mais plutôt économie de matière et baisse de qualité (payé cash, puisque Sicar n'existe plus).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 6 Aoû 2019 - 10:34

Salut Bernard ;

BRAVISSIMA et FURORE sont en grandes parties identiques. Ma BRAVISSIMA est l’ancêtre de ta FURORE.

Dans l'ordre de dvlpt chez feu SICAR, on a eu la BRAVISSIMA 350 puis BRAVISSIMA 350i et enfin la FURORE 300i. Clair que, comme tu le dis, au début c'était plus costaud et sérieux qu'après quand ils ont tout fait pour augmenter les marges en diminuant les couts de fabrication (comme chez feu LUREM, comme quoi cette politique n'est probablement pas la meilleure, vu qu'il y aura toujours un chinois pour produire moins cher pour un bol de riz ...).

Alors oui, il y a certainement eu des améliorations ergonomiques (placement des commandes ?, évidements à la base pour le passage du trans-pal, ...) et techniques (bras de chariot coulissant au lieu des pivotant) mais bon, je ne suis pas mécontent d'avoir du costaud notamment pour le chariot. Very Happy
Et les 50mm de largeur de R/D supplémentaires peuvent toujours finir par être utiles cheers

J'ai pas vu (ou je me souviens plus ...) ce que tu as fait sur ta R/D. Je vais aller regarder ça.
Par contre sur la mienne, il est prévu de grosses (très grosses  drunken ) améliorations qui vont concerner tous les postes de travail.
Mais ça c'est pour quand elle sera toute propre !

Pascal

Edit : j'ai retrouvé ton sujet sur les améliorations de ta SICAR (très beau boulot au passage !). Ben on est dans la même pensée, sauf que j'ai prévu de toucher à tout, pas qu'à la partie R/D !
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Mar 6 Aoû 2019 - 11:00

Belle machine qui respire la solidité.
Le chariot fait envie!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 6 Aoû 2019 - 12:03

Salut Marc ;

Merci pour l'appréciation.
C'est vrai qu'il est bien solide, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus long (il ne fait que 1500, 2000 m'aurait bien été ...).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Mar 6 Aoû 2019 - 12:24

Encore faut-il avoir le débattement de chaque côté!
Je n'ai que 1300 sur ma SAF mais j'ai peu de place devant et derrière.
Ou alors il fallait sacrifier d'autre machines, SAR par exemple.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 6 Aoû 2019 - 16:32

Le débattement, perso, je l'ai. Mon atelier fait 6x6, faut juste que je le ... range correctement ! scratch

Mais bon, déjà 1500 ça va me permettre de jouer plus à l'aise que ce que j'avais jusqu'à présent (qui fait bien le taf mais limitée en taille). De même, passer d'une largeur de R/D de 200 à 350 ça va très légèrement me changer la vie ! cheers

Dans ma recherche, je lorgnais beaucoup vers des combinées LUREM 310 LR ou LRX. Mais pour le prix, j'ai lâché l'affaire !

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Sam 28 Sep 2019 - 16:00, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mar 6 Aoû 2019 - 22:06

bonsoir a touos
pour la longueur de chariot tu peux faire avec un cp qui coulisse sur ton chariot
tu perds 15 mm en hauteur
c est sur le bouvet année 1993 environ
michel
tu vas modifier quoi dessus
la toupie tu vas le passer en altivar pour avoir le variateur et 2 sens de rotations
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mar 6 Aoû 2019 - 22:24

Bonsoir tout le monde

michel80 a écrit:bonsoir  a  touos  
 pour  la  longueur  de  chariot  tu  peux  faire   avec  un  cp  qui  coulisse  sur  ton  chariot  
tu  perds  15 mm en   hauteur  
c est  sur  le  bouvet  année  1993 environ
michel
tu  vas  modifier  quoi  dessus
 la  toupie   tu vas  le  passer  en altivar  pour  avoir  le  variateur  et  2 sens  de  rotations

Il me semble que c’est aussi expliqué sur le site Felder Hammer
Faut chercher dans les description de SAF Hammer
Planche en contreplaqué qui coulisse sur le chariot en fin de course de celui ci

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 6 Aoû 2019 - 23:02

Merci pour les astuces, je regarderai ce que ça va donner une fois remontée.
Dans tous les cas, je vais y gagner grave / aux capacités de coupe offertes par ma Kity 415 sur laquelle j'ai une course du chariot qui tourne autour de 800mm !

Pour les amélioration, tout vient à point .... tongue
Mais je vais lui faire la totale !

Bonne nuitée les petiots !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  PasTriste Mer 7 Aoû 2019 - 11:11

Hellauwww

Super Pascal !
Excellent reportage cheers
Je te souhaite ENORMEMENT de plaisir à retaper et améliorer cette machine qui, au demeurant, est de bonne facture. L'intérieur est nickel par rapport à beaucoup d'occaz.

Je suivrai l'évolution de la restauration avec plaisir.

PS: Ta chère blonde devrait être heureuse d'avoir un mari qui s'en sort très bien dans un boulot qui n'est pas sa formation initiale.


Mode congratulation des membres ON
:
Il y en a tellement qui ne foutent rien de leur vie et n'osent pas se lancer dans une activité qu'ils ne connaissent pas ou tout simplement parce que ce sont de gros fainéants ! Ici, nous sommes entre nous (professionnels ou petits padawan) alors on trouve normal de désosser des brêles pour en faire des chevaux de course ! Et d'autres qui fabriquent de beaux meubles alors que quelques mois auparavant ils ne connaissaient rien à la chose...
Mais purée, il y en a tellement qui ne savent même pas enfoncer un clou et leur femme trouve normal de faire appel à un artisan !
Mode congratulation des membres OFF

Bonne journée à tous
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mer 7 Aoû 2019 - 11:29

PasTriste a écrit:

Il y en a tellement qui ne foutent rien de leur vie et n'osent pas se lancer dans une activité qu'ils ne connaissent pas ou tout simplement parce que ce sont de gros fainéants ! Ici, nous sommes entre nous (professionnels ou petits padawan) alors on trouve normal de désosser des brêles pour en faire des chevaux de course ! Et d'autres qui fabriquent de beaux meubles alors que quelques mois auparavant ils ne connaissaient rien à la chose...
Mais purée, il y en a tellement qui ne savent même pas enfoncer un clou et leur femme trouve normal de faire appel à un artisan !

scratch scratch
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas enfoncer un clou qu'on est un "gros fainéant"
On peut avoir des facilités pour le travail manuel .... ou pas du tout
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Mer 7 Aoû 2019 - 11:39

Et pourquoi dans ton exemple c'est l'homme qui doit planter le clou? What a Face
Moi, je le fais, mal parfois, mais j'aime ça tongue
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  PasTriste Mer 7 Aoû 2019 - 11:41

Désolé mais quand je parle de fainéants j'en connais. Et des vrais ! Et je ne vise pas les personnes qui ne sont pas douées ou motivées, non je parle de personnes qui préfèrent ne rien foutre du tout !
C'est bien gentil de ta part, meta_screw de défendre les autres mais il faut reconnaître aussi qu'il y a des gros glandeurs et qui préfèrent profiter des autres !
Et pour terminer, ma prose n'était pas pour ouvrir un débat sur le sujet. Je voulais juste, et c'était peut-être maladroit de ma part, féliciter les membres qui occupent leur vie positivement.

Tiens là, je ne fais rien ce matin par exemple...
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mer 7 Aoû 2019 - 12:29

Bonjour à tous,

Pascal, si tu rencontres des difficultés d'appro. sur des composants pour la customisation (au hasard, afficheurs et carte 2Ic), n'hésites pas en mp...

Pour l'astuce de déligner avec un chariot en cp sur le chariot, en théorie c'est intéressant.
En pratique avec la lame de 250 de la Furore et une perte de 15mm, cela n'est pas forcément intéressant, surtout lorsque l'on part de plateaux de scierie...
Déjà la lame de 250 ne sort de 74mm (et non 80mm comme la graduation de la machine le montre scratch ) et en plus si je cale le plateau rarement plan en brut de scierie, il ne reste que 60mm réel et encore, alors si je retire encore 15mm pour un plateau en cp, autant que je sorte le scie circulaire.... je peste à chaque fois pour cette raison, alors décale le plateau et refais les calages pour finir la coupe...
Je rêve d'une SAF avec lame de 300 ou 350 avec un chariot de 2500 ou 3000, mais ce n'est que du rêve et je me contente largement de ce que j'ai la chance déjà d'avoir.... farao
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mer 7 Aoû 2019 - 13:26

grosb a écrit:
Pour l'astuce de déligner avec un chariot en cp sur le chariot, en théorie c'est intéressant.
En pratique avec la lame de 250 de la Furore et une perte de 15mm, cela n'est pas forcément intéressant, surtout lorsque l'on part de plateaux de scierie...
Déjà la lame de 250 ne sort de 74mm (et non 80mm comme la graduation de la machine le montre scratch ) et en plus si je cale le plateau rarement plan en brut de scierie, il ne reste que 60mm réel et encore, alors si je retire encore 15mm pour un plateau en cp, autant que je sorte le scie circulaire.... je peste à chaque fois pour cette raison, alors décale le plateau et refais les calages pour finir la coupe...

C'est pas faux
Disons que ça peut rendre service pour couper une grande plaque de CP
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mer 7 Aoû 2019 - 13:29

PasTriste a écrit:Je voulais juste, et c'était peut-être maladroit de ma part, féliciter les membres qui occupent leur vie positivement..

Disciple d'Auguste Comte ? Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum